Anachorete : 4/7
OkBillie : 0/7
Beaugoret : 2/7
rtthache : 3/7
Wakapoo: 5/7
Sport: 1h00
Écriture: 0h20
Écriture (JDR): 1h30
Piano/Chant: 6h05
Autre: 2h00
Total: 10h55 / 14 h00
Du relâchement suite à la reprise du travail. J'ai pas eu le temps de rattraper mes heures d'activités ce week-end car j'ai vu mes amis et de la famille.
J'aimerais avancer sur l'écriture (presque 2 mois sans en faire). Je compte sur le retour de ma mère sur ce que j'ai écris pour me donner un coup de boost à ce niveau là.
Il faut que j'avance également sur mes scénarios de JDR, c'est déjà moins compliqué car plus récréatif mais je n'avance pas assez vite à mon goût.
Côté sport c'est le lâché prise totale
, je me limite à faire des haltères une fois par semaine devant un film... Clairement pas sérieux. Heureusement je compense en ayant une bonne diète sans écart.
Exceptionnellement je me suis rajouté deux heures en "autres", je me suis pas mal intéressé aux NFTs cette semaine et je suis en train d'en produire quelques-uns pour essayer.
Nota : J'ai remarqué qu'à faire mes deux séances de 100 pompes, m'a rendu beaucoup plus nerveux. Et dans tous les sens du therme. Je suis plus dynamique, entrepreneur, actif ... Mais moi qui suis d'un naturelle plutôt calme et cool, j'ai aussi remarqué que je m'énerve maintenant beaucoup plus mais alors beaucoup plus rapidement. Je précise que ça fait déjà un moment que j'en fait mais que l'effet a tendance à s'accentuer. C'est grave ? D'autre dans ce cas ?
Sûrement un effet Placebo ? Sinon peut-être que combiné à moins de sexe tu as plus de testostérone mais en deux semaines ça me semble court pour ressentir des effets psychologiques. En plus la testostérone augmente les comportements dominateurs et non l'agressivité, ce qui me confirme dans l'hypothèse du Placebo.
Mais comme quoi, le commencement est la moitié du tout : si vous débutez un projet dans l’optimisme et en redemandant encore, la moitié restante pose moins de problèmes.
Exactement. Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais "Un premier pas vaut mieux que toute la théorie du monde" ou quelque chose dans le genre.
Je ne sais pas si a peut t'aider mais une technique que je faisais (et que je devrais refaire) en écriture c'est de prendre une heure ou je ne m'autorise qu'à faire ça. Pour éviter la page blanche j'écris tout ce qui me passe par la tête durant cette heure sur un fichier texte à part. Ca t'oblige à avancer, même si ce que tu produis est peu qualitatif. Le week-end tu te relis et tu corrige, tu verras que même si 90% de ce que tu as écris c'est de la merde, t'as toujours les 10% restants que tu peux exploiter ou qui vont te donner de l'inspiration. Et c'est en faisant ça que petit à petit tu vas réussir à avancer. Plus lentement que lorsque tu es inspiré certes, mais tu avances quand même.
Le 05 septembre 2021 à 22:10:39 Beaugoret a écrit :
Salut,SEMAINE 35
Beaugoret : 2/7C’est mieux qu’avant, mais ça reste décevant. La procrastination est vraiment étrange quand même. Toutes les tâches pour faire des routines, se limiter l’écran, faire des tâches en soi un peu pénibles… Tout ça, je gère bien. J’ai pas une mentalité où je me dis que c’est fatiguant, où pour protéger mon estime de soi, où résister à des gens qui m’ennuient où éprouver des sensations fortes. Je le fais, point barre. Je parviens à être dans un état de faiseur.
Mais dès que je commence à vouloir attaquer la rédaction de mon mémoire, blam, toute la peur de ne pas réussir à faire, de ne pas être à la hauteur, d’être dans une mentalité tout ou rien/fatalisme/catastrophisme/raisonnement émotionnel/prophétie auto-réalisatrice pessimiste/attente circonstances idéales/tout ce que vous voulez ou de me dire que ça peut se faire demain assaillit en moi.
Ça change petit à petit depuis que je fais cette routine d’être plus optimiste le matin. Mais comme quoi, le commencement est la moitié du tout : si vous débutez un projet dans l’optimisme et en redemandant encore, la moitié restante pose moins de problèmes. À l’inverse, c’est beaucoup plus difficile de remonter la pente car on est bouffé par les émotions négatives, qui génèrent l’envie d’échapper aux tâches désagréables , qui alimentent les pensées d’auto-dénigrement (J’y arrive pas, je suis nul) ou la réassurance (C’est pas si grave/On verra ça demain), qui renforcent l’échappatoire aux actes pour agir, qui entretient le pessimisme, ect.
Bref, je sais que je réglerai ce problème, car jusque-là, j’ai trouvé une solution à tous les autres. Mais c’est pas évident quand ça commence mal. Mais je m’y accrocherai fortement.
Ça me rappelle ce topic :
L'OP y décrit la façon dont il pose son ressenti sur le papier pour mieux prendre du recul, l'analyser et se raisonner de façon à ne pas rester bloqué dans l'inaction.
Je te laisse jeter un coup d'oeil, ça peut peut-être t'aider, puisque tu dis être particulièrement sujet à ce genre de pensées.
Un peu dans le même style mais en plus complet, cet article :
C'est probablement le meilleur écrit que j'ai pu trouver sur le sujet.
Je comptais le poster plus tard sur le canal avec un pdf traduit, mais je t'envoie déjà le lien maintenant puisque ça peut peut-être te servir.
Tu peux aussi essayer la technique dont-je-me-rappelle-plus-du-nom, qui consiste à s'interdire la moindre distraction de façon à ne laisser le choix qu'entre ne rien faire (vraiment rien, assis sur une chaise à son bureau) et travailler.
Le 05 septembre 2021 à 21:14:48 ArsenicPussy a écrit :
[20:53:41] <OkBillie>
Le 05 septembre 2021 à 20:43:51 ArsenicPussy a écrit :
Ayaaaaaa vous me sautez 14 points![]()
Pas nécessairement, je me vois pas dans le pointage deux semaines d'affilés, tout simplement
Après s'ils sont comptés c'est bon
Parce qu'on ne t'ajoute pas toujours, si tu n'as pas repris la liste dans ton pointage (sauf si tu es le premier à pointer, évidemment). 
Cela dit normalement j'ai ajouté tes points, tu n'as pas de case vide dans le fichier Excel.
Je vérifierai si tu veux.
Semaine 35
de_Tassigny 2/7
Bon j'ai trop de TAF dans mon boulot principal pour avancer suffisamment sur mes projets
J'hésite à prendre sur mes nuits
En général j'ai besoin de 8 heures de sommeil mais je sais que je peux dormir moins... Vous dormez combien de temps les kheys ? ça vous semble intéressant d'essayer de dormir moins ?
Le 06 septembre 2021 à 20:58:40 :
Semaine 35
de_Tassigny 2/7Bon j'ai trop de TAF dans mon boulot principal pour avancer suffisamment sur mes projets
En général j'ai besoin de 8 heures de sommeil mais je sais que je peux dormir moins... Vous dormez combien de temps les kheys ? ça vous semble intéressant d'essayer de dormir moins ?
J'ai des gros problèmes d'endormissement depuis que je suis petit donc je sais pas trop t'aider 
Mais je me sens bien avec 8-9h de sommeils. Là je suis en vacances ça va, mais quand j'ai des obligations dès le matin bah je suis plutôt à 5h par nuit 
[20:51:17] <OkBillie>
Le 05 septembre 2021 à 21:14:48 ArsenicPussy a écrit :
[20:53:41] <OkBillie>
Le 05 septembre 2021 à 20:43:51 ArsenicPussy a écrit :
Ayaaaaaa vous me sautez 14 points![]()
Pas nécessairement, je me vois pas dans le pointage deux semaines d'affilés, tout simplement
Après s'ils sont comptés c'est bon
Parce qu'on ne t'ajoute pas toujours, si tu n'as pas repris la liste dans ton pointage (sauf si tu es le premier à pointer, évidemment).
Cela dit normalement j'ai ajouté tes points, tu n'as pas de case vide dans le fichier Excel.
![]()
Je vérifierai si tu veux.![]()
[20:58:40] <de_Tassigny>
Semaine 35
de_Tassigny 2/7Bon j'ai trop de TAF dans mon boulot principal pour avancer suffisamment sur mes projets
Entre 4 et 7H en semaines parfois découpées avec les quarts.
En week-end plutôt 8H
Le 06 septembre 2021 à 18:25:09 :
Nota : J'ai remarqué qu'à faire mes deux séances de 100 pompes, m'a rendu beaucoup plus nerveux. Et dans tous les sens du therme. Je suis plus dynamique, entrepreneur, actif ... Mais moi qui suis d'un naturelle plutôt calme et cool, j'ai aussi remarqué que je m'énerve maintenant beaucoup plus mais alors beaucoup plus rapidement. Je précise que ça fait déjà un moment que j'en fait mais que l'effet a tendance à s'accentuer. C'est grave ? D'autre dans ce cas ?
Sûrement un effet Placebo ? Sinon peut-être que combiné à moins de sexe tu as plus de testostérone mais en deux semaines ça me semble court pour ressentir des effets psychologiques. En plus la testostérone augmente les comportements dominateurs et non l'agressivité, ce qui me confirme dans l'hypothèse du Placebo.
C'est que ça ne fais que deux semaines que j'en fait mais des mois 
Un comportement dominateur c'est quand même lié à l'agressivité non ? Enfin bon je n'arrêterai pas pour autant _.gif)
Le 06 septembre 2021 à 20:58:40 :
Semaine 35
Pareille je vise les 8h de sommeil autrement c'est juste.
Bon j'ai trop de TAF dans mon boulot principal pour avancer suffisamment sur mes projets
Comme mes vdd, dormir environ 7-8 heures (en dessous de 6h30, c’est le seuil critique selon moi). Même si tu dors moins, tu seras inefficace à la fin de la journée, sans compter que si tu travailles au bureau tard le soir avec les écrans, tu dormiras moins bien.
))_.gif)
Grignoter sur son sommeil c'est jamais une bonne idée. Sur le long terme ça va t'épuiser et il est plus difficile de faire des bons choix quand tu es fatigué.
En plus le sommeil joue sur les hormones, la mémorisation, la concentration, la prise de poids... Bref, miner son sommeil c'est se tirer une balle dans le pied.
Après si tu veux quand même réduire ton temps de sommeil renseigne toi sur le sommeil polyphasique, et plus particulièrement le sommeil biphasique (6h de sommeil + sieste le midi) qui est l'option la plus simple à mettre en place. Ça fonctionne en plus, c'est comme ça que font des millions de gens dans plusieurs pays (l'Espagne par exemple).
Ça pourra te faire gagner un peu de temps sans trop jouer sur ta qualité de sommeil.
Mais sinon il y a surement d'autres choses que tu peux réduire pour trouver du temps (jeux vidéos, télé, forum...
).
Sinon tu peux essayer le jeun, j'en ai fait un d'une semaine (0 bouffe pendant une semaine) en vacances de début d'année et c'est une période où j'ai été très productif.
T'economises du temps vu que t'as pas à cuisiner / manger / faire la vaisselle. Mine de rien ça fait facile 2h/jour.
Gros boost d'énergie aussi car le corps produits pas mal d'hormones pour t'aider à tenir le coup, notemment de la noradrénaline qui joue sur la concentration / sommeil. C'est une période où j'ai peu dormi (6h environ) sans souffrir de manque de sommeil.
Aucune incidence sur mon poids (3kg perdu et repris dans les mois qui suivent, pas d'incidence sur ma masse grasse et musculaire).
Bien sûr je te le déconseille si tu travail ou que tu comptes voir des amis/famille (perte de lien social dû a l'absence de repas), si tu souffres ou a souffert de troubles alimentaires ou si tu as des problèmes de santé.
En tout cas j'ai fais le test une fois comme ça et je pense que j'en referais de maniere occasionnelle (1x par an par exemple).
:
Ça me rappelle ce topic :https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65427913-1-0-1-0-j-ai-arrete-d-etre-un-dechet-procrastinateur-deprime-et-desco-grace-a-un-simple-cahier.htm L'OP y décrit la façon dont il pose son ressenti sur le papier pour mieux prendre du recul, l'analyser et se raisonner de façon à ne pas rester bloqué dans l'inaction.
Je te laisse jeter un coup d'oeil, ça peut peut-être t'aider, puisque tu dis être particulièrement sujet à ce genre de pensées.Un peu dans le même style mais en plus complet, cet article :
https://asc.calpoly.edu/ssl/procrastination C'est probablement le meilleur écrit que j'ai pu trouver sur le sujet.
Je comptais le poster plus tard sur le canal avec un pdf traduit, mais je t'envoie déjà le lien maintenant puisque ça peut peut-être te servir.Tu peux aussi essayer la technique dont-je-me-rappelle-plus-du-nom, qui consiste à s'interdire la moindre distraction de façon à ne laisser le choix qu'entre ne rien faire (vraiment rien, assis sur une chaise à son bureau) et travailler.
J’ai lu le message et l’article. Le second est pas mal (Bon, j’ai l’impression de lire toujours un peu les mêmes choses, ce n’est pas propre à toi, mais par rapport à tout ce que j’ai lu jusqu’à maintenant). Merci pour les liens.
Le 06 septembre 2021 à 20:58:40 de_Tassigny a écrit :
Semaine 35
En général j'ai besoin de 8 heures de sommeil mais je sais que je peux dormir moins... Vous dormez combien de temps les kheys ?
Dans l'idéal, je vise 8H00.
Sinon 7H00 j'estime que c'est correct.
En dessous de 6H00 la journée va être longue.
En pratique, je fais très souvent des nuits de 4H/5H et ça fait une éternité que j'ai pas dormi 8H00.
ça vous semble intéressant d'essayer de dormir moins ?
Non, sauf exceptionnellement.
Sur le long-terme / moyen-terme, c'est une très mauvaise idée.
Tu seras juste probablement moins productif, donc aucun intérêt. Sans parler de tous les effets néfastes sur la santé.
1/7
J'avais oublié de poster.
Bisous les kheys
On peut jouer en cours de semaine ?
Si oui et si les règles n'ont pas changé depuis la première page.
Conditions :
• Être à jour sur ma révision des cours de la semaine
• Finir toutes ces tracasseries de papiers administratifs
• Mettre à jour mon cursus honorum
Situation, Objectifs (OPTIONNEL) : J'ai salement procrastiné les deux_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic