L'op, quel est l'endroit de Pologne ou les polonais restent le plus conservateurs selon toi ?
Si j'en crois les votes, c'est entre Lubin et Rzeszów, mais pour les grandes villes, c'est difficile à dire. Cela dit, la partie "occidentale", ouest de la Pologne, semble plus progressiste que la partie est, un peu à l'image de l'Allemagne
Je vais régulièrement à Varsovie (3 à 4x par an), et je confirme au niveau des prix. Les restau atteignent presque les prix français (compter 14e pour un restau basique) alors que la bouffe est de bien moins bonne qualité, au niveau des appart ça semble assez cher aussi
Par contre je partage pas ton analyse niveau immigration. Ils sont à des années lumières de la France, oui on croise quelque personne d'origine (comme dans tous les pays du monde à l'ère de la mondialisation), mais c'est vraiment une extrême minorité. J'en croise davantage dans des campagnes perdues en France que à Varsovie qui est quand même la capitale.
Pareil au niveau de la mentalité, c'est très courant de voir des jeunes couples avec des enfants. Si tu fréquentes des polonais, on entend souvent que le frère de untel s'est mariée, la soeur de l'autre a eu un enfant etc ce que j'entends plus du tout avec mes fréquentations en France. Le féminisme là bas c'est le même que celui de la France des années 60-70
En tout cas, c'est cool de voir un de tes topics. Je me demandais où t'étais passé
Le 14 septembre 2025 à 14:28:48 :
Ton manque de respect envers les polonaises bordelJe veux pas te manquer de respect, je t’aime bien
Mais mec………..
Ta 35 balais il me semble
Réveille toi
C'est quoi ton blème ? Quel rapport avec mon âge ?
Je constate le changement générationnel, la dating fatigue, le carriérisme etc.
Et j'en ai connu personnellement des dizaines, je sais de quoi je parle. Les femmes polonaises chopent de plus en plus les pathologies de l'Ouest.
Le 14 septembre 2025 à 14:31:58 :
Ton manque de respect envers les polonaises bordelJe veux pas te manquer de respect, je t’aime bien
Mais mec………..
Réveille toi
Et j'en ai connu personnellement des dizaines, je sais de quoi je parle. Les femmes polonaises chopent de plus en plus les pathologies de l'Ouest.
C’est une très bonne chose
Les mentalité progressent
L’argent coule a flot en Pologne
Les femmes sont de plus en plus ouvertes (surtout avec les étrangers comme toi)
De quoi tu te plains ?
Le pays est a son prime
Mais mec………..
Réveille toi
"dating"
"pathologie de l'Ouest"
le type 35 ans et toujours pas marié, pas fiancé, pas d'enfants mais il vient te parler de pathologie de l'Ouest 
Le 14 septembre 2025 à 14:33:04 :
Mais mec………..
Réveille toi
Les mentalité progressentL’argent coule a flot en Pologne
De quoi tu te plains ?
Le pays est a son prime
Il veut des meufs tradi. Il ne comprend pas que les meufs tradi ne sont pas intéressés par un loser français sans carrière 
Vous cassez les couilles a tout le monde avec vos femmes tradi
Laissez les vivre un peu bordel
Le 14 septembre 2025 à 14:30:31 :
L'op, quel est l'endroit de Pologne ou les polonais restent le plus conservateurs selon toi ?![]()
Si j'en crois les votes, c'est entre Lubin et Rzeszów, mais pour les grandes villes, c'est difficile à dire. Cela dit, la partie "occidentale", ouest de la Pologne, semble plus progressiste que la partie est, un peu à l'image de l'Allemagne
L'est polonais, sans hésiter. Sinon dans la plupart des bleds.
Le 14 septembre 2025 à 14:31:04 :
Je vais régulièrement à Varsovie (3 à 4x par an), et je confirme au niveau des prix. Les restau atteignent presque les prix français (compter 14e pour un restau basique) alors que la bouffe est de bien moins bonne qualité, au niveau des appart ça semble assez cher aussiPar contre je partage pas ton analyse niveau immigration. Ils sont à des années lumières de la France, oui on croise quelque personne d'origine (comme dans tous les pays du monde à l'ère de la mondialisation), mais c'est vraiment une extrême minorité. J'en croise davantage dans des campagnes perdues en France que à Varsovie qui est quand même la capitale.
Pareil au niveau de la mentalité, c'est très courant de voir des jeunes couples avec des enfants. Si tu fréquentes des polonais, on entend souvent que le frère de untel s'est mariée, la soeur de l'autre a eu un enfant etc ce que j'entends plus du tout avec mes fréquentations en France. Le féminisme là bas c'est le même que celui de la France des années 60-70
D'ailleurs, les polonais viennent d'élire aux élections un premier ministre conservateur (contre un européiste), ce qui en dit long sur la mentalité
En tout cas, c'est cool de voir un de tes topics. Je me demandais où t'étais passé
![]()
Tu vis à Varsovie donc ville beaucoup plus éclatée géographiquement où tu vois moins ce qui se passe (encore que... Regarde un peu dans les cuisines de restos
). Mais passe à Cracovie, Poznan, Lodz etc pour voir.
Et navré mais le constat sur le taux de natalité polonais est accablant. Le nombre de meufs non mariées et sans enfants à 30 ans est au niveau de l'ouest.
Vie chère, voyagite, carriérisme... Même pas besoin de parler de féminisme.
Le 14 septembre 2025 à 14:36:10 :
Le 14 septembre 2025 à 14:30:31 :
L'op, quel est l'endroit de Pologne ou les polonais restent le plus conservateurs selon toi ?![]()
L'est polonais, sans hésiter. Sinon dans la plupart des bleds.
J'étais en Slovaquie à Bratislava récemment, même délire : vie à peine moins chère, kébabs, couples "mixtes" et j'en passe.
Des kheys qui ont une expérience à Bucarest ou Sofia/Varna ?
Le 14 septembre 2025 à 14:43:11 :
J'étais en Slovaquie à Bratislava récemment, même délire : vie à peine moins chère, kébabs, couples "mixtes" et j'en passe.Des kheys qui ont une expérience à Bucarest ou Sofia/Varna ?
Bucarest pas si accessible, c'est une capitale, mais surement moins cher que la Pologne. Des gouts esthétiques douteux à signaler et un agencement urbain pas très favorable au balade à pied ou vélo même si la municipalité à lancé des travaux en ce sens
Le 14 septembre 2025 à 14:47:42 :
Le 14 septembre 2025 à 14:43:11 :
J'étais en Slovaquie à Bratislava récemment, même délire : vie à peine moins chère, kébabs, couples "mixtes" et j'en passe.Des kheys qui ont une expérience à Bucarest ou Sofia/Varna ?
Bucarest pas si accessible, c'est une capitale, mais surement moins cher que la Pologne. Des gouts esthétiques douteux à signaler et un agencement urbain pas très favorable au balade à pied ou vélo même si la municipalité à lancé des travaux en ce sens
Et niveau ambiance ?
Le 14 septembre 2025 à 15:15:28 :
Sympa d'avoir des nouvelles.
J'aimerais en avoir de meilleures. Mais la dynamique depuis deux ans me saoule.
Le 14 septembre 2025 à 15:20:19 :
Y a des opportunités en cybersécurité khey ? Le marché IT est comment ?
Oui ça cherche des gens compétents dans ce domaine pour 3000 euros par mois si expérimentés. Là effectivement si seul, tu peux vivre dans un appart pas trop merdique à Varsovie sans trop te priver.
Le 14 septembre 2025 à 14:33:04 :
Mais mec………..
Réveille toi
Les mentalité progressentL’argent coule a flot en Pologne
De quoi tu te plains ?
Le pays est a son prime
L’argent coule à flot, on se demande d’où.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic