Semaine 32
Arsenic 5/7
Anachorete : 4/7
Segondaire123 : 3/7
Osarel : 0/7
Kliawen : 4/7
de Tassigny 2/7
OkBillie : 2/7
Majinken : 5/7
Points cumulés : 147 points (Objectif 1
115 le 30 juin : atteint | Objectif 2
au moins 250 le 31 décembre)
Le 16 août 2021 à 14:16:40 :
Semaine 32
Arsenic 5/7
de Tassigny 2/7
OkBillie : 2/7Osarel
Je pense que tu as vu mais l'add-on Leaderboard Anki a été mis à jour : désormais il est possible de rejoindre plusieurs groupes, comme tu le leur avais demandé.
![]()
Oui j'ai vu ça, j'suis contente que le développeur ait fait ca aussi vite !
Semaine 32
Arsenic 5/7
de Tassigny 2/7
zorlink: 3/7
Bonne semaine à vous ! 

_.gif)
_.gif)
Le 17 août 2021 à 13:58:16 :
c'est quoi le programme de la journée les khey ?
Petit vélo en soirée s'il fait beau
Malgré quelques bonnes semaines cet été, je ne parviens toujours pas à être régulier et ça gâche mes efforts.
Je stagne, voire je régresse.
En ce moment j'arrive pas à m'y remettre, j'ai de grosses échéances qui arrivent et indépendamment de ça ma vie se casse un peu la gueule. Je sais pas où je serai dans un mois, mais j'ai envie de rester discipliné quoi qu'il arrive, pas de sombrer encore plus.
Il me faut un truc pour m'inciter à tenir l'année coûte que coûte, donc je me suis fait une sorte de journal de bord sur lequel je viendrai pointer quotidiennement. Je l'ai fait sur le telegram, dans un même post, histoire de ne pas flood le topic.
Si d'autres veulent faire pareil, n'hésitez pas, que ce soit ici ou sur le canal.
Je commence aujourd'hui, puisse ce jour être le premier d'une longue série.
Semaine 32
Arsenic 5/7
de Tassigny 2/7
zorlink: 3/7
Almighty_A 1/7
Wakapoo 5/7
Sport: 4h30
Écriture: 0
Écriture (JDR): 2h00
Piano: 3h30
Total: 10h00
Petite semaine ou je n'ai pas fait grand chose. 30km de marche ce week-end car je suis partis visiter Rouen (magnifique ville au passage). J'ai même nager une demi-heure dans une eau à 15 degré, fallait pas être frileux 
Enfin en vacances pour deux semaines
, je ne pars pas mais je vais essayer de faire le maximum pour me bouger le cul. Objectif: 39 heures par semaine (soit autant que mon temps de travail). Ca fait 5h30 par jour donc c'est pas la mort non plus, j'espère pouvoir tenir le rythme. Je me suis fait ban de LoL pendant 2 semaines pour langage inapproprié, ça va limiter ma procrastination 
OKbillie:
j'ai de grosses échéances qui arrivent et indépendamment de ça ma vie se casse un peu la gueule.
Des échéances à propos de quoi ?
En ce qui concerne les problèmes de ta vie perso je te conseillerais d'essayer de les résoudre en priorité. Je me doute que c'est jamais aussi simple que ça mais si tu peux résoudre le problème en te bougeant un grand coup ou en prenant le taureau par les cornes, ce sera toujours un plus pour avancer dans ta vie. Malheureusement parfois il n'y a pas de solutions à ses problèmes et la seule chose à faire et de patienter ou de se faire une raison, ce qui peut prendre beaucoup de temps.
On peut penser que c'est une bonne idée d'évacuer ses problèmes dans ses passions, que c'est un moteur supplémentaire etc... Mais ce n'est qu'une manière comme une autre de fuir la réalité. Une manière plus saine que certaines addictions ou ceratins comportement certes, mais c'est d'autant plus pernicieux car on pense faire quelque chose d'utile (et ça l'est partiellement) et on ne se rends pas compte qu'on continue à faire du surplace dans sa vie. C'est comme nager à contre courant: On pense avancer, mais avec le courant on fait du surplace.
Et se réfugier dans ses passions ça ne marche qu'un temps, tes problèmes seront toujours latents et vont te plomber le moral petit à petit, très vite dès que tu ne pratiquera plus tes passions ça va tourner en boucle dans ta tête, tu vas avoir des difficultés de concentrations, des insomnies... Et au final tu te réfugies dans la procrastination car c'est plus facile de s'échapper en faisant des choses inutiles qu'utiles.
Je te dis ça car j'ai traversé une grosse période de difficultés entre mars 2020 à mars 2021 en gros. J'ai fais l'erreur de me plonger dans mes passions au détriment de me focaliser sur mes problèmes et il n'y a que lorsque j'ai eu assez de courage pour les affronter que j'ai pu commencer à sortir la tête de l'eau.
Si tu penses que ça peut te faire du bien de parler de tes problèmes à un anonyme tu peux continuer sur ce topic ou go MP khey.
Wakapoo
Concernant les échéances : pas mal de trucs différents (des entretiens d'embauches à préparer, des démarches à effectuer avant qu'il soit trop tard, des inscriptions, des examens d'entrée, ...) mais en particulier beaucoup de travaux à rendre sous peu. Au départ c'est rien de trop conséquent, mais ça le devient quand on attend de tout faire au dernier moment.
Pour le reste : Merci beaucoup pour tes conseils, khey. En l'occurrence ce ne sont pas des choses sur lesquelles j'ai un contrôle, donc j'essaie juste de passer outre. Tout ce que je peux faire c'est veiller à rester dans le droit chemin pour éviter d'aggraver la situation. Et merci pour la proposition de MP, khey.
Bonjour très bonne idée, je m'inscris.
A chaque jour:
Une prière.
6h de travail.
3 série de pompes.
OKBillie Le 18 août 2021 à 16:52:26 :
WakapooConcernant les échéances : pas mal de trucs différents (des entretiens d'embauches à préparer, des démarches à effectuer avant qu'il soit trop tard, des inscriptions, des examens d'entrée, ...) mais en particulier beaucoup de travaux à rendre sous peu. Au départ c'est rien de trop conséquent, mais ça le devient quand on attend de tout faire au dernier moment.
Si t'as laissé traîner les choses kheyous faut pas s'étonner d'avoir des périodes de surcharge derrière
C'est pas le but de ton topic d'éviter la procrastination justement ? 
Pour le reste : Merci beaucoup pour tes conseils, khey. En l'occurrence ce ne sont pas des choses sur lesquelles j'ai un contrôle, donc j'essaie juste de passer outre. Tout ce que je peux faire c'est veiller à rester dans le droit chemin pour éviter d'aggraver la situation. Et merci pour la proposition de MP, khey.
![]()
Dans ce cas là seul le temps guérit les blessures, mais attention ! Cet adage ne marche pas pour tout, parfois laisser traîner des choses ne font que les empirer.... De rien Kheyou, plusieurs fois des kheys m'ont aidés à relativiser sur certains évènements de ma vie et c'est normal que je rende la pareille.
1/7
Je n'allais pas faire du sport une semaine avant d'intégrer l'école.
Et j'ai dû faire des tests, le vaccin et préparer mon sac la paperasse, et caetera
J'ai néanmoins lu un livre de Nabokov, Lolita que je conseille vivement malgré le sujet controversé pouvant paraître licencieux, il en reste une critique acerbe, un saphir vitriolé, pour le style et la qualité générale du roman.
J'ai regardé quelques films, quelques-uns m'ont marqués notamment Singapour Sling (1990) et Love exposure (2008)
Semaine 33
de_Tassigny : 5/7
ArsenicPussy : 1/7
Bon c'est mieux. Je me suis accordé volontairement le week-end. Portez vous bien les kheys_.gif)

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic