Le 02 juillet 2023 à 22:34:52 Komandir a écrit :
Le 02 juillet 2023 à 09:27:01 :
D'autres gens qui apprennent le thai ?
Ou une autre langue avec la méthode du comprehensible input?Perso j'ai commencé y a un an environ avec Comprehensible Thai sur YouTube
Oui, j'apprend le Thaï depuis un an
J'ai une tutrice sur Preply + Assimil + Anki.
Chaud n'est-ce pas ?
Tu en es où dans ton apprentissage du Thaï ?

Le 05 juillet 2023 à 15:36:05 :
Dites les gens qui utilisent la méthode Assimil ici, pendant que vous faisiez une leçon, vous notiez en même temps le vocabulaire de cette leçon sur Anki ?
Non, c'est beaucoup trop chronophage pour moi, c'est déjà chaud de tenir la methode tous les jours alors se rajouter le recopiage sur Anki c'est insupportable
Ma technique, c'est faire la méthode assimil une fois de manière traditionnelle, puis de la refaire de manière brève (juste en relisant les leçons et vite fait les notes) et de recopier sur Anki
Je trouve que l intérêt, c'est de revoir une 2eme fois tout ce que tu as appris, c'est nécessaire quand tu abordes des langues compliquées surtout, je peux pas croire que tu retiens 100% de la méthode assimil Chinois ou Russe en 1 fois sans anki
Le 02 juillet 2023 à 08:43:11 :
Le 02 juillet 2023 à 01:54:59 :
Le 01 juillet 2023 à 14:28:17 :
Y en a qui ont été au bout de la version perfectionnement d'Anglais ?
Ils veulent être variés dans les ressources choisies en reproduisant des annonces, des émissions radios etc... mais du coup ça devient inutilisable au quotidien en plus d'être ultra sophistiqué (le tohu-bohu)
Du coup je commence à tourner en rond.
Moi j'ai été jusqu'au bout, j'ai même copier tout sur Anki comme un autiste ça m'a pris 1H par jour pendant 1 mois Ahi
Au final c'est de la M, c'est beaucoup trop British, les gens comprendront pas les expressions, et de toute façon c'est ringard, on est en 2023
Et la version allemande en comparaison elle est mieux ?
Si c'est aussi alambiqué je sais pas si je vais l'acheter
Pour l Allemand, c'est particulier, les textes sont Inutiles à l oral, les expressions tout aussi vieillottes, c'est des leçons avec des contes, des poèmes, vraiment rien de concret en 2023 (perso je veux l Allemand des affaires !), mais par contre les notes de grammaires, c'est du 10/10.
Si tu veux vraiment éclaircir à fond les points un peu obscur de la grammaire allemande, c'est une superbe méthode, et nécessaire si tu veux lire des romans en allemand par exemple, ça te rend totalement familier avec le passé simple, l Allemand classique, etc...
Le 05 juillet 2023 à 17:09:14 Germanempire118 a écrit :
Dites les gens qui utilisent la méthode Assimil ici, pendant que vous faisiez une leçon, vous notiez en même temps le vocabulaire de cette leçon sur Anki ?Non, c'est beaucoup trop chronophage pour moi, c'est déjà chaud de tenir la methode tous les jours alors se rajouter le recopiage sur Anki c'est insupportable
Ma technique, c'est faire la méthode assimil une fois de manière traditionnelle, puis de la refaire de manière brève (juste en relisant les leçons et vite fait les notes) et de recopier sur Anki
Je trouve que l intérêt, c'est de revoir une 2eme fois tout ce que tu as appris, c'est nécessaire quand tu abordes des langues compliquées surtout, je peux pas croire que tu retiens 100% de la méthode assimil Chinois ou Russe en 1 fois sans anki
Bien vu, il y a tellement de nouveaux mots avec la méthode Assimil ahi.
Sinon c'est moi ou c'est efficace comme méthode ? La progression est naturelle et je commence à reconnaître les formes des phrases + les pronoms et qql verbes , on ne se fait pas chier avec la grammaire 
Le 05 juillet 2023 à 23:23:09 :
Le 05 juillet 2023 à 17:09:14 Germanempire118 a écrit :
Dites les gens qui utilisent la méthode Assimil ici, pendant que vous faisiez une leçon, vous notiez en même temps le vocabulaire de cette leçon sur Anki ?Non, c'est beaucoup trop chronophage pour moi, c'est déjà chaud de tenir la methode tous les jours alors se rajouter le recopiage sur Anki c'est insupportable
Bien vu, il y a tellement de nouveaux mots avec la méthode Assimil ahi.
Sinon c'est moi ou c'est efficace comme méthode ? La progression est naturelle et je commence à reconnaître les formes des phrases + les pronoms et qql verbes , on ne se fait pas chier avec la grammaire
Oui Assimil est ouf niveau progression naturelle.
mais ce qui sera encore plus dur c’est de trouver des locuteurs, dans ma famille on à tous les bases sans plus et j’ai pas trop envie de devoir aller chercher des vieux dans des cafés pour parler en picardQuelle est la durée d’utilisation optimale par jour concernant Anki ? L’objectif idéal ?
Merci
La durée c'est celle qui te permet de boucler tes révisions + l'apprentissage des nouveaux mots sans te dégoûter.
Surveille bien ton ratio de révisions/nouveaux mots dans les paramètres parce que si tu fais l'erreur d'avoir un ratio déséquilibré tu vas te retrouver submergé et perdre la motivation assez vite.
Le mois dernier j'avais 400 cartes par jour d'allemand à rattraper parce que j'avais merdé à ce niveau 
Le 07 juillet 2023 à 15:00:34 :
Merci ! La méthode Assimil c’est surcotax ? Je veux dire en se demerdant on peut trouver beaucoup de choses similaires sur le net gratos ?
ASSIMIL c'est une grosse réputation dans le monde d'apprentissage des langues, et même en dehors de la France. Tu as des apprenants étrangers qui ont appris le français et sont bien contents de pouvoir utiliser des bouquins ASSIMIL en FR pour pouvoir apprendre une autre langue 
Après ça reste une méthode commerciale, quand eux te disent en présentation du bouquin qu'à la fin tu auras un niveau C1 c'est un argument marketing, pas une vérité
. D'autres méthodes le font parfois d'une façon ridicule; par exemple j'ai un "Harraps méthode italien", ils stipulent que tu finiras C1 après étude du bouquin sauf que, chose étrange, parmi toutes les leçons du livre aucune ne traite du subjonctif (mode essentiel pour les langues romanes). Du coup c'est du foutage de gueule 
Certaines éditions sont moins bonnes au fil du temps aussi, ça dépend des langues également, parfois la difficulté est mal dosée concernant la grammaire (je me souviens d'une édition Assimil le Russe sans peine où ils te bombardent très vite avec les déclinaisons, crois-moi que ton cerveau il se fait dessus)
Ca demeure par contre une collection de référence quoiqu'il en soit.

La version Assimil Russe que j'ai c'est la plus récente et la grammaire est très mal enseignée, les déclinaisons sont apprises de manière éclatées, ça se veut progressif mais avoir un tableau récapitulatif ça fait pas de mal pour avoir une vision globale, c'est très brouillon ici.
Pour les allégations C1 en fin d'ouvrage, les versions perfectionnement sont tellement sophistiquées en terme de dialogues que ça laisse effectivement penser que c'est possible d'atteindre ce niveau, mais c'est de la poudre aux yeux car les dialogues sont pour la plupart inutilisables au quotidien.
Je finis par me demander si la meilleure solution ça serait pas de s'arrêter uniquement au premier volume et de continuer avec du contenu natif ensuite.
Le 07 juillet 2023 à 15:00:34 :
Merci ! La méthode Assimil c’est surcotax ? Je veux dire en se demerdant on peut trouver beaucoup de choses similaires sur le net gratos ?
Bah moi je la fais gratos la méthode, je l'ai trouvée ici https://cosmogyros.tumblr.com/post/108962232110/huge-new-language-learning-collection
Je finis par me demander si la meilleure solution ça serait pas de s'arrêter uniquement au premier volume et de continuer avec du contenu natif ensuite.
Clairement 
Clairement 
Tu m’étonnes que certains ici décident de se mettre au roumain après avoir vu cette créature 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic