C'est dans quel bouquin le Wiskott Aldrich? Médecine interne je suppose?
L'odeur de tous les collèges vus à la va-vite
... il y'aura du boulot ces vacances pré-D4...

Le 03 juin 2019 à 20:39:04 Kepler-186f a écrit :
Le 03 juin 2019 à 20:33:04 ArticleL3212 a écrit :
Kepler qui va tourner sa veste et faire major ophtalmo de sa villeLa première fois que j'ai vu une opé cataracte en vidéo j'ai failli faire une syncope en voyant la précision que ça demandait, j'ai 2 mains gauches c'est clairement la pire spé pour moi
Cardio à la limite mais je serais surement dans les derniers de ma ville et je préfère pas
Si tu t'avères être bien classé dans une promo cardio, tu retournes ta veste ou tu restes fidèle à la pneumo ?
Le 03 juin 2019 à 21:42:59 fzta a écrit :
Les D4, avec le recul vous conseillez de voir quand les matières "secondaires" genre MPR, santé pub?
C'est intéressant pour vous de les faire dès cet été et de faire tourner les connaissances sur l'année avec Anki ou alors il vaut mieux les voir à 1-2 mois des ECN une fois et que ce soit frais?
Commencer une matière à 1 mois des ecn faut avoir les couilles 
Le 03 juin 2019 à 21:46:38 Azpiii a écrit :
Kepler qui va tourner sa veste et faire major ophtalmo de sa villeLa première fois que j'ai vu une opé cataracte en vidéo j'ai failli faire une syncope en voyant la précision que ça demandait, j'ai 2 mains gauches c'est clairement la pire spé pour moi
Cardio à la limite mais je serais surement dans les derniers de ma ville et je préfère pas
Si tu t'avères être bien classé dans une promo cardio, tu retournes ta veste ou tu restes fidèle à la pneumo ?
![]()
Le 03 juin 2019 à 21:42:59 fzta a écrit :
Les D4, avec le recul vous conseillez de voir quand les matières "secondaires" genre MPR, santé pub?
C'est intéressant pour vous de les faire dès cet été et de faire tourner les connaissances sur l'année avec Anki ou alors il vaut mieux les voir à 1-2 mois des ECN une fois et que ce soit frais?Commencer une matière à 1 mois des ecn faut avoir les couilles
Disons que je les avais lues durant ma D2, mais ça fait un an du coup, et j'avais pas le recul des autres matières 
Alors je sais pas s'il faut les revoir en un deuxieme temps ou les faire au début pour être débarrassé!
Je viens de torcher les 8DP du CB hermès en 1h30 en faisant plein d'erreur parce que pas le temps de relire
J'ai hâte de voir le classement qui va surement m'envoyer en dépression
Le 03 juin 2019 à 21:46:38 Azpiii a écrit :
![]()
Je sais pas j'aime bien les 2 spés. Cardio ça paye mieux et j'aime bien les echos coeur mais j'ai toujours kiffé la pneumo.
Par contre dans ma ville je connais bien les services de pneumo et je m'entends bien avec les PH/Internes alors que cardio c'était pas le gros kiff en stage donc ça serait un internat plus douloureux
Normalement je resterai sur pneumo même si il y a un miracle
Le 03 juin 2019 à 22:57:54 tarkdo a écrit :
Qu’est ce qui t’as pris clef![]()
Faut que je finisse mon dernier tour de révisions je me sentais pas de passer 4 heures sur un AUTRE CB, mais j'arrivais pas non plus à me dire que j'allais le faire, donc j'ai pris une demi-mesure
J'aurais du retenir de Breaking Bad qu'il ne faut pas faire de demi-mesures

Le 03 juin 2019 à 23:32:33 drLachanklav2 a écrit :
confirmer une hématurie par la BU
L'odeur de la BU toute rouge 

Le 03 juin 2019 à 23:42:12 drLachanklav2 a écrit :
Comment confirmez vous? si tu coches que la pbr il y a des chances que tu te fasses ken. Souvent je vois pbr + écho (sous-entendu en per-op) c'est assez tendancieux
Impossible de savoir clé 

18ème 
Par contre j'ai pas mal foiré les autres DP, mais les QI ça va (je suppose que ça demandait moins de cohérence dans la vitesse) 
J'ai juste fait un poil moins bien que mes autres classements mais vu la contrainte de temps c'est honnête je suis pas déçu 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic