[16:33:04] <de_Tassigny>
ArsenicPussy on a la flemme de respecter le cadre qu'OKBillie a demandé pour pointer ?
Lolita est troublant en effet... J'espère que la vague légitime de prise de conscience aujourd'hui ne va cependant pas mettre à la poubelle de l'histoire ce chef d'œuvre (ni Céline dans un autre style).
Ce serait dommage de voir Nabokov sombrer comme Mirbeau dans les oubliettes et n'être accordé qu'aux rats de bibliothèque.
Cela dit ce serait étonnant tant pour l'un, que pour l'autre, ils sont très accessible et connus.
Le 19 août 2021 à 16:30:22 Wakapoo a écrit :
OKBillie Le 18 août 2021 à 16:52:26 :
WakapooConcernant les échéances : pas mal de trucs différents (des entretiens d'embauches à préparer, des démarches à effectuer avant qu'il soit trop tard, des inscriptions, des examens d'entrée, ...) mais en particulier beaucoup de travaux à rendre sous peu. Au départ c'est rien de trop conséquent, mais ça le devient quand on attend de tout faire au dernier moment.
Si t'as laissé traîner les choses kheyous faut pas s'étonner d'avoir des périodes de surcharge derrière
C'est pas le but de ton topic d'éviter la procrastination justement ?
Pour le reste : Merci beaucoup pour tes conseils, khey. En l'occurrence ce ne sont pas des choses sur lesquelles j'ai un contrôle, donc j'essaie juste de passer outre. Tout ce que je peux faire c'est veiller à rester dans le droit chemin pour éviter d'aggraver la situation. Et merci pour la proposition de MP, khey.
![]()
Dans ce cas là seul le temps guérit les blessures, mais attention ! Cet adage ne marche pas pour tout, parfois laisser traîner des choses ne font que les empirer.... De rien Kheyou, plusieurs fois des kheys m'ont aidés à relativiser sur certains évènements de ma vie et c'est normal que je rende la pareille.
Semaine 33
de_Tassigny : 5/7
ArsenicPussy : 1/7
Osarel : 1/7
Ma seule excuse c'est que je suis toujours en vacances et je vois de la famille, donc difficile d'avoir un cadre pour mes conditions. Et ce sera le cas encore la semaine qui arrive. J'ai prévu des nouvelles conditions que je posterais au prochain pointage, pour la rentrée.
Bonne semaine !
Semaine 33
Wakapoo: 4/7
Sport: 1h10
Écriture: 0h00
Écriture (JDR): 22h45
Piano: 5h05
Total: 29h00 / 39h00 (objectif)
Bon clairement j'ai eu les yeux plus gros que le ventre en m'étant fixé 39h de passions cette semaine. J'aurais pu les atteindre si j'avais moins glandé ce week-end mais il faisait beau, ma femme voulait sortir...
. Objectif pour cette semaine: 21h car je pars pendant 3 jours.
SEMAINE 33
Wakapoo : 4/7
Majinken : 3/7
Points cumulés : 150 points (Objectif 1
115 le 30 juin : atteint | Objectif 2
au moins 250 le 31 décembre)
SEMAINE 33
Anachorete : 4/7
Bonne semaine cela dit, dommage que j'ai cassé mon vélo en roulant avec...
Bilan perso:
Score de la semaine: 4 pts
L'expérience continue malgré tout 
Cinéma: (Récap Août)
La Route
Tomb Raider
Kaamelott
Millenium
Taxi Teheran
My sweet pepper land
Les Sept mercenaires (2016)
La tortue rouge
Graphiques animés:
Line race (sans le sommeil, le travail, et le cooking)
https://preview.flourish.studio/6578927/QD6mzzGE3-mmsT3ZRtd9pJ31wIzwxbjuRf8c2N2I6YqFELCojcqUi7X4Fvt_tG4t/
Line race (Sommeil vs Travail vs Activités):
https://preview.flourish.studio/6473801/j7VsLiDzy78VtSNT4aXuhihoHYTby-m0OcQ72dZqPa3HXa2X2BEHEo3y_B_74Ky_/
Line race (Sports):
https://preview.flourish.studio/6568387/lseu_Fj2pqWDKlYLpqGzyzfS7ULipbONJq-FMDLvfRIELYrl3fZb2N2zWdDR_fIB/
Conditions habituelles:
6h de sommeil minimum / jour
4h d'activités minimum / jour
1h d'apprentissage minimum / jour
Score cumulé: 101 pts
Bilan hebdo du topic:
SEMAINE 33
Anachorete : 4/7
OkBillie : 0/7
zorlink: 4/7
Le 23 août 2021 à 10:48:32 :
Semaine 33
Wakapoo: 4/7Sport: 1h10
Total: 29h00 / 39h00 (objectif)Bon clairement j'ai eu les yeux plus gros que le ventre en m'étant fixé 39h de passions cette semaine. J'aurais pu les atteindre si j'avais moins glandé ce week-end mais il faisait beau, ma femme voulait sortir...
Tes activités sont intéressantes, avec un joli focus sur ton JDR, ta méthode se rapproche de la mienne, bon courage à toi ! 
Le 23 août 2021 à 12:06:13 :
SEMAINE 33
Anachorete : 4/7Bonne semaine cela dit, dommage que j'ai cassé mon vélo en roulant avec...
J'espère que c'est pas un vélo de route qui coûte la peau des fesses 
Le 24 août 2021 à 01:32:37 :
Semaine 33
Total: 29h00 / 39h00 (objectif)Bon clairement j'ai eu les yeux plus gros que le ventre en m'étant fixé 39h de passions cette semaine. J'aurais pu les atteindre si j'avais moins glandé ce week-end mais il faisait beau, ma femme voulait sortir...
Tes activités sont intéressantes, avec un joli focus sur ton JDR, ta méthode se rapproche de la mienne, bon courage à toi !
Le 23 août 2021 à 12:06:13 :
SEMAINE 33
Anachorete : 4/7Bonne semaine cela dit, dommage que j'ai cassé mon vélo en roulant avec...
J'espère que c'est pas un vélo de route qui coûte la peau des fesses
C'est un vélo de route que j'ai eu en occasion
Et j'ai niqué un rayon parce que les routes belges sont dégueulasses
Salut les kheyous,
J'ai lu tout le topic (sans rigoler) et je me suis décidé à vous rejoindre. Je pense que ça vaut le coup d'en parler et d'y travailler ensemble. Ça fait trop longtemps que j'ai remis à plus tard.
Conditions :
Situation, Objectifs :
Pour avoir fait le tour du topic, je semble moins souffrir de la procrastination que les autres. C'est surtout le boulot qui est concerné car je dois rendre un mémoire pour Septembre (on nous a donné trois mois supplémentaires avec la covid, mais je n'ai pas fait grand-chose), et la date fatidique approche. S'agit de terminer en beauté la vie étudiante. Je reviendrai sans doute après car je me lancerai dans des projets persos. Autant dire que c'est mort si je ne sais pas travailler seul.
Je me tape l’incruste, étant inscrit mais non confirmée encore.
SEMAINE 34
Beaugoret : 0/2
C’est vraiment le boulot qui est galère avec moi. Aucun problème pour adopter une nouvelle routine ou pour limiter l’écran. Mais quand il s’agit du boulot, j’ai l’impression d’avoir toujours une tâche urgente mais pas importante à faire dans lequel j’ai la sensation d’être efficace tout en ne travaillant pas sur les bonnes priorités. Je vais faire attention la prochaine fois.
Le 27 août 2021 à 19:38:07 Beaugoret a écrit :
Salut les kheyous,J'ai lu tout le topic (sans rigoler) et je me suis décidé à vous rejoindre. Je pense que ça vaut le coup d'en parler et d'y travailler ensemble. Ça fait trop longtemps que j'ai remis à plus tard.
Conditions :
- 6 heures de travail par jour sur mon mémoire.
- 1 heure 30 d'écran (Jeu vidéo, Youtube, forums, tout ce qui concerne les divertissements) par jour.
- 1 heure consacré à la routine A Miracle Morning tout en se levant avant 6h30 (sauf le week-end).
Situation, Objectifs :
Pour avoir fait le tour du topic, je semble moins souffrir de la procrastination que les autres. C'est surtout le boulot qui est concerné car je dois rendre un mémoire pour Septembre (on nous a donné trois mois supplémentaires avec la covid, mais je n'ai pas fait grand-chose), et la date fatidique approche. S'agit de terminer en beauté la vie étudiante. Je reviendrai sans doute après car je me lancerai dans des projets persos. Autant dire que c'est mort si je ne sais pas travailler seul.
Inscrit, bienvenue. 
Salut les kheys,
J’ai découvert le topic ce matin et c’est exactement ce qu’il me faut. Ca fait déjà un moment que je suis engagé fans cette démarche mais il me reste encore quel tare à corriger. Belle initiative, merci l’op
Conditions :
Couché avant 00h00 en semaine
1 ou 2 cafés par semaine max (je m’etabolise mal le café
)
1 ou 2 fuck session par semaine max (sinon je suis pas assez en forme)
Objectifs :
- Apprendre sur Nemo 8 mots ou expression de chinois par jour
- Faire une leçon de chinois sur RosetaStone par jour
- Postuler pour changer de taf une fois par semaine
- Developper mon projets d’entreprise 1h par jour
Semaine 33
Oui je préfère clairement avoir un suivi sur la semaine que journalier car ça permet de me rattraper le week-end. J'ai vu plus haut que tu arrivais à faire 4h d'activités par jour + 1 heure d'apprentissage
, un gros GG à toi, c'est énorme comme perf déjà.
Bienvenu à Beaugoret et Rtthache sinon.
1 ou 2 fuck session par semaine max
L'objectif d'une vie de la plupart des kheys 
Dis en un peu plus sur tes projets d'entreprises sinon 
Beaugoret : 0/2
OkBillie : 1/7
Wakapoo: 7/7
Sport: 0h00
Écriture: 2h30
Écriture (JDR): 13h10
Piano/Chant: 5h00
Total: 20h40 / 20h00
Objectif atteint, pas facile cette semaine car j'étais pas chez moi durant 3 jours. Au final j'aurais plutôt bien rentabilisé mes deux semaines de vacances (Presque 50h d'activités sur deux semaines), partir sur 39h/semaine était trop ambitieux 
Reprise du travail aujourd'hui, je vais repasser à un objectif de 10h / semaine d'activités.
Pour me motiver à écrire j'ai filé les 100 premières pages de mon roman à ma mère pour voir ce qu'elle en pense, son retour devrait me donner la motivation nécessaire jusqu'à la fin de l'année, en tout cas je l'espère car je n'écris plus beaucoup, hormis pour le JDR.
Après 2 semaine de ban de league of legends je devrais pouvoir rejouer ce soir mais je pense désinstaller le jeu. Au final je m'en suis bien sorti sans durant ces deux semaines et je pense que j'aurais beaucoup moins avancé avec. Ce jeu ne m'apporte rien, j'y joue même plus avec mes potes, c'est l'occasion d'arrêter.
Le 30 août 2021 à 12:41:19 :
Bienvenu à Beaugoret et Rtthache sinon.1 ou 2 fuck session par semaine max
L'objectif d'une vie de la plupart des kheys
C’est que je suis marié, c’est sûrement plus simple 
Dis en un peu plus sur tes projets d'entreprises sinon
En faite je suis passé par une école d’archi lors de mes etudes (je n’ai pas finis) et actuellement je gère le réseau d’entreprise de travaux et réparations national d’un groupe d’expertise d’assurance.
Et je j’ai pour projet de créer une société de rénovation intérieure extérieure a mis chemin entre l’architecture d’intérieur et je courtage en travaux.
A l’heur actuelle, j’ai les compétences techniques, le réseau d’entreprise (Je dois encore contracté avec elles). Il me reste à terminer l’entonnoir des ventes, la stratégie marketing pour que je puisse terminer le business plan et a créer et animée une audience pour éviter de dépendre de la publicité.
Gros programme _.gif)
Après 2 semaine de ban de league of legends je devrais pouvoir rejouer ce soir mais je pense désinstaller le jeu. Au final je m'en suis bien sorti sans durant ces deux semaines et je pense que j'aurais beaucoup moins avancé avec. Ce jeu ne m'apporte rien, j'y joue même plus avec mes potes, c'est l'occasion d'arrêter.
Par rapport a LOL, j’avais une méthode radicale. Dès que je terminer une partie fou de rage je désinstallai le jeu. Et a force de le réinstaller j’en ai eu mare jusqu’à un moment ou je l’ai totalement abandonné. En un mois c’était finis
Conditions :
- 5.000 PAS/J pendant 30 jours peu importe la météo.
- 30 à 50 minutes de sport tous les jours + 500 sauts de corde à sauter.
- Lire 30 minutes tous les jours.
- Réviser mon code tous les jours pendant au minimum 30 minutes.
- Regarder une série/musique en anglais et essayer de comprendre tous les mots et m'entraîner via l'application "Cake" au moins 20 minutes tous les jours.
- NO FAP pendant 7 jours (dès aujourd'hui). Même si ça fait 20 jours que je tiens actuellement. 
- Réussir à économiser 250 euros tous les mois (dès lors que j'aurais ma bourse).
- Perdre 1kg avant Dimanche. 71,65kg le 30/08/2021 -> 70,65kg le 05/09/2021.
Situation, Objectifs :
Étudiant en L2 droit.
En janvier, j'ai eu un déclic et j'ai réussi à perdre pas mal de poids.
cf : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66488917-1-0-1-0-comment-j-ai-perdu-20-kg-en-4-mois-grace-au-jeune-intermittent.htm
Ça m'a fait extrêmement plaisir de voir que je pouvais changer également, que c'était pas uniquement les autres.
Mes efforts m'ont fait grandir et m'ont fait prendre conscience d'une chose importante, le travail est important. Il faut tester des choses pour ne pas avoir de regrets plus tard.
J'ai envie de me confronté aux donnés essentielles de la vie et voir si je peux apprendre
ce qu'elles ont à m'enseigner plutôt que de constater au moment de mourir que je n'ai pas vécu.
Je veux être un homme meilleur et accomplir des choses, ma perte de poids ma fait comprendre cela.
Paradoxalement j'avais perdu ma motivation, j'avais en effet fait un topic similaire à celui-ci il y a peu.
cf : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66767423-1-0-1-0-motivation-journal-une-annee-pour-changer.htm
mais je n'ai pas tenu mes objectifs à cause de plusieurs paramètres.
Ce topic est l'occasion pour moi de recommencer et d'être une meilleure personne !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic