Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Le 16 juin 2024 à 03:08:21 :

Le 16 juin 2024 à 03:01:38 :

Le 16 juin 2024 à 02:57:15 :

Le 16 juin 2024 à 02:55:23 :

Le 16 juin 2024 à 02:28:27 :

> Le 16 juin 2024 à 02:19:01 :

>Et c’est justement moins permissif qu’une rédaction, puisque soit t’as 1 soit t’as 0, pas moyen d’avoir des points sur le raisonnement ou la démonstration

Faire une application numérique ce n’est ni faire des maths ni faire de la physique-chimie alors arrêtez d’effrayer des aspirants

On est bien d'accord mais ça sert à rien de mentir aux gens non plus en disant que y'a ni maths ni physique :hap:
J'avais un très bon niveau au lycée en maths - physique et ça m'a pas empêché de finir parfois en pleurs devant des exos de biophysique de PACES parce que j'y arrivais pas :(

Eh ben heureusement que t’as pas fait des vraies sciences

Je pense justement que j'y serai arrivé en m'entraînant sur ces notions et en manipulant ces sciences là, et non pas avec des exos de PACES de merde :rire:
Après peut-être que les types qui tapent 18 et 19 au bac en maths spé et physique sont pas faits pour faire des "vraies sciences" hein, tu dois avoir raison :) (je dis pas que mes notes de bac assurent que je suis un vrai scientifique, je devance tes propos :) )
T'es qui pour venir sur le topic et lancer des grandes attaques ad hominem ?

Ça sert à rien de faire croire qu'il faut être bon en maths et en physique pour passer la première année de médecine, il suffit de voir le nombre de taches au lycée dans ce cursus, ce sont pas devenu des genies pendant les vacances d’été
Et d’ailleurs je le répète, ce n’est même pas une introduction aux maths et à la physique

J'ai jamais dit qu'il fallait être bon pour passer :rire: mais bien de se dêbrouiller dans ces UE te facilite grandement la tâche, en tout cas dans ma fac le premier semestre se jouait carrément là-dessus.

aux internes : les ~200€ de garde brut c'est combien en net :svp:

Le 16 juin 2024 à 03:35:17 :

> Le 16 juin 2024 à 02:28:27 :

>> Le 16 juin 2024 à 02:19:01 :

> >Et c’est justement moins permissif qu’une rédaction, puisque soit t’as 1 soit t’as 0, pas moyen d’avoir des points sur le raisonnement ou la démonstration

>

> Faire une application numérique ce n’est ni faire des maths ni faire de la physique-chimie alors arrêtez d’effrayer des aspirants

On est bien d'accord mais ça sert à rien de mentir aux gens non plus en disant que y'a ni maths ni physique :hap:
J'avais un très bon niveau au lycée en maths - physique et ça m'a pas empêché de finir parfois en pleurs devant des exos de biophysique de PACES parce que j'y arrivais pas :(

Je pense justement que j'y serai arrivé en m'entraînant sur ces notions et en manipulant ces sciences là, et non pas avec des exos de PACES de merde :rire:
Après peut-être que les types qui tapent 18 et 19 au bac en maths spé et physique sont pas faits pour faire des "vraies sciences" hein, tu dois avoir raison :) (je dis pas que mes notes de bac assurent que je suis un vrai scientifique, je devance tes propos :) )

Ça sert à rien de faire croire qu'il faut être bon en maths et en physique pour passer la première année de médecine, il suffit de voir le nombre de taches au lycée dans ce cursus, ce sont pas devenu des genies pendant les vacances d’été
Et d’ailleurs je le répète, ce n’est même pas une introduction aux maths et à la physique

J'ai jamais dit qu'il fallait être bon pour passer :rire: mais bien de se dêbrouiller dans ces UE te facilite grandement la tâche, en tout cas dans ma fac le premier semestre se jouait carrément là-dessus.

Bien de debrouiller ça ne veut rien dire, ce sont des exos bidons et toujours les mêmes
Il faut boucler les exos et acquérir les bons automatismes

Le 16 juin 2024 à 00:11:57 :

Le 15 juin 2024 à 23:23:29 :

Le 15 juin 2024 à 23:18:46 :
Yo les clés y'en a qui veulent prendre Radio ou Medecine nucléaire ici ? Si oui manifestez vous ou venez mp svp :hap:

Moi :hap:

Radio ou med nuc clé ? Et tu veux faire ca dans quelle ville ?

Radio quand même
Et la ville aucune idée, tout dépendra du classement en réalité ahi et toi ?

Les clés c'est combien en net la garde d'externe ? (En semaine non férié ni dimanche)

J'ai vu que ça faisait 52€ brut mais en net ?

Le 16 juin 2024 à 02:28:27 :

> Le 16 juin 2024 à 02:19:01 :

>Et c’est justement moins permissif qu’une rédaction, puisque soit t’as 1 soit t’as 0, pas moyen d’avoir des points sur le raisonnement ou la démonstration

Faire une application numérique ce n’est ni faire des maths ni faire de la physique-chimie alors arrêtez d’effrayer des aspirants

les maths et physiques en PACES c'est surtout fac dépendant je trouve :(
Dans la mienne le niveau était faible, et en bombardant les exos tu pouvais avoir entre 15 et 20 le jour J sans être spécialement fort en science
Dans d'autres facs le niveau était plus relevé ça c'est sur, mais le format QCM "oblige" quelque part les profs à proposer des trucs faisables quand même

Le 16 juin 2024 à 03:41:13 :
aux internes : les ~200€ de garde brut c'est combien en net :svp:

C'est environ 190 net la garde. Le brut c'est 234 :oui:

Le 16 juin 2024 à 00:14:09 :
Rien a voir mais c'est vrai que en Médecine, il y a pas de maths et de physique-chimie ?

Après la 1e année non

Les biostatistiques (qui sont une partie des maths) aident pour la lecture critique d'article et la biophysique à rapidement comprendre notamment l'imagerie et la médecine nucléaire, et quelques autres processus physiologiques (mécanique des fluide et hémodynamique) mais globalement c'est pas indispensable

Y'en a beaucoup en 1e année (sous forme de QCM) car c'est une année commune avec notamment les études de pharmacie ou ça doit être plus important

les kheys internes, vous vous êtes faits des potes facilement une fois l'internat débuté ? :(
parce que je compte partir de ma ville, donc je connaitrais surement personne une fois l'internat débuté, donc la question se pose :noel:
parce que je doute que il y ai les mêmes soirées d'inté qu'en P2 pour sympathiser :hap:

Le 16 juin 2024 à 09:58:16 :
Les clés c'est combien en net la garde d'externe ? (En semaine non férié ni dimanche)

Dans ma ville la garde est payée en tant qu’externe 90€ la garde de 24h ou le même tarif en semaine pour juste la nuit (18h30-8h30)

Que pensez vous du redoublement de sa d3 pour avoir un meilleur classement aux EDN.
Je suis dans la moyenne de ma fac mais j’aimerai une bonne spe (radio ou dig) dans une ville sympa donc je suis dans l’hésitation :(

Le 16 juin 2024 à 13:29:12 :
les kheys internes, vous vous êtes faits des potes facilement une fois l'internat débuté ? :(
parce que je compte partir de ma ville, donc je connaitrais surement personne une fois l'internat débuté, donc la question se pose :noel:
parce que je doute que il y ai les mêmes soirées d'inté qu'en P2 pour sympathiser :hap:

Pourquoi quitter Paris si t'as un bon classement khey? Moi si j'ai le classement pour avoir ma spé sur Paris je compte y aller, tu déconseilles ? :(

Le 16 juin 2024 à 13:37:06 :

Dans ma ville la garde est payée en tant qu’externe 90€ la garde de 24h ou le même tarif en semaine pour juste la nuit (18h30-8h30)

N'importe quoi

Le 16 juin 2024 à 14:02:21 :

Le 16 juin 2024 à 13:37:06 :

N'importe quoi

Je suis dans le sud et oui c’est vrai

On se fait plus d’ami à cet âge

A l’internat on se fait des potes-collègues remplaçables mais + j’en doute

Yo les gens, vous savez c'est quoi le % d'étudiant qui as pas eu 14 aux rang A aux EDN ?

Le 16 juin 2024 à 17:39:51 :
Yo les gens, vous savez c'est quoi le % d'étudiant qui as pas eu 14 aux rang A aux EDN ?

https://youtu.be/wCK3QMmU7dU?si=PgIsXmJ5H9Qx5TEn&t=2028
j'ai mis le minuteur, c'est un bilan de l'EDN 2023 fait par le conseil scientifique, avec la réparition des notes etc c'est pas mal du tout :ok:

Le 16 juin 2024 à 14:01:54 :

Le 16 juin 2024 à 13:29:12 :

Pourquoi quitter Paris si t'as un bon classement khey? Moi si j'ai le classement pour avoir ma spé sur Paris je compte y aller, tu déconseilles ? :(

jsuis pas du tout de Paris khey je suis de Province :hap:

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
24 septembre 2023 à 21:31:24
Nb. messages archivés
13696
Nb. messages JVC
12188
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !