Le 21 juin 2023 à 17:17:34 :
Pour les hispanisants, qui aiment bien les histoires de survivalisme/zombies je conseille Apocalipsis Z de Loureiro (il y a trois tomes). Les ebooks sont mêmes carabistouillables sur les internets.L'histoire se passe en 2006. Comme vous vous en doutez y'a un virus qui "transforme" les gens en zombies. On suit les aventures du protagoniste (et de son chat) via son journal intime. Ca se passe en Galice (nord de l'Espagne, juste au-dessus du Portugal). C'est assez descriptif du coup il y a pas mal de vocabulaire intéressant
J'apprends l'espagnol même si j'ai arrêté en ce moment
Je dois avoir un niveau A2, c'est suffisant pour lire ces livres ? Car c'est un type de livre que j'aime bien
Le 24 juin 2023 à 09:56:54 :
Pour les hispanisants, qui aiment bien les histoires de survivalisme/zombies je conseille Apocalipsis Z de Loureiro (il y a trois tomes). Les ebooks sont mêmes carabistouillables sur les internets.L'histoire se passe en 2006. Comme vous vous en doutez y'a un virus qui "transforme" les gens en zombies. On suit les aventures du protagoniste (et de son chat) via son journal intime. Ca se passe en Galice (nord de l'Espagne, juste au-dessus du Portugal). C'est assez descriptif du coup il y a pas mal de vocabulaire intéressant
Je dois avoir un niveau A2, c'est suffisant pour lire ces livres ? Car c'est un type de livre que j'aime bien
Un peu trop dur pour le moment, ils font en plus dans les 400 pages. Il utilise pas mal d'expressions, de vocabulaire familier, de synonymes un peu rares, du coup ça te ferait rechercher sans cesse, rendant la lecture pénible.
La Route de Mc Carthy (La Carretera en esp) est plus court (dans les 200 pages), peut-être un poil relevé.
Il y a sinon les Resident Evil de SD Perry, ça se lit assez facilement, certains tomes sont assez fidèles aux JV. C'est pas de la grande littérature mais ça se lit tout seul. Ils sont dispos sur epublibre.org
Le 24 juin 2023 à 12:32:06 :
Le 24 juin 2023 à 09:56:54 :
Je dois avoir un niveau A2, c'est suffisant pour lire ces livres ? Car c'est un type de livre que j'aime bienUn peu trop dur pour le moment, ils font en plus dans les 400 pages. Il utilise pas mal d'expressions, de vocabulaire familier, de synonymes un peu rares, du coup ça te ferait rechercher sans cesse, rendant la lecture pénible.
La Route de Mc Carthy (La Carretera en esp) est plus court (dans les 200 pages), peut-être un poil relevé.
Il y a sinon les Resident Evil de SD Perry, ça se lit assez facilement, certains tomes sont assez fidèles aux JV. C'est pas de la grande littérature mais ça se lit tout seul. Ils sont dispos sur epublibre.org
Merci je vais voir ça 
Le 25 juin 2023 à 13:16:11 :
Anki me rend zinzolax![]()
Maintenant je speedrun toutes mes sessions
![]()
Je réfléchis même plus et je clique frénétiquement sur very easy pour plus avoir les mêmes merdes à réviser
![]()
![]()
![]()
Les langues tout court me rendent fous 
Savoir qu'on ne peut pas toutes les apprendre en une vie si on veut maîtriser celles qu'on apprend déjà au niveau C1-C2 
Tellement de langues intéressantes sur lesquelles il faudra faire l'impasse pour privilégier la qualité à la quantité 
Le 26 juin 2023 à 14:47:42 :
Je vais potentiellement aller à la frontière Espagnole cet été et je pense m'y mettre un peu.
J'ai pratiqué vite fait au collège.
Mais ça a l'air tellement simple ! Surtout en tant que Français.
Elle est relativement simple une fois passé l'obstacle de la grammaire 
Salut les kheys,
J'aimerais me mettre à l'allemand , les vacances arrivant bientôt je vais avoir pas mal de temps libre pour mettre en place une routine. En parcourant vite fait le topic j'ai vu que personne n'a d'abonnement à une appli style Duolingo/Babbel. Pour vous c'est pas utile avec les vidéos youtube / anki et assimil ?
Pour du Russe pour vous Babbel c'est suffisant pour apprendre à parler relativement correctement ?
Je m'y étais mis pendant 2 ou 3 mois l'été dernier, j'ai gardé quelques notions mais la majorité j'ai l'impression d'avoir tout zappé malheureusement...
Pour une langue vous vous fixez combien de séances/semaine pendant combien de temps histoire d'apprendre tranquillement sans trop vous surcharger ?
Le 28 juin 2023 à 21:13:47 :
Toujours objectif russe ici, on lache pas
Davai ! 
Le 29 juin 2023 à 09:12:39 :
Salut les kheys,J'aimerais me mettre à l'allemand , les vacances arrivant bientôt je vais avoir pas mal de temps libre pour mettre en place une routine. En parcourant vite fait le topic j'ai vu que personne n'a d'abonnement à une appli style Duolingo/Babbel. Pour vous c'est pas utile avec les vidéos youtube / anki et assimil ?
Duolingo et Babbel sont de bonnes applis pour les débutants 
Je pense qu'elles sont utiles, mais en complément d'autres méthodes (Youtube/Assimil/Anki) 
Le 29 juin 2023 à 09:15:23 :
Pour du Russe pour vous Babbel c'est suffisant pour apprendre à parler relativement correctement ?Je m'y étais mis pendant 2 ou 3 mois l'été dernier, j'ai gardé quelques notions mais la majorité j'ai l'impression d'avoir tout zappé malheureusement...
Pour une langue vous vous fixez combien de séances/semaine pendant combien de temps histoire d'apprendre tranquillement sans trop vous surcharger ?
Babbel peut être intéressant pour apprendre les phrases de bases et le vocabulaire du quotidien (en complément d'autres méthodes).
1 session de quelques minutes par jour 
Le 29 juin 2023 à 11:11:55 :
Le 28 juin 2023 à 21:13:47 :
Toujours objectif russe ici, on lache pasDavai !
Le 29 juin 2023 à 09:12:39 :
Salut les kheys,J'aimerais me mettre à l'allemand , les vacances arrivant bientôt je vais avoir pas mal de temps libre pour mettre en place une routine. En parcourant vite fait le topic j'ai vu que personne n'a d'abonnement à une appli style Duolingo/Babbel. Pour vous c'est pas utile avec les vidéos youtube / anki et assimil ?
Duolingo et Babbel sont de bonnes applis pour les débutants
Je pense qu'elles sont utiles, mais en complément d'autres méthodes (Youtube/Assimil/Anki)
Merci Khey, l'avantage de Babel c'est son côté gamifié qui motive pas mal. J'ai l'assimil Japonais mais sans réel objectif à part apprendre la langue j'ai vite abandonné et je veux pas faire pareil avec l'allemand.
D'ailleurs si vous êtes chez Boursorama vous avez un an à 3,50 par mois avec The Corner 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic