Topic de BlackDeViL24 :

[Rupture] vous avez surmonté en combien de temps ?

J'en ai vécu qu'une seule. 4 ans de vie commune. Ça a vraiment été difficile pendant 1 mois.. puis un peu moins pendant 2 mois. Au bout de 3 mois c'était digéré.

Au final c'était pour le mieux car j'ai rencontré la femme de ma vie par la suite. Bientôt 20 ans ensemble !

Pour ceux qui pensent qu'ils s'ent remettront jamais, croyez-moi, ça passera.

Pour ma part 3 ans de relation, terminé depuis octobre 2024 donc la ça fait un peu plus d'un an, je n'y pense plus. Ça s'est mal terminé et il y avait déjà des signaux qui ne me donnaient plus envie de continuer, même si au début ça a été difficile (se retrouver seul etc).

Par contre, j'ai rencontré en Août quelqu'un avec qui ça se passait super bien, début de relation idyllique, belle rencontre, premier voyage... puis elle m'a annoncé récemment qu'on s'entend super bien, que tout va bien mais qu'elle ne ressent pas le petit truc en plus qui l'a fait tomber amoureux...

Donc retour à la case départ, plein d'espoir brisé bref heureusement ça ne faisait que 4 mois mais bon difficile quand même

Les rêves les kheys, c’est vraiment puissant et destructeur. Rêver de la personne, se réveiller et se rappeler qu’elle n’est plus là…

Mais rassurez-vous les kheys, même si ça semble interminable, tout finit par passer. Ça aussi, ça passera.
Et le rebond de tristesse que certains ressentent alors que tout semblait aller mieux depuis quelques temps est normal aussi. C’est comme le rebond dans une sale grippe. Je pense que c’est le cerveau qui se rappelle une dernière fois, qui traite une dernière fois l’information avec un élan de nostalgie, avant de vraiment passer à autre chose et d’effacer tous ces moments petit à petit.
Je dirais même que c’est sain, en fait. C’est la preuve qu’on avance mine de rien.

Courage à tous mes kheys. Dites-vous qu’on est des milliards à avoir vécu ça, et qu’au final, on s’en est tous sorti. L’aube finit toujours par pointer le bout de son nez, même après la nuit la plus sombre.

Bientôt 7 semaines perso et depuis 2/3 jours ça redevient compliqué alors que j'avais la sensation que il y avait du mieux les 2/3 dernières semaines.
Bordel pourtant je m'occupe, je sors pas mal, j'ai même baisé (ça ne change RIEN faut le savoir) mais rien n'y fait elle est h24 dans ma tête, les souvenirs m'assaillent, je me demande si elle a déjà quelqu'un, ce qu'elle fait etc.. :( C'est probablement la meuf que j'ai le plus aimé de toutes mes relations

J'essaye de pas trop me culpabiliser parce qu'un mois et demi c'est encore frais et que ma dernière ex j'avais du mettre 4 mois à m'en remettre mais j'ai peur que cet état dur des plombes.
Des kheys dans le même cas ? Des témoignages ?

Le 12 décembre 2025 à 09:48:44 :
Bientôt 7 semaines perso et depuis 2/3 jours ça redevient compliqué alors que j'avais la sensation que il y avait du mieux les 2/3 dernières semaines.
Bordel pourtant je m'occupe, je sors pas mal, j'ai même baisé (ça ne change RIEN faut le savoir) mais rien n'y fait elle est h24 dans ma tête, les souvenirs m'assaillent, je me demande si elle a déjà quelqu'un, ce qu'elle fait etc.. :( C'est probablement la meuf que j'ai le plus aimé de toutes mes relations

J'essaye de pas trop me culpabiliser parce qu'un mois et demi c'est encore frais et que ma dernière ex j'avais du mettre 4 mois à m'en remettre mais j'ai peur que cet état dur des plombes.
Des kheys dans le même cas ? Des témoignages ?

A mon avis tu replonges mais un peu moins bas que la première fois

Vois ça comme ça : t'auras toujours des montées suivies de descentes, mais la tendance est haussière
Continue de parler à d'autres filles, trouve un objectif particulier, essaie de ne pas être seul chez toi, c'est ce qui m'a sauvé

Je suis l’auteur du topic et c’est à nouveau mon tour les kheys ahi.

Le topo est relativement simple:

Une fille que j’ai rencontré il y a 6 mois par des amis communs lors d’une activité lambda, totalement par hasard. Je l’avais pas spécialement calculé ce jour là, mais par contre je l’avais trouvé rayonnante et super good vibes. Alors par la suite je l’ai rajouté sur les réseaux sociaux, plus par curiosité j’avoue, et c’est elle qui est venue me parler en premier par la suite.

Pendant les 6 mois suivants, elle m’a invité partout, m’a fait découvrir plein de trucs. Elle m’a notamment invité solo au feu d’artifice du 14 juillet, on a passé toute la journée et toute la soirée à papoter…
Au fil du temps, on s’est même un peu rapproché physiquement, juste 2 fois, mais j’ai vraiment préféré garder mes distances. Sur le moment j’avais pas du tout envie de plus, alors qu’elle me tendait tout le temps des perches. Je voyais qu’elle voulait plus avec moi, elle le disait d’ailleurs. Mais moi je n’en avais pas envie.

Au fil du temps, elle a dit qu’elle ne fermerait plus la porte à d’autres personnes si effectivement je continuais à la repousser (ce qui était normal. On a eu ces discussions et c’était très calme et conscient des deux côtés). Je savais qu’elle finirait par rencontrer quelqu’un d’autre et j’étais ok avec ça.
En attendant on passait plein de moments ensemble, on passait nos journées à se parler, on se faisait des petites soirées film. Elle se collait contre moi et on dormait ensemble collés l’un contre l’autre.

Puis il y a 2 semaines, elle m’a avoué qu’elle avait rencontré quelqu’un, qu’elle osait pas me le dire au début de peur que je m’éloigne, mais que comme elle me disait tout, elle se devait d’être honnête.
Au début ça ne m’a rien fait, je me suis dis « ok, normal, ça allait arriver ».

Puis au fil des jours, j’ai commencé à ressentir à nouveau cette souffrance atroce les kheys. Celle qui vous noue le ventre chaque matin au réveil, qui vous fait fondre en larme 10 fois par jour, vous empêche de manger, et vous empêche même de respirer.
Et j’ai réalisé que même si elle était toujours là, qu’elle était toujours mon amie qui me parlait tous les jours, elle n’était plus cette fille avec qui tout était possible, même si j’en avais pas envie à l’époque.

J’ai l’impression d’être un énorme batard en écrivant ça, alors que j’avais vraiment aucune mauvaise intention envers elle, mais de me rendre compte que pendant des mois elle était là, gentille, douce, disponible, ça me faisait tellement de bien les kheys. Elle m’invitait partout en tête à tête, était aux petits soins avec moi, me montrait énormément d’affectation et de tendresse (par exemple, on dormait ensemble, sans sexualité, mais collé l’un contre l’autre)

Je crois que inconsciemment, même si je ne voulais rien avec elle, que je n’étais pas attiré par elle, ne voulais ni l’embrasser ni coucher avec elle, mon cerveau a fini par la caser inconsciemment à la même place qu’une petite amie. Cette présence douce et rassurante qui était toujours là pour moi, qui me disait de ne pas m’inquiéter, car quoi qu’il advienne, je comptais pour quelqu’un. J’étais choisi par quelqu’un, cette personne pensait à moi et j’étais important pour elle. Alors je n’avais aucune raison d’angoisser. Ma vie allait bien.

J’ai dû couper les ponts avec elle hier. C’était plus possible. Savoir qu’elle avait désormais quelqu’un m’attachait le cœur. Ça me rongeait de l’intérieur depuis 2 semaines. C’était le retour d’une souffrance abominable les kheys.
Elle a eu du mal, m’a dit qu’elle s’était refoulée pendant 6 mois, qu’elle avait fait tout un travail pour accepter qu’on soit juste amis, qu’elle trouvait injuste que je lui inflige cette séparation maintenant, qu’on en arrive là alors qu’il aurait suffit que j’ouvre la porte un tout petit peu et qu’on laisse avancer les choses naturellement. Mais elle a fini par accepter si c’était mieux pour moi, même si elle avait du mal à se dire que je ne serais plus dans sa vie.

Ce matin, je me sens vide, triste, elle me manque atrocement les kheys. Je sais pas ce qu’il s’est passé dans ma tête, je ne sais pas si j’avais développé des sentiments pour elle sans m’en rendre compte.
J’en sais rien en fait.
ChatGPT me dit que c’était une sorte d’attachement anxieux. Que, pendant des mois, elle était peu à peu devenue mon centre émotionnel. Que sans être ma petite amie, et même si je ne voulais rien de plus avec elle, toute notre complicité et notre affection avait fait d’elle quelqu’un de central et d’inestimable pour mon système nerveux, et que cette séparation était donc vécue comme un véritable deuil, d’autant plus violent qu’il n’est pas la suite d’une simple rupture amoureuse suivie de disputes et de rancœur, mais d’une relation beaucoup plus ambiguë qui n’avais jamais vraiment commencé, et qui ne s’était jamais vraiment arrêtée non plus.

Bref je vois le psy vendredi pour en parler, mais là les kheys j’ai atrocement mal. J’ai coupé tout contact avec elle, car je me dis qu’entretenir une relation amicale avec cette fille que je désirais désormais était absolument impossible.

Je regrette, je repense à tous les moments passés ensemble, à tous ces regards et ces gestes qu’elle a eu envers moi, et à moi qui n’ai pas réagi, qui m’en foutait et qui je voulait rien. J’ai l’impression d’avoir raté quelque chose d’inestimable, parce que j’étais aveugle, ou pas prêt, je ne sais pas.
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, pourquoi j’étais aussi fermé à l’époque, et pourtant je suis aussi dévasté aujourd’hui. Je ne comprends rien les kheys…

J’espère juste que ça ne mettra pas trop de temps à passer. Ce topic m’a prouvé que je pouvais survivre à ça. Je l’ai bien fait a l’époque.
J’espère bien qu’un jour je me lèverai en me disant « elle est partie, mais c’est ok, c’était une très belle rencontre et je suis heureux de l’avoir rencontré »

J’espère juste que ce jour n’arrivera pas dans trop longtemps, car quand on est au fond du gouffre, la souffrance est indescriptible. J’ai l’impression qu’on m’arrache le cœur à chaque seconde.

Bref, c’était mon témoignage d’aujourd’hui les kheys, et si je peux quand même me permettre un conseil: vivez le moment présent. On ne se rend jamais totalement compte de ce qu’on a, tant qu’on ne l’a pas perdu. C’est terrible, mais c’est tellement vrai.

Voilà et ce matin j’ai fait la connerie d’aller regarder ses réseaux par curiosité.

Je l’ai vue heureuse avec son nouveau mec et j’ai l’impression d’avoir pris une balle en plein dans le cœur. Littéralement. Foudroyé sur place.

Courage l'op j'ai connu ça aussi, bonne chance ça va prendre du temps à du moins passer par dessus :oui:

Relation de 3 ans et demi, elle est partie en juillet 2024, ça fais donc 1 an et demi pratiquement, on aurais fêté nos 5 ans début janvier, je vais rester dans le thème du topic (comment j’ai surmonté) donc je vais vous épargner les causes de la rupture, mp si vous voulez que je vous explique

Les premier mois évidemment très compliqué, perdu, aucune motivation pour le côté pro ou même social, je pensais 24h à elle pendant qu’elle sortais tout les week-end de son côté, jamais compris comment on pouvais se comporter comme ça avec une personne qu’on a soit disant aimé pendant des années, passer de l’amour de sa vie à total inconnu qu’on ne donne littéralement 0 attention, de temps en temps elle continuais de m’envoyer des réels sur insta, que j’ignorais (je l’avais supprimé des réseaux je précise), garde contact avec ma sœur

Depuis elle j’ai rencontré plus d’une dizaine de meuf, remis en couple deux fois, dont j’ai mis un terme à chaque fois car je ne ressentais rien, malgré que la personne me convenait physiquement et mentalement mais toujours ce blocage à cette instant, le temps ne guérit pas, on apprends juste à vivre avec et ça fais de moins en moins mal, les regrets restent mais on ne peut changer le passé, le temps a l’air de s’être arrêté mais le temps continue de passer et a une grande vitesse, depuis ma séparation je n’ai pas du tout avancé dans ma vie, comme si une partie de moi était resté bloqué à ce moment, pourtant aujourd’hui si elle revenait je n’accepterais pas, pour tout le manque de respect, j’espère qu’un jour j’arriverais à être un minimum « joyeux », mon conseil, c’est de continuer à avancer malgré nos émotions, qu’elles soient négative ou positive car le temps ne nous attends pas

Morte en 2022. J'y pense parfois, souvent, trop souvent.
Ca me fait pleurer intérieurement et je grimace pour pas le faire extérieurement mais j'ai quand même les larmes aux yeux. Le manque de sommeil et le froid me fragilisent.
ca fait mal de se refaire le film constamment dans sa tête sans aller de l'avant

Le 21 décembre 2025 à 14:21:08 :
Relation de 3 ans et demi, elle est partie en juillet 2024, ça fais donc 1 an et demi pratiquement, on aurais fêté nos 5 ans début janvier, je vais rester dans le thème du topic (comment j’ai surmonté) donc je vais vous épargner les causes de la rupture, mp si vous voulez que je vous explique

Les premier mois évidemment très compliqué, perdu, aucune motivation pour le côté pro ou même social, je pensais 24h à elle pendant qu’elle sortais tout les week-end de son côté, jamais compris comment on pouvais se comporter comme ça avec une personne qu’on a soit disant aimé pendant des années, passer de l’amour de sa vie à total inconnu qu’on ne donne littéralement 0 attention, de temps en temps elle continuais de m’envoyer des réels sur insta, que j’ignorais (je l’avais supprimé des réseaux je précise), garde contact avec ma sœur

Depuis elle j’ai rencontré plus d’une dizaine de meuf, remis en couple deux fois, dont j’ai mis un terme à chaque fois car je ne ressentais rien, malgré que la personne me convenait physiquement et mentalement mais toujours ce blocage à cette instant, le temps ne guérit pas, on apprends juste à vivre avec et ça fais de moins en moins mal, les regrets restent mais on ne peut changer le passé, le temps a l’air de s’être arrêté mais le temps continue de passer et a une grande vitesse, depuis ma séparation je n’ai pas du tout avancé dans ma vie, comme si une partie de moi était resté bloqué à ce moment, pourtant aujourd’hui si elle revenait je n’accepterais pas, pour tout le manque de respect, j’espère qu’un jour j’arriverais à être un minimum « joyeux », mon conseil, c’est de continuer à avancer malgré nos émotions, qu’elles soient négative ou positive car le temps ne nous attends pas

check tes dm

De mon côté rien, ça fait 1 an qu’elle m’a trompé
Même pas un date, pourtant j’ai tenté
Mon ex est revenu vers moi pour de l’argent, je l’ai envoyée chier

Je me sens misérable, j’ai tenté de rencontrer des meufs, mais rien
Je suis foutu

Ahi l'op tu es retombé dans l'enfer, alors que peu avant tu disais que c'est normal, tout le monde se lève etc

Ici tu as l'air complètement détruit, ça fait mal de lire ça

Je pense que tout dépend réellement de ta perception des relations et d'une certaine maturité.

Données du topic

Auteur
BlackDeViL24
Date de création
31 mars 2022 à 12:03:17
Nb. messages archivés
2396
Nb. messages JVC
2189
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !