Le 25 mai 2024 à 06:44:31 :
Coucou les gens, D2 ici, fiche EDNi vs Fiche CODEX, vous trouvez que lesquels sont les plus exhaustive ? J'ai déjà les fiches EDNi parce que j'ai pris l'abonnement pour les QI mais j'ai l'impression que certaines fiches ne sont pas incroyable incroyable donc je pensais prendre les CODEX si j'en entend du bien.
Merci
Mon avis perso c'est que les fiches c'est de la merde 
Je vois pas vraiment comment tu peux retenir les choses sur le long terme avec des infos condensées comme ça 
Après si pour toi ça fonctionne vas-y, mais je connais personne qui a performé ++ avec des fiches 
genre pour se rafraîchir la mêmoire. (Je connais un top 200 (avant ECOS) qui avait fait college puis full CODEX +Dp en 6eme annnée)
)Le 25 mai 2024 à 09:56:06 :
Bon les kheys la c'est vraiment la dernière ligne droite ++, c'est quoi le projet pour les jours qui arrivent ?
Aujourd'hui et demain : je continue à enchaîner les stations
Lundi : full repos (sport, balade, lecture)
Le 25 mai 2024 à 09:56:06 :
Bon les kheys la c'est vraiment la dernière ligne droite ++, c'est quoi le projet pour les jours qui arrivent ?
assez chill, je refais quelques tours rapides des SDD avec un pote, et je fais qq stations/relecture de cours , puis lundi repos 

Le 25 mai 2024 à 12:42:34 :
Les keyou je suis en train de réfléchir à comment je vais organiser mon début de D3 et je voulais avoir quelques info :
- Un endroit/site ou je peut trouver la fréquence des items qui tombe le + (parce que je compte pas réviser tout les items de manière équivalente même si je compte tous les faires plusieurs fois, certains j'y passerai plus de temps que d'autre)
- Un endroit/site qui résume la ref pour chaque items (parce que la à la fac on fait soin pall, j'ai fait le collège de soin pall mais pour les migraines c'est neuro la ref donc autant bien bosser l'item de neuro)
- Et si vous avez des petit tips pour débuter l'année prochaine je suis preneur.
les items les plus "tombables" c'est en faisant les annales ou notamment en allant sur la chaine youtube d'asclepia qui est spé des annales que tu pourras les trouver : Pneumopathies aigus communautaires, palu, Parkinson etc..
cette stratégie reste risqué parce que à mon sens faut vraiment essayer au max de bosser toutes les matières de façon à peu près équivalentes (bon évidemment le ref de ped tu peux pas te contenter d'y passer que 2 jours mais tu m'as compris
), parce que le format de l'EDN est ainsi, mais TOUT tombe , on a eu 1DP sur l'autisme, des trucs sur les rayonnements pendant la grossesse, sur l'ictère néonat, etc.. fin bref pas mal de thèmes "inédits" , donc faut malheureusement s'attendre à tout.. Le CSM ne priorise pas vraiment les items de l'EDN sur leur importante clinique mais + sur leur volonté de faire tomber toutes matières 
pour la D3 bah familiarise toi vite avec les annales pour que tu captes comment les gars du conseil scientifique pose les QCM, fixe toi un bon rythme et hésite pas à régulièrement revenir sur les matières de D2 
On est d’accord que nos études sont difficiles mais à mon humble avis il y’a beaucoup de victimisation sur les réseaux sociaux notamment tiktok/instagram. L’étudiant en médecine est une AW par essence.
Vous en pensez quoi ?
Le 26 mai 2024 à 01:01:29 :
On est d’accord que nos études sont difficiles mais à mon humble avis il y’a beaucoup de victimisation sur les réseaux sociaux notamment tiktok/instagram. L’étudiant en médecine est une AW par essence.Vous en pensez quoi ?
Beaucoup de victimisation oui, malgré la difficulté des études et la demande de discipline nous avons peu de TD ou cours obligatoires donc on peut organiser notre temps comme bon nous semble et ça c’est une vraie plus value. J'appréhende l'internat justement à cause de ça. Là actuellement, pendant la période de révision je pouvais me lever à 6h, bosser un peu le matin, aller courir, sortir le midi puis travailler en fin d'aprem. Le stage impose forcément un rythme mais dans ma fac c’est une semaine sur deux donc la semaine libre tu fais comme tu veux.
Et je trouve ça vraiment chouette aussi qu'on soit plongé dans le milieu du travail à l'hopital si tôt, ça nous permet de voir la réalité de notre futur métier (du moins à l'hôpital) et pour certains de voir que ça ne leur plaît pas et se réorienter rapidement, d'autres de s'épanouir là dedans et sortir la tête des bouquins. Surtout quand on voit que d'autres ne touchent pas le concret avant d'avoir fini leurs études et regrettent parfois amèrement.
Personnellement quand je suis en stage je n'ai pas l'impression de travailler, c’est la pause pour moi. Globalement j'aime mon cursus et toutes les personnes autour de moi aussi, c’est vraiment une minorité de ouin ouin sur les réseaux sociaux et c’est probabalement les plus déséquilibrés sur un plan psy (cause ou conséquence ?). Parce qu'en avoir marre et être fatigué c’est compréhensible et normal, mais s'en plaindre à longueur de temps et faire des tiktoks pour attirer la sympathie des autres et avoir de l'attention c’est anormal et ça mériterait pour eux de remettre en question leur orientation ou a minima une consultation psy.
Le 26 mai 2024 à 08:59:22 :
On est d’accord que nos études sont difficiles mais à mon humble avis il y’a beaucoup de victimisation sur les réseaux sociaux notamment tiktok/instagram. L’étudiant en médecine est une AW par essence.Vous en pensez quoi ?
Beaucoup de victimisation oui, malgré la difficulté des études et la demande de discipline nous avons peu de TD ou cours obligatoires donc on peut organiser notre temps comme bon nous semble et ça c’est une vraie plus value. J'appréhende l'internat justement à cause de ça. Là actuellement, pendant la période de révision je pouvais me lever à 6h, bosser un peu le matin, aller courir, sortir le midi puis travailler en fin d'aprem. Le stage impose forcément un rythme mais dans ma fac c’est une semaine sur deux donc la semaine libre tu fais comme tu veux.
Et je trouve ça vraiment chouette aussi qu'on soit plongé dans le milieu du travail à l'hopital si tôt, ça nous permet de voir la réalité de notre futur métier (du moins à l'hôpital) et pour certains de voir que ça ne leur plaît pas et se réorienter rapidement, d'autres de s'épanouir là dedans et sortir la tête des bouquins. Surtout quand on voit que d'autres ne touchent pas le concret avant d'avoir fini leurs études et regrettent parfois amèrement.
Personnellement quand je suis en stage je n'ai pas l'impression de travailler, c’est la pause pour moi. Globalement j'aime mon cursus et toutes les personnes autour de moi aussi, c’est vraiment une minorité de ouin ouin sur les réseaux sociaux et c’est probabalement les plus déséquilibrés sur un plan psy (cause ou conséquence ?). Parce qu'en avoir marre et être fatigué c’est compréhensible et normal, mais s'en plaindre à longueur de temps et faire des tiktoks pour attirer la sympathie des autres et avoir de l'attention c’est anormal et ça mériterait pour eux de remettre en question leur orientation ou a minima une consultation psy.
Je ne peux que valider
C'est vrai que y'a beaucoup d'AW, perso y'a un certain nombre de propos que je vois sur internet, c'est un concours de victimisation permanente 
Par essence les gens qui spam TikTok et les RS sont des AW, de plus les gens qui ont un contenu accès victimisation ont mauvaise réputation et se font tailler par leurs pairs 
Il y'a des personne qui ont besoin d'un exutoire pour relâcher la pression, ça peut être le crit, le sport, la baise, se bourrer la GL, se défoncer, le fait d'être meskin envers ses collègues, insulter ses supérieurs, se plaindre h24 de ses conditions.. pour eux c'est se plaindre sur twitter qui permet de "relâcher",
A titre personnel =>
ils font ce qu'il veulent, faut juste faire attention à ne pas s'afficher (surtout que certains ils postent ça en publique avec nom+prénom+fac)
Oui les études de médecine sont longues, dur, demandent bcp de sacrifice, mais si c'était à refaire je pense j'aurais refait (, ça m'a beaucoup enrichi, en dépit des réformes de merdes quoi..).

Le 26 mai 2024 à 08:59:22 :
je te rejoins pas mal ouai
y'a un biais parce que les compte insta med ou les twittos med sont souvent des AW mais on peut pas enlever le fait que ces études sont très chronophages et au bout de 6 ans y'a quand même un ras le bol de pas pouvoir vivre sa vie comme on le souhaite quoi 
mais bon tout ça est bientôt finis les kheys, on approche du bout 
_.gif)
Le 26 mai 2024 à 16:36:47 :
Semaine pro en vacance
bordel tellement hâte d'être mercredi soir
( ou jeudi soir si on doit repasser
)
Le 26 mai 2024 à 16:57:41 :
J'espère que les PS et PSS sont bien en train de réviser leur scénario à l'heure actuelle
_.gif)
J'espère que les PS et PSS sont bien en train de réviser leur scénario à l'heure actuelle
Ne t'inquiète pas _.gif)
Ils ont le script chez eux _.gif)
Bien au chaud, de sorte à ce que leurs prochent évitent TOUTE FORME de fuite _.gif)
Ils ont peut être au passage fait des photocopie pour éviter de perdre la feuille _.gif)
Si j'étais au CSS, j'aurais meme crée des PSS et PS de secours, avec eux aussi un script à apprendre pour éviter tout pépin _.gif)
Le 26 mai 2024 à 17:05:59 :
J'espère que les PS et PSS sont bien en train de réviser leur scénario à l'heure actuelleNe t'inquiète pas
Ils ont le script chez eux
Bien au chaud, de sorte à ce que leurs prochent évitent TOUTE FORME de fuite
Ils ont peut être au passage fait des photocopie pour éviter de perdre la feuilleSi j'étais au CSS, j'aurais meme crée des PSS et PS de secours, avec eux aussi un script à apprendre pour éviter tout pépin
_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic