Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 30 septembre 2017 à 22:43:09 MonkeyDluffy17 a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 21:07:55 prolactine a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 20:13:49 docLachankla a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 18:49:48 gardash a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 18:32:32 docLachankla a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 18:07:05 gardash a écrit :
salut tout le monde ,

Pour la cardio vous avez bossé que sur le collège ? ou sur kb et collège pour compléter ?
je bosse sur le collège mais j'hésite a me prendre le kb après l'avoir eu entre les mains , il est vraiment beaucoup plus complet et explique bien mieux les pathologies.

vous me conseillez quoi vous qui êtes passé par là ?

ps : j'ai eu le harrison en cadeau , à prendre en compte dans votre jugement :noel:

Le harrison est dispo en ligne gratuitement (19ème édition). Je le mets sur le bureau de mon ordi comme ça quand j'ai des présentations à faire dans mon service ça en jette :cool:
Le collège de cardio est sortie il y a un moment. A mettre à jour si possible.

donc si j'ai le harisson pas besoin de prendre le kb ?

j'avoue :hap: t'es interne ?

Non du tout mais quand t'es externe concentre toi sur les COLLEGES.
Les seuls kb qui valent la peine pour moi :
-gynéco-obst
-digestif
-ortho (car pas de collège pas d'bol)
-santé publique
-un peu cardio/hémato
Le reste c'est full collèges cherche pas

Le premier collège d'ortho de l'histoire vient ou va sortir ... même maison d'édition que le collège de néphro

ouai l'elipse d'ortho sort mi octobre :) en esperant qu'il soit correct

La je vais bientot commencer l'HGE, est ce que le kb a vraiment un avatange par rapport au college ?

Ca ressemble à une simple réédition
http://www.unitheque.com/Livre/ellipses/Reussir_l_ECN/Orthopedie_traumatologie-107520.html?&rubrique=AE
http://www.unitheque.com/Livre/ellipses/Reussir_l_ECN/Orthopedie_traumatologie-57000.html#onglet

400 pages et 400 pages. Comment multiplier par 1000 les ventes de son livre avec des initiales: CFCOT [[sticker:p/1jnj]]

Le 02 octobre 2017 à 20:31:07 LeParfumV36 a écrit :
Arrêtez un peu avec P5/P6.
Dans ma fac de province on a plusieurs personnes qui ont fait top 100 cette année à l'ECN donc c'est tout à fait jouable quel que soit la faculté.

+1

Evidemment que ce n'est pas une fatalité reste qu'on ne part pas tous avec les mêmes chances.
M'enfin personne n'a jamais prétendu que l'ECN était équitable, le but c'est de classer des gens point barre.

Le 02 octobre 2017 à 21:54:52 LiquidePurulent a écrit :

Dans ma fac de province on a plusieurs personnes qui ont fait top 100 cette année à l'ECN donc c'est tout à fait jouable quel que soit la faculté.

+1

Dans toutes les facs tu trouves des étudiants extrêmement bien classés. Par contre, il faut être franchement malhonnête pour prétendre que la fac n'a pas d'importance alors que les premières ont un pourcentage top 3000 quatre fois supérieur à celui des dernières. D'autant plus quand certaines ne partagent pas les DP sur sides et font fuiter.

Je pense surtout que c'est du à la mentalité des petites facs de provinces (je parle en connaissance de cause) beaucoup d'étudiants n'ont pas de grosses prétentions niveau classement, veulent rester dans leur ville sachant que celle ci n'attire pas les meilleurs.
Si on sondait les gens on verrait qu'il y a de grosses disparités d'objectifs entre les petites fac de provinces et les facs parisiennes par exemple.
Perso, j'ai l'impression que nous sommes bien handicapés dans notre fac maintenant depuis que nous avons les cours obligatoires . :( il faudra vour cette année à l'ECN les effets de cette réforme.
En D2, j'avais stage le matin et cours l'aprés-midi quatre fois par semaine, là en D3 c'est 3 fois ou 4, et en D4 2 fois jusqu'en décembre :(

Evidemment tout est possible dans n'importe quelle fac :ok:
Mais pour un même résultat, l'effort fourni ne sera juste pas le même ... :-(

C'est beau la naïveté [[sticker:p/1lmb]]

PD qui rend ses confs obligatoires le samedi matin, faites uniquement par des PUPH de l'AP, et qui reverse aucun dossier dans la banque nationale [[sticker:p/1lmb]]

Le premier dossier de l'ECN 2017 qui reprend la diapo de PD lors d'une conf mot pour mot (néphrite interstitielle immuno-allergique) [[sticker:p/1lmb]]

Entre mon gars sûr de Charles Hugo Marquette et PD, on a du LOURD dans l'égalité des chances [[sticker:p/1lmb]]

Aussi, les grosses facs ont plus de PUPH, donc plus de DP tombables à eux dans la banque du CNCI. Et quand un prof est très investi auprès du CNCI, il a accès aux DP de la banque ainsi que leurs corrections officielles. Même sans la moindre intention de frauder, c'est un énorme avantageux pour préparer ses étudiants tant on sait à quel point la façon de cocher est primordiale.

Je viens d'une fac qui prépare très mal à l'ecn et j'ai quand même réussi à avoir un classement respectable me permettant de faire la spécialité que je voulais où je voulais. Mais pour cela, j'ai dû complètement me détacher de ma fac et me considérer comme un candidat libre. Ne pas regarder leurs cours et leurs confs moisis. On peut toujours s'en sortir mais je n'ai aucun doute sur le fait que j'aurais eu un meilleur classement avec une meilleur fac. Une meilleur fac qui te pousse à bosser dur et propose plein de confs pertinentes.

El famoso égalité des chances.

Sinon les nei-internes vous taffez un peu ou ca sera les mains dans les poches le 2 novembre?

putain moins d'1 mois avant l'internat et je maitrise pas les bases de l'ecg
Pour info j'ai choisi cardio https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png
Pierre taboulet donne moi la force

Le 03 octobre 2017 à 15:15:52 Fromhumantokhey a écrit :
putain moins d'1 mois avant l'internat et je maitrise pas les bases de l'ecg
Pour info j'ai choisi cardio https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png
Pierre taboulet donne moi la force

https://www.youtube.com/watch?v=Sc8NKUT7FFs&list=PLybKn4nL8SQWbOv-iexeHNRDN0bhDsW_0 Une ou deux vidéos par jour [[sticker:p/1kkn]]

J'ai commencé à réviser mais faut vraiment que j'accélère...

merci duchenne! je viens justement de m'abonner à sa chaine ce matin [[sticker:p/1kkr]]

Vous conseillez quoi pour bosser la cancero ?
Par exemple pour les tumeurs du rein/vessie/testicule/prostate j'ai fais sur le college d'uro mais est ce que ca suffit ou faut rajouter un bouqin specifique de cancero ?

Et pour les items 287/288/289/291/292 genre ttt des cancers ?

:(

Le 02 octobre 2017 à 23:06:25 LiquidePurulent a écrit :
Je pense surtout que c'est du à la mentalité des petites facs de provinces (je parle en connaissance de cause) beaucoup d'étudiants n'ont pas de grosses prétentions niveau classement, veulent rester dans leur ville sachant que celle ci n'attire pas les meilleurs.

Après il y a aussi une histoire d'espèce de prophétie auto-réalisatrice : quand tu viens d'une petite fac, on te conditionne en te serinant le classement de ta fac et en te disant "de toutes façons la moitié de votre promo sera médecin gé en province", je pense que ça joue aussi (malheureusement) :oui:

Mother fucker mais oui c’est pas vraiment egalitaire l’ecn mais on peut s’en sortir
Donc au final bosser plus qu’à p5 ou des grosses facs peut te faire arriver quand même 7000

Le 03 octobre 2017 à 16:48:14 MonkeyDluffy17 a écrit :
Vous conseillez quoi pour bosser la cancero ?
Par exemple pour les tumeurs du rein/vessie/testicule/prostate j'ai fais sur le college d'uro mais est ce que ca suffit ou faut rajouter un bouqin specifique de cancero ?

Et pour les items 287/288/289/291/292 genre ttt des cancers ?

:(

up , ça m'intéresse aussi

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !