Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Le 30 mai 2024 à 21:31:40 :
Anxieux et deprimé à l’idée de redoubler perso

Ptn khey j'espère vraiment pour toi que tu ne vas pas redoubler

Des conseils pour l'été de révisions? Je sais pas si j'ai le temps de faire un tour du programme + assez d'entrainement :)

Le 30 mai 2024 à 23:06:29 :
Des conseils pour l'été de révisions? Je sais pas si j'ai le temps de faire un tour du programme + assez d'entrainement :)

perso j'avais fais une sorte de planning à l'avance, pour savoir quels matières grosso modo j'allais revoir pendant les 3-4 mois de révisions, et je faisais en sorte de revoir des matières qui avaient du "lien"' entre elles: ex: infection avec med interne, hémato et HGE; Ou encore, ped avec gynéco et med légale :ok:
l'essentiel c'est de te tenir à un bon rythme, d'avoir pour source de training principal les annales, genre moi je faisais les annales par matières :oui:: Par ex quand j'avais finis de revoir la neuro bah je faisais toutes les annales de neuro etc
En tout cas plein de courage khey, c'est pas facile, mais crois moi l'été passe vite, et c'est qu'un moment dur à passer

Je viens de voir qu’on a été 7879
j’espère qu’ils vont pas trop baisser les places de spé pcq ça va me faire peter un câble

Le 01 juin 2024 à 00:43:30 :
j’espère qu’ils vont pas trop baisser les places de spé pcq ça va me faire peter un câble

Aux ECOS ?
Bordel encore -300 internes à la rentrée prochaine :rire:
Un succès cette réforme :rire:

Le 01 juin 2024 à 10:54:06 :

Le 01 juin 2024 à 00:43:30 :

Aux ECOS ?
Bordel encore -300 internes à la rentrée prochaine :rire:
Un succès cette réforme :rire:

Je pense que cela ne s'explique pas uniquement par l'échec des étudiants français mais également par le fait que beaucoup d'étudiant étranger européen tentaient le coup des ECN parce que l'examen était réputé pour ne pas demander d'examen de langue et que même le dernier avait une spé si on s'en fichait de laquelle et de la localisation, donc pour eux sous réserve d'échoué chez eux ils faisaient les ECN sur le côté et ça nous donnait une réserve d'étudiant étranger, maintenant que c'est devenu validant et que notre façon d'évaluer est particulière en France beaucoup ne voudront plus venir, les statistiques indiquent en plus qu'on a un bassin de 2000 étudiants français formé à l'étranger, y'en a beaucoup qui finissent par faire leur spé sur place mais ma main a coupé qu'ils vont tous arrêter de revenir et ça c'est problématique. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Que cela soit les étudiants français formé en france qui ont échoué, ceux en médecine européen et ceux français formés à l'étranger on va obligatoirement perdre des internes et Dieu sait si cette perte ne va pas augmenter avec le temps en sachant que proportionnellement si tu t'investis à fond pour les EDN tu peux utiliser cette énergie pour péter un bon classement dans ton pays https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 31 mai 2024 à 14:44:01 :

Le 30 mai 2024 à 23:06:29 :

perso j'avais fais une sorte de planning à l'avance, pour savoir quels matières grosso modo j'allais revoir pendant les 3-4 mois de révisions, et je faisais en sorte de revoir des matières qui avaient du "lien"' entre elles: ex: infection avec med interne, hémato et HGE; Ou encore, ped avec gynéco et med légale :ok:
l'essentiel c'est de te tenir à un bon rythme, d'avoir pour source de training principal les annales, genre moi je faisais les annales par matières :oui:: Par ex quand j'avais finis de revoir la neuro bah je faisais toutes les annales de neuro etc
En tout cas plein de courage khey, c'est pas facile, mais crois moi l'été passe vite, et c'est qu'un moment dur à passer

Merci khey

Redoubler la d4 pour les ecos putain quel cauchemar j’en dors pas la nuit, j’arrive pas à prendre du recul

Refaire 10 mois de stage à temps plein, la possibilité de re rater les ecos et de se faire virer de med, horrible

Salut à tous.

Je recherche quelqu'un ayant contact avec un hématologue, j'aurais une question à poser mais je sais pas trop vers qui me tourner. Venez en PV si vous pouvez m'aider. Merci et bon courage à tous pour les examens et les résultats

Le 03 juin 2024 à 09:34:40 :
Redoubler la d4 pour les ecos putain quel cauchemar j’en dors pas la nuit, j’arrive pas à prendre du recul

Refaire 10 mois de stage à temps plein, la possibilité de re rater les ecos et de se faire virer de med, horrible

Personne ne se fera virer faut arreter de cauchemarder

Qql pour dire ce qu’il a demandé pour la station sigmoidite et purpura ?

De même pour la station grossesse et pneumothorax ?

Bon courage à vous, je ne suis pas dans ce domaine mais j'aime bien lire les topics médecine. Vos concours me rappellent le stress de la prépa. :rire:
Avez vous des retour sur ce qui est +- tombé léans la grille en parlant au universitaires ? :question:

Le 03 juin 2024 à 18:39:22 :
Qql pour dire ce qu’il a demandé pour la station sigmoidite et purpura ?

De même pour la station grossesse et pneumothorax ?

Tous les trucs de base du sepsis quoi donc bilan bio avec tp tca, nfs etc
Purpura bah atb par c3g 2g, précautions gouttelettes, hemoc etc
Honnêtement faut essayer de se détacher un peu de ces ECOS khey
On a tous fais des oublis, et je me rends compte encore aujourd'hui que j'ai oublié pas mal de trucs malheureusement.. Donc bon on verra le résultat dans les semaines à venir

Le 04 juin 2024 à 08:29:43 :
Avez vous des retour sur ce qui est +- tombé léans la grille en parlant au universitaires ? :question:

Pas du tout :hap:

C’est tellemt rageant les oublis étourderie j’ai que des rumination dessus depuis quelque jours pas envie de le déclasser :-(
Ouai c'est dur de pas y penser..
Perso je me suis fais une raison, je sais que je vais perdre pas mal de places à mon avis :hap:

Ouais mais c’est pas des oublis moi, j’ai carrément zappé 60% des stations sous le stress
C’est pas une surprise que je vais retaper sauf si ils rehaussent les notes ce qu’ils n’ont aucune raison de faire vu que tout le monde a l’air d’avoir réussi

Bref je pense je vais arrêter medecine

Le 04 juin 2024 à 11:42:15 :
Ouais mais c’est pas des oublis moi, j’ai carrément zappé 60% des stations sous le stress
C’est pas une surprise que je vais retaper sauf si ils rehaussent les notes ce qu’ils n’ont aucune raison de faire vu que tout le monde a l’air d’avoir réussi

Bref je pense je vais arrêter medecine

Tu vas conserver ton classement à quelques centaines de places près khey, encore quelques semaines à tenir avant les résultats

Vous pensez quoi du redoublement pour aller chercher une grosse spe ?

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
14 avril 2026 à 22:28:54
Nb. messages archivés
13634
Nb. messages JVC
12128
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !