Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Pour les IST, c'est mieux de le réviser dans le Pilly ou celui de dermato?
Celui de dermato, il y'a pas mal de notions en plus absentes du Pilly.... déjà les posologies, les traitements de 2nde intention de Chlamydia...
Sans nul doute il va s'en dire,
Que la démarche peut paraitre osée,
Mais écoutez donc médire,
Un D4 désabusé
Admettons que ce concours ne soit nulleent pipé,
Et que Paris Descartes ne soit pas avantagé,
Comment des PU peuvent-ils oser,
La médiocrité sans cesse nous proposer
Nous a qui la rigueur est imposée
Nous a qui l'excellence est inculquée
Nous a qui 24 putain d'heure de ta race maudite payé 90euros soit meme pas un bordel de SMIC à bac +6 est imposé.
Il n'est d'oeuvre plus destructrice pour un D4
Que des erreurs d'énoncées
Il n'est de pire chatre
Que des corrections éronnées
Car c'est celles-ci qui nous écartent
De nos reves de spécialité
Signé un D4 en dépression

Évidemment que l'ECN est pippé et que les grosses facs sont avantagés de par le fait que leurs profs sont investi dans la formation theorique des externes et dans la redactions des sujets de l'ecn. Qu'ils ont plus ou MOINS stages..
Oui tout les ans on entends des internes dire que dans leurs facs ont leurs a dit 1 semaine avant l'ecn "reviser bien ca, ca peut tomber hein! Hein!"

Mais mon petit père les plus beaux combats sont les plus difficile: regarde:
- mathieu valbuena qui souffrait de nanisme a porté le maillot de l'équipe de france
- donald trump est devenu president avec un handicap mental
- adil rami n'arrive pas a faire une phrase en francais et sort avec pamela anderson
- Borlot est devenu ministre malgres son alcoolisme
- raymond donmenech a tout le bois de vincenne au niveau des sourcilles et arrive a sortir avec estelle denis
- bertrand marette me bat au squash alors qu'il a pas bu d'eau depuis 2006

Moralité fais des tes faiblesse une force et tente l'emission "la france a un incroyable talent"
Bisous

Pour les ist j'ai fais pilly + dermato. Les deux se complètent je pense.
Pour les dp 16,8 sur l'infectio et 19 et quelques sur la neuro (ma faute doit être une erreur du correcteur. Normalement le keppra est en 2de intention :hap: )
Ultra connu ces paragraphes (commentaires sides de dp) que l'on retrouve sur le neurchi et repris sur "Et ça se dit médecin" :hap:
Sinon moi aux ecn on m'avait dit de bien bosser l'endocardite, le lymphome T cutané/pemphigoide, la DMLA et le Lupus :rire:
Pilly+ dermato dernière version (modif pour la syphillis)
Salutations les kheys. Je rentre en D1 en septembre. :hap:/
Objectif top 1000 voire 500 pour le lointain ECN. Sans doute pour dermato ou néphro dans ma modeste ville de province. :(

Le 29 juillet 2018 à 22:28:01 Diprivan a écrit :
Tu ne passeras probablement pas l'ECN vu la nouvelle réforme

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

Il y aura un "ECN like", un examen pratique et une évaluation du dossier, ça revient au même. Plus je bosse, même au premier cycle, plus j'augmente mes chances d'avoir la spé que je veux et un beau dossier pour continuer sur un clinicat. :hap:

Le 29 juillet 2018 à 22:49:27 Diprivan a écrit :
Ce serait bien mais uniquement dans un monde où ça ne finirait pas en léchage de cul de PU pour avoir la meilleure appréciation de stage et que le dossiers d'une fac poubelle soit équivalente à celle de P5 ou de je ne sais quelle autre grosse fac dans la tête de ceux qui évaluent les dossiers :hap:

Faut être fils de PU-PH. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Le 30 juillet 2018 à 10:32:07 Noelnoris a écrit :
Un cas classique et facile mais pédagogique
https://side-sante.fr/playtest/classic/95350

17.65 mais pas très pédagogique : 2 erreurs grossières qui pourraient embrouiller :hap:
La cardioversion <48h c'est sur COEUR SAIN (pas un patient de 78 ans qui vient de faire un idm). Erreur aussi sur l'objectif d'INR entre 2 et 3

Le 28 juillet 2018 à 01:47:03 Gardash a écrit :
Est-ce que pour etre autonome en chir c'est partout pareille ou y a des pays ou on l'est plus rapidement que d'autres ?

C'est dur de tenir le coup l'été les kheys :hap: Vivement la réouverture des BU, ma ville c'est vraiment des branlos niveau horaire de BU :(
Courage kheyou, perso je fait un tour de vélo le matin comme ça je suis shooté au endorphines pour la journée et je fait les DP. Et je vais nager quand je sature, ça fait un bien fou :oui:
Essaye de travailler dehors ou face à l'extérieur chez toi, ça fait du bien au moral!

ECN = chatte

Tu tombes sur les 20 items et tu majores.

Plus la fac qui te pistonne.

Vous diriez que l'ECN se joue à quel pourcentage en D4?
Rien n'est perdu si on a vraiment presque rien fait en D2/D3? :(

Le 30 juillet 2018 à 22:32:09 WeirdEraCont a écrit :
Vous diriez que l'ECN se joue à quel pourcentage en D4?
Rien n'est perdu si on a vraiment presque rien fait en D2/D3? :(

Pour 70-80% des gens tout se joue en d4.
Du 1000/1500 au 6500 je dirai.
En dehors de cet intervalle tu as soit de grosses lacunes depuis le début de ta d4 (>6500) soit bien bossé depuis la fin de ta d3 voire pour les plus motivés depuis le début de ta d3

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !