Topic de OkBillie :

AUJOURD'HUI, on arrête de PROCRASTINER

Supprimé

Mon suivi hebdomadaire :

Jour 1 :d) j'ai fait les deux premières conditions mais pas la dernière. En effet la première me beaucoup mais j'avance bien sur celle-ci. 0/1

Jour 2 :d) Encore un fois j'avance bien sur le premier point mais laisse de côté les deux suivants. Il faut que je sois plus "tueur" dans l'accomplissement de mes tâches. 0/2

Jour 3 :d) Bis repetita. 0/3

Mon suivi hebdomadaire :

Jour 1 :d) j'ai fait les deux premières conditions mais pas la dernière. En effet la première me prend beaucoup de temps mais j'avance bien sur celle-ci. 0/1

Jour 2 :d) Encore une fois, j'avance bien sur le premier point mais laisse de côté les deux suivants. Il faut que je sois plus "tueur" dans l'accomplissement de mes tâches. 0/2

Jour 3 :d) Bis repetita. 0/3

Jour 4 :d) Enfin une journée pleine, j'avance bien dans ma relecture des cours, ce sera sûrement fini demain. J'ai réglé tous mes papiers administratifs. J'ai fait du vélo et fait une petite check list des des entreprises à contacter.

ArsenicPussy 6/7

Pas révisé du tout le samedi j'étais de sortie, vendredi j'ai révisé un peu le jour au moins, et ce soir je vais réviser un peu quand même

Sport ça avance tranquillement, full pdc mais sans trop de soucis les résultats sont là, faudra juste que je fasse plus de cardio parce que les excès du week-end ruiné mes abdos :rire:

SEMAINE 37
ArsenicPussy : 6/7
OkBillie : 7/7

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551296-1474540305-picsart-09-23-12-19-50.png

T'inquiètes Billie moi aussi je fais boulot manger dodo en ce moment :rire:

Mais bon, il faut ramasser avec le sourire, la clé c'est le moral et le mental, et tout ça c'est dans la tête, te laisse jamais abattre chef ! :ok:

SEMAINE 37

Beaugoret 5/7

Bon sang, j’y étais presque…

Du lundi au vendredi, j’étais comme un lion. J’ai presque bouclé le mémoire et il devait normalement être achevé aujourd’hui. Il y avait moyen de le boucler…

Et puis mon directeur de recherche m’a annoncé vendredi qu’il y avait un décalage pour les soutenances. Je peux le rendre 10 jours plus tard. Du coup, toute la pression que j’avais accumulé pour la dernière semaine s’est évaporé. Mais il y a pire. Comme je rédigeais à fond, j’avais la tête dans le guidon. Ce n’était pas stressant. J’avais juste envie d’en découdre. Là, en le relisant, je me rends compte qu’il y a plein de trucs à améliorer, qui pourrait passer d’un assez bon boulot à potentiellement très bon (et si je m’arrache, avoir les félicitations du jury).

Ce qui est pire, c’est que maintenant, tout ce que je vois dans mon mémoire me paraît nul. J’ai envie de tout refaire, de ne pas parachever. Un peu une sorte de syndrome de rendre en me disant que je n’ai pas fais les bons choix. Mais ce n’est pas possible de tout refaire à 10 jours du rendu final.

Du coup, je vais essayer de finaliser le mémoire en cours, puis faire une deuxième version qui s’approche du meilleur. Si le second mémoire est meilleur, je l’enverrai. S’il n’est pas terminé, ce sera celui qui est moins bon, mais achevé.

La pire chose qui puisse arriver, ce serait de relâcher maintenant et achever le premier mémoire dans la catastrophe en ne faisant rien de la semaine. Pour ça, je suis plus confiant : samedi et dimanche, je n’avais pas fait la routine du matin, et je n’ai pas fais ce que je voulais faire consciemment. Le commencement est la moitié du tout. Ne ratez pas la porte d’entrée les quilles.

Bon courage à tous !

SEMAINE 37
MethodAOC : 2/7

SEMAINE 37
Anachorete : 4/7

J'ai bien avancé en général, mais il y a une une soirée d'intégration et j'ai eu une gueule de bois phénoménale, j'ai rien foutu de la journée :(

Et ce Week-end j'ai été mangé au restaurant gastronomique avec ma famille et le menu dégustation vin m'a achevé... Mais je suis assez content du fait que j'ai réussi à me concentrer un minimum en cours :ok:

SEMAINE 37

Beaugoret 5/7
rtthache : 2/7

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png
Putin c’était une semaine de merde. Déjà que je l’ai commencé très fatigué. Mardi je suis allé faire du networking pour ma femme et évidemment j’ai bien bu. Et le lendemain je me réveille avec une moitié de gueul de bois et de crève. Ca a duré jusqu’à Samedi, du coup je n’ai pus atteindre mes objectifs que sur 2 jours.

Putin cette semaine ca va carburer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494425014-img-3979.jpg

3 objectifs

Être à jour sur ma révision des cours d'une matière (C'est la seule matière que j'ai pas fini la semaine dernière
• Passer une vingtaine de coups de fil et appliquer mon programme triathlon (mardi course, vendredi vélo, dimanche natation)
• Mettre à jour mon cursus honorum (MAIS VRAIMENT :fou:), trouver un stage pour octobre et me remettre à niveau dans mes 5 langues''

3 objectifs

Être à jour sur ma révision des cours d'une matière (C'est la seule matière que j'ai pas fini la semaine dernière) et faire des fiches de révision pour les examens en fin de semestre
• Passer une vingtaine de coups de fil et appliquer mon programme triathlon (mardi course, vendredi vélo, dimanche natation)
• Mettre à jour mon cursus honorum (MAIS VRAIMENT :fou:), trouver un stage pour octobre et me remettre à niveau dans mes 5 langues

SEMAINE 37

Beaugoret 5/7
de_Tassigny 2/7

Il faudrait que je sorte de l'urgence afin de dégager du temps pour ce qui m'importe vraiment:(

SEMAINE 37

Beaugoret 5/7
de_Tassigny 2/7
Wakapoo: 3/7

Sport: 0h00
Écriture 0h00
Écriture (JDR): 0h30
Piano/Chant: 3h30
Total: 4h00/14h00

Grosse baisse de motivation cette semaine, par contre je suis beaucoup sorti pour voir mes proches donc ça fait du bien au moral. Mais ça n'excuse pas ma glande :hap:

La fin du télétravail approche, je vais devoir faire une croix sur 2h de temps libre par jour pour les consacrer aux... transports ! Vive la vie parisienne :noel: Je vais essayer de lire / écrire durant mes temps de trajet, même si il est plus tentant de glander sur jvc :hap: Moins de sommeil aussi, je me lève 1h plus tôt en moyenne, tenir le rythme va être difficile. Je me laisse encore jusqu'à la fin du mois de septembre pour glander et je vais essayer de me mettre un coup de pied au cul après.

Félicitations à ArsenicPussy et OkBillie qui ont étaient très productifs cette semaine :fete:

Maintenant que je le veuille ou non je serai très productif :hap:

Mais c'est cool on apprend l'humilité, le savoir-vivre et la discipline, ça paraît bête mais ça forge en réalité :oui:

Édit : t'inquiètes pas faut juste tenir, c'est psychologique surtout, le corps suivra. :ok:

SEMAINE 37

Beaugoret 5/7
de_Tassigny 2/7
Osarel : 3/7

Il va falloir que je me mette un rappel, je fais mon pointage de plus en plus tard x)

SEMAINE 37

Beaugoret 5/7
de_Tassigny 2/7
Osarel : 3/7
zorlink: 2/7

Après vérification, j'avais quand même grapillé 2 p'tits points la semaine dernière en cette période particulière pour moi.

Bon courage à tous. :-)

Le 19 septembre 2021 à 21:21:33 ArsenicPussy a écrit :
T'inquiètes Billie moi aussi je fais boulot manger dodo en ce moment :rire:

Mais bon, il faut ramasser avec le sourire, la clé c'est le moral et le mental, et tout ça c'est dans la tête, te laisse jamais abattre chef ! :ok:

Cimer chef. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/3/1518008641-rire-check.png
J'essaie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/6/1540646198-20181027-150806.jpg

Le 21 septembre 2021 à 17:37:17 Wakapoo a écrit :
SEMAINE 37

Beaugoret 5/7
de_Tassigny 2/7

Sport: 0h00
Écriture 0h00
Écriture (JDR): 0h30
Piano/Chant: 3h30
Total: 4h00/14h00

Grosse baisse de motivation cette semaine, par contre je suis beaucoup sorti pour voir mes proches donc ça fait du bien au moral. Mais ça n'excuse pas ma glande :hap:

La fin du télétravail approche, je vais devoir faire une croix sur 2h de temps libre par jour pour les consacrer aux... transports ! Vive la vie parisienne :noel: Je vais essayer de lire / écrire durant mes temps de trajet, même si il est plus tentant de glander sur jvc :hap: Moins de sommeil aussi, je me lève 1h plus tôt en moyenne, tenir le rythme va être difficile. Je me laisse encore jusqu'à la fin du mois de septembre pour glander et je vais essayer de me mettre un coup de pied au cul après.

Félicitations à ArsenicPussy et OkBillie qui ont étaient très productifs cette semaine :fete:

Merci khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478469173-risitas-costard.png
Bon courage pour les trajets. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Je crois que j'ai battu mon record avec 16 jours d'affilée sans procrastiner. La winstreak a malheureusement pris fin cette semaine, mais je repars, toujours avec l'objectif d'arriver à 300 jours réussis d'affilée.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je mets à jour les Leaderboards dès que j'ai un moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Bon bah salut les kheys je m'inscris
Je suis en PASS (héritier de la PACES) et je procrastinais ce qui fait que j'ai accumulé quasi 3 semaines de retard (voir plus si on prend les centaines de personnes qui ont pris de l'avance cet été et actuellement via leurs prépas) :hap:
J'ai pour objectif sur le long terme de vaincre ma procrastination qui me ronge depuis toujours et réussir à taper le NC (ou un classement que je peux assumer en public)

J'aurais uniquement un seul objectif : maintenir 10 à 12h de travail par jour :oui:

Données du topic

Auteur
OkBillie
Date de création
18 janvier 2021 à 16:23:07
Date de suppression
18 février 2022 à 17:12:38
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2195
Nb. messages JVC
2064
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !