Karasawaa: 8 puis 13.5, ça me fout une claque.
Et je vous le dis que je ne vais pas tarder à être le déchet de la famille si jamais je venais à leur dire par erreur.

C'est comme ma mère qui me balance un truc bien débile : "ça ne sert à rien d'avoir des qualités si tu ne les montres pas".
MAIS SI JE NE LES MONTRE PAS, C'EST PEUT-ÊTRE QUE JE N'EN AI PAS ???? LOGIQUE NON ????

C'est normal de faire quelques erreurs lors de l'examen, ça arrive aussi que le moniteur touche le volant sur une faute d'inattention, mais c'est censé être exceptionnel
Pour que tu fasses autant d'erreurs, il doit te manquer beaucoup de bases.
Ton moniteur te fait faire des parcours d'examens ?
Est-ce qu'il te met des bons coups de pressions sur tes erreurs ou est-ce qu'il te laisse faire sans t'apporter les conseils ?
Est-ce que tu sais avoir une conduite dynamique ? (savoir bien accélérer quand il faut sans pour autant se mettre en danger)
Est-ce que tu check TOUT LE TEMPS tes rétros et les angles morts à une intersection et rond-point ?
Je sais que ça peut paraître bidon comme conseils, mais j'ai aussi foiré mon permis la première fois pour des fautes d'inattention bête (trop proche du trottoir, conduite peu dynamique, passage des vitesses un peu hasardeuses à cause du stress etc)
La deuxième fois, j'étais un peu plus stressé que la première, mais je l'ai eu, car j'étais 100% focus et je n'ai pas perdu de points bêtement.
Le plus important, c'est de ne pas avoir une conduite dangereuse et de faire attention à TOUT, TOUT LE TEMPS, rien qu'avec ça tu seras beaucoup plus sûr de toi et tu aura moins de mauvaises surprises

Mon moniteur me fait faire des parcours d'examens. Il est très sympa et me donne plein de conseils.
D'ailleurs, ironie du sort, ce mono me disait : "tu as largement le niveau pour avoir le permis, il ne faut juste pas que tu stresses" - "tu as 9 chances sur 10 de l'avoir" - "si tu es autant détendu que tu l'étais en cours, tu as le permis".
Or, j'étais serein lors de ce deuxième examen.

_.gif)
Ah et pour répondre aux autres questions : je fais toujours les contrôles (rétro+ angle mort).
Au niveau de l'allure, il m'arrive d'être un peu lent par moments.

Bon, pas un seul pour me dire pourquoi mon frère a eu le permis haut la main du deuxième coup avec un TDA et une dyspraxie, et mon amie l'a eu du premier coup avec un TDAH ?
Ça commence par un i et ça finit par un e.
Indice: c'est ce que je n'ai pas.
Courage khey ! J’ai eu exactement les mêmes soucis que toi. : le stress, toujours le stress. 11/31 la 1ère fois avec 4 erreurs éliminatoires. Il y avait tellement de choses écrites que ça débordait du cadre « Observation » _.gif)
De mieux en mieux à chaque fois et c’est passé la 4e fois avec 22/31 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic