Topic de KuroPolitique :

Ma copine m'a quittée

Le 08 juin 2025 à 08:53:11 :
Si cette relation avait autant de sens pour elle que pour toi , alors ton ex n'aurait jamais laché au milieu du chemin comme ça ...

Cest pas cruel ce que je dis khey , cest pour te faire prendre conscience que ça valait pas le coup : yavait pas le potentiel amoureux suffisant de son coté , et cest "mieux" que ça se finisse comme ça que plus tard abec des gosses et tout le reste. Au moins tu perdras plus de temps dans une relation qui aurait jamais abouti a quelque chose sur la duree

Courage

Je n'aimerai plus jamais

Le 08 juin 2025 à 09:55:12 :
On né seul
On meurt seul
Soigne ta dépendance affective

Là est toute la problématique : je n'ai pas signé pour une vie seul

Qui signe pour ça ? QUI ?!

Le 08 juin 2025 à 08:37:18 :
Aujourd'hui tu ne peux pas imaginer ta vie sans elle mais t"'inquiètes dans 3ans tu te rappelleras d'elle comme d'une relation random

Non je la considère comme la femme d'une vie

Arrête de faire ta victime. Ça passera avec le temps et tu le sais très bien. C'est ainsi à chaque fois.

J'ai vraiment beaucoup souffert de la relation avec mon ex il y à 8 mois de ça

Il m'as larguée comme une merde après beaucoup d'abus et j'étais folle amoureuse et aveugle de ce qu'il faisait de mal

Quand je me suis faite larguée j'étais au fond du trou comme toi mais genre vraiment pas bien du tout j'ai maigris alors que je suis pas grosse de base ( je suis passé de 43 à 37 kg :rire: )

Au final j'ai repris du poil de la bête et bordel qu'est ce que je suis heureuse sans lui :rire:

C'est que du bonheur d'être seule parfois :rire:

Tu vas l'oublier et même voir ses défauts que tu glorifiais avant et tu vas te dire que t'étais bien bête de les accepter :rire:

Avance et le temps ferras son affaire mais arrête pas tes projets car tu as perdu une meuf

Le 08 juin 2025 à 08:39:34 :
Ca passera l'OP. Trois mois ici, après deux ans et demi, dur les deux trois premières semaines mais maintenant rien à foutre alors que j'étais prêt à déménager avec elle où j'allais laisser famille et amis à plus de 4h de route pour me retrouver que seul avec elle et un crédit de plusieurs centaines de milliers d'euros sur le dos avec elle. J'étais mal au début et puis finalement le cerveau rationalise les choses et au fil des jours tu te sens de mieux en mieux, t'inquiètes

Rationaliser ?

Pas grand chose a eu du sens dans ce qu'il s'est passé récemment, c'est là où cela m'effraie : je vais passer ma vie à refaire le film, à chercher des réponses à des questions, à avoir mes projets mes désirs des envies qui ne seront pas, à me poser tellement de questions

Et puis après elle trouvera quelqu'un, elle se mariera et aura des enfants : Et moi je dois l'accepter, le supporter, avec le sourire et passer à autre chose ?

J'ai déjà vécu ça plus d'une année, on me demande de revivre la même chose mais cette fois une vie entière en plus difficile puisque la relation a eu lieu : on me demande l'impossible, je suis détruit et je n'ai plus de forces

Cette histoire n'a pas commencé hier

Je ne trouve presque rien de rationnel dans ce qu'il s'est passé : Je suis dans l'incompréhension (pas total) et aux rares personnes en qui j'éfleure le sujet ; l'incompréhension est partagé

Le 08 juin 2025 à 10:00:45 :

Ca passera l'OP. Trois mois ici, après deux ans et demi, dur les deux trois premières semaines mais maintenant rien à foutre alors que j'étais prêt à déménager avec elle où j'allais laisser famille et amis à plus de 4h de route pour me retrouver que seul avec elle et un crédit de plusieurs centaines de milliers d'euros sur le dos avec elle. J'étais mal au début et puis finalement le cerveau rationalise les choses et au fil des jours tu te sens de mieux en mieux, t'inquiètes

Rationaliser ?

Pas grand chose a eu du sens dans ce qu'il s'est passé récemment, c'est là où cela m'effraie : je vais passer ma vie à refaire le film, à chercher des réponses à des questions, à avoir mes projets mes désirs des envies qui ne seront pas, à me poser tellement de questions

Et puis après elle trouvera quelqu'un, elle se mariera et aura des enfants : Et moi je dois l'accepter, le supporter, avec le sourire et passer à autre chose ?

J'ai déjà vécu ça plus d'une année, on me demande de revivre la même chose mais cette fois une vie entière en plus difficile puisque la relation a eu lieu : on me demande l'impossible, je suis détruit et je n'ai plus de forces

Tu vas pas passer ta vie à te refaire le film puisque le jour ou tu vas retomber amoureux d'une autre fille tu vas remettre une pièce dans la machine et l'autre fille seras bien loin :hap:

Ca marche comme ça :hap:

Laisse le temps faire et bats toi un peu :hap:

Le 08 juin 2025 à 05:12:02 :
J'ai accepté un travail il y a un mois, aujourd'hui je ne vois plus l'intérêt de continuer
Si je travaillais c'était pour mon couple avant tout et des projets, comme partir au Japon chose qu'elle souhaitait finalement vivre seule

C'est la seule chose qui me faisait tenir et me motivait à me lever à cinq heures du matin

Aujourd'hui je me lève à 5H du matin en pleurs, dans un silence assourdissant : ça sera ça tous les jours : métro boulot dodo jusqu'à la fin, passer son temps libre à déprimer et se poser milles questions, à boire pour alléger des regrets qu'on ne souhaitait pas

À qui donne envie cette vie ?

Non, il faut que tu ailles travailler, même si c'est très difficile
Pense à toi avant tout : 51% toi, 49% les autres

Travaille pour toi, pour ton indépendance, ta liberté, ton équilibre, la prochaine viendra en temps et en heure, il faut que tu t'accroches

Le 08 juin 2025 à 10:02:48 :

Le 08 juin 2025 à 10:00:45 :

Rationaliser ?

Tu vas pas passer ta vie à te refaire le film puisque le jour ou tu vas retomber amoureux d'une autre fille tu vas remettre une pièce dans la machine et l'autre fille seras bien loin :hap:

Ca marche comme ça :hap:

Laisse le temps faire et bats toi un peu :hap:

Non khey. C'est pas "une fille"

Ces autres filles dont tu parles, depuis le départ où je suis tombé amoureux, je les ais mise de côté, je me suis éloigné

Depuis 2018, voilà

Deux exemples à la con : J'ai refusé de faire l'amour à une fille dans son propre lit car j'étais amoureux et comptait sortir avec elle ; quand elle quelques jours plus tard après notre première rencontre, si chère à mon cœur, partait en vacances avec un mec

Une année plus tard, toujours amoureux, en passant au dessus de ça, on passe du temps ensemble on se rapproche, du jour au lendemain elle trouve un mec un inconnu et décide de me lâcher pour lui car, je cite, "la maladie de ton père c'était trop pour moi alors égoïstement je suis sorti avec lui"

Une année à déprimer et à devoir garder la tête haute pour sauver ma situation, assister mon père dans la maladie puis sa mort et le reste ensuite

L'autre exemple c'est une meuf que j'ai refusé de voir pendant des mois avant qu'on se mette ensemble avec ma copine : car j'étais amoureux, car je ne souhaitais pas trahir mes sentiments, car je voulais me réserver pour elle

Cette même fille m'a recontacté il y'a quelques jours avant ma rupture : je ne lui ai pas répondu et ne lui répondrai jamais

Enfin voilà, ce n'était pas qu'une simple fille à mes yeux ni une simple copine

Le 08 juin 2025 à 05:14:41 :
Je suis de retour deux ans en arrière à la mort de mon père mais sans plus de force ni d'espoir, la solitude comme seule perspective ainsi que la souffrance

Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas de cette vie et je souffre beaucoup trop

Je te comprends, j'ai vécu exactement le même chose, la mort de mon père, suivi de la rencontre et de la rupture avec ma copine qui était en quelque sorte un second deuil

Moi aussi j'en souffre encore aujourd'hui, mais frérot fait pas de conneries.
Tu souffres pas parce que ta copine t'a quitté. Tu souffres car tu n'a pas encore trouvé de fille qui comble ta solitude comme elle le faisait.
Les gens qui disent que le temps adoucit la peine c'est vraiment ca... Le remède c'est une autre relation. Perso j'en ai une et même si c'est différent, même si je me pose mille question, je me dis qu'il faut que j'essaie

Le 08 juin 2025 à 09:51:07 :

Le 08 juin 2025 à 08:30:53 :
Tu l'aimais ? A te lire on comprend que tu faisais reposer tout le poids de tes problèmes sur ses épaules. Ca n'est pas comme ça qu'on traite quelqu'un qu'on est censé aimer :(
Il faut que tu soignes ton alcoolisme et que tu apprennes à vivre seul

Et inutile de répondre si c'est pour continuer a te lamenter

Je ne vais pas pondre un pavé : Non, justement, mes problèmes je les gardais pour moi et les traitais seul la sachant hypersensible, et ça me convenait.

Alcoolisme : je ne suis pas alcoolique

Ce n'est pas de la lamentation, c'est autre chose

A chaque fois que je vois ton pseudo sur le forum, tu es occupé à parler de toi-même et de la cruauté de la vie
Oui forcément avec cette mentalité il n'y a plus d'issue, plus d'espoir.
Sauf que cette mentalité est complètement fautive, et tu peux en changer et donc continuer à vivre

A nouveau, ça n'est pas en utilisant ton énergie pour te plaindre ici que ça va se faire

Le 08 juin 2025 à 09:59:22 :
Arrête de faire ta victime. Ça passera avec le temps et tu le sais très bien. C'est ainsi à chaque fois.

Pas cette fois ci non, le temps n'a rien changer quand elle est partie une première fois : bien au contraire

C'est parce que je sais trop bien à quoi va ressembler la suite que je ne souhaite pas la vivre, j'ai trop souffert je n'en peux plus

Le 08 juin 2025 à 10:00:15 :

Il m'as larguée comme une merde après beaucoup d'abus et j'étais folle amoureuse et aveugle de ce qu'il faisait de mal

Quand je me suis faite larguée j'étais au fond du trou comme toi mais genre vraiment pas bien du tout j'ai maigris alors que je suis pas grosse de base ( je suis passé de 43 à 37 kg :rire: )

Au final j'ai repris du poil de la bête et bordel qu'est ce que je suis heureuse sans lui :rire:

Tu vas l'oublier et même voir ses défauts que tu glorifiais avant et tu vas te dire que t'étais bien bête de les accepter :rire:

Avance et le temps ferras son affaire mais arrête pas tes projets car tu as perdu une meuf

Ouais, on m'a déjà dit que j'acceptais des choses intolérables aux yeux d'autres

Mais je l'aimais et c'était pour moi pas le plus important, j'ai appris à faire avec sans que cela ne pose de problème

Le 08 juin 2025 à 10:11:33 :

Le 08 juin 2025 à 09:51:07 :

Le 08 juin 2025 à 08:30:53 :
Tu l'aimais ? A te lire on comprend que tu faisais reposer tout le poids de tes problèmes sur ses épaules. Ca n'est pas comme ça qu'on traite quelqu'un qu'on est censé aimer :(
Il faut que tu soignes ton alcoolisme et que tu apprennes à vivre seul

Et inutile de répondre si c'est pour continuer a te lamenter

Je ne vais pas pondre un pavé : Non, justement, mes problèmes je les gardais pour moi et les traitais seul la sachant hypersensible, et ça me convenait.

Alcoolisme : je ne suis pas alcoolique

Ce n'est pas de la lamentation, c'est autre chose

A chaque fois que je vois ton pseudo sur le forum, tu es occupé à parler de toi-même et de la cruauté de la vie
Oui forcément avec cette mentalité il n'y a plus d'issue, plus d'espoir.
Sauf que cette mentalité est complètement fautive, et tu peux en changer et donc continuer à vivre

A nouveau, ça n'est pas en utilisant ton énergie pour te plaindre ici que ça va se faire

Mes post JVC ne reflète pas la réalité, d'ailleurs depuis une année justement je ne postais plus

Je suis résilient et l'ai été, je me suis battu. Deux ans, pour rien. On peut remonter même des années en arrière encore

Si personne ne voit ce que j'ai accompli, je n'ai plus rien à ajouter

Moi j'ai fait la même erreur que toi tu sait mais en tant que meuf ( comme quoi )

J'ai mis mon ex en pilier de ma vie et tout inconsciemment et je l'ai hissé vraiment très haut dans mes priorités

Et bordel que c'était stupide de faire ça j'étais dépendante affective et tout avec lui :rire:

Mais au final c'est absolument pas sain de faire ça et au final quand ça se termines tu est totalement brisé

J'étais comme toi vraiment il y à 8 mois je voyais plus le plaisir dans la vie tout ça tout ça.

Mais au final vraiment le temps à fait son oeuvre et tu reprends vite plaisir à la vie et tu avances

Soit triste un temps oui mais pas éternellement.

De toute façon ton cerveau te laisseras pas déprimer toute ta vie il te ferras oublier petit à petit ton ex :hap:

Le 08 juin 2025 à 10:13:31 :

Ouais, on m'a déjà dit que j'acceptais des choses intolérables aux yeux d'autres

Mais je l'aimais et c'était pour moi pas le plus important, j'ai appris à faire avec sans que cela ne pose de problème

Bah voilà c'est que c'était pas une super fille si tu acceptais des choses intolérables aux yeux des autres :hap:

Normalement il y à pas à accepter des choses intolérables dans une relation saine

C'est mieux que ça casse maintenant plutôt que tu soit triste plus tard

Le 08 juin 2025 à 10:10:56 :

Le 08 juin 2025 à 05:14:41 :
Je suis de retour deux ans en arrière à la mort de mon père mais sans plus de force ni d'espoir, la solitude comme seule perspective ainsi que la souffrance

Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas de cette vie et je souffre beaucoup trop

Je te comprends, j'ai vécu exactement le même chose, la mort de mon père, suivi de la rencontre et de la rupture avec ma copine qui était en quelque sorte un second deuil

Moi aussi j'en souffre encore aujourd'hui, mais frérot fait pas de conneries.
Tu souffres pas parce que ta copine t'a quitté. Tu souffres car tu n'a pas encore trouvé de fille qui comble ta solitude comme elle le faisait.
Les gens qui disent que le temps adoucit la peine c'est vraiment ca... Le remède c'est une autre relation. Perso j'en ai une et même si c'est différent, même si je me pose mille question, je me dis qu'il faut que j'essaie

J'ai pris le risque d'aimer à nouveau pour au bout du chemin être encore plus mal qu'ai départ

Je ne peux plus aimer

Le 08 juin 2025 à 10:16:54 :

Le 08 juin 2025 à 10:13:31 :

Bah voilà c'est que c'était pas une super fille si tu acceptais des choses intolérables aux yeux des autres :hap:

Normalement il y à pas à accepter des choses intolérables dans une relation saine

C'est mieux que ça casse maintenant plutôt que tu soit triste plus tard

Si j'avais écouté certaines personnes, cela ferait trois ans qu'elle et moi ça se serait terminer

Merci pour ton témoignage

Données du topic

Auteur
KuroPolitique
Date de création
8 juin 2025 à 05:07:29
Nb. messages archivés
729
Nb. messages JVC
709
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !