Le 14 septembre 2025 à 18:06:19 :
Le 14 septembre 2025 à 18:03:47 :
Le 14 septembre 2025 à 17:17:56 :
Mdr ce topic
Un Jean-Call center qui rage parce que son train de vie a diminué
Mais le coût de la vie a augmenté partout tu sais
C'est pas ton chauffeur de taxi géorgien ou ton livreur indien, ni même tes voisins ukrainiens, la causePour ce qui est de ta vie affective no comment
Abuse pas khey les prix de l'immobilier on bien fait x2, les prix dans les supermarché c'est pareil
Par contre c'est bon pour les polonais, ils rattrapent les autres pays de l'UE, entre 2022 et maintenant leur SMIC a fait +90%C'est partout pareil, pas dans les mêmes proportions, mais c'est partout pareil
Impression monétaire abusive pendant le Covid = inflation abusive, c'est mécanique
L'immo a davantage explosé en Pologne car ils ont recueilli un million d'ukrainiens (et plusieurs dizaines voire centaines de milliers de biélorusses)C'est partout pareil
Bien sûr qu'il y a eu de l'inflation partotu en Europe. Mais
- l'immo a fait x2 en France ? 
- L'Ukraine, pays du tiers monde, qui fait monter le prix de l'immo dans les grndes villes Polonaises 
Le 14 septembre 2025 à 18:07:49 :
Le 14 septembre 2025 à 18:05:51 :
Le 14 septembre 2025 à 17:59:23 :
Le 14 septembre 2025 à 17:54:10 :
Mdr ce topic
C'est pas ton chauffeur de taxi géorgien ou ton livreur indien, ni même tes voisins ukrainiens, la causePour ce qui est de ta vie affective no comment
Toujours les mêmes rengaines pour pas changer, hein
Surtout que tu dis de la merde : la crise ukrainienne avec l'afflux massif d'Ukrainiens a bel et bien fortement contribué à l'augmentation notoire du prix des loyers et au maintien de cette tendance, ne serait-ce que pour des questions d'offre et de demande.
Ma vie affective se porte bien, merci. Je ne fais que décrire des tendances.
PS : je n'ai bossé dans un call center que 5 mois dans ma vie.
"les mêmes rengaines" j'ai touché dans le mille pourtant, t'as bien commencé en call center et t'es bien en train de râler parce que tu vis moins bien et que manifestement ta vie sexuelle est moins active
C'est marrant y a comme un dénominateur commun dans ton histoireNon au contraire, mon poste initial n'implique pas que je sois fortement impacté par tout ça mais je parle de tendances. C'est toi qui tire des conclusions.
Le fait que j'ai commencé en call center (pas tout à fait d'ailleurs) n'a pas grand chose à voir vu que ça date.
Tu restes salarié en Pologne donc t'es victime de la hausse des prix comme les polonais
Ta vie affective se porte bien mais tu dois friser la trentaine et t'en es encore à chasser les plans cul lol, après je juge pas, chacun ses choix de vie, mais à un moment donné la réalité te rattrape forcément
Encore une fois, tu tires des conclusions hâtives. Et salarié ou pas, j'ai le droit de râler et de dire que c'était mieux avant alors que techniquement, j'étais plus pauvre.
Et pour relancer l'histoire des Géorgiens que tu as mentionnés, ils ont importé leur mafia et y a déjà des histoires _.gif)
Le 14 septembre 2025 à 18:10:36 :
M je voulais aller refaire ma vie en Pologne, au Bangladesh ou au Portugal
Ah ben tu as le Bangladesh en Pologne maintenant, pas besoin d'y aller !
Le 14 septembre 2025 à 18:04:25 :
quand est ce que vous allez comprendre que l'europe de l'est est finito dans les 10 ans avenir ?Le seul pays ou s'expat pour être tranquille jusqu'a la fin de votre vie c'est USA dans un etat républicain
Finito pour quelle raison ? Potentiel conflit avec la Russie ?
Le 14 septembre 2025 à 18:09:07 :
Mdr ce topic
Abuse pas khey les prix de l'immobilier on bien fait x2, les prix dans les supermarché c'est pareil
Par contre c'est bon pour les polonais, ils rattrapent les autres pays de l'UE, entre 2022 et maintenant leur SMIC a fait +90%C'est partout pareil, pas dans les mêmes proportions, mais c'est partout pareil
Impression monétaire abusive pendant le Covid = inflation abusive, c'est mécanique
L'immo a davantage explosé en Pologne car ils ont recueilli un million d'ukrainiens (et plusieurs dizaines voire centaines de milliers de biélorusses)C'est partout pareil
- L'Ukraine, pays du tiers monde, qui fait monter le prix de l'immo dans les grndes villes Polonaises
Plein d'ukrainiens venus demander à louer des appartements, l'offre et la demande se sont déséquilibrés, les loyers ont explosés oui.
Le 14 septembre 2025 à 18:10:10 :
Le 14 septembre 2025 à 17:54:10 :
> Le 14 septembre 2025 à 17:17:56 :
> Mdr ce topic
> Un Jean-Call center qui rage parce que son train de vie a diminué
> Mais le coût de la vie a augmenté partout tu sais
> C'est pas ton chauffeur de taxi géorgien ou ton livreur indien, ni même tes voisins ukrainiens, la cause
>
> Pour ce qui est de ta vie affective no comment
Toujours les mêmes rengaines pour pas changer, hein
Surtout que tu dis de la merde : la crise ukrainienne avec l'afflux massif d'Ukrainiens a bel et bien fortement contribué à l'augmentation notoire du prix des loyers et au maintien de cette tendance, ne serait-ce que pour des questions d'offre et de demande.
Ma vie affective se porte bien, merci. Je ne fais que décrire des tendances.
PS : je n'ai bossé dans un call center que 5 mois dans ma vie.
"les mêmes rengaines" j'ai touché dans le mille pourtant, t'as bien commencé en call center et t'es bien en train de râler parce que tu vis moins bien et que manifestement ta vie sexuelle est moins active
C'est marrant y a comme un dénominateur commun dans ton histoireNon au contraire, mon poste initial n'implique pas que je sois fortement impacté par tout ça mais je parle de tendances. C'est toi qui tire des conclusions.
Le fait que j'ai commencé en call center (pas tout à fait d'ailleurs) n'a pas grand chose à voir vu que ça date.
Tu restes salarié en Pologne donc t'es victime de la hausse des prix comme les polonais
Ta vie affective se porte bien mais tu dois friser la trentaine et t'en es encore à chasser les plans cul lol, après je juge pas, chacun ses choix de vie, mais à un moment donné la réalité te rattrape forcément
Encore une fois, tu tires des conclusions hâtives. Et salarié ou pas, j'ai le droit de râler et de dire que c'était mieux avant alors que techniquement, j'étais plus pauvre.
Et pour relancer l'histoire des Géorgiens que tu as mentionnés, ils ont importé leur mafia et y a déjà des histoires
Passe quelques semaines en France, reviens en Pologne, t'oublieras rapidement tes géorgiens et tes pakistanais.
Et ça me fend le coeur d'écrire ça, je déteste cracher sur mon pays. Mais y a des réalités impossibles à nier. La Pologne est encore largement épargnée, faut pas exagérer.
Le 14 septembre 2025 à 18:12:53 :
quand est ce que vous allez comprendre que l'europe de l'est est finito dans les 10 ans avenir ?Le seul pays ou s'expat pour être tranquille jusqu'a la fin de votre vie c'est USA dans un etat républicain
Non la prosperite economique va retomber et le GR s' accentuer
Le 14 septembre 2025 à 18:13:51 :
Quand la marée va descendre, on verra qui se baignait tout nu
La marée = l'UE, qui va éclater tôt ou tard
Je donne pas cher de la Hongrie et sa mafia de gouvernement, ils n'ont RIEN construit dans le pays, pendant que la Pologne, la Rep Tchèque et les Pays Baltes ont été un peu plus sérieux
et oui je t'avais dit de venir en bulgarie en 2021 mais tu faisais le snob
la bulgarie c'est également finito car:
immobilier super cher
francophones d'afrique qui font baisser les salaires
sinon c'est sympa à vivre et pas décadent comme la pologne apr
après chaque fois que j'ai rencontré des francais des centres d'appel c'était des énormes cas sociaux qui se droguaient ou étaient alcooliques et vivaient en coloc ou bien des africains qui vivaient comme des insectes
immigration
Le 14 septembre 2025 à 18:13:04 :
Mdr ce topic
- L'Ukraine, pays du tiers monde, qui fait monter le prix de l'immo dans les grndes villes PolonaisesPlein d'ukrainiens venus demander à louer des appartements, l'offre et la demande se sont déséquilibrés, les loyers ont explosés oui.
> Le 14 septembre 2025 à 17:54:10 :
> > Le 14 septembre 2025 à 17:17:56 :
> > Mdr ce topic
> > Un Jean-Call center qui rage parce que son train de vie a diminué
> > Mais le coût de la vie a augmenté partout tu sais
> > C'est pas ton chauffeur de taxi géorgien ou ton livreur indien, ni même tes voisins ukrainiens, la cause
> >
> > Pour ce qui est de ta vie affective no comment
>
> Toujours les mêmes rengaines pour pas changer, hein
>
> Surtout que tu dis de la merde : la crise ukrainienne avec l'afflux massif d'Ukrainiens a bel et bien fortement contribué à l'augmentation notoire du prix des loyers et au maintien de cette tendance, ne serait-ce que pour des questions d'offre et de demande.
>
> Ma vie affective se porte bien, merci. Je ne fais que décrire des tendances.
>
> PS : je n'ai bossé dans un call center que 5 mois dans ma vie.
Et pour relancer l'histoire des Géorgiens que tu as mentionnés, ils ont importé leur mafia et y a déjà des histoires
Passe quelques semaines en France, reviens en Pologne, t'oublieras rapidement tes géorgiens et tes pakistanais.
Et ça me fend le coeur d'écrire ça, je déteste cracher sur mon pays. Mais y a des réalités impossibles à nier. La Pologne est encore largement épargnée, faut pas exagérer.
Je sais, je retourne en France chaque année et dans plusieurs villes.
Ce qui fait d'autant plus mal de voir la Pologne suivre un mauvais chemin. Ils n'ont pas besoin de voir des milliers de Pajeet pédaler dans la rue, pour décrire un phénomène assez récent. Surtout que certains ont un profil de salafi.
Le 14 septembre 2025 à 18:15:07 :
Le 14 septembre 2025 à 18:13:51 :
Quand la marée va descendre, on verra qui se baignait tout nu
La marée = l'UE, qui va éclater tôt ou tard
Je donne pas cher de la Hongrie et sa mafia de gouvernement, ils n'ont RIEN construit dans le pays, pendant que la Pologne, la Rep Tchèque et les Pays Baltes ont été un peu plus sérieux
tu peux construire ce que tu veux, si le pays est GR le pays est MORT
Le 14 septembre 2025 à 18:15:43 :
Le 14 septembre 2025 à 18:13:04 :
> Le 14 septembre 2025 à 17:17:56 :
> Mdr ce topic
> Un Jean-Call center qui rage parce que son train de vie a diminué
> Mais le coût de la vie a augmenté partout tu sais
> C'est pas ton chauffeur de taxi géorgien ou ton livreur indien, ni même tes voisins ukrainiens, la cause
>
> Pour ce qui est de ta vie affective no comment
- L'Ukraine, pays du tiers monde, qui fait monter le prix de l'immo dans les grndes villes PolonaisesPlein d'ukrainiens venus demander à louer des appartements, l'offre et la demande se sont déséquilibrés, les loyers ont explosés oui.
> Le 14 septembre 2025 à 17:59:23 :
> > Le 14 septembre 2025 à 17:54:10 :
> > > Le 14 septembre 2025 à 17:17:56 :
> > > Mdr ce topic
> > > Un Jean-Call center qui rage parce que son train de vie a diminué
> > > Mais le coût de la vie a augmenté partout tu sais
> > > C'est pas ton chauffeur de taxi géorgien ou ton livreur indien, ni même tes voisins ukrainiens, la cause
> > >
> > > Pour ce qui est de ta vie affective no comment
> >
> > Toujours les mêmes rengaines pour pas changer, hein
> >
> > Surtout que tu dis de la merde : la crise ukrainienne avec l'afflux massif d'Ukrainiens a bel et bien fortement contribué à l'augmentation notoire du prix des loyers et au maintien de cette tendance, ne serait-ce que pour des questions d'offre et de demande.
> >
> > Ma vie affective se porte bien, merci. Je ne fais que décrire des tendances.
> >
> > PS : je n'ai bossé dans un call center que 5 mois dans ma vie.
>
> "les mêmes rengaines" j'ai touché dans le mille pourtant, t'as bien commencé en call center et t'es bien en train de râler parce que tu vis moins bien et que manifestement ta vie sexuelle est moins active
> C'est marrant y a comme un dénominateur commun dans ton histoire
Non au contraire, mon poste initial n'implique pas que je sois fortement impacté par tout ça mais je parle de tendances. C'est toi qui tire des conclusions.
Et ça me fend le coeur d'écrire ça, je déteste cracher sur mon pays. Mais y a des réalités impossibles à nier. La Pologne est encore largement épargnée, faut pas exagérer.Je sais, je retourne en France chaque année et dans plusieurs villes.
Ce qui fait d'autant plus mal de voir la Pologne suivre un mauvais chemin. Ils n'ont pas besoin de voir des milliers de Pajeet pédaler dans la rue, pour décrire un phénomène assez récent. Surtout que certains ont un profil de salafi.
C'est pas la faute de la Pologne
C'est pas de la tienne non plus
Y a pas grand chose à faire à ce stade, sans vouloir être pessimiste
Le 14 septembre 2025 à 18:08:59 :
On aurait tous dû faire un crédit pour acheter un appartement là-bas à l'époque, on aurait fait x 2![]()
J'ai failli le faire pendant le covid. J'étais même allé voir un courtier, j'avais une capacité d'emprunt d'un peu plus de 200k euros. Puis je ne suis pas allé plus loin car en y reflechissant bien je me suis dit que je ne comptais pas rester là encore longtemps (et en effet je suis parti en 2023). Je regrette tellement ! Mais je pouvais pas savoir qu'il y aurait eu la guerre en Ukraine.
Le 14 septembre 2025 à 18:15:35 :
immigration
Les Polonais crachent sur les Ukrainiens alors que ce sont des Slaves aussi, juste des cousins un peu conflictuels.
Mais ils voient moins ce qui se trame avec ceux qui débarquent de plus en plus de pays peu développés où règnent la charia.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic