Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Putain gg, j'ai oublié de cocher l'emphysème dans le diagnostic retenu et j'ai chié le scan :hap: Le cas est pas très dur, mais ça permet de balayer un peu BPCO et surtout les indications de ses morts pour l'OLD

Yo à ce qui paraît même les collèges ne sont pas opposables.

Seules les recos de l'HAS le sont..

Mdr j’avoue le petit 20
Gros niveau à Reims pour sortir des dossiers comme ça en d4

Le 10 septembre 2018 à 20:31:14 Tarkdo a écrit :
Mdr j’avoue le petit 20
Gros niveau à Reims pour sortir des dossiers comme ça en d4

don't kill my vibe :snif: je me sentais PNEUMOLOGUE

on sait interpréter des EFR et là, là on existe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494602707-risizyzz.png
Quand tu interprètes avec les valeurs théoriques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492434208-tytu.png

D'ailleurs y'a eu une nouvelle reco pour la protéinurie a 3.5 Comme critère de sévérité de la PE?

J'ai que 5g en tête.

oui c'est 5 normalement après je suis pas un jean-reco donc si quelqu'un a plus d'infos
Ohla je m’aventure pas sur de la gyneco :hap:
J'ai retenu 5g/24h aussi, je pense pas qu'il y ait de recos plus récentes que celles indiquées dans le collège (même s'il réussit à changer de valeur l'espace de 3 pages).

20 sur pneumo et 16,6 sur gynéco j’ai rien compris à la correction de la question 1 :(
Ils mettent VIH obligatoires et le cochent faux :(

Edit : en revanche je pige pas votre problème avec le seuil de Pu.
Les recos sont claires sur le sujet

Edit 2 : jsuis con le vih c’est proposé :hap:

C'est quoi la reco si elle est claire ?
J'ai toujours vu 5g pour la pu dans la PE sévère. Ça a changé?

Sinon je comprends pas pk ils cochent faux les diu en contraceptifs alors que dans la correction ils disent qu'on peut les prescrire ( et la has aussi :hap: )

Je dois taper le 20 dessus sans leurs conneries. La c'est 17 :(

(Jcoche pqs non plus les réflexes ostéo tendineux parce qu'ils demandent les AUTRES sg cliniques et qu'on nous en a déjà parlé :honte:

Société française d’HTA les kheys ils avaient fait une maj il y a quelques années sur ça
Sinon oui le diu j’ai pas compris non plus (j’avais mis diu cuivre)
Un khey saurait me dire les quelques recos récentes incontournables en gyneco? À part le VHB a la 1ère consultation je suis au courant de rien :hap:

Salut, je suis en D1, je cherche à contacter un étudiant de la fac de Lyon (est ou sud) pour avoir des renseignements sur les modalités de transferts d'université

MP ce serait juste pour connaître les programmes et le fonctionnement de la fac

Les kheys je rentre en D3, je voulais savoir, pour vous la matiere la plus dure entre l'endoc et la néphro c'est quoi ? vous me conseillez de commencer par laquelle ? sachant que le nouveau college de nephro sort tres bientot
j'aurais tendance à dire plutôt la néphro, tu peux bosser le poly sur internet en attendant que le nouveau sorte.
Salut les kheys , pour la medecine du travail vous me conseillez quel support ?
I

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !