SEMAINE 31 :
de_Tassigny 4 / 7
Anachorete 0/7
Kliawen 4/7
Osarel : 0/7
OkBillie : 6/7
Bon score pour ma part, même si j'attaque cette nouvelle semaine très fatigué.
de_Tassigny
Ok khey, pas de soucis. 
4/7
Pas beaucoup de pression, score moyen ; j'ai terminé les carnets du sous-sol de Dostoïevski, ça en fait mon quatrième de cet auteur et je dois dire que je suis toujours agréablement surpris.
Disons que c'est l'histoire d'un misanthrope clairvoyant désabusé à demi-salopard.
Quelques sauts au cinéma et quelques films vus, sport ça monte sans grands soucis, je suis même content de ma shape actuel.
SEMAINE 31 :
de_Tassigny 4 / 7
Anachorete 0/7
Kliawen 4/7
ArsenicPussy : 4/7
Majinken : 4/7
Points cumulés : 142 points (Objectif 1
115 le 30 juin : atteint | Objectif 2
au moins 250 le 31 décembre)
SEMAINE 31 :
de_Tassigny 4 / 7
Anachorete 0/7
Kliawen 4/7
ArsenicPussy : 4/7
Majinken : 4/7
Wakapoo: 7/7
Sport: 15 minutes
Écriture: 0 minutes
Écriture (JDRL): 6 heures
Musique : 5 heures
Total: 11h15 sur 10h d'objectif.
Rien glandé en début de semaine, j'ai tout rattrapé ce weekend. Il n'y a que pour le piano ou je n'ai pas besoin de me forcer à en faire, quoique j'en fais surtout pendant mon télétravail, ce qui n'est pas super non plus 
Rien fait, faut que je me reprenne en main. J'avais quelques problèmes que j'ai enfin réglé, je vais pouvoir me concentrer à nouveau sur mes objectifs
Courage Anachronete, voit ça comme un "repos" avant d'attaquer de plus belle. Comment ça se passe avec ta sœur ? Tu arrives à créer une bonne connexion avec elle ?
Pas beaucoup de pression, score moyen ; j'ai terminé les carnets du sous-sol de Dostoïevski, ça en fait mon quatrième de cet auteur et je dois dire que je suis toujours agréablement surpris.
Disons que c'est l'histoire d'un misanthrope clairvoyant désabusé à demi-salopard.
Je me suis toujours dis que je devrais lire les Dostoïevski un jour. En ce moment je lis Jaworski (auteur de fantasy française, une super plume !) et j'hésite entre Les Misérables ou les Dostoïevski après cette lecture. Ou alors commencer à lire du Nietzsche. Si t'es amateur de ce genre de lecture tu me conseillerais plutôt quoi ?
Toujours aucune nouvelle de Sa7urn3 ?
Rien fait, faut que je me reprenne en main. J'avais quelques problèmes que j'ai enfin réglé, je vais pouvoir me concentrer à nouveau sur mes objectifs
Courage Anachronete, voit ça comme un "repos" avant d'attaquer de plus belle. Comment ça se passe avec ta sœur ? Tu arrives à créer une bonne connexion avec elle ?
Oui j'ai d'ailleurs bien commencé ma semaine aujourd'hui, c'est à dire en me levant avant midi
Et oui pour ma soeur c'est pas mal j'ai été à la fête foraine avec elle et elle était vraiment contente. Par contre j'ai dépensé 100 balles
Mais j'avoue que j'en ai profité aussi au tir 
Et pour saturne, je l'ai vu poster sur le forum de temps en temps
J'ai 20 piges et je me suis réorienter à la fac, ça fait déjà quelques mois que je révise avant la rentrée pour essayer de majorer
En parallèle j'essaye d'apprendre le russe depuis 1 mois, ça avance, malheureusement pas dispo en lvl2 à la fac
Je rejoins aujourd'hui votre topoc pour reprendre le sport, je vais me remettre à courir
Mes objectifs sont :
-révisions
-anki + langue
-sport 3 fois par semaine
Je refuse catégoriquement de retomber dans la boucle, je l'ai vécu une fois pas deux
Wakapoo Nietzsche faut un bon capital culturel ou avoir des explications à côté, perso je me suis pas trop emmerdé à le lire et j'ai acheté une synthèse complète + Zarathoustra.
Dostoïevski c'est excellent à mon sens, des personnages récurrents notamment Veltchaninov qui apparaît sous différents noms, pourquoi, je ne sais pas d'ailleurs.
Les Misérables, certains aiment, moi il faudrait que je le relise, mes réminiscences m'en font passer ce livre comme exécrable, étant une lecture forcée du collège.
Oui j'ai d'ailleurs bien commencé ma semaine aujourd'hui, c'est à dire en me levant avant midi
![]()
Et oui pour ma soeur c'est pas mal j'ai été à la fête foraine avec elle et elle était vraiment contente. Par contre j'ai dépensé 100 balles
Mais j'avoue que j'en ai profité aussi au tir 
Et pour saturne, je l'ai vu poster sur le forum de temps en temps
C'est la jeunesse ça, je me rappel en été quand les parents partaient en vacances en me laissant l'appart je finissais tellement déphasé que je me couchais à 17h pour me réveiller à 4h du mat'
maintenant je me lève a 6h30 tous les matins, même le week-end 
Aya, t'étonne pas de claquer 100 balles si tu te fais avoir par les astuces des gitans. (Tir, anneaux...)
Ok tant mieux.
Nietzsche faut un bon capital culturel ou avoir des explications à côté, perso je me suis pas trop emmerdé à le lire et j'ai acheté une synthèse complète + Zarathoustra.
Dostoïevski c'est excellent à mon sens, des personnages récurrents notamment Veltchaninov qui apparaît sous différents noms, pourquoi, je ne sais pas d'ailleurs.
Les Misérables, certains aiment, moi il faudrait que je le relise, mes réminiscences m'en font passer ce livre comme exécrable, étant une lecture forcée du collège.
Je vais attendre encore un peu alors où voir pour trouver des livres avec des explications dessus.
Je vais commencer par les Dostoïevski alors, ma mère doit tous les avoir dans sa bibliothèque en plus.
Bon allons-y je me mets enfin à ce topic.
Pseudo : Segondaire123 (Si je suis ban, je prendrais un pseudo similaire)
Conditions :
- 1h de lecture par jour. (je m'autorise une petite marge d'erreur au cas où mon chapitre se finit sur la fin des 1h)
- 5 podcasts de culture générale par jour (d'une durée de 2-3 minutes chacun)
- 10 minutes d'exercice physique
J'augmenterai sûrement mais mine de rien ça fait déjà 1h25, avec la rentrée des cours ce sera assez difficile à suivre. 
En revanche, comment faire pour changer le degré de mes objectifs ? 
Je le fais sur mon pointage ? 
Le 13 août 2021 à 01:26:54 Segondaire123 a écrit :
En revanche, comment faire pour changer le degré de mes objectifs ?Je le fais sur mon pointage ?
Oui, tu peux le faire directement via ton pointage. 
Pseudo : droidemuller.
Je procrastine depuis le covid j'ai arrêté mes études pour bosser dans l'entreprise de mes parents en attendant de trouver ailleurs.
Je finis a 19h. La je suis en vacances pour une semaine.
Conditions :
Une heure trente a lire des romans par jour.
Regarder un documentaire ou aller voir un film au cinéma par jour.
Ne jamais dépasser 00h pour me coucher.
Faire au moins 10km par semaine.
4/7, je suis assez content de ma semaine, quand j'ai pas gagné tous mes points c'est parce que j'ai fait trop de sport 
Bonne semaine à tous
Arsenic 5/7
Anachorete : 4/7
Segondaire123 : 3/7
Je suis arrivé sur le topic vendredi donc j'ai tout réussi jusque là, j'en profite pour élever un peu le degré de mes objectifs. 
J'augmente de 5 minutes mon sport quotidien, et j'augmenterai sûrement crescendo au cours de la semaine si je continue à le réussir sans trop d'efforts.
Semaine 32
Arsenic 5/7
Anachorete : 4/7
Segondaire123 : 3/7
Kliawen : 4/7
de Tassigny 2/7
La procrastination a aussi cet inconvénient que parfois il vaudrait mieux s'accorder franchement du repos plutôt que décider de bosser et de procrastiner, butinant d'une activité à l'autre : je n'ai même pas profité de ce temps pour des activités de loisir vraiment reposantes ou plaisantes (rechute des forums de JVC notamment), culpabilité...
Je vous souhaite une bonne suite de vacances "assumées" ou de la productivité si vous avez décidé de bosser_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic