C'est surtout la correction qui manque sur sides comme le dit kepler.
Après oui ecni, ça coute de l'argent, je l'ai pris sur les 7 derniers mois...
Ce qui est dramatique sur sides, c'est la rétention de quelques facs qui gardent leurs sujets sur la banque locale alors que sides a été conçu justement au début pour gommer le différentiel de préparation entre les facs via le partage des données facilité par l'informatisation...
Le 01 juin 2019 à 19:04:49 ArticleL3212 a écrit :
la stratégie des boites privées c'est de faire des sujets hors programme pour que tu te sentes nul et que tu justifies le fait de payer
Clairement oui, après ça permet de faire un peu de hors piste plutôt que le 3000ème dossier de SCA ST+. Les trucs hors programme tu les écoute d'une oreille et voilà
Aussi fin de d3 avec 7% de sides mais surtout en Qi quoi.
Donc tout ce qui annales vous avez touché seulement en d4 ?
Et avec les stages vous arriviez à revoir d’anciens trucs ? perso y a des trucs que j’ai pas revu depuis début de d2 ça me met en pls rien que d’y penser

Le 01 juin 2019 à 19:30:25 Olive240 a écrit :
Aussi fin de d3 avec 7% de sides mais surtout en Qi quoi.Donc tout ce qui annales vous avez touché seulement en d4 ?
Et avec les stages vous arriviez à revoir d’anciens trucs ? perso y a des trucs que j’ai pas revu depuis début de d2 ça me met en pls rien que d’y penser
Fin D3 ici aussi. Cette année j'avais ni prépa ni ECNi et j'ai pas touché aux matières de D2 non plus 
Je m'attends à un vieux classement à l'ecn blanc francilien en juillet alors que j'ai toujours eu de bonnes notes aux partiels 
Mais bon je pense que ça se rattrape si t'as plutôt bien bossé ta D2/D3 
Elle a l'air interminable cette D4 d'ailleurs je sais pas comment vous faites pour tenir
Le 01 juin 2019 à 19:39:08 tarkdo a écrit :
Perso j’ai franchi les 50% de sides y a pas longtemps, je prends pas mal mon pied sur les QI aléatoires
Ecni faut torcher les Quizz récents, les annales récentes les concours
Ca vaut quoi les QI d'ECNi d'ailleurs si tu les fais ? Celles de sides je kiffe en faire (les 4-5 étoiles) mais j'ai peur des QI aléatoires l'année pro à base de 1-2 étoiles
Le 01 juin 2019 à 20:45:14 JapaneseFunk a écrit :
Le 01 juin 2019 à 20:37:37 drLachanklav2 a écrit :
Il voulait anesth mais il s’est chié dessus un peu pour aller vers la planque radio![]()
On t’a vu lors des simulations kheyou
Avec ta copine vous allez vous mettre tellement bien n’empêche
Le 01 juin 2019 à 20:52:18 JapaneseFunk a écrit :
Le 01 juin 2019 à 20:49:42 drLachanklav2 a écrit :
Le 01 juin 2019 à 20:46:39 JapaneseFunk a écrit :
T'as pris quoi comme spé drlachancla ?![]()
Ça chambre ahah. J’ai retapé, 3500-4500 aux ecn j’ai redoublé pour avoir une spé dans une ville sympa. Au final ce sera onco-radioT, dermato ou néphro. Si aucun des 3 med gé oklm dans le sud ouest
A 4000 t'avais plus radiothérapie ? C'est vrai que l'onco monte
![]()
Non onco part vers 3700, cette année ça devrait le faire...sauf surprise. RadioT faut être bien placé dans la promo aussi, si je termine 1400 et que je prends Bdx j’ai aucune chance de faire radioT
Le 01 juin 2019 à 20:53:27 JapaneseFunk a écrit :
Le 01 juin 2019 à 20:50:29 drLachanklav2 a écrit :
J’avais anesth et réa à mon niveau et réa numéro 1 à Nançy, Saint-Etienne notamment c’est bizarre comme ça intéresse personneFaut aimer l'anesth, toujours dans un bloc, hyper tôt le matin...
![]()
Des monstres de physiopath mais c’est les 2 gros points neg de la spé je trouve
Le 01 juin 2019 à 20:55:44 JapaneseFunk a écrit :
Le 01 juin 2019 à 20:54:11 drLachanklav2 a écrit :
Le 01 juin 2019 à 20:52:18 JapaneseFunk a écrit :
Le 01 juin 2019 à 20:49:42 drLachanklav2 a écrit :
Le 01 juin 2019 à 20:46:39 JapaneseFunk a écrit :
T'as pris quoi comme spé drlachancla ?![]()
Ça chambre ahah. J’ai retapé, 3500-4500 aux ecn j’ai redoublé pour avoir une spé dans une ville sympa. Au final ce sera onco-radioT, dermato ou néphro. Si aucun des 3 med gé oklm dans le sud ouest
A 4000 t'avais plus radiothérapie ? C'est vrai que l'onco monte
![]()
Non onco part vers 3700, cette année ça devrait le faire...sauf surprise. RadioT faut être bien placé dans la promo aussi, si je termine 1400 et que je prends Bdx j’ai aucune chance de faire radioT
Mais t'as pas des villes où tu peux choisir ce que tu veux sans histoire de classement ? J'avais notion que dans certains CHU ils s'en foutaient que tout le monde prenne onco ou radiothé.
Peut-être dans les petite villes alors je ne me suis pas renseigné plus que ça...dans mon petit chu il n’y a pas d’astreinte le week end c’est plutôt très sympa

Anesth j'aime le principe mais bordel qu'est ce que t'es passif... T'endors le patient puis t'attends... Le mieux étant les petites opérations mais quand il s'agit d'opérations de >1h tu sens le temps défiler
Aussi faut aimer être une sorte de prestataire de service : t'as pas vraiment de patient à ta charge, t'es un no name pour le patient, tu fais pas de diagnostic ni de traitement (hors réa).
Aussi n'oubliez pas que seuls 30% des anesth sont libéraux, là où dans les autres spé non hospitalières (médecine interne) ça monte à 40-60% 
Donc je pense que pour quelqu'un à qui ça dérange pas de faire anesth à l'hosto dans des trucs plutôt lourds genre déchoc ou un mixte anesth et réa à l'hosto c'est pas mal. Ou pour quelqu'un qui veut de l'intérim à droite à gauche. Mais un poste fixe en clinique ça a l'air plutot chaud à trouver surtout avec l'augmentation des effectifs
_.gif)

_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic