Topic de OkBillie :

AUJOURD'HUI, on arrête de PROCRASTINER

Supprimé
Le telegram est toujours d’actualité. Le lien est dans la signature d’OkBillie. @MethodAOC, oui, aucun problème.

Ok je me disais bien que le topic était pas trop actif. Donc c'est sûrement là-bas que vous donnez vos 3 conditions.

Également, si j'ai bien compris, on doit dire ses 3 conditions quotidiennes. Il faut faire un 3/3 pour avoir le point de la journée :(

Intérressant comme topic faut que je réfléchisse à mes conditions pour prendre le train :noel:
Pour pointer on copie-colle le message du pointeur d’au dessus et on rajoute son nom et son nombre de points en bas de la liste, c’est tous les dimanches, c’est ça ? J’essaie de comprendre pour me décider. :hap:

Le 10 septembre 2021 à 08:05:07 :
Pour pointer on copie-colle le message du pointeur d’au dessus et on rajoute son nom et son nombre de points en bas de la liste, c’est tous les dimanches, c’est ça ? J’essaie de comprendre pour me décider. :hap:

Ouais tu énumères trois conditions pour réussir une journée, puis tu reprends la liste de celui d'au-dessus et tu rajoutes ton pseudo. C'est plus poli pour OkBillie, ça lui facilite le travail je trouve...

Et tu peux pointer jusqu'au mardi matin grand max

Faut que je réfléchisse à comment mettre trois objectifs dans mon emploi du temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Il y a quelque chose que j'ai pas compris, le pointage est hebdomaire donc les 3 conditions qu'on se donne sont valables pour toute la semaine ?

Le 10 septembre 2021 à 18:35:45 :
Il y a quelque chose que j'ai pas compris, le pointage est hebdomaire donc les 3 conditions qu'on se donne sont valables pour toute la semaine ?

oui, chaque jour tu dois faire les trois tâches sinon tu n'as pas le point. Cependant on peut faire des aménagements les week-end bien entendu, fin si tu as cours en semaine la condition "étudier 8 heure par jour" ne pourrait pas spécialement fonctionner. C'est à toi de respecter au mieux la méthode de pointage tout en gérant le mieux les circonstances extérieures/

Après tu peux faire à ta sauce, personnellement c'est ce que je fais car je suis quelqu'un qui n'arrive pas à travailler un peu tous les jours.

Par exemple je peux ne rien faire un vendredi et bosser 5h sur un truc le samedi... Comme je me suis fixé comme objectif de faire 14h d'activités par semaine dans 3 domaines (sport, écriture, musique). Je divise le nombre d'heures effectués par deux et ça me donne mon score sur 7 points.

L'important c'est d'avoir un suivi régulier et de pouvoir le quantifier d'une manière ou d'une autre. La finalité c'est que ça te motive à avancer dans tes objectifs.

Ayooo perso je bosse 3H par jours en plus de tout mon programme et encore, le weekend je fais que ça quand je sors pas, je sais pas comment vous faîtes les gars

[18:44:53] <Anachorete45>

oui, chaque jour tu dois faire les trois tâches sinon tu n'as pas le point. Cependant on peut faire des aménagements les week-end bien entendu, fin si tu as cours en semaine la condition "étudier 8 heure par jour" ne pourrait pas spécialement fonctionner. C'est à toi de respecter au mieux la méthode de pointage tout en gérant le mieux les circonstances extérieures/

Ah ok si j'avais su, j'aurais choisi d'autres conditions :(

Le 11 septembre 2021 à 08:39:32 :

[18:44:53] <Anachorete45>

Ah ok si j'avais su, j'aurais choisi d'autres conditions :(

Tu peux changer tes conditions hein

Le 10 septembre 2021 à 07:12:46 MethodAOC a écrit :
Ok je me disais bien que le topic était pas trop actif. Donc c'est sûrement là-bas que vous donnez vos 3 conditions.

Également, si j'ai bien compris, on doit dire ses 3 conditions quotidiennes. Il faut faire un 3/3 pour avoir le point de la journée :(

Salut khey,

En théorie :
Tu poses trois conditions quotidiennes (ce seront les mêmes tous les jours) lors de ton inscription, puisque chaque jour tu essaies de faire ces mêmes trois conditions que tu as fixées lors de ton inscription.

En pratique :
Tu fais évidemment comme tu le souhaites ; tu peux en mettre davantage, les modifier, etc. :ok:

Le 10 septembre 2021 à 08:05:07 TchoopTchoup a écrit :

Exact. :ok:

ArsenicPussy 7/7

Sport quasiment tous les jours, révisions de 2-3H tous les soirs en plus des cours, le 5H-23H piquote, et encore on a pas les services pour l'instant :hap:

Périostite, fémurs douloureux et grosse fatigue mais ça va aller j'ai chopé de la vitamine D3 et des analgésiques + anti-inflammatoires hier, ça me fera normalement quelques semaines :oui:

Sur ce, travaillez vos projets et n'oubliez pas que tout est dans la tête, ça paraît con, mais faut pas s'arrêter à la première douleur, encaissez connaissez vous et surpassez vous intelligemment. :oui:

Salut à tous,

SEMAINE 36

ArsenicPussy : 7/7
Beaugoret : 4/7

C’est loin d’être la perfection, mais les progrès sont constants. Du coup, c’est la dernière semaine avant le rendu de mon mémoire. C’est encore réalisable, mais bizarrement, j’ai l ’impression que travailler six heures est en soi pas difficile, mais j’ai jamais le temps avant que ce soit le soir. Je pense que je vais maintenant grignoter un peu sur la nuit, histoire d’avoir un peu de marge. L’idéal, c’est de boucler jeudi et de laisser trois-quatre jours pour relire et corriger les fautes.

Par contre, il y a un truc que je souhaite souligner avec la routine « A Miracle Morning » : ça marche. Non seulement on est plus calme, plus concentré, mais surtout, ça permet de rester dans un optimisme, certes pas invulnérable, mais qui est surprenant. À part une fois, je n’ai pas eu la sensation d’être dans le désarroi et de me bloquer. Alors à tous ceux qui ne sont pas du matin, je vous le recommande. Au bout d’une semaine ou deux, vous ne reviendrez plus en arrière.

Autre chose que je recommande, c’est d’arrêter les vérifications rapides sur les réseaux sociaux. J’ai installé Blocksite, un addon qui bloque les sites que vous ne voulez pas voir pendant certaines heures. C’est hallucinant le temps gagné à ne plus regarder le forum ou les réseaux sociaux. Je vous l’accorde, ce nkest pas facile les premiers jours, mais c’est quelque chose que vous devriez essayer.

Bon courage à tous !

SEMAINE 36

Anachorete : 3/7

J'ai pas vraiment lu cette semaine, j'étais vraiment à fond sur le vélo mais je reprends la fac lundi.

Changement de conditions :

• Lecture 1/2 heure
  • Sport 1/2heure si en salle ou bien une sortie à vélo
  • Être ATTENTIF pendant les cours (ça m'épargnera des heures de révisions)
Testez la vitamine D les gars c'est un délire :bave:

SEMAINE 36

Anachorete : 3/7`
rtthache : 5/7

Je rajoute une condition

Conditions quotidienne :
- Couché avant 00h00 en semaine
- Apprendre sur Nemo 8 mots ou expression de chinois par jour
- Faire une leçon de chinois sur RosetaStone par jour
- Developper mon projets d’entreprise 1h par jour

Condition hebdomadaire :
- 2 tasse de cafés par semaine maximum (je métabolise mal le café :hap:)
- 1 ou 2 fuck session par semaine max (sinon je suis pas assez en forme)
- Postuler pour changer de taf une fois par semaine
- Une séances de 100 pompes le mercredi et le dimanche
- Poster un contenu par semaine sur insta (création d'une audience)

Condition bonus, (max une fois par semaine) :
- Une promenade de 1h30. Elle peut remplacer une fois dans la semaine l'une des conditions ci-dessus.
Exemple : Une tasse de café en trop => une promenade
Deux tasse de café en trop => la promenade ni changera rien

Objectifs :
- Améliorer mon hygiène de vie
- Créer une société rénovation & d'architecture d'intérieur
- Parler couramment le chinois

Voir des kheys arriver à améliorer leur vie alors que soi-même on arrive pas à sortir de la boucle c'est encore plus décourageant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
OkBillie
Date de création
18 janvier 2021 à 16:23:07
Date de suppression
18 février 2022 à 17:12:38
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2195
Nb. messages JVC
2064
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !