Le 30 juillet 2018 à 22:49:00 drLachanklav2 a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 22:32:09 WeirdEraCont a écrit :
Vous diriez que l'ECN se joue à quel pourcentage en D4?
Rien n'est perdu si on a vraiment presque rien fait en D2/D3?Pour 70-80% des gens tout se joue en d4.
Du 1000/1500 au 6500 je dirai.
En dehors de cet intervalle tu as soit de grosses lacunes depuis le début de ta d4 (>6500) soit bien bossé depuis la fin de ta d3 voire pour les plus motivés depuis le début de ta d3
D'accord! Les top 1000 sont un peu des "ovnis" en quelque sorte !
Et sinon quand est-ce qu'on doit finir le 1er tour? Novembre ça paraît bien ou c'est trop tard?
Et comment tu as fait pour redoubler drLachanklav2 avec un bon classement à l'ECN?
Faux jai bossé depuis la d2 à fond et classé 7xxx
c'est pas question de lacunes
c'est question de sujet
Le 30 juillet 2018 à 22:57:47 WeirdEraCont a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 22:49:00 drLachanklav2 a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 22:32:09 WeirdEraCont a écrit :
Vous diriez que l'ECN se joue à quel pourcentage en D4?
Rien n'est perdu si on a vraiment presque rien fait en D2/D3?Pour 70-80% des gens tout se joue en d4.
Du 1000/1500 au 6500 je dirai.
En dehors de cet intervalle tu as soit de grosses lacunes depuis le début de ta d4 (>6500) soit bien bossé depuis la fin de ta d3 voire pour les plus motivés depuis le début de ta d3D'accord! Les top 1000 sont un peu des "ovnis" en quelque sorte !
Et sinon quand est-ce qu'on doit finir le 1er tour? Novembre ça paraît bien ou c'est trop tard?
Et comment tu as fait pour redoubler drLachanklav2 avec un bon classement à l'ECN?
Pour ton premier tour tu fais comme bon te semble tu vas à ton rythme. L’une des meilleures élèves de ma promo n’a fait sue deux tours.
Pour ma part je n’ai pas fais un bon classement mais plutôt moyen (3500-4500). Pour redoubler il te faut des excuses bêtons, une lettre de motivation et tes notes (supérieures à un seuil + pas de rattrapage sur tout ton externat à ce qu’on m’a dit). En pratique les notes seraient juste pour départager les candidats entre eux.
Bah justement c'est pas des lacunes puisque je faisais 1 matière par semaine...
Jai bossé comme mes potes top 1000 et j'étais mieux qu'eux en P1, les lacunes ne signifient rien puisque personne ne connait tout. La facon de cocher joue, ce que t'as révisé aussi juste avant..
Et oui y'a eu 4 Dp que j'ai correctement bossé et en même temps comment tu vas deviner ceux qui.tombent ? Y'en a 3500 sur le sides. Je compte tous les faire et poyr autant les DP de juin seront les mêmes ? Pas sûr...
Ensuite pour obtenir le redoublement savez vous si toutes les demandes sont acceptées ? Même si le.quota est de 8%
Beaucoup demandent de redoubler ou se résignent ?
Les excuses style je peux faire mieux passent toujours ? J'aimerais savoir juste..
Le 31 juillet 2018 à 11:13:44 drbrown126 a écrit :
Et oui y'a eu 4 Dp que j'ai correctement bossé et en même temps comment tu vas deviner ceux qui.tombent ? Y'en a 3500 sur le sides. Je compte tous les faire et poyr autant les DP de juin seront les mêmes ? Pas sûr...Ensuite pour obtenir le redoublement savez vous si toutes les demandes sont acceptées ? Même si le.quota est de 8%
Les excuses style je peux faire mieux passent toujours ? J'aimerais savoir juste..
Mais ils ont pas accepte ton redoublement encore ? Tu disais le contraire
Le 31 juillet 2018 à 11:19:16 Gardash a écrit :
Le 31 juillet 2018 à 11:13:44 drbrown126 a écrit :
Et oui y'a eu 4 Dp que j'ai correctement bossé et en même temps comment tu vas deviner ceux qui.tombent ? Y'en a 3500 sur le sides. Je compte tous les faire et poyr autant les DP de juin seront les mêmes ? Pas sûr...Ensuite pour obtenir le redoublement savez vous si toutes les demandes sont acceptées ? Même si le.quota est de 8%
Mais ils ont pas accepte ton redoublement encore ? Tu disais le contraire
ils l'ont accepté jai eu la réponse ce matin c'était dans mes spams
Le 31 juillet 2018 à 10:43:48 Noelnoris a écrit :
El famoso dossier de CMF https://side-sante.fr/playtest/classic/2761
Nan en vrai il est relativement facile si on a bossé le cours
Effectivement il est moins dur qu’il en a l’air.
Pour ceux qui veulent se jauger je l’avais déjà fait en Octobre 2017 : Note du dossier : 16.94 / 20
Même sans avoir vu la maxillo depuis la d2-d3 on peut gérer et chopper 10/20 je pense
9/20 à la cmf
aucun rappott avec le collège
Le 31 juillet 2018 à 13:31:48 Saskekickboxer a écrit :
Ca se joue dès le début de la D2
Ceux qui commencent en d2 sérieusement terminent généralement dans les 100 ou 200 (aucun dans ma promo n’a commencé en d2 mais à ce que l’on a pu voir avec leparfum ça a l’air de correspondre) donc quand tu dis « ça se joue » et ben ça concerne 4% des étudiants à peine.
Ceux qui commencent en d3 finissent dans les 2000 normalement (s’ils sont sérieux)
Sérieux Drbrown, tu m'as vraiment l'air au bord de l'explosion là...
Prends toi au moins 15 jours de vacances, ça ne peut que t'être salutaire à ce niveau là.
Parce que là ça sent le burnout à plein nez!
Si tu redoubles ta D4 de toute façon c'est pas 2 semaines maintenant qui changeront quoi que ce soit.
Ou alors tu trolles vraiment subtilement et c'est bien joué 
Mais si c'est pas le cas ça fait peur de te lire franchement 
Le 31 juillet 2018 à 14:30:51 drlachanklav2 a écrit :
Ca se joue dès le début de la D2Ceux qui commencent en d2 sérieusement terminent généralement dans les 100 ou 200 (aucun dans ma promo n’a commencé en d2 mais à ce que l’on a pu voir avec leparfum ça a l’air de correspondre) donc quand tu dis « ça se joue » et ben ça concerne 4% des étudiants à peine.
Ceux qui commencent en d3 finissent dans les 2000 normalement (s’ils sont sérieux)
Mais ça veut dire quoi pour toi commencer dés la d3 ou d2 ou d4 bosser les colleges régulièrement faire des cas cliniques poir comprendre ?
J'ai du mal a saisir , tous les etudiants bossent en d2 , donc tout le monde commence en d2 , non ?
Le 31 juillet 2018 à 15:22:21 Gardash a écrit :
Le 31 juillet 2018 à 14:30:51 drlachanklav2 a écrit :
Ca se joue dès le début de la D2Ceux qui commencent en d2 sérieusement terminent généralement dans les 100 ou 200 (aucun dans ma promo n’a commencé en d2 mais à ce que l’on a pu voir avec leparfum ça a l’air de correspondre) donc quand tu dis « ça se joue » et ben ça concerne 4% des étudiants à peine.
Ceux qui commencent en d3 finissent dans les 2000 normalement (s’ils sont sérieux)Mais ça veut dire quoi pour toi commencer dés la d3 ou d2 ou d4 bosser les colleges régulièrement faire des cas cliniques poir comprendre ?
J'ai du mal a saisir , tous les etudiants bossent en d2 , donc tout le monde commence en d2 , non ?
Il y a une grosse différence entre bosser pour valider ses partiels et bosser en vue de l’ecn.
Ceux qui visent l’ecn généralement dépassent les 5-6h de travail par jour (week-end compris) et prennent moins de vacances. Ils s’avancent, sont plus intéressés pendant les stages et essayent de finir plus tôt (pas toujours mais généralement oui).
Il y a le fait de bosser ses collèges réguliérement mais aussi revoir les cours passés, faire des confs potentiellement.
Certains comme moi redécouvraient des cours en Novembre de la d4 qu’ils n’avaient pas vu depuis le début de la 4ème année ou même des cours qu’ils n’avaient jamais vu.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic