Topic de BlackDeViL24 :

[Rupture] vous avez surmonté en combien de temps ?

Le 23 mars 2025 à 21:24:38 :
Salut les kheys

Je vous envoie un pavé que j'avais fait en sujet principal, ça patine sévère avec ma meuf, elle m'a dit récemment qu'elle n'était plus sûre de ses sentiments..

Je ne passe plus souvent sur le forum, mais je suis carrément perdu, je me suis refait un compte pour l'occasion et j'ai besoin d'un maximum d'avis. Tous les avis comptent dans ce genre de situation car j'ai peur de prendre la mauvaise décision :hap:

En résumé, ça va faire 8 ans avec ma copine, on est ensembles depuis l'adolescence. C'est ma première meuf et je suis son second copain (elle avait connu un premier alors qu'elle avait 16 ans). On arrive vers un âge assez critique, 25 ans. Pour vous faire le topo de notre situation personnelle, ce n'est pas joli joli, j'ai repris des études et elle de son côté aussi. J'aurai fini dans un an si tout se passe bien la même chose pour elle. Ce qui fait qu'on a 25 piges et qu'on est toujours chez nos vieux, je commence à le vivre vraiment mal mais bon je paye mes erreurs du passé. Heureusement ayant travailler pendant 3 ans à la sortie des mes études, j'ai pu mettre pas mal d'argent de côté, j'ai une voiture et encore une bonne somme sur mon compte (15/20k) que je laisse de côté et je travaille un max sur mon temps libre pour les dépenses quotidiennes.

Bref, autant dire que la base est assez fragile, qu'on tourne en rond et qu'il est logique après autant de temps de prendre son indépendance, faut qui nous revient à tous les deux. Cela fait quelques mois qu'on se voit de moins en moins à cause de nos emplois du temps. Je suis tout le temps demandeur, pour qu'on se voit et qu'on fasse des activités (qui lui conviennent rarement), elle ça devient plus rare qu'elle soit demandeuse. On ne fait plus beaucoup l'amour, les moments qu'on passe c'est tout le temps moi qui paye, la relation patine. Il faut savoir aussi qu'elle a eu une enfance assez difficile, ses parents ont immigrés alors qu'elle était toute jeune et son père a toujours été absent pour elle, elle n'a pas toute sa famille en France et en souffre beaucoup. Du coup avant que je la connaisse, elle avait un mauvais cercle social et elle est tombée dans la fumette. Chose que je n'ai jamais réussi à la faire arrêter. Evidemment, ça commence aussi à me peser mais je n'ai rien dis, j'ai préféré me concentrer sur mes études et ma bonne entente avec elle en me disant qu'une fois qu'on vivrait ensembles, ça ne serait plus un problème et qu'elle arrêterait. J'ai eu une posture passive vis-à-vis de ça tant que la fumette n'interférait pas avec notre relation.

Depuis quelques semaines ça ne va plus, elle vient moins souvent me voir, elle a commencé un stage d'intégration en entreprise il y a quelques semaines pour une durée de quelques mois. Elle dit qu'elle ne me supporte plus, sans pouvoir me donner d'explications vraiment plausibles autre que "tu m'étouffes, c'est pas naturel, il n'y a rien à faire ensembles, c'est trop la routine".. 100% no fake. Le reste du temps elle le passe à s'allumer le cerveau ou alors à bosser pour ses cours et sa formation. Du coup j'ai vrillé récemment, en lui disant que j'en pouvais plus, elle m'a dit qu'elle n'avait plus les mêmes sentiments. Qu'elle m'aimait toujours mais qu'elle ne me supportait plus. Elle voulait continuer à essayer. Moi, en entendant ça, j'ai demandé à faire un petit "break", histoire d'une semaine et qu'elle me laisse seul, ce qu'elle a accepté.

Bref, j'ai aucune idée de comment réagir, 8 ans de relation ça fait mal au cul. Je n'ai plus vraiment de potes sauf ceux du sport, j'ai mal gérer ma barque concernant ma vie et mon avenir et me voilà à mon âge dépendant d'une nana, chez mes parents, sans marge de manoeuvre.

Une discussion s'impose ? C'est fini pour vous ? Comment on se prépare à ça ? J'ai pas de potes irl à qui parler malheureusement pour me faire conseiller.

Chaque situation est différente khey. Difficile de donner un avis éclairé, ça reste des trucs vite fait mais d’après ce que je lis et comprends:

Votre relation semble morte en grande partie. Longue, peu stimulée, stagnante… la seule raison qui fait qu’elle est encore là, à mon sens, c’est la peur du grand saut vers l’inconnu.
Mais au vu de son comportement en tout cas, ça semble assez mort. Sachant qu’à ce niveau, les femmes reviennent rarement en arrière (de manière sérieuse et durable en tout cas. Autre que pour flatter brièvement leur égo).
Le meilleur conseil que je pourrais (je pense) te donner, c’est vraiment de te faire passer en priorité et maxer tes projets et ta qualité de vie. Ça te permettra d’avancer mine de rien, et potentiellement de la faire réagir dans la foulée. Mais faut que ça soit avant tout pour toi que tu le fais, sinon ça n’avancera à rien.

Mais bon je pense que 8 ans de relation, quoi qu’il advienne, tu vas en chier et pas forcément faire les choses comme il le faudrait. C’est une épreuve qui va t’en faire baver et te faire cumuler les erreurs si la rupture arrive. Et c’est ok, c’est comme ça qu’on apprend et qu’on évolue. Par sois même. On a pas le choix. Faut en passer par là.

Juste courage khey. Dis toi juste que toute chose a une fin. Ça vaut pour les bons moments, mais également pour les mauvais.
Un jour ta souffrance prendra fin elle aussi. Et tout ira mieux. Tu verras.

Le 23 mars 2025 à 12:51:01 :

Le 04 août 2024 à 23:31:28 :
Son révisionnisme et sa lâcheté m’ont beaucoup aidé. Elle m’a quitté il y’a 3 jours, m’a fait croire qu’elle était enceinte, j’ai attendu 4h en bas de chez elle quand elle me l’a dit, tout ça pour me faire insulter par message et me dire de degager.

Elle ose me dire que je suis violent alors qu’elle m’a mis des dizaines de gifles là où moi je l’ai juste plaqué sur le lit pour qu’elle arrête de m’en mettre.
Me traite de violeur alors que j’ai été victime d’une fausse accusation durant notre agression, et s’étonne que je la ghoste (alors qu’elle s’est permis de le faire un nombre incalculable de fois)

Je ne vais même pas parler de ses « excuses » et de la différence nette entre les miennes et les siennes :o))

Quand elle reviendra (car elle va le faire), elle tombera sur la messagerie. Adieu et à jamais espèce d’abrutie

Ahlala, quelle idiote ! Je l’aimais vraiment et je voulais me marier avec elle et lui faire des enfants.
Heureusement qu’elle a dévoilé sa vraie nature

Salut mec, je me permets de te répondre car je suis toi :hap:
Tu aurai du, et depuis des mois, laisser tomber cette histoire. Elle t’a trompé, ta re-manipulé, son «revisionisme » comme tu dis est toujours très présent.
Elle t’a trompé et elle réussi quand même à te mettre la faute dessus et à te faire culpabiliser. On s’était toujours dis que ça serait un point de non-retour. Effectivement. Mais on lui a laissé une légère chance de se rattraper qu’elle n’a pas pu saisir. En deux soirs. Le naturel revient au galop mec. Ça va faire deux semaines de SR et croit moi, c’est pas dur. Tu souffres + car t’as l’impression de pas plaire aux autres femmes que de son absence. Tu te bouges c’est bon. Dans 1 mois et demi tu t’expatrie en Espagne. L’aurai tu cru ? :hap:

Mes baisers pour tout ce qu’il va se passer pour tes prochains mois. Tu auras plus une tune et elle t’auras toujours pas sucé :hap:

À mon moi du futur, bon vent. J’espère que ça roule vieux frère

Je suis ton toi d’il y’a deux jours. Malgré tout ce qu’il s’est passé, tu es en réalité fou amoureux d’elle. Ça n’a pas marché car vous étiez trop jeunes, trop immatures. Je pars en Espagne le cœur lourd. Mais je vais lui donner rendez-vous, à l’endroit où nous nous sommes embrassés pour la vraie première fois. Mais je lui donne rendez-vous pour 2030, dans 5 ans.
Je serai peut-être marié, elle aura peut-être des enfants. Je serai peut-être mort, elle sera peut-être retournée vivre dans le pays de sa mère.

J’en sais rien, mais ça m’excite. J’ai tellement hâte d’y être et à la fois je suis tres impatient de découvrir tout ce que je vais vivre.

Et certainement que je m’en foutrai, elle encore plus. Ou au contraire on se retrouvera et on refera le monde comme on l’a fait il y’a 1 an. Ce n’est peut-être pas la femme de ma vie, mais cette fille, son regard, ses fosettes et son humour, cet ensemble est l’amour de ma vie

L'auteur, need des nouvelles de l'ancienne camarade classe chez qui t'as fait des réparations et à qui on t'avait dit de faire des toast saumon-radis noir.
J'étais d'avis qu'il fallait mettre un blinis dessous pour plus de gourmandise, mais les autres disaient que la tranche de radis noir suffisait. T'as fait quoi finalement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
15 ans de relation, on s'était connu à 19 et 21 ans. On a quasiment tt fait ensemble, les potes, la fac, le memoire, la galere des études, du taff, il était tte ma famille etc...
Ça va mieux mais ça a mis deux ans, et j'évite d'y penser trop car sinon j'ai la haine.
Mais pdt minimum un an, je pleurais tt les jours, j'ai laissé pendant plusieurs mois son bureau et sa chaise vides dans l'appartcar c'était trop dur sinon. Pourtant je l'aimais plus du tout, mais la trahison...
Maintenant, je suis tjrs deg et en colère mais plus triste. Et le fait d'être retombée raide dingue d'un mec il y a quelques mois m'a aidée.
Sinon, si tu as des amis et de la famille, c'est le meilleur soutien je pense.

Y a mon ex qui arrête pas de me harceler par messages à base de "J'ai jamais autant souffert avec quelqu'un" et j'en passe, j'ai droit à des listes de tous les trucs que j'ai dit et fait de mal depuis le début. Et le pire c'est qu'elle me reproche de pas tenter de la récupérer, de lui souhaiter bonne continuation, d'être distant avec elle depuis son annonce de me quitter.

J'ai beau avoir passé de très bons moments, c'est un délire l'orgueil féminin. Je sais très bien que c'est pas pour des questions de se remettre ensemble qu'elle fait ça mais juste parce qu'elle a la haine que je revienne pas vers elle (J'ai même droit à la litanie que je ne retrouverai jamais plus belle/intelligente/bonne/etc). Alors que c'est elle qui est partie.

Là où j'avais encore un peu de compassion et d'attachement après la rupture, au bout de deux semaines je ressens juste un soulagement c'est particulier.

Le 27 mars 2025 à 13:02:42 :
Y a mon ex qui arrête pas de me harceler par messages à base de "J'ai jamais autant souffert avec quelqu'un" et j'en passe, j'ai droit à des listes de tous les trucs que j'ai dit et fait de mal depuis le début. Et le pire c'est qu'elle me reproche de pas tenter de la récupérer, de lui souhaiter bonne continuation, d'être distant avec elle depuis son annonce de me quitter.

J'ai beau avoir passé de très bons moments, c'est un délire l'orgueil féminin. Je sais très bien que c'est pas pour des questions de se remettre ensemble qu'elle fait ça mais juste parce qu'elle a la haine que je revienne pas vers elle (J'ai même droit à la litanie que je ne retrouverai jamais plus belle/intelligente/bonne/etc). Alors que c'est elle qui est partie.

Là où j'avais encore un peu de compassion et d'attachement après la rupture, au bout de deux semaines je ressens juste un soulagement c'est particulier.

elle t'a quitté quand? et elle a commencé à te harceler à partir de quand? qu'est ce que j'aimerai etre dans ta situation. :hap:

une rupture ça s'oublie assez rapidement, entre 5 et 15 ans
De ce que je lis la plupart des forumeurs sont quand même vraiment de gros fragiles
j'ai eu 5 relations longues d'entre un an et un an et demi
en 1 mois y'a plus de souffrance on passe a autre chose et on avance.
vous vous aimez pas assez et reposez beaucoup trop votre bonheur sur l'autre.

Le 27 mars 2025 à 14:09:27 :
De ce que je lis la plupart des forumeurs sont quand même vraiment de gros fragiles

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679410986-chatcasquettent.png

- 10 mois de relation

- Rupture suite à la découverte de ses flirtes dans mon dos avec un de ses collègues de boulot. À priori ça faisait 2 semaines.

- je lui ai laissé 3 jours pour tout débarrasser de chez moi, puis virée illico. Il m'a fallu environ 2 semaines pour encaisser cette histoire et reprendre de l'aplomb. Chaque fois qu'elle m'envoyait un message je l'incendiais.

Je l'ai bloquée au bout de 2 mois, dès que je ne recevais plus ses papiers administratifs (le reste je le balançais)

- 1 et demi après je l'ai recroisée plusieurs fois avec son vieux mec dans le magasin ou j'allais. J'avais qu'une envie, c'était de les emplatrer dans les rayons. Mais j'ai gardé le self-control et je me suis contenté de les regarder de travers. Ma plus grande victoire a été de les voir baisser leurs yeux et de m'éviter + mon ex qui forçait les câlins et bisous sur son mec devant moi pour essayer de me foutre la haine. En pensant probablement que j'étais encore célibataire. Échec total de sa part je suis resté totalement stoïc + j'en rigolais intérieurement en parlant à ma nouvelle meuf sur mon téléphone.

La connaissant, elle a encore dû changer de mec, ou alors elle a réussi à tomber enceinte, pour de mauvaises raisons. Je ne dis pas ça par rage. Juste je connais son véritable visage, j'ai même pitié du mec qui tombera(où qui est peut-être déjà tombé) dans le panneau.

Le 27 mars 2025 à 14:09:27 :

1 an c'est que dalle, reviens parler quand t'auras vu s'effondrer 17 ans comme bibi

Salut les gars ça fait longtemps, 2 ans pour être exact, saykin pour les anciens d'ici

Bon, je sais pas quoi vous dire appart que la vie est une boucle, les relations aussi, tout reviens pareil. Je côtoie une fille depuis ces deux années sans qu'on soit ensemble, elle a cuck sa relation de 4 ans pour moi et je pense qu'elle s'apprête à me faire pareil mais je suis tellement lassé des relations que je ne serai pas dans le même état que lors de ma première relation ici y'a 4 ans.. Bon par contre on a failli avoir un enfant à cause d'un stérilet qui a bougé donc je pourrai pas l'oublier si facilement on a vécu quelques trucs même si on a jamais été officiellement ensemble

Sinon me concernant j'ai enfin un cdi, d'ici cet été je vais sûrement me prendre un appartement, coucou à l'ancien moi qui doutai de jamais avancer dans sa vie personnelle, on y arrive malgré quelques galères ! Je cherche toujours la paix intérieur

Au moi du futur, j'espère que tu trouveras une fille bien d'ici là, avec qui voyager pour la première fois de ta vie. le toi de 2025 n'a pas réussi à garder cette fille malgré qu'elle était folle de toi au début, elle préfère ses festivals et profiter de la vie. Courage

Et j'espère que tous les anciens du topics vont bien, au plaisir de vous lire

Le premiere est la plus difficile. Quelques mois je dirais, me rappel plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Trois semaines ici, dans la vraie vie je ressens pas grand chose vu qu'on s'était vachement éloignés ces derniers mois.

Par contre, je me suis mis à faire des rêves qui sont inspirés de tous les reproches qu'elle m'a fait. Par contre, bizarrement au réveil je me sens pas abattu ni rien, comme si c'était un rêve "normal".

Je me suis fait larguer par mon ex il y'a un peu plus de 2mois. J'ai opéré un silence radio total, résultat, elle m'a relancé un dizaine de fois mais jamais rien de concret, juste des " ça va ? oui, merci".

Cette nuit à 03h, elle m'a envoyé un réel à la con, un poeme sur "tomber sur l'amour de sa vie mais au mauvais moment" Je ne trouve pas ça anodin, je l'ai laissé en vu. Je ne souhaite pas la récupéré, mais je veux juste la tamponné une dernière fois. Quelle stratégie adopter? :(

c'est cette vidéo qu'elle m'a envoyé ça https://streamable.com/eknylv

pourquoi elle fait ça? surtout qu'elle se fait déglinguer à tout va. Besoin de validation? curiosité ? pour pas que je l'oublie? :(
je veux la tamponné une dernière fois ! quelle stratégie mettre en place? la laissé en vu? je réfléchis à lui envoyer un "t'es nostalgique ou c'est comment ? mdr"

Elle se fait déglinguer à tout va et tu veux toujours la déglinguer ? Respecte toi khey, visiblement t'es le seul à ta triturer le cerveau pour retrouver un moment de sexe avec l'autre, va plutôt en déboîter une nouvelle
1an / 1 an et demi à peu près

Ayaaa je decouvre ce topic

Sauf que

Aucune rupture a declarer

Données du topic

Auteur
BlackDeViL24
Date de création
31 mars 2022 à 12:03:17
Nb. messages archivés
2396
Nb. messages JVC
2189
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !