Topic de OkBillie :

AUJOURD'HUI, on arrête de PROCRASTINER

Supprimé

SEMAINE N°42

6/7 ArsenicPussy
1/7 Beaugoret
7/7 OkBillie
5/7 Rtthache
Wakapoo : 4/7
Anachorete : 3/7

J'ai recommencé à donner des cours particuliers et ça m'a pris un temps dingue pour faire des trucs de qualité pour mes élèves https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

J'ai dû sauter quelques activités et j'ai pas gagné tous mes points https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 25 octobre 2021 à 07:51:52 :

Le 24 octobre 2021 à 23:32:31 :
SEMAINE N°42

6/7 ArsenicPussy
1/7 Beaugoret
7/7 OkBillie
5/7

Bilan, jusqu’à présent :
j’ai améliorer mon chinois. Plus de 1000 mots connus
Mon projet d’entreprise avance toujours mais plus lentement que prévu (j’ai le chantier de ma maison à gérer)
j’ai encore pris du muscle mais par 2 fois lors de mes entraînement j’ai une veine qui a pété dans le crane et plus une autre en revenant du taf en voiture. Du coup je ralentis les entraînement et je vais faire un bilan sanguin j’ai sûrement beaucoup de cholestérol. J’ai des poussés de fièvre sans être malade (c’est l’uns des symptômes plus le mal de crâne) :hap:

J’ai mal rien que d’y penser. C’est grave ou ça se soigne facilement ?

Le 25 octobre 2021 à 06:46:30 :

Bravo Beaugoret pour ton diplôme. Tu travaille sur quel traduction ? C'est lié à ton métier ou tu fais ça comme ça ?

Ce n’est pas lié à mon diplôme d’histoire. C’est simplement un livre de développement personnel que j’avais envie de traduire car je ne l’ai pas trouvé gratuitement en Français. Il s’appelle la huitième habitude de Stephen Covey, qui est la suite des sept habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent. (Oui, c’est racoleur, mais pour l’avoir lu en diagonale, il propose quelque chose de différent par rapport aux autres ouvrages de développement personnel).

Courage ArsenicPussy ! Et bien joué Billie !

Ah d'accord. Je ne connais pas ce livre-là mais j'ai eu ma période développement personnel aussi (maintenant j'essaye d'appliquer ce que j'ai lu, ce qui est beaucoup plus difficile :hap:). Si je dis pas de connerie une bonne traduction anglais / français ça peut se monnayer. La connaissance d'une connaissance avait traduis "the millionnaire fastlane" en Français et c'était fait un billet comme ça (combien je ne saurais pas te le dire par contre).

Rtthache:
J'espère que ce n'est rien de grave mais normalement avec une bonne alimentation ça devrait se résoudre rapidement. Par contre dit adieu à la charcuterie et au fromage :hap:

Pseudo : Legit

Objectifs OBLIGATOIRES :

- Travailler 6-7h par jour (respecter ma to-do-list)
- Faire 1h30 minimum de piano
- Lire minimum 1h

Objectifs optionnels (mais conseillées) :

- Dormir à minuit et se lever à 8h
- Marcher minimum 30 min par jour
- Faire moins d’une heure de RS/jour

Voilà voilà. :ok:

SEMAINE N°42

6/7 ArsenicPussy
1/7 Beaugoret
7/7 OkBillie
5/7 Rtthache
Wakapoo : 4/7
Anachorete : 3/7
Osarel : 1/7

Toujours la cata de mon côté

Je m'inscris:
Conditions :
7H de travail par jour
1H d'apprentissage du C++
15min de Sport https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490378524-paint.png
J'ai même pas eu la force de lire le topic et vous pensez que je vais arrêter de procrastiner ?

SEMAINE N°43

OkBillie : 7/7

Salut les clés,

SEMAINE N°43

Beaugoret : 2/7

C’est larvé en ce moment. En soi, je ne procrastine pas trop, mais il y a plein de petites tâches à faire qui ont pris pas mal de temps.

Bien joué Billie ! Tu arrives à t’accrocher !

Bon courage à tous !

ArsenicPussy 5/7

Semaine plutôt tranquille, enfin rentré au bercail mais je compte bosser mes cours et faire un peu de sport, quoi que je suis censé me reposer :hap:

Et puis jouer à mon jeu préféré https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620345175-cb6454ce-90d3-45ef-b977-92e2cc82a853.jpg

Salut ! Je participais autrefois :oui:

J’ai déjà essayé de participer mais je n’arrive jamais à tenir ces contraintes donc je fonctionne désormais autrement. J’ai vu que ça parlait de Zettelkasten Obsidian etc et j’utilise aussi ce système (très pratique). Si j’ai des conseils ou des documents je vous les partagerai ;) (message que j'ai post dans le telegram)

Vous regroupez les infos et documents dans un endroit ?

SEMAINE N°43

ArsenicPussy 5/7
rtthache : 3/7

Je ferai mieux cette semaine

SEMAINE N°43

ArsenicPussy 5/7
Anachorete : 4/7

Pas mal en vrai, j'ai réussi à rattraper tout mon retard je suis assez content de moi, j'ai aussi trouvé comment organiser mon emploi du temps avec les cours particuliers que je donne

Le 01 novembre 2021 à 17:05:42 :

J’ai déjà essayé de participer mais je n’arrive jamais à tenir ces contraintes donc je fonctionne désormais autrement. J’ai vu que ça parlait de Zettelkasten Obsidian etc et j’utilise aussi ce système (très pratique). Si j’ai des conseils ou des documents je vous les partagerai ;) (message que j'ai post dans le telegram)

Oui, sur Telegram

SEMAINE N°43

ArsenicPussy 5/7
Wakapoo: 2/7

Sport: 0h30
Écriture 0h00
Écriture (JDR): 0h00
Piano/Chant: 3h50
Total: 4h20/14h00

Semaine ou j'ai pas fait grand chose, ce qui s'explique par le fait que je suis partis en week-end 3 jours.

Inscription au Nanowrimo de Novembre, un challenge consistant à écrire 50.000 mots (150 pages) en un mois. J'avais fait 28.000 mots l'année dernière mais j'ai dû arrêter à cause de problèmes personnels. Je compte bien réussir ce mois-ci !

Et bravo à Okbillie pour avoir réussit sa semaine :ok:

Le 02 novembre 2021 à 08:59:48 Wakapoo a écrit :
SEMAINE N°43

ArsenicPussy 5/7

Écriture 0h00

Semaine ou j'ai pas fait grand chose, ce qui s'explique par le fait que je suis partis en week-end 3 jours.

Inscription au Nanowrimo de Novembre, un challenge consistant à écrire 50.000 mots (150 pages) en un mois. J'avais fait 28.000 mots l'année dernière mais j'ai dû arrêter à cause de problèmes personnels. Je compte bien réussir ce mois-ci !

Merci khey. :ok:
Intéressant le Nanowrimo, je connaissais pas. Bonne chance et envoie nous le lien vers ce que tu as écrit à la fin du challenge si tu le souhaites :ok:

Le 01 novembre 2021 à 10:14:26 Beaugoret a écrit :
Salut les clés,

SEMAINE N°43

C’est larvé en ce moment. En soi, je ne procrastine pas trop, mais il y a plein de petites tâches à faire qui ont pris pas mal de temps.

Bien joué Billie ! Tu arrives à t’accrocher !

Bon courage à tous !

Merci khey et bon courage à toi aussi. :ok:

Le 01 novembre 2021 à 21:13:24 Beaugoret a écrit :

Le 01 novembre 2021 à 17:05:42 :

Oui, sur Telegram

Je confirme. :ok:

Et bon retour parmi nous Sa7urned. :ok:

Pseudo : SamTurner

Conditions :
-2h de travail constant en histoire
-Nourriture saine
-Pas trop d'écrans en dehors des cours (quelques heures par jour max au lieu de toute la journée :hap: )

Go !

Le 02 novembre 2021 à 19:33:17 :

Le 02 novembre 2021 à 08:59:48 Wakapoo a écrit :
SEMAINE N°43

ArsenicPussy 5/7

Écriture 0h00

Merci khey. :ok:
Intéressant le Nanowrimo, je connaissais pas. Bonne chance et envoie nous le lien vers ce que tu as écrit à la fin du challenge si tu le souhaites :ok:

Merci c'est sympa, mais le but du Nanowrimo n'est pas de produire une écriture qualitative mais quantitative, un premier jet. En gros tu fais un plan, t'essaye d'écrire le maximum de chose en très peu de temps. Pour le dire autrement, il n'y aurait aucun intérêt à ce que je fasse lire ce que j'écris durant cette période car ce sera très peu qualitatif. Je vois plus ça comme un brouillon qui permet d'avoir un maximum de matière première à retravailler derrière. Et 150 pages à corriger / relire / peaufiner tu peux en avoir pour des mois. Personnellement entre un premier jet et le résultat définitif il me faut en moyenne 5 écritures:

-Le premier jet sur lequel j'écris tout ce qui me passe par la tête et qui me permet d'avoir des choses à raconter, de la matière à travailler. Tout en sachant que je suis un plan que j'ai préalablement définis.
-La première réécriture qui est un brouillon qui vient restructurer l'ensemble, trier ce que je garde. Le vrai "brouillon".
-La seconde réécriture qui est la plus longue et la plus difficile, ou je vais travailler le style, l'orthographe, la ponctuation, le vocabulaire, la mise en page.
-La re-lecture par un de mes proches qui m'apporte son point de vue critique sur ce qui va et ce qui ne vas pas. Je ré-écris en tenant compte de cette avis.
-La seconde relecture en tenant compte d'éventuels nouvelles remarques et qui constituera l'écrit "finalisé"

Pour l'instant je suis satisfais avec cette méthode de travail, même si ça prends du temps.

Mais si il y en a que ça intéresse je peux leur adresser les deux premiers chapitres de mon projet.

D'ailleurs si il y en a qui font de l'écriture également (@De_Tassigny par exemple) et qui veulent échanger à ce sujet, on peut corriger mutuellement nos textes.

Données du topic

Auteur
OkBillie
Date de création
18 janvier 2021 à 16:23:07
Date de suppression
18 février 2022 à 17:12:38
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2195
Nb. messages JVC
2064
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !