Le 28 mai 2024 à 16:47:30 :
Le 28 mai 2024 à 16:38:36 :
Le 28 mai 2024 à 15:46:24 :
Le 28 mai 2024 à 15:33:44 :
J'ai sous performé clairement
J'ai zappé trop de trucs, genre lecg j'ai dis bav de haut degré, la lombalgie aucune idée de ce qu'il fallait dire, fin bref y'a encore demain pour se rattraper
Mais la parti comme ça, les places je vais les perdre c'est certainUn peu le même ressenti que toi
une idée de ce que c'était l'ECG? J'ai sorti haut degré aussi à un moment, mais vraiment je suis toujours pas convaincu que c'était du BAV 3
Après honnêtement, en dehors d'un pote qui était 5000 et qui a sorti la meilleure perf de sa vie, j'ai l'impression que tout le monde a sorti les mêmes infos +/-, en oubliant quelques détails à dans une station ou une autre (j'ai des potes très bons qui ont jamais sorti sténose du pylore ou qui ont pas pensé au dépistage de la T21 sur la station de grossesse), je suis pas persuadé que les écarts de notes vont être monstrueux sur ces 5 stationsY avait une dissociation complètes aucun QRS à la suite des ondes P, les qrs étaient réguliers et les ondes p non suivies. Donc BAV III, plus le contexte d’arrêt cardio respiratoire quand même avec rythme non choquable qui permet de confirmer.
J'avais vraiment l'impression que les 2 premiers QRS étaient secondaires à l'onde P avant une interruption, les 30 secondes de massage ont suffi à me rincer complètement
La lombalgie je suis parti sur le même type de station, AT et rédaction du CMI avec déclaration à l'employeur, mais pas d'arrêt avant d'avoir repris et discuté d'une adaptation temporaire du poste avec la MDT perso, devant le risque de chroniciser la douleur
La gynéco un peu pareil, rajout de RAI, sérologie toxo, écho + marqueurs du T1 et CS avec la médecine du travail devant le potentiel travail de nuit
Par contre pour le TR c'est vraiment du 50-50 dans ma promo entre le TR normal et la lésion rectale suspecte, j'étais tombé sur ça il y a quelques jours et dans le contexte de rectorragies chez un homme de +50a, ça me semblait vraiment pas déconnant
![]()
![]()
oui donc en réalité les points que t'as peut être "raté" c'est les points discordants où personne n'est daccord, ceux la feront 0 diff
les points importants et sans ambiguités tu les as khey
Le 28 mai 2024 à 16:40:46 :
vous avez vérifier l'identié des patients sur les bilan bio ?
j'avais l'impression que ça valait 1 point, pcq quand je le disais ils cochaient un truc sur la tablette
Ah putain complètement oublié
c'est comme l'histoire de se mettre debout à côté du patient pour la station d'UGD perforé du blanc, avec le stress et le nombre de choses à faire sur une station, ça va vraiment tellement vite d'oublier 
Le 28 mai 2024 à 16:48:38 :
Le 28 mai 2024 à 16:40:46 :
vous avez vérifier l'identié des patients sur les bilan bio ?
j'avais l'impression que ça valait 1 point, pcq quand je le disais ils cochaient un truc sur la tabletteAh putain complètement oublié
c'est comme l'histoire de se mettre debout à côté du patient pour la station d'UGD perforé du blanc, avec le stress et le nombre de choses à faire sur une station, ça va vraiment tellement vite d'oublier
ça se trouve ça valait 0 point le coup de l'identité, je me fais peut être des film mdr
Le 28 mai 2024 à 17:09:28 :
Bon bilan mitigé
J'ai l'impression d'avoir zappé plein de trucs...
tu peux pas faire pire que moi pour un top 1k à l'écrit j'ai eu la même perf que des gens classé 5-6k je pense 
_.gif)
Le 28 mai 2024 à 17:10:30 :
Le 28 mai 2024 à 17:09:28 :
Bon bilan mitigé
J'ai l'impression d'avoir zappé plein de trucs...tu peux pas faire pire que moi pour un top 1k à l'écrit j'ai eu la même perf que des gens classé 5-6k je pense
Bah j'ai la même impression franchement 
Mal finir dans le sens où je vais redoubler 100% et c’est impossible
Y a quoi comme re orientation envisageable à ce stade ?
Le 28 mai 2024 à 17:56:13 :
Mal finir dans le sens où je vais redoubler 100% et c’est impossibleY a quoi comme re orientation envisageable à ce stade ?
Concentre toi à 1000% sur demain khey rien est joué
Jsuis hyper déçu aussi de ma disasterclass d'aujourd'hui, mais y'a encore demain pour rattraper ça
Bon courage mes khey ou, j’ai la sensation d’avoir sous performer perso, mais c’est un concours et ça a l’air de être un ressenti global.
Juste la station bizarre avec l’arrêt de travail jsp ce qu’ils attendaient dans le script je suis parti loin ( genre j’ai donner toute les aides possibles et imaginables, je pensait que la trame = donner avantage sociaux) j’ai peur du hors sujet ptn, c’est sûrement cette station de merde qui va sélectionner
Le 28 mai 2024 à 18:28:49 :
Bon courage mes khey ou, j’ai la sensation d’avoir sous performer perso, mais c’est un concours et ça a l’air de être un ressenti global.Juste la station bizarre avec l’arrêt de travail jsp ce qu’ils attendaient dans le script je suis parti loin ( genre j’ai donner toute les aides possibles et imaginables, je pensait que la trame = donner avantage sociaux) j’ai peur du hors sujet ptn, c’est sûrement cette station de merde qui va sélectionner
très dur cette station en effet
j'ai parlé d'orientation vers la médecine du travail pour aménagement du post, mais j'ai pas parlé de grand chose de bien pertinent nn plus..
allez courage khey, faut qu'on dead ça demain y'a encore moyen !!!
Le 28 mai 2024 à 18:46:42 :
Ptn c’est tellemnt chiant
je ne sais pas si c’est un rhumato ou si c’est un Médecin du travail qui a rédiger le sujet,C’est une bataille de perdu mais la guerre est toujours en cours, y’a encore des points à gratter force à vous
(imaginer demain otoscopie lol)
franchement ce serait vraiment chiant qu'ils foutent une otoscopie, ça ferait 3 procédures bordel
on veut de la neuro, cardio, néphro, rhumato la allez 

Le 28 mai 2024 à 18:59:54 :
J'ai même pas pensé à la trisomie 21 pour la grossesse
La lombalgie où tout le monde a raconté des trucs différents
Pareil ni à la nfs ni au RAI 
La dégringolade in coming au classement perso, même lacr y'a plein de points que j'ai zappé de dire pdt l'appel
Grossesse j’ai même pas mentionné listériose (eviter charcuterie et fromage ) j’ai juste dit “bien laver et bien cuire, éviter crudité mal lavé, viande mal cuite et consulter en urgence en cas de fièvre”
D’après Google fallait prescrire une NFS + Recontrole VHB + les RAI j’ai même pas fait attention car j’ai vu Rh + je ne some suis même pas posé la questions 
J’ai tellement peur ptdrrr

Le 28 mai 2024 à 19:05:04 :
Mais NFS c'est à 6 mois non ?
Et à quoi ça sert de recontrôler VHB ?
Et pareil pour les RAI, on s'en fout avec le RH+ non ?
Nfs c'est à 6 mois Ouai 
Mais jsp askip pas mal de gens l'ont mis
J'ai juste dis sero toxo, echo t2, BU,
Fallait 100% parler de med du travail pour le poste et t21
Le reste c'est pas sur ( nfs, rai)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic