Le 02 juin 2019 à 21:19:28 Necrostoique a écrit :
Salut les D4 vous avez quel rythme en ce moment?
De la part d'un jeune D1 qui a ses partiels demain,
Bon courage pour votre dernière ligne droite
Je suis passé de 14h de révisions par jour à 20h quand j’ai compris que je pouvais diviser mon sommeil par deux avec des cafés ristretto.
Allez allez, on oublie pas la médecine du travail, la LCA et on finit de poncer SIDES.
Bon courage les D4, de la part d’un D4 2018 !
Et Rdv aux résultats
Le 02 juin 2019 à 22:41:39 Kratotos a écrit :
Allez allez, on oublie pas la médecine du travail, la LCA et on finit de poncer SIDES.Bon courage les D4, de la part d’un D4 2018 !
Et Rdv aux résultats
The legend is back 
Je t’avais oublié dans mes comptes, encore un top 100 qui m’a échappé 
Le 02 juin 2019 à 19:57:49 drLachanklav2 a écrit :
Espérons les quais. Bonne chance à vous tous aussi![]()
Ce serait tellement cool qu’on finisse bien tous ensemble bordel
Après tu forges le respect mec, honnêtement jamais de ma vie je ne me sentirai de redoubler et je me vois même faire médecine légale ou quoi si besoin est, beaucoup de spécialité peu prisés me plaisent aussi. Déjà que cette année est insupportable, toi tu tiens une seconde fois et tu as réussi à progresser malgré tout en sachant que beaucoup de d4 redoublant n'arrivent pas tenir encore le rythme d'une d4 et réitère une année comme la précédente, tu reviens des enfers tel le super sayan
Et en plus tu as l'expérience du vrai ECN, ça c'est un point majeur, car bon on fanfaronne avec ECNi.fr, mais les dossiers foireux du CNG, ça je suis persuadé que personne n'est jamais prêt sauf ceux qui l'ont déjà vécu "de l'intérieur" 
Au fait ton pseudo c'est en référence à https://www.youtube.com/watch?v=oEwkEFH78bg si je ne m'abuse ? 
Le 02 juin 2019 à 21:19:28 Necrostoique a écrit :
Salut les D4 vous avez quel rythme en ce moment?
De la part d'un jeune D1 qui a ses partiels demain,
Bon courage pour votre dernière ligne droite
Pas trop vite le matin et doucement le soir 
Et des kheys médecins j'ai une question pour
Le taux de sérotonine revient à la normale combien de temps après la prise de substances récréatives ?
Certains me disent 12h d'autres 24h certains 6 semaines.
Apparemment en mangeant des aliments à base de tryptophane
Le 03 juin 2019 à 03:19:36 Lelouch__ a écrit :
Et des kheys médecins j'ai une question pourLe taux de sérotonine revient à la normale combien de temps après la prise de substances récréatives ?
Jamais ça laisse des séquelles irréversibles, tu en auras toujours un peu moins que le reste de la population.
(Je suis neurologue)
Et des kheys médecins j'ai une question pourLe taux de sérotonine revient à la normale combien de temps après la prise de substances récréatives ?
La majorité de la sérotonine se trouvent dans le système gastrique
L'autre partie se trouvent dans le cerveau et ne fait que se détruire puis se reconstruire.
Lorsque tu prends des substances récréatives ça bloque la pompe qui détruit la sérotonine du coup le surplus crée une certaine sensation que tu dois apprécier.
Mais au bout de 12h à peu près le système sérotoninergique revient à la normal et ton activité cérébrale de même. Ecoute pas les pseudos médecins qui te raconte des conneries 
C'est le même procédés qu'utilise certains médicaments et même l'alcool.
Le seul problème c'est qu'avec une consommation régulière l'organisme répond en augmentant le nombres de récepteurs qui capturent la sérotonine et la sa concentration diminue mais pour y en arriver-là faudrait avoir une très grosse consommation.
Après tu sais c'est limite pire avec les fumeurs de cannabis quotidien ou les alcoolique eux développant de réelles carences en sérotonine.
Salut à tous!
bon voila j'attends mes résultats de PACES ( dans une semaine), normalement si tout va bien je devrais passer en P2 ( du moins j'éspère
),
j'aimerai juste savoir globalement si les années après la PACES en médecine vous ont globalement plu, si vous avez trouvez l'ambiance en médecine cool, les matières intéressantes etc...
Le 03 juin 2019 à 14:52:08 roadtoPACESS a écrit :
Salut à tous!bon voila j'attends mes résultats de PACES ( dans une semaine), normalement si tout va bien je devrais passer en P2 ( du moins j'éspère
),
j'aimerai juste savoir globalement si les années après la PACES en médecine vous ont globalement plu, si vous avez trouvez l'ambiance en médecine cool, les matières intéressantes etc...
La P2/D1 c’est cool mais c’est chiant de faire 2 ans de sciences après la P1 full science.
L’externat j’ai pas aimé, tu es balloté entre des stages où tu es juste là pour faire la secrétaire (heureusement pas tous) et les révisions où il faut ingurgiter des milliers de pages en très peu de temps.
Et enfin en D4 il y a le concours, quel plaisir

Le 03 juin 2019 à 14:25:14 _Kenobi_ a écrit :
Apparemment en mangeant des aliments à base de tryptophaneLa majorité de la sérotonine se trouvent dans le système gastrique
L'autre partie se trouvent dans le cerveau et ne fait que se détruire puis se reconstruire.
Lorsque tu prends des substances récréatives ça bloque la pompe qui détruit la sérotonine du coup le surplus crée une certaine sensation que tu dois apprécier.Mais au bout de 12h à peu près le système sérotoninergique revient à la normal et ton activité cérébrale de même. Ecoute pas les pseudos médecins qui te raconte des conneries
C'est le même procédés qu'utilise certains médicaments et même l'alcool.Le seul problème c'est qu'avec une consommation régulière l'organisme répond en augmentant le nombres de récepteurs qui capturent la sérotonine et la sa concentration diminue mais pour y en arriver-là faudrait avoir une très grosse consommation.
Après tu sais c'est limite pire avec les fumeurs de cannabis quotidien ou les alcoolique eux développant de réelles carences en sérotonine.
Non c'est faux des tests la système sérotoninergique ne revient pas à la normal au bout de 12h.
Déjà joué sur la sensibilité des neurotransmetteurs c'est mauvais.
Ensuite il y aura forcément une carence en sérotonine.
Et puis le trytophane aidera rien dedans le corps est pas fait sur régénérer des hormones
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic