Le 08 juin 2023 à 17:54:01 :
Le 08 juin 2023 à 17:42:55 :
Le 08 juin 2023 à 17:38:34 :
Le 08 juin 2023 à 17:33:39 :
Le 05 juin 2023 à 04:34:55 :
Toujours en Indonésie, mon indonésien est à chier malheureusement mais je baragouine quelques trucs quand je rencontre des gens qui parlent pas anglaisIl paraît que la langue est facile (contrairement à d'autres langues asiatiques) mais qu'elle est grandement complexifiée par le fait que les gens la modifient pas mal d'îles en îles à cause des langues locales (et l'archipel est immense, donc bon ...).
Tu confirmes ?
Kheyou, avec son bahasa Indonesia, il est en easy mode comparer à nous, le cambodgien ou le thaï sont de la même famille
Rien que le fait qu'il n'y a pas de "je" ou "tu" ça prend ma tête ahi, selon le degrés de respect ou l age, le pronom se modifie, ça rend tarax
+ Le vocabulaire qui change selon si tu es un homme ou une femme
Après, il paraît qu en plus, dans le thaï il y a des tons comme en Chinois, le pire truc
Oui, en Thaï (la langue classique/commune correspondant au dialecte central) il y a 5 tons à maîtriser : neutre, haut, bas, montant, descendant
Et c'est sans parler du système des classificateurs
Ca se passe comment le Khmer pour toi ? C'est encore infiniment plus niche que le Thaï, c'est super original sans dec. Je sais qu'il n'y a pas de tons, mais l'écriture est complexe apparemment ?
J'ai la chance d avoir trouver la méthode assimil khmer + énormément de contenus sur la rivière + ici pas le choix ils parlent pas anglais, y compris mes collègues de taff + j'ai une copine locale qui me permet de pratiquer
Mais même sans ton, la prononciation reste difficile, ils comprennent pas toujours ce que je veux dire, je pense être A1, je communique, je sais dire mon nom, être poli, demander certains trucs, commander à manger mais ça s arrête là
Par contre, premier truc que j'ai appris, c était à compter et ça c'est vital
ici les supermarchés sont hors de prix, faut aller dans les marchés et si tu négocies pas, tu te fais défoncer en tant que barang
D ailleurs, funny fact, kleiner (plus petit en allemand) ça veut dire "trop chère" en Khmer
Est-ce que ça les fait buger de voir un occidental connaître les rudiments de leur langue ?
Est-ce que le pays est un peu développé ou y-a-t 'il encore beaucoup de pauvreté ?
Le 08 juin 2023 à 18:14:36 :
> Le 05 juin 2023 à 04:34:55 :
>Toujours en Indonésie, mon indonésien est à chier malheureusement mais je baragouine quelques trucs quand je rencontre des gens qui parlent pas anglais
Il paraît que la langue est facile (contrairement à d'autres langues asiatiques) mais qu'elle est grandement complexifiée par le fait que les gens la modifient pas mal d'îles en îles à cause des langues locales (et l'archipel est immense, donc bon ...).
Tu confirmes ?
Kheyou, avec son bahasa Indonesia, il est en easy mode comparer à nous, le cambodgien ou le thaï sont de la même famille
Rien que le fait qu'il n'y a pas de "je" ou "tu" ça prend ma tête ahi, selon le degrés de respect ou l age, le pronom se modifie, ça rend tarax
Après, il paraît qu en plus, dans le thaï il y a des tons comme en Chinois, le pire truc
Oui, en Thaï (la langue classique/commune correspondant au dialecte central) il y a 5 tons à maîtriser : neutre, haut, bas, montant, descendant
Ca se passe comment le Khmer pour toi ? C'est encore infiniment plus niche que le Thaï, c'est super original sans dec. Je sais qu'il n'y a pas de tons, mais l'écriture est complexe apparemment ?
J'ai la chance d avoir trouver la méthode assimil khmer + énormément de contenus sur la rivière + ici pas le choix ils parlent pas anglais, y compris mes collègues de taff + j'ai une copine locale qui me permet de pratiquer
Mais même sans ton, la prononciation reste difficile, ils comprennent pas toujours ce que je veux dire, je pense être A1, je communique, je sais dire mon nom, être poli, demander certains trucs, commander à manger mais ça s arrête là
ici les supermarchés sont hors de prix, faut aller dans les marchés et si tu négocies pas, tu te fais défoncer en tant que barang
D ailleurs, funny fact, kleiner (plus petit en allemand) ça veut dire "trop chère" en Khmer
Est-ce que ça les fait buger de voir un occidental connaître les rudiments de leur langue ?
Est-ce que le pays est un peu développé ou y-a-t 'il encore beaucoup de pauvreté ?
Buger pas trop, au contraire, si tu parles quelques mots ils vont essayer de te parler, c'est toi qui risque de buguer 
Oui c'est très pauvre par contre, c'est pas développer du tout, on est même très loin de la Thaïlande, etc... Et encore je traîne surtout dans les quartiers riches de la capital, j ose pas imaginer en campagne 
Le 08 juin 2023 à 18:23:53 :
Le 08 juin 2023 à 18:14:36 :
> Le 08 juin 2023 à 17:33:39 :
>> Le 05 juin 2023 à 04:34:55 :
> >Toujours en Indonésie, mon indonésien est à chier malheureusement mais je baragouine quelques trucs quand je rencontre des gens qui parlent pas anglais
>
> Il paraît que la langue est facile (contrairement à d'autres langues asiatiques) mais qu'elle est grandement complexifiée par le fait que les gens la modifient pas mal d'îles en îles à cause des langues locales (et l'archipel est immense, donc bon ...).
>
> Tu confirmes ?
Buger pas trop, au contraire, si tu parles quelques mots ils vont essayer de te parler, c'est toi qui risque de buguer
Oui c'est très pauvre par contre, c'est pas développer du tout, on est même très loin de la Thaïlande, etc... Et encore je traîne surtout dans les quartiers riches de la capital, j ose pas imaginer en campagne
Oui, c'est encore un pays du Tiers Monde, comme le Laos, mais je voulais le ressenti d'une personne qui était sur place.
En effet, la Thaïlande est un pays en voie de développement (déjà bien avancé).
Le 08 juin 2023 à 18:57:45 :
Le topic avance d'une page en 1 mois et aujourd'hui tout le monde se réveille![]()
On peut pas non plus être là H24, mais il faut que ce topic reste en vie malgré tout 
Hello les kheys, je suis en vacances et je peux donc plus travailler sur les langues
Je parle plutot bien anglais, j'ai eu la chance de beaucoup le pratiquer avec des exs en erasmus. J'ai pas mal de vocabulaire, je comprends bien et j'arrive à me faire comprendre, mais j'ai énormément de mal à structurer mes phrases, vous auriez un moyen de travailler sur cela ? Peut-être reprendre les bases de la grammaire et de la conjugaison ?
Sinon je commence l'apprentissage du grec, ma mère le parlant couramment, je vais pouvoir le pratiquer au quotidien.
Si vous aviez des astuces pour commencer une langue de 0, je suis preneur, j'ai appris l'alphabet et j'ai commencé un livre d'apprentissage du grec et la lecture d'harry potter dans cette langue, j'utilise anki pour bien retenir tout ce que j'apprends.
Cimer 
Le 08 juin 2023 à 20:10:09 :
Hello les kheys, je suis en vacances et je peux donc plus travailler sur les languesJe parle plutot bien anglais, j'ai eu la chance de beaucoup le pratiquer avec des exs en erasmus. J'ai pas mal de vocabulaire, je comprends bien et j'arrive à me faire comprendre, mais j'ai énormément de mal à structurer mes phrases, vous auriez un moyen de travailler sur cela ? Peut-être reprendre les bases de la grammaire et de la conjugaison ?
Sinon je commence l'apprentissage du grec, ma mère le parlant couramment, je vais pouvoir le pratiquer au quotidien.
Si vous aviez des astuces pour commencer une langue de 0, je suis preneur, j'ai appris l'alphabet et j'ai commencé un livre d'apprentissage du grec et la lecture d'harry potter dans cette langue, j'utilise anki pour bien retenir tout ce que j'apprends.
Cimer
Salut khey.
Pour améliorer ta syntaxe en anglais, je te conseille de lire régulirement des choses qui t'intéressent (livres, articles, forums en anglais), ça t'aidera beaucoup. Ce site pourrait t'aider https://7esl.com/syntax/
Tu peux aussi télécharger l'application "BBC Learning English", ils proposent du contenu chaque jour.
Si tu comprends bien la langue, tu n'as pas besoin de passer des heures à bosser les bases. Cette chaîne YT est pas mal
https://www.youtube.com/@EnglishwithLucy/videos
Tu peux essayer la méthode Assimil pour le grec 
Le 08 juin 2023 à 20:26:35 :
Hello les kheys, je suis en vacances et je peux donc plus travailler sur les languesJe parle plutot bien anglais, j'ai eu la chance de beaucoup le pratiquer avec des exs en erasmus. J'ai pas mal de vocabulaire, je comprends bien et j'arrive à me faire comprendre, mais j'ai énormément de mal à structurer mes phrases, vous auriez un moyen de travailler sur cela ? Peut-être reprendre les bases de la grammaire et de la conjugaison ?
Cimer
Salut khey.
Pour améliorer ta syntaxe en anglais, je te conseille de lire régulirement des choses qui t'intéressent (livres, articles, forums en anglais), ça t'aidera beaucoup. Ce site pourrait t'aider https://7esl.com/syntax/
Tu peux aussi télécharger l'application "BBC Learning English", ils proposent du contenu chaque jour.
Si tu comprends bien la langue, tu n'as pas besoin de passer des heures à bosser les bases. Cette chaîne YT est pas malhttps://www.youtube.com/@EnglishwithLucy/videos
Super merci, la chaine a l'air sympa
Pour assimil faut que j'achète ça pour avoir le complet ? https://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9chargement-m%C3%A9thode-t%C3%A9l%C3%A9chargement-Apprendre-Collection/dp/270057138X/ref=d_pd_sbs_sccl_2_2/258-6821574-7843852?pd_rd_w=p4BPA&content-id=amzn1.sym.ee0ff4a0-226e-4e64-9b67-7a9488963b8a&pf_rd_p=ee0ff4a0-226e-4e64-9b67-7a9488963b8a&pf_rd_r=P4WVPC7ZSSNYWBVQNZBM&pd_rd_wg=EtlLd&pd_rd_r=918ab196-bb68-44c8-bf28-d928a0291284&pd_rd_i=270057138X&psc=1&tag=jeuxvideocom-21
Le 08 juin 2023 à 20:43:40 :
Le 08 juin 2023 à 20:26:35 :
Cimer
Salut khey.
Si tu comprends bien la langue, tu n'as pas besoin de passer des heures à bosser les bases. Cette chaîne YT est pas malhttps://www.youtube.com/@EnglishwithLucy/videos
Super merci, la chaine a l'air sympa
Pour assimil faut que j'achète ça pour avoir le complet ? https://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9chargement-m%C3%A9thode-t%C3%A9l%C3%A9chargement-Apprendre-Collection/dp/270057138X/ref=d_pd_sbs_sccl_2_2/258-6821574-7843852?pd_rd_w=p4BPA&content-id=amzn1.sym.ee0ff4a0-226e-4e64-9b67-7a9488963b8a&pf_rd_p=ee0ff4a0-226e-4e64-9b67-7a9488963b8a&pf_rd_r=P4WVPC7ZSSNYWBVQNZBM&pd_rd_wg=EtlLd&pd_rd_r=918ab196-bb68-44c8-bf28-d928a0291284&pd_rd_i=270057138X&psc=1&tag=jeuxvideocom-21
Oui 
Toujours en Indonésie, mon indonésien est à chier malheureusement mais je baragouine quelques trucs quand je rencontre des gens qui parlent pas anglaisIl paraît que la langue est facile (contrairement à d'autres langues asiatiques) mais qu'elle est grandement complexifiée par le fait que les gens la modifient pas mal d'îles en îles à cause des langues locales (et l'archipel est immense, donc bon ...).
Tu confirmes ?
C'est exactement ça. C'est facile mais bon faut quand même l'étudier plus que ce que j'ai eu le temps de faire pour avoir plus que des conversations basiques 
Tu confirmes ?
Y a ça aussi en indonésien
Enfin je et tu existent mais tu est peu utilisé, surtout des pronoms qui dépendent de l'âge et du sexe.
J'ai du temps pendant ces vacances donc j'ai décidé de poncer l'allemand et d'arriver enfin à un niveau que je trouve acceptable.
Mon niveau dans cette langue est très fluctuant ; il faut dire que mon implication est capricieuse, mais après avoir « étudié » la langue pendant pratiquement 8 ans au cours de ma scolarité (et disons 3 ans sérieusement) je me suis dit qu'il faudrait que je passe une certification, histoire de montrer que j'en suis venu à bout
Je me suis donc fait un petit programme que j'ai entamé en début de semaine :
- Je commence ma journée par 30-40 minutes de vocabulaire selon la taille des listes. J'alterne entre quizlet (oui j'ai payé l'abonnement, mais c'est tellement pratique) et Anki. - Je compte pas le temps passé à ficher le voc mais avec de la musique en fond ça passe vite et ça me détend 
- Ensuite je fais une lecture rapide d'articles sur Deutsche Welle. Ca me prend 10-15 minutes, je lis pas forcément en m'arrêtant sur chaque mot, j'essaye surtout de voir si j'arrive à comprendre globalement l'article, je prends en note le vocabulaire nouveau pour les jours suivants.
- Pour compléter tout ça je fais des exercices d'écriture, càd des petits paragraphes de 10 lignes qui réutilisent si possible le vocabulaire étudié et les thèmes des articles lus juste avant. Ca me permet de bien assimiler et surtout d'intégrer les tournures de phrase. Je sais que mon plus gros problème en allemand est que la langue me reste étrangère, je n'arrive pas à la parler naturellement, j'ai toujours une approche très scolaire qui fait que je dois penser la majorité de mes phrases et ça casse vraiment la fluidité à l'oral.
Je fais ça pendant 30 minutes. Malheureusement je connais personne qui puisse corriger mes phrases donc j'entre juste une version française sur deepl pour voir ce qu'il propose et je compare.
- Pour finir le programme du matin je me mate des vidéos "détentes" de youtubers allemands. Si jamais certains sont intéressés, je vous recommande Phil Laude, un peu sauce Palmashow et "ancien" Cyprien. Je regarde aussi un ytb gaming, Paluten, pas forcément le genre de contenu que je regarderais en français mais ça permet de faire l'expérience d'un allemand non scripté. J'y passe 30 minutes, je le fais en mangeant pour gagner du temps.
Dans l'aprem je fais du thème - version, plutôt littéraire. Là aussi j'ai pas la possibilité d'avoir de retours mais c'est un type d'exercice que j'apprécie. J'y passe 20-25 minutes et je m'embête pas forcément à rédiger, je fais dans ma tête ou à voix haute - s'il n'y a personne chez moi.
- Je fais de la grammaire pendant 40 minutes. Je pense qu'avec les semaines je réduirai le temps consacré mais pour l'instant je peux pas trop me le permettre
- Je refais un peu de vocabulaire et de lecture d'article. A nouveau une petite demi-heure.
- Pour finir, je lis. Actuellement je suis sur Die Welt von Gestern de Zweig.
Au total je passe bien 3h30 à faire de l'allemand chaque jour. Je suis très content d'avoir réussi à me lancer dans une telle routine. Le plus dur ça a vraiment été de me conditionner le premier jour. Je suis conscient que c'est assez lourd, surtout que je suis plutôt branleur de nature, mais je pense qu'à terme je prendrai du plaisir à le faire. Update dans 3 mois pour vous dire si j'ai tenu.
Vous connaissez des moyens de voyager en étant en immersion complète et permettant de pratiquer toute la journée ?
J'avais pensé au Workaway mais vu que ça concerne des gens venant de plein de pays ça parlera surtout anglais donc bof pour pratiquer l'allemand ou le russe 
Le 13 juin 2023 à 11:52:49 :
Vous connaissez des moyens de voyager en étant en immersion complète et permettant de pratiquer toute la journée ?J'avais pensé au Workaway mais vu que ça concerne des gens venant de plein de pays ça parlera surtout anglais donc bof pour pratiquer l'allemand ou le russe
Ça dépend du workaway, si c'est dans un hostel c'est sûr que tu parleras qu'anglais. Mais je pense que tu peux en trouver où tu seras la seule volontaire, genre dans une ferme ou une famille, et là tu seras vraiment en immersion.
Sinon ma méthode testée et approuvée : date des locales 
D'une manière générale essayer d'être seul le plus possible, plutôt qu'avec d'autres voyageurs ce qui arrive souvent si tu es en auberge. Aujourd'hui j'ai passé la journée avec des touristes j'ai à peine dit un mot d'indonésien, hier je me suis baladé seul en ville et je me suis retrouvé à parler une demi-heure à des gamins
Après ça sera plus difficile en Allemagne qu'en Indonésie où tout le monde t'aborde quand tu es blanc 
Le 13 juin 2023 à 13:15:12 :
Le 13 juin 2023 à 11:52:49 :
Vous connaissez des moyens de voyager en étant en immersion complète et permettant de pratiquer toute la journée ?J'avais pensé au Workaway mais vu que ça concerne des gens venant de plein de pays ça parlera surtout anglais donc bof pour pratiquer l'allemand ou le russe
Ça dépend du workaway, si c'est dans un hostel c'est sûr que tu parleras qu'anglais. Mais je pense que tu peux en trouver où tu seras la seule volontaire, genre dans une ferme ou une famille, et là tu seras vraiment en immersion.
Sinon ma méthode testée et approuvée : date des locales
D'une manière générale essayer d'être seul le plus possible, plutôt qu'avec d'autres voyageurs ce qui arrive souvent si tu es en auberge. Aujourd'hui j'ai passé la journée avec des touristes j'ai à peine dit un mot d'indonésien, hier je me suis baladé seul en ville et je me suis retrouvé à parler une demi-heure à des gamins
Après ça sera plus difficile en Allemagne qu'en Indonésie où tout le monde t'aborde quand tu es blanc
En Asie fait faire ça, tu go Tinder / Bar / drague de rue, c'est comme ça que tu apprends la culture locale
En plus ca aide pour négocier les prix et pour éviter des galères, ma khmer de poche me sauve la vie, limite je suis dépendant d elle 
Le gardien de mon appart qui voit 1 jour sur 2 une meuf différente Ahi
j'ai toujours peur le matin qu'il me balance a la meuf du jour, c'est pour ça que je suis super gentil avec lui, la dernière fois je lui ai même ramener un thé glacé 
En vrai même le workaway au fin fond de la cambrousse tu trouveras quand même quelques randoms pour te niquer tes plans
Sinon j’avais pensé au AirBNB chez l’habitant mais encore faut-il être avec des hôtes qui soient dans l’intention de t’aider, pas simple. 
Pour pratiquer le russe dans tous les cas ça va être chaud d’aller en immersion là-bas sans risquer de se faire enrôler dans les tranchées
Le 13 juin 2023 à 14:23:19 :
En vrai même le workaway au fin fond de la cambrousse tu trouveras quand même quelques randoms pour te niquer tes plans![]()
Sinon j’avais pensé au AirBNB chez l’habitant mais encore faut-il être avec des hôtes qui soient dans l’intention de t’aider, pas simple.
Pour pratiquer le russe dans tous les cas ça va être chaud d’aller en immersion là-bas sans risquer de se faire enrôler dans les tranchées
![]()
Go Asie centrale ça a l'air magnifique 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic