Topic de BlackDeViL24 :

[Rupture] vous avez surmonté en combien de temps ?

Le 14 mars 2025 à 08:31:52 :
Ma rupture est douloureuse, au bout d'un an et demi elle a décidé de me quitter mais pas complètement. C'est à dire qu'on se voyait, on couchait ensemble, on faisait tout comme un couple en fait mais pour elle on en était pas un, moi je pensais qu'elle se voilait la face, mais finalement je pense qu'elle faisait déjà le deuil de la relation. Par conséquent, 1 an plus tard elle a vraiment tout arrêté, ce qui m'a détruit puisque moi j'étais attaché à elle.
D'un coté elle avait tout les redflag possible mais elle était très attachante, mignonne, aux petits soins, mais en même temps, bien qu'il soit souvent utilisé à mauvais escient, je pense que c'était vraiment une perverse narcissique.
Pour l'instant je boucle un peu dessus, car je suis mélangé entre la tristesse et la colère, j'ai tout gardé en moi sans jamais lui balancer aux visages tout ses défauts et toutes ses contradictions. Mais le jour où je rencontrerais quelqu'un, je passerais à autre chose. Mais faut que ce jour arrive...

J'ai connu ça l'enchaînement de redflags, j'ai sauté dedans comme il faut, manque de pot le tumulte a fait ressortir absolument toutes mes névroses que j'arrivais à contenir jusque là, c'est moi qui suis devenu une boule de redlfags ensuite. Je suis resté auprès d'elle quand c'était un nid à emmerdes et que j'étais la cible de tout, elle a décidé de pas rester quand je suis devenu le nid à emmerdes. Mais les redflags, je connais mon reuf..

Le 14 mars 2025 à 08:31:41 LuisNapoleonis a écrit :

Le 14 mars 2025 à 08:28:05 :

Le 14 mars 2025 à 08:24:59 LuisNapoleonis a écrit :

Le 14 mars 2025 à 08:16:34 :
Environ 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

10 ans ? C'est une image ou réellement 10 années ? :ouch:

Réellement 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Il s'est passé quoi pour que tu mettes autant de temps mon khey ?

C'était mon premier amour, j'avais 17 ans elle 18. On est resté ensemble pendant quelques temps, c'était intense, j'étais fou amoureux, je n'avais aucun recul aucune protection sur ce genre de choses.
C'est la seule fois où une fille a rompu avec moi, parce qu'elle voulait partir voyager après ses études et était beaucoup plus légère dans sa façon d'aimer. Ca m'a brisax, j'étais pas prêt à accepter que ce genre d'amour c'est pas pour la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

A ce jour ça reste la plus belle femme que j'ai eu dans mes bras, même si j'ai eu d'autres relations après, c'était jamais pareil (parfois super aussi mais très différent d'un premier amour)

On aime vraiment une seule fois dans sa vie

Jamais j'aimais autant que ma fabienne

C'est un pire aller les autres
Desolé mais c'est pour se vider les couilles pas plus

Desolé mesdames

Le 14 mars 2025 à 08:39:16 :
On aiment vraiment une seule fois dans sa vie

J'aimais j'aimerais autant que ma fabienne

C'est un pire aller les autres
Desolé mais c'est pour se vider les couilles pas plus

Desolé mesdames

Pour citer autant son prénom, ça devait être quelque chose la Fabienne

Je me sens étrange quand même, à la fois triste car ça fait toujours un espèce de choc mais en même temps j'ai l'impression qu'un gros poids s'enlève de mon esprit (Par exemple elle voulait déménager à 2h d'où on est, moi pas spécialement, c'est un truc qui m'a toujours mis une pression monstre en 2 ans et demi, je suis plutôt content de plus avoir ce dilemme au-dessus de ma tête)

Ça fait déjà plus de 2 ans

J'ai connu personne depuis

Être celib dans la trentaine est bien plus compliqué que dans la vingtaine.

Je ne me suis pas remis mais ça va beaucoup mieux. Elle est en couple et ptet bien que ça lui arrive encore de penser à moi, la connaissant+elle m'a déjà recontacté il y a 4 mois

Je ne sais aussi plus du tout comment séduire, capter les signes etc.

Pour des raisons évidentes de survie mentale et physique je n'ai jamais installé d'applis de rencontre

Rupture depuis jeudi soir, mon ex a complètement vrillée alors que je me suis fait larguer. Je reçois des messages d'insultes du matin au soir, j'ai droit à toute la relation revue à travers un prisme qui est que je la manipule depuis le début et que je suis un pervers narcissique qui a menti de A à Z pendant deux ans et demi. À tel point que même les moments où j'étais épuisé par elle et ses remarques et que je chialais tout seul au taf, apparemment je mentais ouvertement exprès.
C'est quoi ce délire ?? J'ai jamais entendu ça de toute la relation et depuis deux jours je suis un PN qui l'a manipulée et détruite consciemment

En rupture depuis 3 mois à mon initiative (mec) j’alterne entre les phases où je suis positif et les phases où je vois les choses en noir (comme actuellement)

À savoir que mon ex était border. Malgré tout l’amour que j’avais pour elle je pouvais plus supporter. On s’enfonçait à 2. Je sais que la rupture devrait à terme nous faire du bien pour retrouver qqchose qui aussi bien à elle que moi nous conviendra et nous apportera du positif tout le temps (chose qu’on arrivait pas à faire elle et moi)

Ce qui m aide un peu à sortir la tête de l’eau c’est que j’ai mis en place pas mal de discipline à tenir des choses qui sur le long terme devrait m’aider à lvl up. Donc que je sois triste heureux fatigué énergique je m’y tiens

Je suis l’auteur et j’en suis donc à un mois de rupture après une nouvelle relation d’un an et demi.

Franchement pas grand chose a signaler, c’était à mon initiative donc ça reste largement plus facile que quand c’est subit, même si ça implique d’autres formes de contraintes: culpabilité (savoir qu’on fait souffrir l’autre), doute (ai-je fait le bon choix ?), potentiels regrets (c’était pas si mal quand même), etc. J’irais pas jusque à dire que c’est tout aussi compliqué de larguer que d’être larguer, car c’est faux. Mais c’est pas forcément «facile » pour autant, comme peuvent en attester pas mal de kheys (et comme j’ai déjà pu m’en rendre compte bien avant ça, avec de plus vieilles relations).

Bon franchement je vais pas mentir, la rupture est ici un soulagement. On ne voulait plus les mêmes choses, on était fondamentalement incompatibles sur des projets à long terme et il commençait à y avoir quelques tensions récurrentes dans le couple à cause de ça. La rupture était inévitable, et persister dans ce couple sans issue aurait fini par nous amener à nous haïr l’un l’autre. La décision a donc été prise à mon initiative, étant le plus pragmatique des deux, mais je sais que si ça n’était pas venu de moi, ça serait venu d’elle à un moment ou l’autre.

Pour autant, après un mois d’absence et de détachement, certains petits pincements au cœur persistent. Quelques images, quelques souvenirs heureux. Étant ici dans une relation qui n’a connu aucun vrai problème et a été assez limpide et agréable tout du long, c’est peut-être pas aussi facile que lorsqu’il y a eu une cassure nette provoquée par un événement violent: tromperie, comportements déplacés ou irrespectueux, etc
Pour autant, je savais que cette rupture aurait forcément son lot de petits moments tristes. C’est ok, j’en étais conscient et je l’avais accepté.

Et c’est là que je veux en venir les kheys.
Du coup je développe davantage certains points car ça pourrait éventuellement apporter certaines pistes de réflexions à quelques kheys en souffrance ici:

Dans la mesure du possible, essayez au maximum de faire un travail sur vous-même. Plus précisément, sur le lâcher prise et l’acceptation. Également, sur l’impact que vous avez sur votre propre bonheur.
Souvent, ça se fait naturellement, en attestent un nombre incalculable de témoignages: nouvelles activités, nouvelles rencontres, nouveau taff, nouveaux hobbies, voir nouveau lieu de vie, etc.
La rupture et sa douleur sont souvent un formidable moteur pour l’évolution personnelle.
Mais également, ça peut être l’occasion de suivre une petite thérapie, car on sous-estime à quel point une rupture titille et réactive des blocages et des traumas de longue date qui nous pourrissent inconsciemment la vie.

Ça peut paraître hyper bateau formulé ainsi, mais à l’époque de la création de ce topic, et surtout, de tout le taff que j’ai accompli sur moi-même lors des mois suivants, ça m’a permis de comprendre pas mal de choses qui m’ont ÉNORMÉMENT aidé par la suite:

Aucune situation n’est éternelle, jamais. Vous ne pouvez pas véritablement contrôler vos relations et la personne que vous avez en face de vous. Vous n’avez pour ainsi dire aucun pouvoir sur le fait qu’elle puisse rester ou non, ainsi que sur la pérennité de vos sentiments respectifs.
Je vois beaucoup trop de gens se rendre malade à essayer de comprendre ou de se battre contre des situations perdues d’avance. Moi aussi d’ailleurs, par le passé.
Ça a cassé pour une bonne raison, peu impropre là ou lesquelles (elles peuvent être innombrables), et il n’y a rien que vous puissiez faire contre ça.
Tout ce que vous pouvez faire, c’est en tirer des leçons, et surtout apprendre à vous mettre au centre de votre vie. Le salut et le bonheur ne viendra jamais de quelqu’un d’autre. Une personne qui comble un vide en vous, c’est déjà vous tirer une balle dans le pied, car le vide qu’elle créera en partant vous semblera encore plus atroce. Vraiment.
Ça peut paraître hyper cliché mais c’est la totale vérité: vous devez être en mesure de vivre totalement par vous-même, de vous combler vous-même. L’autre ne doit être qu’un bonus, une personne qui vous apporte un plus, qui vous fait passer de bons moments, mais en AUCUN CAS une nécessité dont vous ne pouvez vous passer.
Vous devez être capable de perdre l’autre, en éprouver de la tristesse bien sûr, mais garder à l’esprit que vous pouvez totalement continuer à vivre normalement si il/elle s’en va.
C’est primordial.

Je me surprends à écrire ça moi-même, étant quelqu’un de très solitaire, mais: faites-vous des potes, même une poignée, même pour les voir une fois tous les deux mois.
Intéressez-vous à de nouveau hobbys, tentez de nouveaux trucs. Et forcez-vous bordel. Forcez-vous à y aller, même si vous n’en avez pas envie sur le moment même. Au pire du pire, vous aurez testé, vous vous serez fait chier vite fait, et en resterez là. Rien de bien grave. Au mieux, vous changerez radicalement de vie.
Côtoyez de nouvelles personnes, même des inconnus, dans toutes les circonstances possibles et imaginables qui s’offrent à vous. Vous ne reverrez probablement pas 98% d’entre eux, mais il suffit d’une ou deux personnes, même de simples amis rencontrés par hasard, pour changer radicalement votre vie, vous intégrer à de nouveaux potes, de nouveaux loisirs, de nouveaux milieux. Bref, vous faire rentrer dans un cercle vertueux.
On ne soupçonne pas les opportunités de zinzin qu’offre la vie à tout moment. Et vous allez vous planter, passer des soirées nulles, vivre des moments cringe, mais c’est totalement ok en fait, car même ces expériences négatives ou relou vont vous forger petit à petit.
Surtout, elles vont vous permettre d’assimiler à quel point la vie est riche en possibilités, en alternatives, et à quel point un compagnon/une compagne, ce n’est qu’un bonus dans tout ce que vous pouvez vivre et expérimenter.

Aujourd’hui, malgré le respect et l’affection que je garde pour mon ex, cette rupture n’est qu’une étape lambda dans ma vie, et franchement je la vis super bien, je n’y pense pratiquement pas et je vais de l’avant, alors qu’une relation deux fois moins longue m’a littéralement dévasté à l’époque de la création de ce topic.

La vie est belle mes kheys, et même si c’est ultra bateau, c’est la totale vérité: votre bonheur peut totalement dépendre de vous, en très grande partie.
Je n’ai pas la science infuse, certains ne seront probablement pas du tout d’accord avec moi, mais perso, c’est ainsi que ça s’est passé pour moi, et sincèrement, j’aurais aimé avoir ce déclic bien plus tôt. Car que la vie est plus belle et plus sereine quand on apprend à accepter des choses aussi simples.

Si cela peut aider ou parler à d’autres kheys en tout cas, voilà une autre petit pierre apportée à ce topic.

Le 22 mars 2025 à 10:08:59 :
Je suis l’auteur et j’en suis donc à un mois de rupture après une nouvelle relation d’un an et demi.

Franchement pas grand chose a signaler, c’était à mon initiative donc ça reste largement plus facile que quand c’est subit, même si ça implique d’autres formes de contraintes: culpabilité (savoir qu’on fait souffrir l’autre), doute (ai-je fait le bon choix ?), potentiels regrets (c’était pas si mal quand même), etc. J’irais pas jusque à dire que c’est tout aussi compliqué de larguer que d’être larguer, car c’est faux. Mais c’est pas forcément «facile » pour autant, comme peuvent en attester pas mal de kheys (et comme j’ai déjà pu m’en rendre compte bien avant ça, avec de plus vieilles relations).

Bon franchement je vais pas mentir, la rupture est ici un soulagement. On ne voulait plus les mêmes choses, on était fondamentalement incompatibles sur des projets à long terme et il commençait à y avoir quelques tensions récurrentes dans le couple à cause de ça. La rupture était inévitable, et persister dans ce couple sans issue aurait fini par nous amener à nous haïr l’un l’autre. La décision a donc été prise à mon initiative, étant le plus pragmatique des deux, mais je sais que si ça n’était pas venu de moi, ça serait venu d’elle à un moment ou l’autre.

Pour autant, après un mois d’absence et de détachement, certains petits pincements au cœur persistent. Quelques images, quelques souvenirs heureux. Étant ici dans une relation qui n’a connu aucun vrai problème et a été assez limpide et agréable tout du long, c’est peut-être pas aussi facile que lorsqu’il y a eu une cassure nette provoquée par un événement violent: tromperie, comportements déplacés ou irrespectueux, etc
Pour autant, je savais que cette rupture aurait forcément son lot de petits moments tristes. C’est ok, j’en étais conscient et je l’avais accepté.

Du coup je développe davantage certains points car ça pourrait éventuellement apporter certaines pistes de réflexions à quelques kheys en souffrance ici:

Dans la mesure du possible, essayez au maximum de faire un travail sur vous-même. Plus précisément, sur le lâcher prise et l’acceptation. Également, sur l’impact que vous avez sur votre propre bonheur.
Souvent, ça se fait naturellement, en attestent un nombre incalculable de témoignages: nouvelles activités, nouvelles rencontres, nouveau taff, nouveaux hobbies, voir nouveau lieu de vie, etc.
La rupture et sa douleur sont souvent un formidable moteur pour l’évolution personnelle.
Mais également, ça peut être l’occasion de suivre une petite thérapie, car on sous-estime à quel point une rupture titille et réactive des blocages et des traumas de longue date qui nous pourrissent inconsciemment la vie.

Ça peut paraître hyper bateau formulé ainsi, mais à l’époque de la création de ce topic, et surtout, de tout le taff que j’ai accompli sur moi-même lors des mois suivants, ça m’a permis de comprendre pas mal de choses qui m’ont ÉNORMÉMENT aidé par la suite:

Aucune situation n’est éternelle, jamais. Vous ne pouvez pas véritablement contrôler vos relations et la personne que vous avez en face de vous. Vous n’avez pour ainsi dire aucun pouvoir sur le fait qu’elle puisse rester ou non, ainsi que sur la pérennité de vos sentiments respectifs.
Je vois beaucoup trop de gens se rendre malade à essayer de comprendre ou de se battre contre des situations perdues d’avance. Moi aussi d’ailleurs, par le passé.
Ça a cassé pour une bonne raison, peu impropre là ou lesquelles (elles peuvent être innombrables), et il n’y a rien que vous puissiez faire contre ça.
Tout ce que vous pouvez faire, c’est en tirer des leçons, et surtout apprendre à vous mettre au centre de votre vie. Le salut et le bonheur ne viendra jamais de quelqu’un d’autre. Une personne qui comble un vide en vous, c’est déjà vous tirer une balle dans le pied, car le vide qu’elle créera en partant vous semblera encore plus atroce. Vraiment.
Ça peut paraître hyper cliché mais c’est la totale vérité: vous devez être en mesure de vivre totalement par vous-même, de vous combler vous-même. L’autre ne doit être qu’un bonus, une personne qui vous apporte un plus, qui vous fait passer de bons moments, mais en AUCUN CAS une nécessité dont vous ne pouvez vous passer.
Vous devez être capable de perdre l’autre, en éprouver de la tristesse bien sûr, mais garder à l’esprit que vous pouvez totalement continuer à vivre normalement si il/elle s’en va.
C’est primordial.

Je me surprends à écrire ça moi-même, étant quelqu’un de très solitaire, mais: faites-vous des potes, même une poignée, même pour les voir une fois tous les deux mois.
Intéressez-vous à de nouveau hobbys, tentez de nouveaux trucs. Et forcez-vous bordel. Forcez-vous à y aller, même si vous n’en avez pas envie sur le moment même. Au pire du pire, vous aurez testé, vous vous serez fait chier vite fait, et en resterez là. Rien de bien grave. Au mieux, vous changerez radicalement de vie.
Côtoyez de nouvelles personnes, même des inconnus, dans toutes les circonstances possibles et imaginables qui s’offrent à vous. Vous ne reverrez probablement pas 98% d’entre eux, mais il suffit d’une ou deux personnes, même de simples amis rencontrés par hasard, pour changer radicalement votre vie, vous intégrer à de nouveaux potes, de nouveaux loisirs, de nouveaux milieux. Bref, vous faire rentrer dans un cercle vertueux.
On ne soupçonne pas les opportunités de zinzin qu’offre la vie à tout moment. Et vous allez vous planter, passer des soirées nulles, vivre des moments cringe, mais c’est totalement ok en fait, car même ces expériences négatives ou relou vont vous forger petit à petit.
Surtout, elles vont vous permettre d’assimiler à quel point la vie est riche en possibilités, en alternatives, et à quel point un compagnon/une compagne, ce n’est qu’un bonus dans tout ce que vous pouvez vivre et expérimenter.

Aujourd’hui, malgré le respect et l’affection que je garde pour mon ex, cette rupture n’est qu’une étape lambda dans ma vie, et franchement je la vis super bien, je n’y pense pratiquement pas et je vais de l’avant, alors qu’une relation deux fois moins longue m’a littéralement dévasté à l’époque de la création de ce topic.

La vie est belle mes kheys, et même si c’est ultra bateau, c’est la totale vérité: votre bonheur peut totalement dépendre de vous, en très grande partie.
Je n’ai pas la science infuse, certains ne seront probablement pas du tout d’accord avec moi, mais perso, c’est ainsi que ça s’est passé pour moi, et sincèrement, j’aurais aimé avoir ce déclic bien plus tôt. Car que la vie est plus belle et plus sereine quand on apprend à accepter des choses aussi simples.

Si cela peut aider ou parler à d’autres kheys en tout cas, voilà une autre petit pierre apportée à ce topic.

Beau message plein de résilience, je ne peux qu’être d’accord avec toi sur les points que tu abordes !

Malheureusement c’est en se faisant briser et en souffrant qu’on découvre ce que sont les vraies relations, loin des Disney ou des amours passionnels d’adolescence.

Mais c’est dans les futures relations que vous aurez que vous vivrez le véritable amour sain, après avoir appris de vos erreurs et vous avoir aimé vous-même.

elle m'a jeté comme une merde il y'a un peu plus de 2mois, je suis passé en silence radio total depuis. Elle m'a relancé à 8 reprises, elle me demande si ça va? je réponds que oui puis elle se barre après un petit emoji. ça veut dire quoi?
Visiblement la technique classique de tester si t’es toujours là, toujours dispo. Ça flatte et rassure l’égo.

Le 22 mars 2025 à 21:01:23 :

Le 22 mars 2025 à 10:08:59 :

C’est primordial.

Beau message plein de résilience, je ne peux qu’être d’accord avec toi sur les points que tu abordes !

Malheureusement c’est en se faisant briser et en souffrant qu’on découvre ce que sont les vraies relations, loin des Disney ou des amours passionnels d’adolescence.

Mais c’est dans les futures relations que vous aurez que vous vivrez le véritable amour sain, après avoir appris de vos erreurs et vous avoir aimé vous-même.

Salut mon khey :hap:

Je cherche le lien pour acheter ta formation tu pourrais le poster ? :question:

Ça fait deux mois. Et j'ai envie de lui refaire les genoux parfois. Cette grosse pute ne mérité que de se faire piétiner comme elle l'a fait à mon égard. Je suis passé à autre chose. Si elle se fait sauter je m'en fous, si elle pleure je m'en fous, si elle veut que je revienne je m'en fous. Des que j'aurai trouvé une nouvelle chatte à renifler, elle ne sera qu'un lointain souvenir vu comment elle m'a dégoûté.
J'ai passé 1 an et demi avec elle, et je ne la considererai jamais comme mon ex. C'était qu'une traînée de passage
Ca fait 2 ans que je cherche à quitter ma compagne avec qui je suis depuis 5 ans, mais elle menace de se suicider si je pars. Ca me détruit à petit feu...

Le 04 août 2024 à 23:31:28 :
Son révisionnisme et sa lâcheté m’ont beaucoup aidé. Elle m’a quitté il y’a 3 jours, m’a fait croire qu’elle était enceinte, j’ai attendu 4h en bas de chez elle quand elle me l’a dit, tout ça pour me faire insulter par message et me dire de degager.

Elle ose me dire que je suis violent alors qu’elle m’a mis des dizaines de gifles là où moi je l’ai juste plaqué sur le lit pour qu’elle arrête de m’en mettre.
Me traite de violeur alors que j’ai été victime d’une fausse accusation durant notre agression, et s’étonne que je la ghoste (alors qu’elle s’est permis de le faire un nombre incalculable de fois)

Je ne vais même pas parler de ses « excuses » et de la différence nette entre les miennes et les siennes :o))

Quand elle reviendra (car elle va le faire), elle tombera sur la messagerie. Adieu et à jamais espèce d’abrutie

Ahlala, quelle idiote ! Je l’aimais vraiment et je voulais me marier avec elle et lui faire des enfants.
Heureusement qu’elle a dévoilé sa vraie nature

Salut mec, je me permets de te répondre car je suis toi :hap:
Tu aurai du, et depuis des mois, laisser tomber cette histoire. Elle t’a trompé, ta re-manipulé, son «revisionisme » comme tu dis est toujours très présent.
Elle t’a trompé et elle réussi quand même à te mettre la faute dessus et à te faire culpabiliser. On s’était toujours dis que ça serait un point de non-retour. Effectivement. Mais on lui a laissé une légère chance de se rattraper qu’elle n’a pas pu saisir. En deux soirs. Le naturel revient au galop mec. Ça va faire deux semaines de SR et croit moi, c’est pas dur. Tu souffres + car t’as l’impression de pas plaire aux autres femmes que de son absence. Tu te bouges c’est bon. Dans 1 mois et demi tu t’expatrie en Espagne. L’aurai tu cru ? :hap:

Mes baisers pour tout ce qu’il va se passer pour tes prochains mois. Tu auras plus une tune et elle t’auras toujours pas sucé :hap:

À mon moi du futur, bon vent. J’espère que ça roule vieux frère

Salut les kheys

Je vous envoie un pavé que j'avais fait en sujet principal, ça patine sévère avec ma meuf, elle m'a dit récemment qu'elle n'était plus sûre de ses sentiments..

Je ne passe plus souvent sur le forum, mais je suis carrément perdu, je me suis refait un compte pour l'occasion et j'ai besoin d'un maximum d'avis. Tous les avis comptent dans ce genre de situation car j'ai peur de prendre la mauvaise décision :hap:

En résumé, ça va faire 8 ans avec ma copine, on est ensembles depuis l'adolescence. C'est ma première meuf et je suis son second copain (elle avait connu un premier alors qu'elle avait 16 ans). On arrive vers un âge assez critique, 25 ans. Pour vous faire le topo de notre situation personnelle, ce n'est pas joli joli, j'ai repris des études et elle de son côté aussi. J'aurai fini dans un an si tout se passe bien la même chose pour elle. Ce qui fait qu'on a 25 piges et qu'on est toujours chez nos vieux, je commence à le vivre vraiment mal mais bon je paye mes erreurs du passé. Heureusement ayant travailler pendant 3 ans à la sortie des mes études, j'ai pu mettre pas mal d'argent de côté, j'ai une voiture et encore une bonne somme sur mon compte (15/20k) que je laisse de côté et je travaille un max sur mon temps libre pour les dépenses quotidiennes.

Bref, autant dire que la base est assez fragile, qu'on tourne en rond et qu'il est logique après autant de temps de prendre son indépendance, faut qui nous revient à tous les deux. Cela fait quelques mois qu'on se voit de moins en moins à cause de nos emplois du temps. Je suis tout le temps demandeur, pour qu'on se voit et qu'on fasse des activités (qui lui conviennent rarement), elle ça devient plus rare qu'elle soit demandeuse. On ne fait plus beaucoup l'amour, les moments qu'on passe c'est tout le temps moi qui paye, la relation patine. Il faut savoir aussi qu'elle a eu une enfance assez difficile, ses parents ont immigrés alors qu'elle était toute jeune et son père a toujours été absent pour elle, elle n'a pas toute sa famille en France et en souffre beaucoup. Du coup avant que je la connaisse, elle avait un mauvais cercle social et elle est tombée dans la fumette. Chose que je n'ai jamais réussi à la faire arrêter. Evidemment, ça commence aussi à me peser mais je n'ai rien dis, j'ai préféré me concentrer sur mes études et ma bonne entente avec elle en me disant qu'une fois qu'on vivrait ensembles, ça ne serait plus un problème et qu'elle arrêterait. J'ai eu une posture passive vis-à-vis de ça tant que la fumette n'interférait pas avec notre relation.

Depuis quelques semaines ça ne va plus, elle vient moins souvent me voir, elle a commencé un stage d'intégration en entreprise il y a quelques semaines pour une durée de quelques mois. Elle dit qu'elle ne me supporte plus, sans pouvoir me donner d'explications vraiment plausibles autre que "tu m'étouffes, c'est pas naturel, il n'y a rien à faire ensembles, c'est trop la routine".. 100% no fake. Le reste du temps elle le passe à s'allumer le cerveau ou alors à bosser pour ses cours et sa formation. Du coup j'ai vrillé récemment, en lui disant que j'en pouvais plus, elle m'a dit qu'elle n'avait plus les mêmes sentiments. Qu'elle m'aimait toujours mais qu'elle ne me supportait plus. Elle voulait continuer à essayer. Moi, en entendant ça, j'ai demandé à faire un petit "break", histoire d'une semaine et qu'elle me laisse seul, ce qu'elle a accepté.

Bref, j'ai aucune idée de comment réagir, 8 ans de relation ça fait mal au cul. Je n'ai plus vraiment de potes sauf ceux du sport, j'ai mal gérer ma barque concernant ma vie et mon avenir et me voilà à mon âge dépendant d'une nana, chez mes parents, sans marge de manoeuvre.

Une discussion s'impose ? C'est fini pour vous ? Comment on se prépare à ça ? J'ai pas de potes irl à qui parler malheureusement pour me faire conseiller.

Au moins vous avez été en couple...
ForeverAlone

Le 23 mars 2025 à 12:51:01 :

Le 04 août 2024 à 23:31:28 :
Son révisionnisme et sa lâcheté m’ont beaucoup aidé. Elle m’a quitté il y’a 3 jours, m’a fait croire qu’elle était enceinte, j’ai attendu 4h en bas de chez elle quand elle me l’a dit, tout ça pour me faire insulter par message et me dire de degager.

Elle ose me dire que je suis violent alors qu’elle m’a mis des dizaines de gifles là où moi je l’ai juste plaqué sur le lit pour qu’elle arrête de m’en mettre.
Me traite de violeur alors que j’ai été victime d’une fausse accusation durant notre agression, et s’étonne que je la ghoste (alors qu’elle s’est permis de le faire un nombre incalculable de fois)

Je ne vais même pas parler de ses « excuses » et de la différence nette entre les miennes et les siennes :o))

Quand elle reviendra (car elle va le faire), elle tombera sur la messagerie. Adieu et à jamais espèce d’abrutie

Ahlala, quelle idiote ! Je l’aimais vraiment et je voulais me marier avec elle et lui faire des enfants.
Heureusement qu’elle a dévoilé sa vraie nature

Salut mec, je me permets de te répondre car je suis toi :hap:
Tu aurai du, et depuis des mois, laisser tomber cette histoire. Elle t’a trompé, ta re-manipulé, son «revisionisme » comme tu dis est toujours très présent.
Elle t’a trompé et elle réussi quand même à te mettre la faute dessus et à te faire culpabiliser. On s’était toujours dis que ça serait un point de non-retour. Effectivement. Mais on lui a laissé une légère chance de se rattraper qu’elle n’a pas pu saisir. En deux soirs. Le naturel revient au galop mec. Ça va faire deux semaines de SR et croit moi, c’est pas dur. Tu souffres + car t’as l’impression de pas plaire aux autres femmes que de son absence. Tu te bouges c’est bon. Dans 1 mois et demi tu t’expatrie en Espagne. L’aurai tu cru ? :hap:

Mes baisers pour tout ce qu’il va se passer pour tes prochains mois. Tu auras plus une tune et elle t’auras toujours pas sucé :hap:

À mon moi du futur, bon vent. J’espère que ça roule vieux frère

D’un point de vue thérapeutique c’est pas con ça de s’adresser à son moi du passé. Ça aide à relativiser et aussi à se rendre compte à quel point on a évolué. Je vais essayer.

Données du topic

Auteur
BlackDeViL24
Date de création
31 mars 2022 à 12:03:17
Nb. messages archivés
2397
Nb. messages JVC
2190
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !