7/7 mes classes se passent bien, j'ai cela dit moins, beaucoup moins de temps pour lire et on croque souvent avec le manque de sommeil ça picote, mais je tiens !
Malgré le sport quasiment tous les jours et le manque de sommeil j'ai l'impression d'avoir pris du poids 
J'ai un meilleur rendu qu'à l'arrivée sur site, du coup je suis content, et je découvre des capacités que je ne soupçonnais pas, maintenant c'est que du travail. 
Le 04 septembre 2021 à 18:26:50 :
Le 01 septembre 2021 à 14:36:59 Anachorete45 a écrit :
Semaine 34
Beaugoret : 0/2
OkBillie : 1/7
Wakapoo: 7/7
de_Tassigny 2/7
Osarel : 0/7
zorlink: 1/7
Anachorete : 4/7Désolé pour le pointage tardif, mais je suis parti en randonnée à vélo au pays bas...
Bonne rentrée
Les pays-bas c'est une dinguerie en vélo de route 
Y'a pas de belles côte fatalement, mais les pistes toutes lisses à travers la campagne 
Les combats en sprint avec des inconnus 
Semaine 35
Anachorete : 4/7
J'ai pas trop l'énergie pour lire, je m'occupe énormément de l'entretien de mes vélos pour l'instant 
Mais bon l'important est que je passe la meilleure fin de vacances possible.
Je dois réviser des trucs
Je commencerais demain tranquille j'ai large le temps 
Le 05 septembre 2021 à 20:04:23 :
Je dois réviser des trucsJe commencerais demain tranquille j'ai large le temps
15 ème fois que la blague est faite
Le 05 septembre 2021 à 20:05:03 :
Sauf que c'est réel, je suis en formation donc j'ai des exams a passer 
Aujourd'hui c'est le dernier jour de branlette j'attaque demain
Ma rentrée est demain nouvelle année donc je repars avec de nouveaux objectifs :
- Lire un livre par semaine (trop dur à doser en terme de jours)
- travailler (hors cours) 1h30-2h/jour
- piano 30 min mini/ jour
Bonne chance à tous que cette année soit des plus productives !
Le 05 septembre 2021 à 20:27:57 DaVincissou a écrit :
Ma rentrée est demain nouvelle année donc je repars avec de nouveaux objectifs :- Lire un livre par semaine (trop dur à doser en terme de jours)
- travailler (hors cours) 1h30-2h/jour
- piano 30 min mini/ jourBonne chance à tous que cette année soit des plus productives !
Le 05 septembre 2021 à 20:07:02 Anacroniik-omg a écrit :
Le 05 septembre 2021 à 20:05:03 :
Sauf que c'est réel, je suis en formation donc j'ai des exams a passer
Aujourd'hui c'est le dernier jour de branlette j'attaque demain
Le 05 septembre 2021 à 20:02:42 Anachorete45 a écrit :
Le 04 septembre 2021 à 18:26:50 :
Le 01 septembre 2021 à 14:36:59 Anachorete45 a écrit :
Semaine 34
Beaugoret : 0/2
OkBillie : 1/7
Wakapoo: 7/7
de_Tassigny 2/7
Osarel : 0/7
zorlink: 1/7
Anachorete : 4/7Désolé pour le pointage tardif, mais je suis parti en randonnée à vélo au pays bas...
Bonne rentrée
Les pays-bas c'est une dinguerie en vélo de route
Y'a pas de belles côte fatalement, mais les pistes toutes lisses à travers la campagne
Les combats en sprint avec des inconnus

Salut,
SEMAINE 35
OkBillie : 0/7
Beaugoret : 2/7
C’est mieux qu’avant, mais ça reste décevant. La procrastination est vraiment étrange quand même. Toutes les tâches pour faire des routines, se limiter l’écran, faire des tâches en soi un peu pénibles… Tout ça, je gère bien. J’ai pas une mentalité où je me dis que c’est fatiguant, où pour protéger mon estime de soi, où résister à des gens qui m’ennuient où éprouver des sensations fortes. Je le fais, point barre. Je parviens à être dans état de faiseur.
Mais dès que je commence à vouloir attaquer la rédaction de mon mémoire, blam, toute la peur de ne pas réussir à faire, de ne pas être à la hauteur, d’être dans une mentalité tout ou rien/fatalisme/catastrophisme/raisonnement émotionnel/prophétie auto-réalisatrice pessimiste/attente circonstances idéales/tout ce que vous voulez ou de me dire que ça peut se faire demain assaillit en moi.
Ça change petit à petit depuis que je fais cette routine d’être plus optimiste le matin. Mais comme quoi, le commencement est la moitié du tout : si vous débutez un projet dans l’optimisme et en redemandant encore, la moitié restante pose moins de problèmes. À l’inverse, c’est beaucoup plus difficile de remonter la pente car on est bouffé par les émotions négatives, qui génèrent l’envie d’échapper aux tâches désagréables , qui alimentent les pensées d’auto-dénigrement (J’y arrive pas, je suis nul) ou la réassurance (C’est pas si grave/On verra ça demain), qui renforcent l’échappatoire aux actes pour agir, qui entretient le pessimisme, ect.
Bref, je sais que je réglerai ce problème, car jusque-là, j’ai trouvé une solution à tous les autres. Mais c’est pas évident quand ça commence mal. Mais je m’y accrocherai fortement.
Salut,
SEMAINE 35
C’est mieux qu’avant, mais ça reste décevant. La procrastination est vraiment étrange quand même. Toutes les tâches pour faire des routines, se limiter l’écran, faire des tâches en soi un peu pénibles… Tout ça, je gère bien. J’ai pas une mentalité où je me dis que c’est fatiguant, où pour protéger mon estime de soi, où résister à des gens qui m’ennuient où éprouver des sensations fortes. Je le fais, point barre. Je parviens à être dans un état de faiseur.
Mais dès que je commence à vouloir attaquer la rédaction de mon mémoire, blam, toute la peur de ne pas réussir à faire, de ne pas être à la hauteur, d’être dans une mentalité tout ou rien/fatalisme/catastrophisme/raisonnement émotionnel/prophétie auto-réalisatrice pessimiste/attente circonstances idéales/tout ce que vous voulez ou de me dire que ça peut se faire demain assaillit en moi.
Ça change petit à petit depuis que je fais cette routine d’être plus optimiste le matin. Mais comme quoi, le commencement est la moitié du tout : si vous débutez un projet dans l’optimisme et en redemandant encore, la moitié restante pose moins de problèmes. À l’inverse, c’est beaucoup plus difficile de remonter la pente car on est bouffé par les émotions négatives, qui génèrent l’envie d’échapper aux tâches désagréables , qui alimentent les pensées d’auto-dénigrement (J’y arrive pas, je suis nul) ou la réassurance (C’est pas si grave/On verra ça demain), qui renforcent l’échappatoire aux actes pour agir, qui entretient le pessimisme, ect.
Bref, je sais que je réglerai ce problème, car jusque-là, j’ai trouvé une solution à tous les autres. Mais c’est pas évident quand ça commence mal. Mais je m’y accrocherai fortement.
Le 05 septembre 2021 à 22:10:39 :
Salut,SEMAINE 35
Beaugoret : 2/7C’est mieux qu’avant, mais ça reste décevant. La procrastination est vraiment étrange quand même. Toutes les tâches pour faire des routines, se limiter l’écran, faire des tâches en soi un peu pénibles… Tout ça, je gère bien. J’ai pas une mentalité où je me dis que c’est fatiguant, où pour protéger mon estime de soi, où résister à des gens qui m’ennuient où éprouver des sensations fortes. Je le fais, point barre. Je parviens à être dans un état de faiseur.
Tkt Key tu es sur la bonne voie, le renforcement positif est plutôt efficace 
rtthache : 3/7
J'ajuste un peut mes conditions. J'ai vraiment eu du mal avec le café, plus j'étais vraiment fatigué sur la fin de la semaine. Heureusement j'ai bien récupéré ce week-end, je devrais pouvoir faire mieux cette semaine.
Conditions quotidienne :
- Couché avant 00h00 en semaine
- Apprendre sur Nemo 8 mots ou expression de chinois par jour
- Faire une leçon de chinois sur RosetaStone par jour
- Developper mon projets d’entreprise 1h par jour
Condition hebdomadaire :
- 2 tasse de cafés par semaine maximum (je métabolise mal le café
)
- 1 ou 2 fuck session par semaine max (sinon je suis pas assez en forme)
- Postuler pour changer de taf une fois par semaine
- Une séance de 100 pompes par semaine mini
Condition bonus, (max une fois par semaine) :
- Une promenade de 1h30. Elle peut remplacer une fois dans la semaine l'une des conditions ci-dessus.
Exemple : Une tasse de café en trop => une promenade
Deux tasse de café en trop => la promenade ni changera rien
Objectifs :
- Améliorer mon hygiène de vie
- Créer une société rénovation & d'architecture d'intérieur
Nota : J'ai remarqué qu'à faire mes deux séances de 100 pompes, m'a rendu beaucoup plus nerveux. Et dans tous les sens du therme. Je suis plus dynamique, entrepreneur, actif ... Mais moi qui suis d'un naturelle plutôt calme et cool, j'ai aussi remarqué que je m'énerve maintenant beaucoup plus mais alors beaucoup plus rapidement. Je précise que ça fait déjà un moment que j'en fait mais que l'effet a tendance à s'accentuer. C'est grave ? D'autre dans ce cas ?
Le 05 septembre 2021 à 22:10:39 :
Salut,SEMAINE 35
Beaugoret : 2/7C’est mieux qu’avant, mais ça reste décevant. La procrastination est vraiment étrange quand même. Toutes les tâches pour faire des routines, se limiter l’écran, faire des tâches en soi un peu pénibles… Tout ça, je gère bien. J’ai pas une mentalité où je me dis que c’est fatiguant, où pour protéger mon estime de soi, où résister à des gens qui m’ennuient où éprouver des sensations fortes. Je le fais, point barre. Je parviens à être dans un état de faiseur.
Tkt Key tu es sur la bonne voie, le renforcement positif est plutôt efficace 
rtthache : 3/7
J'ajuste un peut mes conditions. J'ai vraiment eu du mal avec le café, plus j'étais vraiment fatigué sur la fin de la semaine. Heureusement j'ai bien récupéré ce week-end, je devrais pouvoir faire mieux cette semaine.
Conditions quotidienne :
- Couché avant 00h00 en semaine
- Apprendre sur Nemo 8 mots ou expression de chinois par jour
- Faire une leçon de chinois sur RosetaStone par jour
- Developper mon projets d’entreprise 1h par jour
Condition hebdomadaire :
- 2 tasse de cafés par semaine maximum (je métabolise mal le café
)
- 1 ou 2 fuck session par semaine max (sinon je suis pas assez en forme)
- Postuler pour changer de taf une fois par semaine
- Deux séances de 100 pompes par semaine mini
Condition bonus, (max une fois par semaine) :
- Une promenade de 1h30. Elle peut remplacer une fois dans la semaine l'une des conditions ci-dessus.
Exemple : Une tasse de café en trop => une promenade
Deux tasse de café en trop => la promenade ni changera rien
Objectifs :
- Améliorer mon hygiène de vie
- Créer une société rénovation & d'architecture d'intérieur
Nota : J'ai remarqué qu'à faire mes deux séances de 100 pompes, m'a rendu beaucoup plus nerveux. Et dans tous les sens du therme. Je suis plus dynamique, entrepreneur, actif ... Mais moi qui suis d'un naturelle plutôt calme et cool, j'ai aussi remarqué que je m'énerve maintenant beaucoup plus mais alors beaucoup plus rapidement. Je précise que ça fait déjà un moment que j'en fait mais que l'effet a tendance à s'accentuer. C'est grave ? D'autre dans ce cas ?
3/7
Je me permets d'ajuster à nouveau mes conditions.
Conditions :
- 5.000 PAS/J pendant 30 jours peu importe la météo. si le temps le permet.
- 30 à 50 minutes de sport tous les jours + 500 sauts de corde à sauter.
- Lire 30 minutes tous les jours.- Réviser mon code tous les jours pendant au minimum 30 minutes.
- Regarder une série/musique en anglais et essayer de comprendre tous les mots et m'entraîner via l'application "Cake" au moins 20 minutes tous les jours.
- NO FAP pendant 7 jours (dès aujourd'hui). Même si ça fait 20 jours que je tiens actuellement. 
- Réussir à économiser 250 euros tous les mois (dès lors que j'aurais ma bourse).- Perdre 1kg avant Dimanche. 71,65kg le 30/08/2021 -> 70,65kg le 05/09/2021.
- Revoir mes cours tous les jours au minimum 40 minutes.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic