Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Les externes parisiens ils peuvent avoir stage dans tout les hôpitaux de l'AP ou c'est délimité par fac ? Genre seul Descartes peut aller à la Pitié ? Et pour les internes, ils sont rattachés à une fac/CHU précis ? :(

Vu que l'autre topic est full bug et freeze depuis 3 jours, après discussions avec des rheys on a créé le NOUVEAU TOPIC AMPHI https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74308616-1-0-1-0-officiel-l-amphi-des-carabins-v3-medecine-dentaire-pharma.htm

Dépêchez vous pour être dans la first page :ok:

Perso je reste sur celui la jusqu’au jour des résulta puis je migre sur l’autre :hap:
Déjà une bonne dizaine voire quinzaine de jean-ECNi en D1 dans ma mauvaise fac de province, avec 5-10% de progression pour certains. :(

Le 23 mai 2024 à 22:11:49 :
Les externes parisiens ils peuvent avoir stage dans tout les hôpitaux de l'AP ou c'est délimité par fac ? Genre seul Descartes peut aller à la Pitié ? Et pour les internes, ils sont rattachés à une fac/CHU précis ? :(

Tout le monde y a accès quelle que soit la fac d'affectation, il y a eu juste une exception: les med gé font leurs stages chez le praticien dans la zone de leur fac, mais même leurs stages hospitaliers peuvent se faire partout, APHP ou pas d'ailleurs (car il y a des ESPIC qui prennent des internes aussi).

des khey qui veulent faire psy ? je me tâte en vrai, je voulais faire MAR mais j'ai envie de finir à 16h30 et de faire des gardes chill https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 24 mai 2024 à 11:28:45 :
des khey qui veulent faire psy ? je me tâte en vrai, je voulais faire MAR mais j'ai envie de finir à 16h30 et de faire des gardes chill https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai des potes qui ont fait ça ils vivent leurs meilleurs vie :noel:
(internat chill, ils enchainent sortie sur sortie, sport, fête, quelques rares urgences, anecdotes de stages intéressantes)
Tu gagnera pas autant qu'un MAR, mais tu aura un salaire plus que confortable avec une qualité de vie optimal, regarde ce qui te plait
Perso j'ai connu un Psy qui se faisait 5/6K par mois, avec horaires chill/remplacement (vs 15-20K si t'es anesthésiste) regarde ton projet de vie ^^

Le 24 mai 2024 à 11:33:16 :

(internat chill, ils enchainent sortie sur sortie, sport, fête, quelques rares urgences, anecdotes de stages intéressantes)
Tu gagnera pas autant qu'un MAR, mais tu aura un salaire plus que confortable avec une qualité de vie optimal, regarde ce qui te plait
Perso j'ai connu un Psy qui se faisait 5/6K par mois, avec horaires chill/remplacement (vs 15-20K si t'es anesthésiste) regarde ton projet de vie ^^

ouais mais c'est pas relou des fois de bouclé avec des patients qui hurlent ou sont toxico ? Des fois je vois faut faire preuve d'autorité sur les patients pendant qu'on se fait engueuler par eux, j'ai l'impression ça demande quand même du caractère d'être psychiatre et c'est pas facile :(

Le 24 mai 2024 à 11:41:20 :

ouais mais c'est pas relou des fois de bouclé avec des patients qui hurlent ou sont toxico ? Des fois je vois faut faire preuve d'autorité sur les patients pendant qu'on se fait engueuler par eux, j'ai l'impression ça demande quand même du caractère d'être psychiatre et c'est pas facile :(

Après je pense c'est une spécialité un peu vaste, tu peux choisir si tu veut voir un type de pratique sur une maladie particulière, ou que des enfants ou que des gens avec des troubles de l'humeur.
Perso je ne m'y connais pas trop, après de loin je dirais que peut importe le domaine il faut être un peu autoritaire :hap:

20k anesth ? Faut pas exagérer non plus :hap:

Le 24 mai 2024 à 14:42:33 :

20k anesth ? Faut pas exagérer non plus :hap:

J'ai déjà entendu des salaire de ce genre dans des clinique privée dans les grandes
après faut bosser bcp ^^
(edit : quand je disais CHILL c'était pas par rapport aux "15/20k chill en étant anesth")

J'y pense nofake
Je viens de finir mon stage en psy et l'internat à l'air super chill (par rapport aux autres), facile d'avoir une vie à côté autre que médecine, chefs bienveillants
En plus je suis une brêle en examen clinique et j'ai jamais fait aucun examen clinique lors de mon stage, même pas une auscultation, excepté en garde :rire: pareil pour les gestes
Sémio assez intéressante, thérapeutique aussi, beaucoup de patients très attachants en vrai (bon certains parfois un peu chiants aussi faut le dire)
Par contre faut accepter que dans la majorité des cas on arrivera jamais à les guérir (mais les autres spés qui m'attirent c'est onco, neuro, bref des spés ou faut déjà accepter ça aussi)
Bref en vrai ouais si je burnout d'ici la D4 je peux go psy

Les clés c'est quoi le site de base pour se préparer aux ecn ? j'y connais pas grand chose

Y'a un site leader pour la préparation aux ecn ou pas trop ?

Le 24 mai 2024 à 22:57:32 :
Les clés c'est quoi le site de base pour se préparer aux ecn ? j'y connais pas grand chose

Hypocampus et EDN.fr sont bien tous les deux, sinon de bons vieux DPs sides uness ça peut faire le taf aussi, à toi de voir si t'es prêt à mettre de la thune ou pas.

Le 24 mai 2024 à 23:02:53 :

Hypocampus et EDN.fr sont bien tous les deux, sinon de bons vieux DPs sides uness ça peut faire le taf aussi, à toi de voir si t'es prêt à mettre de la thune ou pas.

ah c'est payant même ça je savais pas

On parle de combien d'euros pour accès aux 2 sites ?

Le 24 mai 2024 à 23:05:10 :

Le 24 mai 2024 à 23:02:53 :

ah c'est payant même ça je savais pas

On parle de combien d'euros pour accès aux 2 sites ?

Dans mes souvenirs EDN.fr ça coûte vers 400€ par an (si je dis pas de bêtise :hap: )
Hypocampus moins cher et très bien aussi

Commencer EDN.fr ou un autre site du genre en D1 c'est bien ?
Oulah non trop tôt d'après moi, après ça sera pas la même méta pour toi, mais essaie déjà d'être solide sur tes partiels en étant à jour dans ton programme en faisant collèges + annales sides uness pour l'instant :ok:
Et dans l'absolu EDN.fr et hypocampus sont loin d'être essentiels pour réussir, c'est juste agréable d'avoir une tonne de QCM et QROCs pas mal faits et à jour des recos à portée de main, avec possibilité de se comparer aux autres régulièrement avec les classements des DPs :ok:

Le 24 mai 2024 à 23:22:32 :
Oulah non trop tôt d'après moi, après ça sera pas la même méta pour toi, mais essaie déjà d'être solide sur tes partiels en étant à jour dans ton programme en faisant collèges + annales sides uness pour l'instant :ok:
Et dans l'absolu EDN.fr et hypocampus sont loin d'être essentiels pour réussir, c'est juste agréable d'avoir une tonne de QCM et QROCs pas mal faits et à jour des recos à portée de main, avec possibilité de se comparer aux autres régulièrement avec les classements des DPs :ok:

Je vois t'as raison merci mon clé :ok:

Coucou les gens, D2 ici, fiche EDNi vs Fiche CODEX, vous trouvez que lesquels sont les plus exhaustive ? J'ai déjà les fiches EDNi parce que j'ai pris l'abonnement pour les QI mais j'ai l'impression que certaines fiches ne sont pas incroyable incroyable donc je pensais prendre les CODEX si j'en entend du bien.
Merci

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
14 avril 2026 à 22:28:54
Nb. messages archivés
13634
Nb. messages JVC
12128
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !