Le 14 février 2025 à 19:46:56 :
Le 14 février 2025 à 19:42:49 :
Le 14 février 2025 à 19:40:49 :
Le 14 février 2025 à 19:29:27 :
Le 14 février 2025 à 19:25:00 :
Ce qui n'est pas encore le cas de cette étude.> Typiquement on a bien rigolé à dire que la virus pouvait venir d'un labo chinois, on trouvait ça conspi...ben il se trouve qu'on relance encore l'idée en 2025 car ça parait quand même vachement suspect.
> Donc on part d'une thèse conspi donc el famoso droitardé, pour au final il se peut que ça soit pas si débile...
J'ai jamais entendu personne mettre en doute que ça pouvait sortir d'un labo, c'est l'une des toutes premières hypothèses qui est sortie. Tu m'aurais parler de pangolin, ok, mais là t'enfonces des portes ouvertes.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2025/02/14/covid-19-comment-un-groupe-d-enqueteurs-amateurs-a-pousse-la-these-d-un-virus-sorti-d-un-laboratoire_6546515_4355770.html
Zut alors, taxer Le Monde de complotiste je ne pensais pas que ça fasse partie de ton script.Est ce que cet article taxe de fake news l'enquête des amateurs
?
"Hier taxés de complotisme". Ou comment montrer qu'on a pas cliqué.
Elle a cliqué je pense.
De fait, cet article n'accuse pas ces gens de complotisme.
Cela dit, ma main à couper qu'à l'époque il devait y en avoir des articles accusant les tenants de cette thèse de "complotisme".
Vu ce que j'ai dit tout à l'heure sur le temps et l'énergie passés à débunker le bullshit et l'interlocuteur que j'ai en face, j'ai décidé de pas me prendre le chou et de citer un article du Monde qui parle du fait que les partisans de la thèse de la fuite du labo étaient taxés de complotistes.
Mais sans nul doute on pourrait retrouver des sources directes de l'époque pour étayer cela davantage.
Le monde se détériore et sous des prétextes agneu gneu la dette on a pas d’argent agneu gneu les fachos
Presque tout le monde participe au cirque et les nouvelles générations n’auront pas un monde meilleur.
Les fachos existent Les wokes absurdes (pas les wokes qui veulent seulement défendre ou même représenter un peu des minorités) existent et les naïfs existent Les faux neutres du centre existent Les équilibrés véritables existent beaucoup moins et des personnes comme Asselineau et Ruffin sont esseulées.
La courbe de Laffer est un scam pour bachelier au mieux, aucun économistes sérieux ne base ses travaux là dessus. C'est d'ailleurs parfaitement bien expliquer dans la section "critiques".
Les critiques émises à l'encontre de cette courbe sont par ailleurs pour nombre d'entre elles des critiques qu'on pourrait faire à la discipline "économie" en général.
Le 14 février 2025 à 19:58:39 :
Le malaise des humains qui vont aller lire une étude des gauchistes qui analysent leur propre discours et évaluent qu'ils ont raison
C'est édifiant malgré tout. Je ne le referai sans doute pas de si tôt cependant.
Le 14 février 2025 à 19:57:14 :
Le 14 février 2025 à 19:25:00 :
Ce qui n'est pas encore le cas de cette étude.> Typiquement on a bien rigolé à dire que la virus pouvait venir d'un labo chinois, on trouvait ça conspi...ben il se trouve qu'on relance encore l'idée en 2025 car ça parait quand même vachement suspect.
> Donc on part d'une thèse conspi donc el famoso droitardé, pour au final il se peut que ça soit pas si débile...
J'ai jamais entendu personne mettre en doute que ça pouvait sortir d'un labo, c'est l'une des toutes premières hypothèses qui est sortie. Tu m'aurais parler de pangolin, ok, mais là t'enfonces des portes ouvertes.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2025/02/14/covid-19-comment-un-groupe-d-enqueteurs-amateurs-a-pousse-la-these-d-un-virus-sorti-d-un-laboratoire_6546515_4355770.html
Zut alors, taxer Le Monde de complotiste je ne pensais pas que ça fasse partie de ton script.Est ce que cet article taxe de fake news l'enquête des amateurs
?
Oui et ? Où est ce que que c'est article dis que c'est une fake news ?
Toi : Personne n'a mis en doute que ça pourrait être sorti d'un labo.
Le Monde : Les partisans de cette thèse furent taxés de complotistes.
Je sais que ton boulot du soir c'est la mauvaise foi mais il y a des limites.
Je suis de gauche et je trouve ce genre d'affirmation totalement stupide.
Tout le monde est soumis a des biais, a vrai dire on est tous plus ou moins soumis aux mêmes biais, et je pense sincèrement pas qu'on puisse s'extraire de notre condition humaine juste parce qu'on serait de gauche (ou de droite)
La politique n'est pas factuelle et c'est un peu stupide de vouloir le considérer, aussi. Ya pas forcément de vérité en politique, ou de bonnes solutions.
Le 14 février 2025 à 19:55:58 :
Le 14 février 2025 à 19:52:35 :
Et je ne vois toujours pas des arguments de gauche ou de droite sur ce topic remettant en question (ou non en fait) le fond du sujet, à savoir l'information via RS et algos.Comme si ça allait de soi.
En ce qui me concerne, je l'ai pointé du doigt plusieurs fois dans mes pavés : la communication sur Twitter =/= la communication en général.
Il est évident que Twitter est un media bien particulier et donc très certainement biaisé par cela.
Très juste il serait intéressant de voir ce que ça donnerait maintenant que X/twitter est devenu réellement de libre expression. 
Le 14 février 2025 à 20:00:29 :
Le 14 février 2025 à 19:57:14 :
> Le 14 février 2025 à 19:25:00 :
> Ce qui n'est pas encore le cas de cette étude.
> > Typiquement on a bien rigolé à dire que la virus pouvait venir d'un labo chinois, on trouvait ça conspi...ben il se trouve qu'on relance encore l'idée en 2025 car ça parait quand même vachement suspect.
> > Donc on part d'une thèse conspi donc el famoso droitardé, pour au final il se peut que ça soit pas si débile...
>
> J'ai jamais entendu personne mettre en doute que ça pouvait sortir d'un labo, c'est l'une des toutes premières hypothèses qui est sortie. Tu m'aurais parler de pangolin, ok, mais là t'enfonces des portes ouvertes.
?
Oui et ? Où est ce que que c'est article dis que c'est une fake news ?
Toi : Personne n'a mis en doute que ça pourrait être sorti d'un labo.
Le Monde : Les partisans de cette thèse furent taxés de complotistes.
Je sais que ton boulot du soir c'est la mauvaise foi mais il y a des limites.
La mauvaise foi des gens qui sont dépourvus d'amour propre est sans limite khey, c'est comme ça que tu peux facilement repérer les lâches dans ton entourage IRL
Le 14 février 2025 à 19:54:31 :
J'avoue que j'ai soufflé du nez
.
J'espère que c'était bien de l'humour de ta part
En partie...
C'est exactement ce qu'il ressort de l'enquête : In short, when it comes to misinformation, the main problem is not populism but radical-right populism.
Oui donc ce n'est le facteur "droite/gauche" seul qui compte, mais associé au populisme. Droite non-populiste = non concernée a priori.
Ils ont essayé le populisme : c'était pas ça. Ils ont essayé le clivage gauche/droite : c'était pas ça. Ils ont essayé le clivage avec le populisme, c'était ça. Qu'est ce qui a changé avec le populisme seul ? La droite.
Pas compris cette remarque...
C'est pourtant simple : dès le début les auteurs précisent que le partage de fausses informations n'est pas forcément volontaire. Si tu voulais dédouaner la droite de "mauvaises intentions", c'est là dessus qu'il aurait été pertinent de se défendre. Après c'est admettre autre chose.
Mais encore une fois, le titre de mon topic = le titre qu'avait choisi un forumeur de gauche pour partager l'article de Libé. Le topic ayant été 410 mais souhaitant poursuivre la discussion sur le fond, j'ai reprise le titre pour qu'on comprenne que ca s'inscrivait dans la continuité du topic supprimé. Je ne sais pas comment le dire plus clairement...
Je me souviens d'un titre de topic qui reprenait plutôt celui de Libé avec la droite, parce que le tiens est faux.
Le 14 février 2025 à 19:58:46 :
Le 14 février 2025 à 19:46:56 :
> Le 14 février 2025 à 19:25:00 :
> Ce qui n'est pas encore le cas de cette étude.
> > Typiquement on a bien rigolé à dire que la virus pouvait venir d'un labo chinois, on trouvait ça conspi...ben il se trouve qu'on relance encore l'idée en 2025 car ça parait quand même vachement suspect.
> > Donc on part d'une thèse conspi donc el famoso droitardé, pour au final il se peut que ça soit pas si débile...
>
> J'ai jamais entendu personne mettre en doute que ça pouvait sortir d'un labo, c'est l'une des toutes premières hypothèses qui est sortie. Tu m'aurais parler de pangolin, ok, mais là t'enfonces des portes ouvertes.
?
Elle a cliqué je pense.
De fait, cet article n'accuse pas ces gens de complotisme.
Cela dit, ma main à couper qu'à l'époque il devait y en avoir des articles accusant les tenants de cette thèse de "complotisme".
Vu ce que j'ai dit tout à l'heure sur le temps et l'énergie passés à débunker le bullshit et l'interlocuteur que j'ai en face, j'ai décidé de pas me prendre le chou et de citer un article du Monde qui parle du fait que les partisans de la thèse de la fuite du labo étaient taxés de complotistes.
Mais sans nul doute on pourrait retrouver des sources directes de l'époque pour étayer cela davantage.
L'article du Monde ne dit pas que leur enquête est fausse.
Le 14 février 2025 à 19:58:55 :
La courbe de Laffer est un scam pour bachelier au mieux, aucun économistes sérieux ne base ses travaux là dessus. C'est d'ailleurs parfaitement bien expliquer dans la section "critiques".
Les critiques émises à l'encontre de cette courbe sont par ailleurs pour nombre d'entre elles des critiques qu'on pourrait faire à la discipline "économie" en général.
Alors pourquoi en faire mention ?
Le 14 février 2025 à 20:03:50 :
Je me souviens d'un titre de topic qui reprenait plutôt celui de Libé avec la droite, parce que le tiens est faux.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75505487-1-0-1-0-au-plus-ont-est-de-gauche-au-plus-ont-est-factuel.htm
Pour au moins la 2ème fois, mais tkt c'est pas comme si tu lisais vraiment.
.
En partie...
C'est exactement ce qu'il ressort de l'enquête : In short, when it comes to misinformation, the main problem is not populism but radical-right populism.
Oui donc ce n'est le facteur "droite/gauche" seul qui compte, mais associé au populisme. Droite non-populiste = non concernée a priori.
Ils ont essayé le populisme : c'était pas ça. Ils ont essayé le clivage gauche/droite : c'était pas ça. Ils ont essayé le clivage avec le populisme, c'était ça. Qu'est ce qui a changé avec le populisme seul ? La droite.
C'est pourtant simple : dès le début les auteurs précisent que le partage de fausses informations n'est pas forcément volontaire. Si tu voulais dédouaner la droite de "mauvaises intentions", c'est là dessus qu'il aurait été pertinent de se défendre. Après c'est admettre autre chose.
Mais encore une fois, le titre de mon topic = le titre qu'avait choisi un forumeur de gauche pour partager l'article de Libé. Le topic ayant été 410 mais souhaitant poursuivre la discussion sur le fond, j'ai reprise le titre pour qu'on comprenne que ca s'inscrivait dans la continuité du topic supprimé. Je ne sais pas comment le dire plus clairement...
Vous n'en aviez pas le contrôle, il est toujours là _.gif)
Le 14 février 2025 à 18:44:35 :
Le 14 février 2025 à 18:39:30 :
On devrait arrêter d’essayer de raisonner avec les gauchistes depuis qu’on sait qu’ils ont plus d’empathie pour les aliens que pour leur famille proche![]()
![]()
C'est marrant parce que selon cette étude, raisonner n'est pas une compétence acquise par l'extrême-droite
Le 14 février 2025 à 18:46:30 :
Le 14 février 2025 à 18:39:30 JsemKonzument a écrit :
On devrait arrêter d’essayer de raisonner avec les gauchistes depuis qu’on sait qu’ils ont plus d’empathie pour les aliens que pour leur famille proche![]()
![]()
Les droitards vous n'avez aucun droit de parler d'empathie merci
![]()
https://www.nature.com/articles/s41467-019-12227-0
Cartes thermiques indiquant l'allocation morale la plus élevée selon l’idéologie, Étude 3a. Les données sources sont fournies dans un fichier de données sources.
Remarque : La valeur la plus élevée sur l'échelle de la carte thermique est de 20 unités pour les libéraux et de 12 unités pour les conservateurs.
Les cercles moraux, du plus proche au plus éloigné, sont décrits comme suit :
(1) toute votre famille proche,
(2) toute votre famille élargie,
(3) tous vos amis les plus proches,
(4) tous vos amis (y compris les plus éloignés),
(5) toutes vos connaissances,
(6) toutes les personnes que vous avez déjà rencontrées,
(7) toutes les personnes de votre pays,
(8) toutes les personnes de votre continent,
(9) toutes les personnes de tous les continents,
(10) tous les mammifères,
(11) tous les amphibiens, reptiles, mammifères, poissons et oiseaux,
(12) tous les animaux sur Terre, y compris les paramécies et les amibes,
(13) tous les animaux de l’univers, y compris les formes de vie extraterrestres,
(14) tous les êtres vivants de l’univers, y compris les plantes et les arbres,
(15) toutes les choses naturelles de l’univers, y compris les entités inertes comme les roches,
(16) toutes les choses existantes.
Les progressistes ont plus d’affect, d’empathie envers les aliens que leur famille proche
Regarde la vidéo de M. Phi.
=> Non je vais pas me taper une heure de video parce que tu ne maîtrises pas tes concepts.
Il en ressort que les humains estiment qu'on a du libre arbitre même si on est déterminés d'un point de vue "physique".
=>Mais dans ce cas tu revois complètement la définition du libre arbitre. Le libre arbitre comme il est conçu traditionnellement c'est: la capacité de faire des choix par soi-même. Et par soi-même on entend que le choix nous appartient qu'il n'est pas déterminé (ou pas entièrement).
Si tu me sort que le libre arbitre c'est la "capacité d’agir en fonction de ses propres motivations et raisonnements, même si ces derniers sont eux-mêmes causés." Alors t'as juste revu la définition du truc.
Cocasse de traiter la droite "d'idéaliste" quand soi-même on est un "jusqu'au boutiste" du matérialisme. Beaucoup de gens ne sont ni extrêmement idéalistes ni extrêmement matérialistes, et le fait d'être matérialiste n'empêche pas de penser le libre arbitre, du moins chez le commun des mortels.
Ya pas de extrèmement l'un ou extrèmement l'autre. Ils sont exclusifs tu peux pas être à la fois un peu matérialiste et un peu idéaliste mais bon...
Matérialisme => racisme car le déterminisme génétique fait partie des déterminismes à prendre en compte pour décrire le monde.
Tu glisse là, ok on peut considérer les déterminismes génétiques, mais on a pas encore trouvé le "gène du voleur" à ce que je sache.
Le 14 février 2025 à 19:54:44 :
C'est con, vraiment, il manque juste le stimuli essentiel qui permet de faire la liaison entre ce que tu penses percevoir et les choses que tu voudrais exprimer.
Car tu raccourcis, tu machettes, tu troll. Et en tant que troll émérite laisse moi te dire que c'est pourris.
Il manque des sources à tes informations, tout simplement.
Le 14 février 2025 à 20:07:57 :
Le 14 février 2025 à 18:44:35 :
Le 14 février 2025 à 18:39:30 :
![]()
C'est marrant parce que selon cette étude, raisonner n'est pas une compétence acquise par l'extrême-droite
Le 14 février 2025 à 18:46:30 :
Le 14 février 2025 à 18:39:30 JsemKonzument a écrit :
![]()
Les droitards vous n'avez aucun droit de parler d'empathie merci
![]()
https://www.nature.com/articles/s41467-019-12227-0
Cartes thermiques indiquant l'allocation morale la plus élevée selon l’idéologie, Étude 3a. Les données sources sont fournies dans un fichier de données sources.
Remarque : La valeur la plus élevée sur l'échelle de la carte thermique est de 20 unités pour les libéraux et de 12 unités pour les conservateurs.
Les cercles moraux, du plus proche au plus éloigné, sont décrits comme suit :
(1) toute votre famille proche,
(2) toute votre famille élargie,
(3) tous vos amis les plus proches,
(4) tous vos amis (y compris les plus éloignés),
(5) toutes vos connaissances,
(6) toutes les personnes que vous avez déjà rencontrées,
(7) toutes les personnes de votre pays,
(8) toutes les personnes de votre continent,
(9) toutes les personnes de tous les continents,
(10) tous les mammifères,
(11) tous les amphibiens, reptiles, mammifères, poissons et oiseaux,
(12) tous les animaux sur Terre, y compris les paramécies et les amibes,
(13) tous les animaux de l’univers, y compris les formes de vie extraterrestres,
(14) tous les êtres vivants de l’univers, y compris les plantes et les arbres,
(15) toutes les choses naturelles de l’univers, y compris les entités inertes comme les roches,
(16) toutes les choses existantes.Les progressistes ont plus d’affect, d’empathie envers les aliens que leur famille proche
![]()
Pas exactement des psychopathes, mais leur agréabilité et leur neuroticisme sont très bas 
Ils ont plus de faiblesses que les psychopathes 
Le 14 février 2025 à 20:05:48 :
Je me souviens d'un titre de topic qui reprenait plutôt celui de Libé avec la droite, parce que le tiens est faux.https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75505487-1-0-1-0-au-plus-ont-est-de-gauche-au-plus-ont-est-factuel.htm
Pour au moins la 2ème fois, mais tkt c'est pas comme si tu lisais vraiment.
Le 14 février 2025 à 20:06:34 :
.
En partie...
Vous n'en aviez pas le contrôle, il est toujours là
Merci à vous de démontrer, une fois encore, que le titre de ce topic n'est pas le même et est faux.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic