Topic de OkBillie :

AUJOURD'HUI, on arrête de PROCRASTINER

Supprimé

[17:44:03] <Wakapoo>
SEMAINE N°39

ArsenicPussy : 7/7
OkBillie : 3/7
Beaugoret : 6/7
Rtthache : 4/7
de_Tassigny 3/7
Anachorete 4/7
Osarel : 2/7
JugeduRoy : 1/7
Wakapoo: 2/7

Sport: 0h00
Écriture 0h00
Écriture (JDR): 0h40
Piano/Chant: 3h00
Total: 3h40/14h00

Une de mes pires semaines en terme de productivité. J'ai pas foutu grand-chose les 4 premiers jours de la semaine et j'étais en week-end les 3 derniers jours.
Point positif: j'ai une lassitude des jeux vidéos en ce moment, ce qui devrais me booster pour cette nouvelle semaine qui démarre bien.
Point négatif: Énormément de pression au taff et j'ai du mal à gérer cette pression.

La pression ça se boit chef, aucune raison de stresser, le stresse ça te fait faire de la merde vaut mieux essayer de faire de son mieux correctement plutôt que de penser à autre chose et de se laisser parasiter l'esprit

La pression ça se boit chef, aucune raison de stresser, le stresse ça te fait faire de la merde vaut mieux essayer de faire de son mieux correctement plutôt que de penser à autre chose et de se laisser parasiter l'esprit

J'ai du mal. Je suis quelqu'un de très angoissé et je boucle dès que quelque chose me contrarie un peu. J'arrête pas de penser à ce qui me contrarie, ça fait un tas de scénarios dans la tête, j'amplifie les choses à l'extrême... Le pire c'est que c'est pour des trucs de merde et que j'en suis conscient. Mais ça part pas quand même. Au-moins ça me motive à avancer dans mes projets, ne serait-ce que pour penser à autre chose.

[02:31:01] <Wakapoo>

J'ai du mal. Je suis quelqu'un de très angoissé et je boucle dès que quelque chose me contrarie un peu. J'arrête pas de penser à ce qui me contrarie, ça fait un tas de scénarios dans la tête, j'amplifie les choses à l'extrême... Le pire c'est que c'est pour des trucs de merde et que j'en suis conscient. Mais ça part pas quand même. Au-moins ça me motive à avancer dans mes projets, ne serait-ce que pour penser à autre chose.

Il m'arrive aussi de stresser, le truc c'est vraiment de prendre le taureau par les cornes et de se poser quelques dizaines de minutes pour planifier tout à l'avance https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608552796-emilia-tranquille.png

Mission autodiscipline :peur:

Pseudo
Bumfuzzle
Conditions
  1. Étudier trois heures par jours (je ne vais pas en cours, je devrais pouvoir augmenter les heures très rapidement si j'arrive à m'habituer)
  2. Arrêter les écrans à partir de vingt heures et en profiter pour lire/ jouer de ma guitare une bonne heure avant de dormir (l'état de mon cycle de sommeil ---> :peur:)
  3. Courir trente minutes avant le début de ma journée

Situation et objectifs
Bon je m'inscris, ça doit bien faire cinq ou six ans que je ne branle absolument rien, tous les obstacles qui sont apparus devant moi du lycée à la fac ont été fait la veille, tout, du code aux partiels, je sens que je n'ai jamais fait d'effort dans ma vie et je n'ai jamais pris de plaisir à faire des choses. Je perds mon temps depuis beaucoup trop longtemps sur internet bêtement alors qu'il y a beaucoup de domaines qui m'intéressent. Je me connais ça va être très dur donc je vais être réaliste et commencer doucement et adapter mes efforts ensuite :peur:
Majorer ma licence et enfin devenir fier d'accomplissements sont mes objectifs, idéalement j'aimerais basculer mon rythme pour dormir à 21h et me lever très tôt pour pouvoir boucler mes journées à 14h max

Wow, il y a toujours des gens ici :hap:

6/7 vu que je suis sorti toute la journée et je comptais rien faire aujourd'hui

Demain sûrement montée de corde et tractions + révisions https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611018754-midori3.png

Bon topic je vais lire demain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

SEMAINE N°40

Arsenic : 6/7
OkBillie : 1/7

Dure semaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg
Le seul point c'est aujourd'hui. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Sur le canal, je viens de poster un livre qui intéressera sans doutes les kheys qui n'arrivent pas à arrêter de consommer du p*rn.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/3/1518008641-rire-check.png

SEMAINE N°40

ArsenicPussy : 6/7
Beaugoret : 1/7

Gros relâchement avec le rendu de mémoire. Je me suis contenté de faire des rangements, du tri dans mes fiches. Je n’ai pas avancé ma soutenance par contre.

- 8H de travail par jour (cours)
- Réveil à 6h30 max
- 0 pétard :hap:

SEMAINE N°40

de_Tassigny 2/7

Je vais modifier mes objectifs car être trop exigeant est contre-productif. Comme je me sens incapable cela me décourage et je fais encore moins.
Donc :
1) Faire ma méditation chaque jour.
2) Accomplir tout mon ouvrage concernant mon boulot de base. Ne plus m’acculer au dernier moment, assurer au moins une semaine d’avance.
3) Si le point 2 est assuré, faire au moins un pomodoro d’écriture ou autre type de communication à large destination.

SEMAINE N°40

de_Tassigny 2/7

Semaine difficile avec beaucoup d’obligations et la même chose recommence cette semaine. Si je peux avoir un 5/7 se serait top 👍

SEMAINE N°40

de_Tassigny 2/7
Anachorete : 6/7

Assez content de ma semaine ! J'ai pu rouler à vélo le week-end car il a fait beau et donc c'est positif

SEMAINE N°40

de_Tassigny 2/7

Semaine pas terrible.

J'ai pas mal de choses de prévue cette semaine, donc :

10h d'apprentissage
1 séance de sport
Se reveiller avant 10h30 tous les jours

SEMAINE N°40

de_Tassigny 2/7
Wakapoo : 7/7

Écriture 0h00
Écriture (JDR): 8h00
Piano/Chant: 6h00
Total: 14h00/14h00

Semaine difficile d'un point de vue perso. Trois ans que je me donne à fond dans mon entreprise et que je fais le taff de deux personnes. Mon ancien chef me faisais miroiter une promotion mais a démissionné. Apparemment il m'aurait taillé un costard dans le dos au moment de partir (d'un point de vue personnel je ne m'entendais pas très bien avec lui mais je taffais bien donc il me disait rien). le nouveau chef qui est arrivé en début d'année est partie avec un très mauvaise opinion de moi. Dernièrement je me suis engueulé avec lui car il ne respectait pas notre temps de pause légal définit dans la convention collective... Bref, j'ai taffé comme un dingue ces trois dernières années pour rien. J'aurais jamais de promotion car ce qui compte en France c'est pas sa productivité mais le relationnel qu'on a avec la hiérarchie. Ca me fait chier de rechercher un taff mais je n'ai aucune perspective d'évolution là ou je suis à cause de ça.

Au moins ça me fait avancer sur mes projets, je me serre de la musique et de l'écriture comme d'un défouloir pour ne pas penser à mes problèmes. C'est déjà mieux que rien...

SEMAINE N°40

de_Tassigny 2/7
Entdu26s : 1/7

Grosse semaine de merde, j'ai réussi lundi mais là ça va faire une semaine que je suis ultra malade et que j'arrive plus à rien faire

Le 12 octobre 2021 à 14:57:12 :
SEMAINE N°40

de_Tassigny 2/7

Écriture 0h00
Écriture (JDR): 8h00
Piano/Chant: 6h00
Total: 14h00/14h00

Semaine difficile d'un point de vue perso. Trois ans que je me donne à fond dans mon entreprise et que je fais le taff de deux personnes. Mon ancien chef me faisais miroiter une promotion mais a démissionné. Apparemment il m'aurait taillé un costard dans le dos au moment de partir (d'un point de vue personnel je ne m'entendais pas très bien avec lui mais je taffais bien donc il me disait rien). le nouveau chef qui est arrivé en début d'année est partie avec un très mauvaise opinion de moi. Dernièrement je me suis engueulé avec lui car il ne respectait pas notre temps de pause légal définit dans la convention collective... Bref, j'ai taffé comme un dingue ces trois dernières années pour rien. J'aurais jamais de promotion car ce qui compte en France c'est pas sa productivité mais le relationnel qu'on a avec la hiérarchie. Ca me fait chier de rechercher un taff mais je n'ai aucune perspective d'évolution là ou je suis à cause de ça.

Au moins ça me fait avancer sur mes projets, je me serre de la musique et de l'écriture comme d'un défouloir pour ne pas penser à mes problèmes. C'est déjà mieux que rien...

Chaud mais oui, c'est tout un art de faire des remarques à un supérieur sans s'engueuler avec lui : sourire pour ne pas montrer d'agressivité, utiliser "excusez-moi mais si je puis me permettre, [tant de minutes] de pause ça ne nous permet pas un repos suffisant pour continuer d'être productifs, d'ailleurs la convention dit que..."

Après il est aussi possible que ce soit simplement un con et qu'il n'y ait rien d'autre à faire, effectivement, que de serrer des dents en attendant de trouver une opportunité dans une autre boite. Reste en veille khey. Bon courage à toi et bravo, c'est très bien plutôt que de compenser avec la télé ou Internet jusqu'à une heure avancée dans la nuit, de te défouler sur la musique et l'écriture:ok:

Les kheyoux, vous arrivez à être encore "productifs" après 20 heures, après le dîner ?:question:

Ce serait bien car souvent j'ai trop de TAF pour pouvoir bien avancer sur mes projets durant la journée :-( Si je voulais avancer TOUS LES JOURS sur mes projets, il faudrait que je bosse entre 20 heures et 22-23 heures... mais je manque de concentration après 20 heures :hum:

C'est aussi que c'est mon seul temps "pour moi"... :hap: J'essaye de ne pas faire n'importe quoi, de lire ou regarder des films, séries vraiment intéressants, de prendre du temps avec ma copine ou avec des amis.... mais je ne fais rien de vraiment "intellectuel" ou productif sur ce temps.

Et vous, vous faites quoi après 20 heures ? Encore du boulot ? Détente ? Loisir ? Avez-vous mis un terme définitif aux jeux vidéo ou ça vous arrive encore ?

[18:21:07] <de_Tassigny>
Les kheyoux, vous arrivez à être encore "productifs" après 20 heures, après le dîner ?:question:

Ce serait bien car souvent j'ai trop de TAF pour pouvoir bien avancer sur mes projets durant la journée :-( Si je voulais avancer TOUS LES JOURS sur mes projets, il faudrait que je bosse entre 20 heures et 22-23 heures... mais je manque de concentration après 20 heures :hum:

C'est aussi que c'est mon seul temps "pour moi"... :hap: J'essaye de ne pas faire n'importe quoi, de lire ou regarder des films, séries vraiment intéressants, de prendre du temps avec ma copine ou avec des amis.... mais je ne fais rien de vraiment "intellectuel" ou productif sur ce temps.

Et vous, vous faites quoi après 20 heures ? Encore du boulot ? Détente ? Loisir ? Avez-vous mis un terme définitif aux jeux vidéo ou ça vous arrive encore ?

Oui clairement je suis obligé, on ne s'arrête pas chez nous, toujours au taquet. :oui:

Après 20H je bosse mes cours jusque ±21H et ensuite dodo à 22 environ

Après faut savoir ce que tu veux, on peut pas tout faire en même temps, l'organisation et la volonté priment :hap:

Données du topic

Auteur
OkBillie
Date de création
18 janvier 2021 à 16:23:07
Date de suppression
18 février 2022 à 17:12:38
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2195
Nb. messages JVC
2064
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !