Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Je pense que c'était un piège les tumeurs, vu qu'aucun élément du contexte n'était en faveur si ce n'est 10 petits paquets années
Si si tumeur pour le coup les gars. Le K urothelial est peu âgé dépendant +++. Checkez la littérature y a des cas dès 15 ans. Franchement évoquer ABSOLUMENT une cystite est ridicule. En plus après ils nous demandent de chercher des ATCD familiaux de K uro. Je suis pour le coup assez relaxe sur cette proposition. Ici gravite > fréquence.
Néphro j'ai mis tumeur rénale et après ils nous demandent les fdr
Ça aurait été prostate out d’emblee car 100% âge dépendant (avant 40 ans c’est quasi du 0). Je parle de manière générale, pas chez cette femme aha
Les cortico 1mg/kg c'était faux ? fallait une dose énorme genre 1g/jour ?
Ayaaaa moi j'ai fait l'uroscan
Non c’etait Ok à mon sens. Tu commences par 3 bolus de 1g puis 1mg /kg (avant on mettait 2 mais on essaye et surtout on voit que de petites doses font aussi bien en les interne et infectio. Avec mycophenolate ou cyclo

Le 23 juin 2019 à 20:03:06 abigator a écrit :
Si si tumeur pour le coup les gars. Le K urothelial est peu âgé dépendant +++. Checkez la littérature y a des cas dès 15 ans. Franchement évoquer ABSOLUMENT une cystite est ridicule. En plus après ils nous demandent de chercher des ATCD familiaux de K uro. Je suis pour le coup assez relaxe sur cette proposition. Ici gravite > fréquence.

Sauf qu'ils ne font pas de finroscopie ou de cytologie urinaire, donc je pense que ça peut pas être ça...
Et puis dans l'arbre décisionnel du collège de nephro, on élimine d'abord une infection urinaire devant une hématurie

moi j'ai cortico et endoxan (CPP)

Le 23 juin 2019 à 20:07:49 ECNi2019 a écrit :
Ayaaaa moi j'ai fait l'uroscan

C’etait écho 🤔

ça devait être cystite j'avoue. Déja éliminer la cystite puis penser à d'autres trucs ...
Tu sais pourquoi j’y crois pas à la cystite. Je viens de checker et je me souviens comment j’ai réfléchi. Avant la question on te donne une bandelette avec hématurie donc y a forcément les nitrites dessus. J’ai raisonné en me disant que si on en parlait pas c’est qu’ils étaient négatifs et donc VPN permet d’eliminer Mais peut être qu’on nous en parlait pas pour dire « checkez les nitrites » mais ça serait debile. De toute façon ecn débile cette année comme l’annee dernière.
Apparemment on peut même mettre MMF en 1I
J'ai coché ritux aussi pour l'avoir vu en stage :hap:
Ritux sérieux ? OMG ça serait cool je l’ai coche en confondant avec les ANCA mais j’ai rien trouvé sur internet allant dans ce sens. Je pense que ça sera malheureusement core faux :( (c’est pas dans les collèges il me semble)
Euh je vois pas trop l'intérêt de mettre du ritux mais c'est peut être ça
Non pas ritux, j'ai regardé dans le tableau du collège de nephro, et c'est MMF, cyclophosphamide + bolus corticoides'
Si activité (III A
ou IV A) :
Induction avec
Stéroïdes à fortes doses
+
cyclophosphamide i.v.
ou MMF per os
puis entretien avec
MMF ou Azathioprine
±
Stéroïdes (faible dose)
+ hydroxychloroquine
+++ : Abstention
thérapeutique
si chronicité
sans activité
(III C ou IV C)
Ptn les clés vous l'avez réchauffé ce petit intestin ou pas ptn le pauvre :snif:
Pseudo supprimé
23 juin 2019 à 20:27:36
K rénal ici, chez une patiente qui a une HTA + hématurie dans un contexte de 10 PA je suis désolé on évoque en premier le cancer. Ne pas prendre de retard sur le traitement même si c’est vrai qu’ils donnent clairement l’impression de cocher cystite (ça doit être la bonne réponse). A la fin j’ai pas tenté le diable j’en ai coché 3, les seuls qui soient donnés dans le tableau du cuen : CTC, cyclo et mmf
Le K' rénal c'est chez le grand père de 70 ans, et puis elle avait pas une HTA mais une tension élevée, c'etait un piège je pense

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !