Topic de OkBillie :

AUJOURD'HUI, on arrête de PROCRASTINER

Supprimé

Ah oui et je tiens à rajouter une condition "subsidiaire".

Faut savoir que j'ai 18 ans (y'a deux mois). J'ai une petite soeur qui est née quand j'avais 10 ans. Elle en a 7 maintenant.

J'ai eu des moments pas facile dans ma vie, entre mes 12 et 15 ans j'ai été en crise d'ado on va dire, je me suis fait virer d'un collège d'ailleurs. Au final j'ai sauté une classe quand j'avais 13 ans donc et j'ai rejoins un autre lycée.. Mais restais le fait que j'étais légèrement dépressif sur les bords dû à des problèmes de sommeils sévères. Je réussissais super bien cela dit, malgré quelques disputes avec mes professeurs.

Entre 15 et 18 j'ai expérimenté pas mal de choses, premières expériences sexuelles, drogue, j'ai fini plusieurs fois à l'hopital pour abus de substance. Inutile de préciser que j'étais un déchet. Je réussissais super bien au lycée, et j'ai aussi bien réussi mon année d'unif, mais clairement je ne prenais soin de personne dans ma famille. Irresponsable, je rentrais souvent torché chez moi en semaine et je refusais toute activité avec ma soeur. J'étais dans un état de dépression et d'anxiété assez important aussi.

Maintenant que ça va mieux, que j'ai trouvé un équilibre de vie, je réalise que j'ai pas rempli mon rôle

Et je m'en veux terriblement pour ça. Ma petite soeur ne mérite pas d'avoir un grand frère qui n'en a rien à foutre d'elle. Elle mérite vraiment quelqu'un qui puisse être son référent. Je suis comme un second père pour elle, je devrais assumer ce rôle. J'ai envie de passer du temps avec elle avant qu'elle ne se dise définitivement que je me fous d'elle. Ce qui n'est pas vrai.

J'ai un plus jeune frère de 14 ans, mais bon elle elle le voit plus comme un compagnon de jeu.

Quand elle me regarde avec des yeux d'admiration quand je fais un truc qu'elle n'arrive pas putain. Je l'ai emmené faire du patin à roulette dehors pendant 15 min et elle riait si fort... Elle me regardait et était si contente... J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose.

Bon je sais que c'est pas Doctissimo ici mais je me suis dit que les kheys du topax sont gentils (sauf Arsenic :noel: )

Donc voilà si y'a un truc que j'ai envie de faire cette semaine, c'est faire sentir à ma soeur que son grand frère est là pour elle. Je t'aime H.

On fait comment exactement pour s'inscrire ?

Le 13 juillet 2021 à 09:57:14 :
On fait comment exactement pour s'inscrire ?

Suis les liens de la première page

3 conditions et tu mets ton pseudo

J'ai eu le temps de m'enregistrer un peu ce midi, voici les musiques de King Crimson au piano:

Starless:
https://vocaroo.com/1d4hk04D8qF8
Epitaph:
https://vocaroo.com/1ekCgqplbjIr
Moonchild:
https://vocaroo.com/16lFImkaq6Fe

Le 13 juillet 2021 à 00:24:59 :

Faut savoir que j'ai 18 ans (y'a deux mois). J'ai une petite soeur qui est née quand j'avais 10 ans. Elle en a 7 maintenant.

J'ai eu des moments pas facile dans ma vie, entre mes 12 et 15 ans j'ai été en crise d'ado on va dire, je me suis fait virer d'un collège d'ailleurs. Au final j'ai sauté une classe quand j'avais 13 ans donc et j'ai rejoins un autre lycée.. Mais restais le fait que j'étais légèrement dépressif sur les bords dû à des problèmes de sommeils sévères. Je réussissais super bien cela dit, malgré quelques disputes avec mes professeurs.

Entre 15 et 18 j'ai expérimenté pas mal de choses, premières expériences sexuelles, drogue, j'ai fini plusieurs fois à l'hopital pour abus de substance. Inutile de préciser que j'étais un déchet. Je réussissais super bien au lycée, et j'ai aussi bien réussi mon année d'unif, mais clairement je ne prenais soin de personne dans ma famille. Irresponsable, je rentrais souvent torché chez moi en semaine et je refusais toute activité avec ma soeur. J'étais dans un état de dépression et d'anxiété assez important aussi.

Maintenant que ça va mieux, que j'ai trouvé un équilibre de vie, je réalise que j'ai pas rempli mon rôle

Et je m'en veux terriblement pour ça. Ma petite soeur ne mérite pas d'avoir un grand frère qui n'en a rien à foutre d'elle. Elle mérite vraiment quelqu'un qui puisse être son référent. Je suis comme un second père pour elle, je devrais assumer ce rôle. J'ai envie de passer du temps avec elle avant qu'elle ne se dise définitivement que je me fous d'elle. Ce qui n'est pas vrai.

J'ai un plus jeune frère de 14 ans, mais bon elle elle le voit plus comme un compagnon de jeu.

Quand elle me regarde avec des yeux d'admiration quand je fais un truc qu'elle n'arrive pas putain. Je l'ai emmené faire du patin à roulette dehors pendant 15 min et elle riait si fort... Elle me regardait et était si contente... J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose.

Bon je sais que c'est pas Doctissimo ici mais je me suis dit que les kheys du topax sont gentils (sauf Arsenic :noel: )

Donc voilà si y'a un truc que j'ai envie de faire cette semaine, c'est faire sentir à ma soeur que son grand frère est là pour elle. Je t'aime H.

C'est très intéressant que tu aies cette réflexion actuellement.

J'ai passé le week-end avec mes frères et soeur, j'ai d'ailleurs le même écart d'âge avec le plus jeune, et je songeais à cela justement.

Pour ma part, je vais sur mes 32 ans et je ne peux pas dire que j'ai remplis mon rôle d'aîné de la famille avec succès, loin de là.
Si je m'étais réellement investis, les choses auraient pu être différentes, ils auraient peut être été mieux dans leur vie mais il n'est jamais trop tard pour créer quelque chose de beau, du positif, de beaux souvenirs, profiter du moment présent.

Un grand frère ou une grande soeur peut être idéalement placé pour épauler sa fratrie, et son influence est certainement au delà de celle des parents.

Je te souhaite de partager de beaux moments avec ta fratrie, apprendre à les connaître réellement, rentrer dans leur monde, et partager le tien, participer à leur évolution, leur donner un bel exemple qui les inspire, qui leur donnera confiance en eux, qui les aidera à surmonter les épreuves de la vie et à s'épanouir et devenir qui ils veulent.

Un peu comme un parent, mais parfois on peine à s'inspirer de nos parents et à se comprendre, ce n'est pas toujours leur faute, mais c'est là qu'un grand frère ou une grande soeur peut être un atout précieux. :coeur:

Le 13 juillet 2021 à 13:20:55 :
J'ai eu le temps de m'enregistrer un peu ce midi, voici les musiques de King Crimson au piano:

Starless:
https://vocaroo.com/1d4hk04D8qF8
Epitaph:
https://vocaroo.com/1ekCgqplbjIr
Moonchild:
https://vocaroo.com/16lFImkaq6Fe

J'aime beaucoup clé :ok:

Le 13 juillet 2021 à 13:27:34 :

Le 13 juillet 2021 à 00:24:59 :

C'est très intéressant que tu aies cette réflexion actuellement.

J'ai passé le week-end avec mes frères et soeur, j'ai d'ailleurs le même écart d'âge avec le plus jeune, et je songeais à cela justement.

Pour ma part, je vais sur mes 32 ans et je ne peux pas dire que j'ai remplis mon rôle d'aîné de la famille avec succès, loin de là.
Si je m'étais réellement investis, les choses auraient pu être différentes, ils auraient peut être été mieux dans leur vie mais il n'est jamais trop tard pour créer quelque chose de beau, du positif, de beaux souvenirs, profiter du moment présent.

Un grand frère ou une grande soeur peut être idéalement placé pour épauler sa fratrie, et son influence est certainement au delà de celle des parents.

Je te souhaite de partager de beaux moments avec ta fratrie, apprendre à les connaître réellement, rentrer dans leur monde, et partager le tien, participer à leur évolution, leur donner un bel exemple qui les inspire, qui leur donnera confiance en eux, qui les aidera à surmonter les épreuves de la vie et à s'épanouir et devenir qui ils veulent.

Un peu comme un parent, mais parfois on peine à s'inspirer de nos parents et à se comprendre, ce n'est pas toujours leur faute, mais c'est là qu'un grand frère ou une grande soeur peut être un atout précieux. :coeur:

Ton témoignage me motive.

Fin je me dis que si elle peut avoir des souvenirs avant qu'elle deviennent ado ça m'arrangerait quoi :coeur:

Elle a une joie de vivre incroyable :coeur:

Anachorete42:

Je viens de lire ton histoire khey. T'as fais des conneries et tu les assumes c est le plus important. Si ça peut te rassurer c'est mieux de les faire maintenant et de s'en rendre compte et de se rattraper quand c'est encore possible. Je veux dire t'as 18 ans, t'as encore le temps, c'est pas comme si t'avais lâché tes études en plein milieu pour faire de la merde (c'est arrivé à un pote et il s'en mord les doigts).

C'est bien que tu veuilles passer du temps avec ta petite sœur, profite-en tant qu'elle est encore petite car ce sera plus dur de rattraper le temps perdu après. En général a cet âge là y'a 3 trucs qu'ils aiment bien:
-Qu'on s'intéresse à eux / qu'on leur fasse des compliment.
-Qu'on passe du temps avec eux
-Qu'on leur fasse des cadeaux (pas forcément cher, genre acheter une glace, faire un bracelet de perle...)

Voilà si ça peut te donner des idées.

3/7 j'ai rien branlé cette semaine, j'achète mes fournitures scolaires et je vais commencer une nouvelle prépa militaire lundi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626470432-6330a796-c1c5-429e-8ddf-97b5e5ec5be7.jpeg

Semaine 28 :

ArsenicPussy : 3/7
JugeduRoy : 0/7

Je commence cette semaine j'étais en vacances

Le 15 juillet 2021 à 09:26:16 :
Anachorete42:

Je viens de lire ton histoire khey. T'as fais des conneries et tu les assumes c est le plus important. Si ça peut te rassurer c'est mieux de les faire maintenant et de s'en rendre compte et de se rattraper quand c'est encore possible. Je veux dire t'as 18 ans, t'as encore le temps, c'est pas comme si t'avais lâché tes études en plein milieu pour faire de la merde (c'est arrivé à un pote et il s'en mord les doigts).

C'est bien que tu veuilles passer du temps avec ta petite sœur, profite-en tant qu'elle est encore petite car ce sera plus dur de rattraper le temps perdu après. En général a cet âge là y'a 3 trucs qu'ils aiment bien:
-Qu'on s'intéresse à eux / qu'on leur fasse des compliment.
-Qu'on passe du temps avec eux
-Qu'on leur fasse des cadeaux (pas forcément cher, genre acheter une glace, faire un bracelet de perle...)

Voilà si ça peut te donner des idées.

Merci clé, ça me motive.

Alors, je fais le score de 2/7. Je suis un peu démoralisé parce que j'ai finalement découvert que ma blessure qui m'empêchait de courir était en fait une fracture, et que j'en ai pour tout l'été. Je fais du vélo à la place mais bon

Semaine 28 :

Anachorete : 2/7

Semaine 28 :

Wakapoo: 7/7

Fracture de fatigue Anachronete ?

Semaines ne satisfaisante pour moi, bonne avancée, en particulier grâce à la journée férié.

Sport: 20 minutes
Écriture (livre): 1h15
Écriture (JDR): 12h30
Musique: 3h
Total: 17h05 passé sur mes objectifs.

Après la ou ça m'ennuis c'est que j'aurais préféreré avancer sur mon livre ou faire du sport plutôt que d'avancer sur mes scénarios de JDR, qui est sont un objectifs plus secondaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

C'est bizarre mais même si objectivement j'ai fais une bonne semaine, je ne me sens pas particulièrement satisfait pour autant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

En partie car j'ai du passer 20h sur les jeux vidéos en parallèle alors que je sais pertinemment que faire du sport ou de la musique me ferais plus avancer dans la vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Mais bon, c est une addiction dont j'ai du mal a me couper.

Wakapoo ---> Oui, mais mon médecin m'a dit que c'était pas la faute de mon volume d'entrainement, que c'était la faute à pas de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'ai pas de vélo de course cela dit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

D'ailleurs rappelle-moi c'est quoi comme livre que tu écris ?

Wakapoo ---> Oui, mais mon médecin m'a dit que c'était pas la faute de mon volume d'entrainement, que c'était la faute à pas de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'ai pas de vélo de course cela dit

Ah ouais c'est con. D'habitude c'est le volume qui fait ça. Bon repos.

D'ailleurs rappelle-moi c'est quoi comme livre que tu écris ?

Un drame tiré d'une nouvelle que j'ai écrite l'année dernière avec laquelle j'avais gagné un petit concours d'écriture sur internet. (Le 1er prix c'était 10 balles :noel: )

Le speech c'est:
Un homme aliéné par son travail essaye de s'en libérer en investissant dans les cryptomonnaies.

J'y suis depuis novembre 2020. Là j'ai finis mon plan (je sais quoi écrire pour chaque chapitre) et j'en ai écris un tiers, soit un peu plus de 100 pages. Mon objectif c'est de le finir avant le 31 décembre 2022.

SEMAINE 28
OkBillie : 0/7

Grosse rechute ; en vérité j'ai fait énormément de choses et je lui loin d'avoir rien foutu mais aucune journée validée selon mes conditions.
Pas envie de retomber dans la spirale infernale, cette semaine je réussis quoi qu'il arrive.

Bonne semaine les kheys. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Anachorete :d) À propos de ta petite sœur : très bel objectif, là tu peux y aller les yeux fermés, tu sais que tu regretteras jamais de lui avoir consacré du temps. Tu t'en rends compte jeune, certains ne réalisent ça que trop tard. Bref fonce khey. :ok:

SEMAINE 28
Osarel : 0/7

Petite rechute, semaine un peu difficile et ça va être pire à cause de la chaleur (17M2, vitres sur tout le mur, mon appart devient un four à partir de 25 degrés dehors). Dans tous les cas, je ferais peu de points cet été car je bouge beaucoup. Je reprendrais plus à la rentrée mais je vais continuer de pointer au cas où je ferais des points. Bonne semaine !

SEMAINE 28
Osarel : 0/7
Majinken : 7/7

Points cumulés : 127 points (Objectif 1 :d) 115 le 30 juin : atteint | Objectif 2 :d) au moins 250 le 31 décembre)

Données du topic

Auteur
OkBillie
Date de création
18 janvier 2021 à 16:23:07
Date de suppression
18 février 2022 à 17:12:38
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2195
Nb. messages JVC
2064
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !