Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Pseudo supprimé
23 juin 2019 à 20:30:04

Le 23 juin 2019 à 20:26:30 Medikit44 a écrit :
Ptn les clés vous l'avez réchauffé ce petit intestin ou pas ptn le pauvre :snif:

Dans le training book d’Hépato gastro ou urgences je ne Sais plus trop il y avait une question similaire, ces derniers dans la démarche à suivre faisaient comme ci :
Après ouverture : enlever la bride et vérifier la recoloration de l’intestin en appliquant successivement des compresses froides et chaudes. Si pas de recoloration -> mort -> on enlève. Sinon on laisse. Ne pas oublier de checker le reste du TD

Ritux je l'ai vu en stage et sur revmed.ch ayaa
J'ai mis les anxiolytiques en plus vu qu'elle etait stressée au travail
Pseudo supprimé
23 juin 2019 à 20:35:49

Le 23 juin 2019 à 20:33:43 ECNi2019 a écrit :
Ritux je l'ai vu en stage et sur revmed.ch ayaa

T’as eu des grosses cou*lles franchement. Jamais j’irai à l’encontre du cuen pour ma part :hap: c’est une bible le machin :

Pseudo supprimé
23 juin 2019 à 20:38:53
Si on a fait un ECBU à la Q3 après une BU c’est que de base le correcteur ne voulait pas nous emmener sur une cystite. C’est pas cohérent on aurait traité en one shoot.
J'ai foiré 3 DP ortho uro néphro tout le reste je pense avoir assuré le 15-16

Le 23 juin 2019 à 20:38:53 drLachanklav2 a écrit :
Si on a fait un ECBU après une BU c’est que de base le correcteur ne voulait pas nous emmener sur une cystite. C’est pas cohérent on aurait traité en one shoot

Non vu que récidivante

Je suis ok pour les compresses mais bon tu as la péritonite (du jus dans la bide au moins) tu as 1m de TD ischémié (1 mètre pas 20 cm) puis dans la suite ils ont l'air de dire vous réséquez genre pas "vous réséquez après avoir testé la viabilité". Après ca me choquerait pas du tout les compresses. de toute façon road to med G en ce qui me concerne donc bon
Pseudo supprimé
23 juin 2019 à 20:40:51

Le 23 juin 2019 à 20:39:15 Rafaelrey2 a écrit :

Si on a fait un ECBU après une BU c’est que de base le correcteur ne voulait pas nous emmener sur une cystite. C’est pas cohérent on aurait traité en one shoot

Non vu que récidivante

Ah peut être je vais relire l’énoncé. C’est celle qui fait 4 cystites pr an c’est ça?

Pseudo supprimé
23 juin 2019 à 20:41:46

Le 23 juin 2019 à 20:39:28 Medikit44 a écrit :
Je suis ok pour les compresses mais bon tu as la péritonite (du jus dans la bide au moins) tu as 1m de TD ischémié (1 mètre pas 20 cm) puis dans la suite ils ont l'air de dire vous réséquez genre pas "vous réséquez après avoir testé la viabilité". Après ca me choquerait pas du tout les compresses. de toute façon road to med G en ce qui me concerne donc bon

Raison de plus pour moi, réséquer 1 mètre c’est du très lourd il faut être sûrs de soit.

Pseudo supprimé
23 juin 2019 à 20:45:27

Le 23 juin 2019 à 20:39:15 Rafaelrey2 a écrit :

Non vu que récidivante

Je viens de vérifier sur le pilly, je n’achète pas non plus. Même une récidivante tu fais ton ecbu une fois au début pour vérifier le germe puis plus besoin sauf complications ou si tu envisages un ttt pour nombre de cystites > 1/mois. Là c’est sous entendu que ça fait un petit moment qu’elle a ce problème l’ecbu avait du être fait avant

Pseudo supprimé
23 juin 2019 à 20:48:42
Ptn je ne sais même pas pourquoi je commente sur ce topic vous me mettez trop la pression avec vos coches :rire:
Je dois aimer ça me faire peur ou me créer des doutes :hap:
bon bah en fait je crois que j'ai réussi que l'asthme mdr
Pseudo supprimé
23 juin 2019 à 20:49:30
Les grains de millium avec la ctc prolongée je viens de le découvrir aussi :hap:
bon stop on arrête d'en parler lol
heureusement que j'ai coché la glomérulonéphrite lupique diffuse sinon je me serai pendu
Pseudo supprimé
23 juin 2019 à 20:52:07
Qqn a vu la finale Simon-Lopez :hap: ?
Un monstre ce gars, même à 37 ans il reste très solide sur gazon. Je m’attendais à un score moins serré néanmoins
C’était une connerie à mon sens
Pas mis non plus, j'espère que c'est un distracteur

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !