Le 30 juillet 2018 à 20:41:21 Noelnoris a écrit :
Courage kheyou, perso je fait un tour de vélo le matin comme ça je suis shooté au endorphines pour la journée et je fait les DP. Et je vais nager quand je sature, ça fait un bien fou
Essaye de travailler dehors ou face à l'extérieur chez toi, ça fait du bien au moral!
Merci khey, effectivement tous les stratagèmes pour faire du bien à son cerveau son les bienvenues
C'est vrai que le vélo c'est une bonne idée mais bon vu que je suis pas du matin 
Yup je vais tenter ça histoire de changer d'air !
Bosse bien 
Le 31 juillet 2018 à 19:21:38 Diprivan a écrit :
Les kheys, on a plus besoin de faire deux mesures par consultation, au cours de trois consultations successives sur une période de 3 à 6 mois pour confirmer le diagnostic de HTA si on se fie à la reco HAS de 2016 non?
Non c'est tu laisses direct le patient chez lui faire sa session d'automesure (ou une MAPA) dès que t'as une HTA au cabinet
Histoire de pas attendre 1000 ans pour traiter.
Le 01 août 2018 à 00:01:50 Diprivan a écrit :
Le 31 juillet 2018 à 23:45:55 Likes a écrit :
Non c'est tu laisses direct le patient chez lui faire sa session d'automesure (ou une MAPA) dès que t'as une HTA au cabinetHistoire de pas attendre 1000 ans pour traiter.
Merci Likes, c'est bien ce qu'il me semblait. J'avais juste besoin de confirmer vu qu'une chef de Cardio nous avait parlé de la triple mesure sur 6 mois comme si c'était encore d'actualité dans son cours
C'est affligeant des fois
Limite je préfère pas avoir de cours qu'avoir un cours pas à jour des recos, et dire qu'on doit en bouffer dans chaque spé pour rester à jour alors que certains sont pas foutu de le rester dans la leur 
Sachant qu’idéalement j’aimerais avoir A/R à l’ECN...
)Quels sont les gestes que vous savez faire?
Et qu'est-ce qui est important de savoir faire à la fin de son externat?
Moi pas grand chose : PL (sous surveillance d'un interne), Ponction d'ascite, BGSA, Biopsie cutanée...
Le 04 août 2018 à 17:50:58 WeirdEraCont a écrit :
Quels sont les gestes que vous savez faire?
Et qu'est-ce qui est important de savoir faire à la fin de son externat?Moi pas grand chose : PL (sous surveillance d'un interne), Ponction d'ascite, BGSA, Biopsie cutanée...
PL et ventiler intuber pas seul, mais seul je fais les ponctions pleurales, ponction d'ascites, GDS et... c'est tout
On ne va pas compter la VVP et la mise sous O2, après je suis pas passé en réa pour la VNI toussa 
Je pense que si on a déjà fait ça avant la fin de l'externat c'est bon 

J'me tâteLe 11 août 2018 à 23:59:32 Likes a écrit :
Au fait la revue du prat, ça vaut le coup ?J'me tâte
Elle vaut le coup mais peut etre pas en d4 je sais pas pas . Il y a de super monographies sur plein de sujets , bien detaillé et agreable a lire qui completentbhien mieux les colleges Je sais pas si t'aura le temps en d4 ..
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic