Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 26 août 2018 à 11:05:51 DrFuckker a écrit :
Salut les clés.Quelles sont les meilleures villes pour l'internat de néphrologie et ceux à évité ?

Salutations khey, je pense que tu auras des réponses plus pertinentes sur le forum des D4 de 2017/18 qui s’informent en ce moment avant de choisir leur affectation.
Edit : j’avais pas vu ton post sur l’autre topic, désolé

Vous savez si un nvx college de neuro est prevue ? Il y a bien un nvx medline en septembre mais pas de trace de college
Vous pensez quoi des fiches codex s ecn ?
J'ai bossé toute l'année et j'ai fini 7000+ bonne chance a vous :)

Le 27 août 2018 à 01:06:34 Gardash a écrit :
Vous savez si un nvx college de neuro est prevue ? Il y a bien un nvx medline en septembre mais pas de trace de college

+ pas d'édition de collège de neuro prévu.

Sinon :
- Ellipses :
  • ECN en fiche hémato été 2018
    Collège néphro en septembre
  • LCA déjà paru
- Masson :
  • Collège Hémato déjà sorti en été 2018
  • Uro en septembre
  • MPR + Réa + Soins Pal + Rhumato en octobre
    Gynéco-obst + Immuno + HGE + Géria en novembre

Ça peut servir

Le 27 août 2018 à 16:28:42 Dizey a écrit :

Le 27 août 2018 à 01:06:34 Gardash a écrit :

+ pas d'édition de collège de neuro prévu.

Sinon :
- Ellipses :
  • ECN en fiche hémato été 2018
    Collège néphro en septembre
  • LCA déjà paru
- Masson :
  • Collège Hémato déjà sorti en été 2018
  • Uro en septembre
  • MPR + Réa + Soins Pal + Rhumato en octobre
    Gynéco-obst + Immuno + HGE + Géria en novembre

Ça peut servir

Y a aussi le kb de cardio qui sort en septembre je crois

J'ai cru que j'allais faire un malaise avec toutes leurs sorties de merde là :(
Thérapeutique est ressorti cet été aussi, ya chir vasc qui est réédité aussi en septembre :ok:

Le 27 août 2018 à 23:43:58 Likes a écrit :
Thérapeutique est ressorti cet été aussi, ya chir vasc qui est réédité aussi en septembre :ok:

Franchement faut être cho pour consulter le chir vasculaire :hap:

Le 28 août 2018 à 15:33:55 Dizey a écrit :

Mais la partie vascu est bien mieux traite et les éléments importants sont mis en evidence . Y a des différences entre l'ancien et le nvx college de chir vascu ?

Le 28 août 2018 à 16:17:03 Gardash a écrit :

Mais la partie vascu est bien mieux traite et les éléments importants sont mis en evidence . Y a des différences entre l'ancien et le nvx college de chir vascu ?

Je pense que certains items sont incontournable (AOMI, AAA...), après l'IVC pas essentielle, et tout ce qui est HTA, AVC (et oui nouveauté :hap: ) vraiment je me vais pas me prendre la tête dessus :hap:

Vu qu'il est pas sorti je sais pas, mais je pense que ça va être important de le faire :ok:

le vascu ça peut aider pour le collège de cardio qui est franchement bien périmé, sur les items (EP (qui est déjà traité dans le bouquin de pneumo) AOMI ++ insuffisance veineuse + et même les items de FdR, dyslip, atherome...
Il y a des pharmas qui passent le concours d'internat ici ? :hap:
Allez, malgré ma D2 et D3 pas terribles, faut bien se mettre une déter pour cette année https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 22 août 2018 à 21:52:20 Pseudo supprimé a écrit :
tain je suis rentré plus tôt de chez mes parents pour bosser les cours à l'avance (D3) et bordel j'ai pas envie de m'y mettre :snif:

Il fait beau et chaud toute la semaine j'aurai pu rester et aller surfer mais non monsieur veut bosser pour prendre de l'avance :snif2:

Même pas sûr que je réussisse à bosser :honte:

Succombe à la tentation de la médecine du travail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Avec un peu de chance tu auras psychiatrie au talent :oui:

Vous pensez que le mikbook en vaut le coup ? Je peux l'avoir d'occas non surligné mais ça reste un petit budget quand même
Jtrouve ça nul. Il apporte rien du tout :(
Y en a qui aiment bien bosser avec, mais je trouve les arbres pas top (assez peu de hiérarchisation des choses importantes ou non), sans compter qu'avec les recos qui sortent en pagaille il devient vite obsolète :(
c'est trop incomplet le mikbook du peu que j'en ai vu :hap:
Allez les kheys, il faut qu’on reprenne nos dossiers sides journaliers !

Le 04 septembre 2018 à 20:06:06 Diprivan a écrit :
Allez! On va commencer par un petit classique.
https://side-sante.fr/playtest/classic/1152556

Putain, ça se sent que le tour d'uro est loin, je me suis fait démolir sur les questions chir :peur: Le reste ça va beaucoup mieux, ça aide d'en avoir vu aux urg

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !