[13:26:37] <toonzb>
Bon ben après avoir lu tout le topic, j'en profite pour rajouter ma contribution.Quitté hier, apres presque 1 an de relation. Tout part d'une dispute sur un sujet a la con, qui aurait du se regler en une simple discussion. Mais la , pour je ne sais quelle raison, c'est parti totalement en vrille , et elle a commencé me repprocher de ne pas avoir confiance en elle (ce qui n'avait aucun rapport avec le sujet de la dispute), de générer de l'anxieté chez elle , et que meme si elle m'aimait , elle ne pouvait plus continuer comme ca. Au départ elle etait ok pour qu'on en parle au moins en face, aujourd'hui meme plus " ca ne servira a rien, il n'y a rien de plus a dire" qu'elle me dit
Evidemment, et j'imagine que vous aussi, je soupconne un autre mec. Pourtant j'ai du mal a y croire, mais je serais pas le premier a etre dans le déni.
En tous cas, je suis brisé, le coeur en mille morceau. Pour moi c'etait veritablement celle avec qui j'allais construire ma vie. J'ai 34 ans, ce n'est pas ma premiere relation, ni ma premiere rupture.Mais c'est surement la plus violente, parce qu'elle sort de nul part, et que cette fois, je croyais vraiment avoir trouve LA perle.
Pourtant, j'ai beau y reflechir, je ne vois aucun signe avant coureur, pas de changement de comportement, pas de distance rien. Tout etait exactement comme au premiere jours jusqu'a cette dispute.
Je suis véritablement au fond du trou, surtout que j'ai perdu mon boulot il y a quelques mois, et que je galère a en retrouver un. Je me sens absolument misérable et j'ai l'impression que je ne m'en relèverai jamais..
Mais voir le témoignage des kheys qui ont pu surmonter leur rupture, et surtout lire leurs conseils me met un peu de baume au coeur. Evidemment, ca fait 24H alors je suis dans la pire phase, celle ou je ne mange pas, ne dors plus.. je me suis même remis a fumer alors que ca faisait 4 ans que j'avais arreté.. les prochaines semaines vont etre un véritable enfer..
La dispute toute bête qui dérape, c'est asse commun mais ce n'est pas illégitime pour autant.
Dans tous les cas, vous n'étiez plus faits l'un pour l'autre. Ce qui te rend la situation d'autant plus désagréable c'est que tu manques énormément de recul ; tu donnes l'impression d'être complètement déconnecté du réel tant ta réaction est celle d'un ado qui fait face à une rupture (combien même tu dis connaître ça). Ça ira mieux d'ici quelques jours, quand tu verras les circonstances avec plus d'intelligence.
Par ailleurs, ton âge et ta situation socio-professionnelle (disons) empirent la chose, donc on peut comprendre ta souffrance.
Mais donne toi quelques semaines pour accepter ton chagrin et puis, haut les cœurs !
Le 19 juin 2025 à 13:26:37 :
Bon ben après avoir lu tout le topic, j'en profite pour rajouter ma contribution.Quitté hier, apres presque 1 an de relation. Tout part d'une dispute sur un sujet a la con, qui aurait du se regler en une simple discussion. Mais la , pour je ne sais quelle raison, c'est parti totalement en vrille , et elle a commencé me repprocher de ne pas avoir confiance en elle (ce qui n'avait aucun rapport avec le sujet de la dispute), de générer de l'anxieté chez elle , et que meme si elle m'aimait , elle ne pouvait plus continuer comme ca. Au départ elle etait ok pour qu'on en parle au moins en face, aujourd'hui meme plus " ca ne servira a rien, il n'y a rien de plus a dire" qu'elle me dit
Evidemment, et j'imagine que vous aussi, je soupconne un autre mec. Pourtant j'ai du mal a y croire, mais je serais pas le premier a etre dans le déni.
En tous cas, je suis brisé, le coeur en mille morceau. Pour moi c'etait veritablement celle avec qui j'allais construire ma vie. J'ai 34 ans, ce n'est pas ma premiere relation, ni ma premiere rupture.Mais c'est surement la plus violente, parce qu'elle sort de nul part, et que cette fois, je croyais vraiment avoir trouve LA perle.
Pourtant, j'ai beau y reflechir, je ne vois aucun signe avant coureur, pas de changement de comportement, pas de distance rien. Tout etait exactement comme au premiere jours jusqu'a cette dispute.
Je suis véritablement au fond du trou, surtout que j'ai perdu mon boulot il y a quelques mois, et que je galère a en retrouver un. Je me sens absolument misérable et j'ai l'impression que je ne m'en relèverai jamais..
Mais voir le témoignage des kheys qui ont pu surmonter leur rupture, et surtout lire leurs conseils me met un peu de baume au coeur. Evidemment, ca fait 24H alors je suis dans la pire phase, celle ou je ne mange pas, ne dors plus.. je me suis même remis a fumer alors que ca faisait 4 ans que j'avais arreté.. les prochaines semaines vont etre un véritable enfer..
Elle préparait déjà le terrain khey. Elle l’a juste très bien caché (ou alors tu n’a rien vu). Ici, elle a simplement sauté sur le prétexte de cette dispute pour annoncer la rupture officiellement.
Cas typique. Un grand classique.
Courage à toi mon khey. Tu y verras plus clair au fil des semaines, tu verras.
Le 26 juin 2025 à 21:14:19 :
J’en suis à 2 jours c’est moi qui suit parti mais j’ai envie de crever, ça fait à peine 48h je sais que c’est tout neuf mais Putin… j’ai mal au cœur, j’ai rien mangé depuis avant hier à part un pain au chocolat. Je suis sous terre. C’est pas ma première fois j’ai connu similaire mais la douleur à chaque fois je m’y ferais jamais je pense (en tout cas quand t’as vraiment aimé)
J’en suis à 2 jours c’est moi qui suit parti mais j’ai envie de crever, ça fait à peine 48h je sais que c’est tout neuf mais Putin… j’ai mal au cœur, j’ai rien mangé depuis avant hier à part un pain au chocolat. Je suis sous terre. C’est pas ma première fois j’ai connu similaire mais la douleur à chaque fois je m’y ferais jamais je pense (en tout cas quand t’as vraiment aimé)
courage khey, moi ca fait un peu plus de deux semaines. La grosse douleur des premiers jours finit par passer mais faut s'occuper un max l'esprit pour eviter d'y penser et de ressasser tout ca, sinon tu t'en sors pas. Moi ca passe par voir mes potes le plus possible, et m'etre remis au sport. Le but c 'est surtout d'etre focus sur autre chose plutot que de rester chez soi a tourner en rond.
Le 27 juin 2025 à 22:36:13 :
J’en suis à 2 jours c’est moi qui suit parti mais j’ai envie de crever, ça fait à peine 48h je sais que c’est tout neuf mais Putin… j’ai mal au cœur, j’ai rien mangé depuis avant hier à part un pain au chocolat. Je suis sous terre. C’est pas ma première fois j’ai connu similaire mais la douleur à chaque fois je m’y ferais jamais je pense (en tout cas quand t’as vraiment aimé)Le 26 juin 2025 à 21:14:19 :
J’en suis à 2 jours c’est moi qui suit parti mais j’ai envie de crever, ça fait à peine 48h je sais que c’est tout neuf mais Putin… j’ai mal au cœur, j’ai rien mangé depuis avant hier à part un pain au chocolat. Je suis sous terre. C’est pas ma première fois j’ai connu similaire mais la douleur à chaque fois je m’y ferais jamais je pense (en tout cas quand t’as vraiment aimé)courage khey, moi ca fait un peu plus de deux semaines. La grosse douleur des premiers jours finit par passer mais faut s'occuper un max l'esprit pour eviter d'y penser et de ressasser tout ca, sinon tu t'en sors pas. Moi ca passe par voir mes potes le plus possible, et m'etre remis au sport. Le but c 'est surtout d'etre focus sur autre chose plutot que de rester chez soi a tourner en rond.
C’est clair mais j’ai gout à rien et j’ai presque plus de potes, du coup je vais jouer en mode hardcore. Mais j’avoue que se forcer à faire des trucs sera sûrement mieux que d’être enfermé chez soit, indéniablement. Comment reprendre goût à la vie après une rupture ? Ça fait 3 jours j’aimerais tellement que la douleur passe…

Le 28 juin 2025 à 00:39:02 :
Le 27 juin 2025 à 22:36:13 :
J’en suis à 2 jours c’est moi qui suit parti mais j’ai envie de crever, ça fait à peine 48h je sais que c’est tout neuf mais Putin… j’ai mal au cœur, j’ai rien mangé depuis avant hier à part un pain au chocolat. Je suis sous terre. C’est pas ma première fois j’ai connu similaire mais la douleur à chaque fois je m’y ferais jamais je pense (en tout cas quand t’as vraiment aimé)Le 26 juin 2025 à 21:14:19 :
J’en suis à 2 jours c’est moi qui suit parti mais j’ai envie de crever, ça fait à peine 48h je sais que c’est tout neuf mais Putin… j’ai mal au cœur, j’ai rien mangé depuis avant hier à part un pain au chocolat. Je suis sous terre. C’est pas ma première fois j’ai connu similaire mais la douleur à chaque fois je m’y ferais jamais je pense (en tout cas quand t’as vraiment aimé)courage khey, moi ca fait un peu plus de deux semaines. La grosse douleur des premiers jours finit par passer mais faut s'occuper un max l'esprit pour eviter d'y penser et de ressasser tout ca, sinon tu t'en sors pas. Moi ca passe par voir mes potes le plus possible, et m'etre remis au sport. Le but c 'est surtout d'etre focus sur autre chose plutot que de rester chez soi a tourner en rond.
C’est clair mais j’ai gout à rien et j’ai presque plus de potes, du coup je vais jouer en mode hardcore. Mais j’avoue que se forcer à faire des trucs sera sûrement mieux que d’être enfermé chez soit, indéniablement. Comment reprendre goût à la vie après une rupture ? Ça fait 3 jours j’aimerais tellement que la douleur passe…
ca finira par s'attenuer au jour le jour cette grosse douleur. la grosse peine de fond par contre, ca prendra plus longtemps c'est sur. D'ou le fait d'essayer de s'occuper le plus possible pour pas y penser et esquiver les soirées de solitudes ou c'est le pire moment. Mais comme un autre khey avait dit sur le topic, si des milliards de mecs sur terre ont réussi a surmonter une rupture, aucune raison qu'on y arrive pas non plus ! En tous cas c'est ce que je me dis pour tenir
6 ans de relation fusionnelle avec une fille nommée A, j'ai trahi sa confiance à plusieurs reprises la première année, elle est quand même restée, mais elle a fini par faire 10x pire à la fin (relation double avec son ex pendant un an
)
Là ça va faire 2 ans que je l'ai quittée, on se voit toujours de temps en temps car elle comme moi on a toujours ce lien immuable, j'ai rencontré d'autres meufs mais je me fais royalement chier avec elles et aucune ne m'attire comme A, et c'est exactement pareil de son côté. Depuis notre rupture sa vie est en morceaux et elle n'arrive pas à remonter la pente (elle avait une énorme dépendance affective, j'étais tout pour elle). De mon côté tout va mieux sur tous les plans mais j'ai développé des symptômes psychosomatiques dérangeants au quotidien (brain fog, TCA, problèmes de peau...)
J'ai toujours des flashbacks réguliers type PTSD. Que ce soit dès que je passe devant ses gâteaux préférés au supermarché, ou quand je me balade dans quasi n'importe quelle rue de Paris. Au-delà de ça, mentalement ça va de mieux en mieux, mais je pense qu'il me faut encore au moins 1 an avant de vraiment tourner la page.
À plusieurs reprises on a envisagé se remettre ensemble en mode on repart de zéro, mais pour moi elle n'a pas évolué, elle ne se remet jamais en question, elle est trop immature et continue de mentir / dissimuler des trucs plus ou moins importants. Elle a ce comportement depuis qu'elle est petite, à cause de ses parents qui lui ont fait la même chose toute sa vie, parents dont elle est encore dépendante. J'ai moi-même eu une enfance difficile mais je l'ai surmontée.
Je réfléchis à quitter la région pour me forcer à m'éloigner d'elle et démarrer une nouvelle vie.
Le 28 juin 2025 à 12:43:54 :
Dès que je retrouve une meuf j'oublie instantanément la précédente
Pareil......................................
Le 28 juin 2025 à 12:45:19 :
Je pense que quand t'as vécu un deuil une rupture ça peut pas vraiment te toucher, te faire chier certes, mais c'est tellement rien à côté de la mort, du pipi de chat
La rupture te rappelle à la solitude et l'abandon affreux du deuil, c'est pas plaisant
Je compare pas non plus mon ex avec les nouveaux et je ne me remémore presque jamais rien de ce que j'ai pu vivre avec mon ex, pourtant je l'ai aimé, et c'est un homme que je respecte (je ne respecte pas tous les hommes). Je vais le revoir bientôt, j'ai hâte, mais je sais pertinemment qu'il n'y aura rien qui va se passer en moi et que j'aurais encore mon loubard du moment en tête après cette entrevue, absolument 0 doute, tout est très clair dans ma tête
Les gens qui gardent leur ex des années en tête je trouve ça absolument terrible.
Le 28 juin 2025 à 12:53:18 :
Le 28 juin 2025 à 12:45:19 :
Je pense que quand t'as vécu un deuil une rupture ça peut pas vraiment te toucher, te faire chier certes, mais c'est tellement rien à côté de la mort, du pipi de chatLa rupture te rappelle à la solitude et l'abandon affreux du deuil, c'est pas plaisant
Légèrement, mais à des années lumière de ce qu'est la perte suite à la mort
Ce qui me fracasse avec la mort c'est de se dire que la personne n'existe plus, c'est inconcevable pour moi. Y a pas de séparation, y a pas de rupture, y a pas de distance, la personne n'existe juste plus, tu pourrais aller à des années-lumière d'ici qu'elle ne s'y trouverait quand-même pas, parce qu'elle n'est nulle-part
Les ex ou les gars qui font chier, certes, ils peuvent nous blesser un peu, mais ils sont là. Y a peut-être plus rien entre nous, mais ils sont quelque-part, ils vivent, et c'est déjà une consolation
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic