Le 17 juillet 2023 à 19:49:18 :
Les livres Assimil se valent quand même pas tous en vrai.Je suis exactement au même stade de progression en allemand et en russe et j'ai pourtant le sentiment de bien plus progresser en allemand, les leçons sont pas du tout construites pareil en terme de densité de grammaire, vocabulaire etc...
J'imagine même pas pour les livres plus exotiques genre arabe et chinois, tu finis même pas A1 avec
![]()
C'est normal, ça dépend de l éloignement de ta langue maternelle, au final tu as le même nombre d heures d apprentissage entre le Russe et l Allemand, sauf que le Russe est bien plus complexe.
Pareil si tu apprends l Espagnol ou l Italien, a la fin de la méthode Assimil, tu seras sûrement B2 voir plus.
Le 18 juillet 2023 à 03:21:44 :
Le 17 juillet 2023 à 19:49:18 :
Les livres Assimil se valent quand même pas tous en vrai.Je suis exactement au même stade de progression en allemand et en russe et j'ai pourtant le sentiment de bien plus progresser en allemand, les leçons sont pas du tout construites pareil en terme de densité de grammaire, vocabulaire etc...
J'imagine même pas pour les livres plus exotiques genre arabe et chinois, tu finis même pas A1 avec
![]()
C'est normal, ça dépend de l éloignement de ta langue maternelle, au final tu as le même nombre d heures d apprentissage entre le Russe et l Allemand, sauf que le Russe est bien plus complexe.
Pareil si tu apprends l Espagnol ou l Italien, a la fin de la méthode Assimil, tu seras sûrement B2 voir plus.
Je les compare d'un point de vue neutre sans prendre en compte mon niveau et en prenant juste en compte la densité de grammaire, de vocabulaire et la pertinence globale des leçons.
Ne serait-ce qu'en terme de nombre de dialogue, la version allemande comporte à leçon égale à chaque fois 3-4 phrases supplémentaires, sans parler des leçons de révision où t'as parfois 20-25 phrases alors qu'en russe ça dépasse pas les 10.
Et pareil pour la pertinence des dialogues, en russe t'as des leçons entières dédiées aux couleurs, aux nombres, à l'heure, alors que c'est pas forcément intéressant de se focaliser sur ça en premier.
La grammaire est plus fournie en allemand alors qu'elle reste finalement assez basique en russe.
Et concernant le vocabulaire, hier pour une seule leçon d'allemand j'ai noté + de nouveau vocabulaire qu'en 2-3 leçons russes alors que j'y suis pourtant moins à l'aise, ça prouve qu'il y a un déclassement de la difficulté quand même alors que je dois connaître 3x plus de vocabulaire dans l'autre.
La seule chose qui sauve les meubles c'est qu'il y a aussi une version perfectionnement russe, ça aurait pu ne pas être le cas vu qu'il y a que 5 versions perfectionnement au total.
Le 18 juillet 2023 à 07:34:31 :
On peut avoir un niveau b1 avec assimil en allemand ?
Oui. Mais comme on le dit souvent, Assimil est un complément d'apprentissage. Il ne faut pas hésiter à consommer du contenu dans la langue cible (Youtube/séries/TV en allemand/livres/sites en allemand/musique en allemand) pour progresser encore plus rapidement.
J'aimerais bien apprendre le cantonnais après le mandarin, ça facilite vraiment l'apprentissage si on parle (et lire/écrire) déjà le mandarin ou pas ? 
J'ai jamais trouvé de réponses très claires à ce sujet
Le 18 juillet 2023 à 12:00:13 :
Le 18 juillet 2023 à 10:47:05 :
Voilà les deux dialogues de révision leçon 77 d’allemand et de russe comparés13 phrases en moins pour le russe et du vocabulaire inutilisable bordel
![]()
Sacré différence
D'ailleurs, je vais acheter la version Perfectionnement pour l'allemand
Si tu veux j'ai les pistes audios pour la dernière version en date, si ça peut économiser 24€ 
Le 18 juillet 2023 à 12:51:46 :
Le 18 juillet 2023 à 12:00:13 :
Le 18 juillet 2023 à 10:47:05 :
Voilà les deux dialogues de révision leçon 77 d’allemand et de russe comparés13 phrases en moins pour le russe et du vocabulaire inutilisable bordel
![]()
Sacré différence
D'ailleurs, je vais acheter la version Perfectionnement pour l'allemandSi tu veux j'ai les pistes audios pour la dernière version en date, si ça peut économiser 24€
Super, ça m'intéresse 
Le 20 juillet 2023 à 01:26:16 :
Pour ceux qui veulent apprendre l'espagnol :
J'ai cherché sur internet LA technique et bien elle existe, et elle marche. L'input comprehension en anglais. Et justement quelqu'un a fait un site avec cette technique. "Dreaming spanish" Il a appris le japonais comme ça pour info. Le but c'est de regarder des videos dans la langue choisi mais des videos pas dur, ou les gens parle doucement, avec du vocabulaire simple.
Cette technique marche a 100% car c'est comme ça qu'on apprend une langue tout petit. Personne n'etudie la grammaire ou la congugaison a 3 ans.
Dreaming spanish marche car il y a des centaines de temoignages. Au bout de 600h de video sans base tu es capable de comprendre quasiment tout.
Mais 600h c'est quand meme beaucoup et pour parler bien ca monte a 1000 envirion.
Ps: je fais pas de pub je veux juste aider quelque kheyou
C'est une technique assez populaire sur le topic 

En allemand je trouve que c’est la collection la plus intéressante pour l’instant.
Si tu arrives à bien bosser les deux tomes y a moyen d’avoir des bases solides je pense
Le 20 juillet 2023 à 19:22:38 :
Salut les kheys, j'ai un niveau A2/B1 en allemand grâce au lycée (donc pas ouf en somme même si j'ai quelques bases)mais j'aimerai bien progresser quand même.
J'ai entendu parler de la famosa méthode AYAmais vous pensez que ça vaut qd même le coup de faire assimil ou pas?
Salut khey.
Tu as déjà des bases en allemand, c'est déjà super. Avec une bonne méthode de travail (comme ,à méthode AYA ou le "comprehensible input") et de la motivation, tu progresseras rapidement 
Assimil est super car tu auras des dialogues de la vie courante avec les explications grammaticales. La difficulté des dialogues augmente progressivement.
Mais personnellement, j'ai commencé l'apprentissage de l'allemand il y a 3 ans (en partant de rien, à part "Guten Tag" et "Ich liebe dich") sans Assimil (car je ne connaissais pas encore cette méthode), je me suis contenté d'Anki, de YouTube et de quelques sites en allemand 
3 ans après, je n'ai pas trop de soucis pour discuter avec des + je lis de l'allemand chaque jour 
Le 20 juillet 2023 à 20:25:49 :
En allemand je trouve que c’est la collection la plus intéressante pour l’instant.Si tu arrives à bien bosser les deux tomes y a moyen d’avoir des bases solides je pense
Y'a moyen de trouver les pdfs et les cds ? Jsuis pauvre
Le 20 juillet 2023 à 20:47:29 :
Le 20 juillet 2023 à 19:22:38 :
Salut les kheys, j'ai un niveau A2/B1 en allemand grâce au lycée (donc pas ouf en somme même si j'ai quelques bases)mais j'aimerai bien progresser quand même.
J'ai entendu parler de la famosa méthode AYAmais vous pensez que ça vaut qd même le coup de faire assimil ou pas?
Salut khey.
Tu as déjà des bases en allemand, c'est déjà super. Avec une bonne méthode de travail (comme ,à méthode AYA ou le "comprehensible input") et de la motivation, tu progresseras rapidement
Assimil est super car tu auras des dialogues de la vie courante avec les explications grammaticales. La difficulté des dialogues augmente progressivement.
Mais personnellement, j'ai commencé l'apprentissage de l'allemand il y a 3 ans (en partant de rien, à part "Guten Tag" et "Ich liebe dich") sans Assimil (car je ne connaissais pas encore cette méthode), je me suis contenté d'Anki, de YouTube et de quelques sites en allemand3 ans après, je n'ai pas trop de soucis pour discuter avec des + je lis de l'allemand chaque jour
incroyable, ça a pas été trop dur ? tu penses pas que ça aurait été mieux en suivant une méthode ?
et t'as de recommandations de chaînes youtube ainsi que des sites ? à part allemandfacile.com
Le 20 juillet 2023 à 21:51:14 :
Je trouve pas ce que c’est la methode aya ?
ASSIMIL - YOUTUBE - ANKI to the moon
Le 20 juillet 2023 à 22:07:29 :
La méthode AYA qui commence à gagner en popularité![]()
not ready la sauce spéciale JVC pour apprendre les langues
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic