Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Tumeur urothéliale pour moi, elle fumait :(
Pour moi on n'expliquait pas l'HTA avec cette hypothèse mais j'avoue que j'ai hésité entre les deux. Notamment à cause du tabac. Après la cystite c'est loin d'être débile mais on nous orientait sur qqch de + clinique et ils auraient fait parler la BU je pense
J’ai mis tumeur urotheliale aussi, mais pour moi je pense que la bonne réponse était cystite.
Parce que justement on te parle ni de nitrite ni de prot ni de leuco donc à partir de ça, par argument de fréquence (d’autant plus chez une patiente qui en fait à répétition) tu penses à une cystite....
Après tout était honnêtement crédible... de toute façon j’ai pas pu le blairer ce dcp :hap:
C'était cystite je pense vu qu'on fait un ECBU juste apres et non un scanner ou une fibroscopie
Elle avait que 35 ans et c'était une femme donc cancer j'y ai pas cru
Comme le contrôle de la tension à distance ça m’a sacrément gonflé :hap:
Cystite sans autre signe fonctionnel urinaire j'avoue j'achetais pas, et pour l'HTA y avait bien les AINS :hap:
Mais peut-être avez vous raison les khey, :hap:

Ok donc je suis le seul connard à avoir mis ça...

Mais franchement si ils voulaient nous faire cocher cystite ici c'est raté...

Le 23 juin 2019 à 19:41:11 [Chamallows] a écrit :
Comme le contrôle de la tension à distance ça m’a sacrément gonflé :hap:

Après les AINS tu veux dire ?

Et la question était plutôt posée dans le sens le diagnostic à absolument évoquer, pas le plus probable :(
Et du coup cet intestin fallait le tester avec les compresses ou pas ? J'ai pas compris... Tu as 1 mètre de grêle ischémié avec un épanchement péritonéal tu vas peut être pas t'amuser à voir la viabilité de 1m de grêle ?
Après j'avoue que si on pensait à une tumeur rénale en première intention dans tout ces cas la ce serait un peu overkill

Le 23 juin 2019 à 19:43:42 JKael_2 a écrit :
Et la question était plutôt posée dans le sens le diagnostic à absolument évoquer, pas le plus probable :(

Oui, ce genre de question est horrible, on sait jamais ce qu'ils veulent...

Mais là comme ils font un ECBU juste apres, fallait chercher une cystite récidivante je pense

Ouais ça m'a un peu fait penser aux ECN blanc, avec la Q1 où il fallait "absoluement évoquer" le K du pancréas et après ils en parlaient plus du tout :(

Sur le coup je pensais que j'avais faux du coup, mais dans le corrigé c'était bien K pancréas

En fait je trouve ça debile de nous faire dire « ouais il faut évoquer un cancer du rein/urothelial et à AUCUN moment nous faire confirmer notre hypothèse

Le 23 juin 2019 à 19:45:47 Rafaelrey2 a écrit :

Oui, ce genre de question est horrible, on sait jamais ce qu'ils veulent...

Mais là comme ils font un ECBU juste apres, fallait chercher une cystite récidivante je pense

Je me rappelle même plus de l'ECBU tu vois :hap:

Apres évoquer une tumeur du rein ou de la vessie à 35 ans chez une femme en première intention juste sur une hématurie microscopique, je suis pas convaincu

Le 23 juin 2019 à 19:45:50 Kepler-186f a écrit :

Ouais ça m'a un peu fait penser aux ECN blanc, avec la Q1 où il fallait "absoluement évoquer" le K du pancréas et après ils en parlaient plus du tout :(

Sur le coup je pensais que j'avais faux du coup, mais dans le corrigé c'était bien K pancréas

A mon avis c'est le même type de question, savoir évoquer un cancer de vessie devant toute hématurie macroscopique micro

ça me gave, en fait je vais arrêter de parler du concours parceque plus j'en parle plus je m'enfonce

J’avais mis tumeur rénale et un autre clef à moi aussi

Mais ils donnent clairement l’impression de coter cystite

Si on galère autant à répondre à cette question c'est qu'elle sera pas discriminante :hap:

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !