Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 30 juillet 2018 à 20:41:21 Noelnoris a écrit :
Courage kheyou, perso je fait un tour de vélo le matin comme ça je suis shooté au endorphines pour la journée et je fait les DP. Et je vais nager quand je sature, ça fait un bien fou :oui:
Essaye de travailler dehors ou face à l'extérieur chez toi, ça fait du bien au moral!

Merci khey, effectivement tous les stratagèmes pour faire du bien à son cerveau son les bienvenues :oui: C'est vrai que le vélo c'est une bonne idée mais bon vu que je suis pas du matin :hap:
Yup je vais tenter ça histoire de changer d'air !
Bosse bien :ok:

Le 31 juillet 2018 à 19:21:38 Diprivan a écrit :
Les kheys, on a plus besoin de faire deux mesures par consultation, au cours de trois consultations successives sur une période de 3 à 6 mois pour confirmer le diagnostic de HTA si on se fie à la reco HAS de 2016 non? :(

Non c'est tu laisses direct le patient chez lui faire sa session d'automesure (ou une MAPA) dès que t'as une HTA au cabinet :ok: Histoire de pas attendre 1000 ans pour traiter.

Pseudo supprimé
1 août 2018 à 20:17:04
Quels sont les sites à conseiller pour s'entraîner? Ecni.fr & co... Ca vaut quelque chose?

Le 01 août 2018 à 00:01:50 Diprivan a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 23:45:55 Likes a écrit :
Non c'est tu laisses direct le patient chez lui faire sa session d'automesure (ou une MAPA) dès que t'as une HTA au cabinet :ok: Histoire de pas attendre 1000 ans pour traiter.

Merci Likes, c'est bien ce qu'il me semblait. J'avais juste besoin de confirmer vu qu'une chef de Cardio nous avait parlé de la triple mesure sur 6 mois comme si c'était encore d'actualité dans son cours :rire:

C'est affligeant des fois :honte: Limite je préfère pas avoir de cours qu'avoir un cours pas à jour des recos, et dire qu'on doit en bouffer dans chaque spé pour rester à jour alors que certains sont pas foutu de le rester dans la leur :hap:

Salut les kheyous! Je rentre en D2 cette année, du coup je me demandais si vous aviez des conseils pour bien débuter son externat ? Que vous auriez aimé que l’on vous donne il y a 2 ans. :hap: Sachant qu’idéalement j’aimerais avoir A/R à l’ECN...
Trouver sa méthodo et s'y tenir, commencer à travailler tôt pour ne plus avoir de vagues insurmontable de collège à vaincre, noter ses erreurs dans les entrainement que tu fais, aller aux conf, rien de bien fou, être régulier et avoir une bonne hygiène de sommeil (que je n'ai toujours pas :hap: )
Pseudo supprimé
4 août 2018 à 17:50:58

Quels sont les gestes que vous savez faire?
Et qu'est-ce qui est important de savoir faire à la fin de son externat?

Moi pas grand chose : PL (sous surveillance d'un interne), Ponction d'ascite, BGSA, Biopsie cutanée...

bordel ça commence à devenir vraiment chaud à rester bosser chez soi, même avec un ventilo, par 38 degrés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Le 04 août 2018 à 17:50:58 WeirdEraCont a écrit :
Quels sont les gestes que vous savez faire?
Et qu'est-ce qui est important de savoir faire à la fin de son externat?

Moi pas grand chose : PL (sous surveillance d'un interne), Ponction d'ascite, BGSA, Biopsie cutanée...

PL et ventiler intuber pas seul, mais seul je fais les ponctions pleurales, ponction d'ascites, GDS et... c'est tout :hap: On ne va pas compter la VVP et la mise sous O2, après je suis pas passé en réa pour la VNI toussa :hap:
Je pense que si on a déjà fait ça avant la fin de l'externat c'est bon :oui:

Le 04 août 2018 à 19:55:11 -UncleDrew- a écrit :
bordel ça commence à devenir vraiment chaud à rester bosser chez soi, même avec un ventilo, par 38 degrés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

c'est simple je dois quitter mon domicile (aka ma chambre u) pour m'enfermer dans une pièce climatisé non loin de chez moi, sinon je décède :hap:

Pseudo supprimé
6 août 2018 à 17:34:48
Un DP assez difficile mais intéressant: https://side-sante.fr/playtest/classic/7856
Salut à tous, néo D2 à la rentrée pour ma part. Petite question, j'aimerai m'avancer sur la LCA, quel support conseillez-vous afin que je puisse être prêt pour commencer les entrainement dès la D2 ? J'ai pris le Pezel à la BU mais je ne suis pas satisfait, le style "fiche" ne colle pas pour un premier apprentissage je trouve Que vaut le College ?... Merci !
Faut faire un topic externe ça sera plus vivant
Ca tryhard les kheys d4? Tendu de bosser + de 4h par jour ces temps ci perso :hap:
toujours pas fini mon stage perso :-(
mais dès jeudi ça y est y'aura plus de pitié :sournois:
Au fait la revue du prat, ça vaut le coup ? :) J'me tâte

Le 11 août 2018 à 23:59:32 Likes a écrit :
Au fait la revue du prat, ça vaut le coup ? :) J'me tâte

Elle vaut le coup mais peut etre pas en d4 je sais pas pas . Il y a de super monographies sur plein de sujets , bien detaillé et agreable a lire qui completentbhien mieux les colleges Je sais pas si t'aura le temps en d4 ..

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !