Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

C'est mort ici balancez des ecg hop hop hop

Le 16 septembre 2018 à 15:27:06 Gardash a écrit :
Salut les kheys , pour la medecine du travail vous me conseillez quel support ?
I

Il y a un référentiel de médecine du travail, uniquement en ligne, et plutôt bien fait

Le 16 septembre 2018 à 20:02:18 Diprivan a écrit :
Bloc tri-fasciculaire avec alternance de bloc de branche gauche et bloc de branche droit?

beau gosse

Je rejoins Diprivan on a une belle alternance BBG et BBD signant une sale atteinte infra-hissienne.
Oups j'avais pas vu que ça avait été validé.
Bon allez un classique :
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/8tyz.jpg
Bof pour l'hypertrophie atriale sinon il me manque juste une info en precordial et ton hypothèse diagnostique.
Je suis actuellement en train d'attendre pour valider les voeux post concours de ma copine, c'est stressant votre plate forme là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Bon le sus-ST en V3 je te l'accorde mais on mettra ca sur le compte d'un trouble de repolarisation non significatif.
Regarde les QRS en precordial surtout.

Tu peux évoquer une péricardite via le microvoltage mais tes precordiales sont épargnées + présentent un signe précis qui te fait évoquer autre chose.

Holà !
Rabotage de l'onde R ?
Microvoltage diffus sauf en Wilson + aspect QS de pseudo nécrose (V2-V3 ++), c'est un ecg typique d'amylose.
Les microvoltages c'est du à des infiltrations myocardiques/epanchements pericardiques qui atténuent les vecteurs électriques.
ah putain j'ai hésité de ouf mais avec les r avant l'aspect QS j'étais pas serein
Poster des cas cliniques les clés, il y a même pas eu de cardiologie aux ecn :rire:
Une tachycardie supra ventriculaire à QRS élargis ?
Vous utilisez quoi comme bouquin d'entraînement pour les ecg ??

Sca avec atteinte du tronc ? J'ai aucune autre idée sinon mdr

J'ai commencé par lecture facile puis complété par ECG de Pierre Taboulet + bon stage en cardio.

Ah t'es un confrère d3 ? Balance la réponse, mon interne de cardio a aussi dit sca du tronc :hap:
Vous voulez quelle spe aux ecn les clé ?
Je suis un D3

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !