Le 30 septembre 2017 à 18:49:48 gardash a écrit :
Le 30 septembre 2017 à 18:32:32 docLachankla a écrit :
Le 30 septembre 2017 à 18:07:05 gardash a écrit :
salut tout le monde ,Pour la cardio vous avez bossé que sur le collège ? ou sur kb et collège pour compléter ?
je bosse sur le collège mais j'hésite a me prendre le kb après l'avoir eu entre les mains , il est vraiment beaucoup plus complet et explique bien mieux les pathologies.vous me conseillez quoi vous qui êtes passé par là ?
ps : j'ai eu le harrison en cadeau , à prendre en compte dans votre jugement
Le harrison est dispo en ligne gratuitement (19ème édition). Je le mets sur le bureau de mon ordi comme ça quand j'ai des présentations à faire dans mon service ça en jette
Le collège de cardio est sortie il y a un moment. A mettre à jour si possible.donc si j'ai le harisson pas besoin de prendre le kb ?
j'avoue
t'es interne ?
Le Harrisson c'est pour se la jouer j'ai du lire deux trois chapitres dessus pas plus...
C'est sympa pour la physiopath
Le 30 septembre 2017 à 20:15:05 Capnocytophaga a écrit :
Si tu as déjà le collège, à ta place je ne prendrais pas le KB. Ce qui fait référence de toutes façons ce sont les collèges et les recos, donc le mieux c'est de travailler sur ces deux bases là (à mon avis).Mes internes m'ont souvent déconseillés les KB en fait... Après, c'est vrai que parfois ils permettent de mieux comprendre certains points (présentation plus claire et pédagogique que les "pavés" des collèges), mais il suffit de lire le chapitre, sans pour autant avoir le livre (en gros si tu as déjà un collège, tu empruntes le KB pour jeter un oeil, mais pas besoin de l'acheter)
oui je sais que c'est la reference mais pour bien comprendre c'est vraiment pas suffisant , pas assez de physiopat je trouve ; t'as raison je vais suivre ton conseil 
Le 30 septembre 2017 à 20:15:13 docLachankla a écrit :
salut tout le monde ,Pour la cardio vous avez bossé que sur le collège ? ou sur kb et collège pour compléter ?
je bosse sur le collège mais j'hésite a me prendre le kb après l'avoir eu entre les mains , il est vraiment beaucoup plus complet et explique bien mieux les pathologies.vous me conseillez quoi vous qui êtes passé par là ?
Le harrison est dispo en ligne gratuitement (19ème édition). Je le mets sur le bureau de mon ordi comme ça quand j'ai des présentations à faire dans mon service ça en jette
Le collège de cardio est sortie il y a un moment. A mettre à jour si possible.donc si j'ai le harisson pas besoin de prendre le kb ?
j'avoue
t'es interne ?
Le Harrisson c'est pour se la jouer j'ai du lire deux trois chapitres dessus pas plus...
C'est sympa pour la physiopath
j'utilise vraiment le harrison perso et même pas pour me la jouer 
tu fais des fiches ou t'apprends directement sur les bouquins ?
les fiches en D2 ,j'ai vraiment du mal à voir encore ce qu'il faut mettre , je fais juste des petit post it ou je met les question que me suis posé , point physiopat , toutes les recherches que j'ai faite etc sur le bouquin .
Le 30 septembre 2017 à 20:13:49 docLachankla a écrit :
j'avoue
t'es interne ?
Non du tout mais quand t'es externe concentre toi sur les COLLEGES.
Les seuls kb qui valent la peine pour moi :
-gynéco-obst
-digestif
-ortho (car pas de collège pas d'bol)
-santé publique
-un peu cardio/hémato
Le reste c'est full collèges cherche pas
Le premier collège d'ortho de l'histoire vient ou va sortir ... même maison d'édition que le collège de néphro
Le 30 septembre 2017 à 21:07:55 prolactine a écrit :
Le 30 septembre 2017 à 20:13:49 docLachankla a écrit :
j'avoue
t'es interne ?
Non du tout mais quand t'es externe concentre toi sur les COLLEGES.
Les seuls kb qui valent la peine pour moi :
-gynéco-obst
-digestif
-ortho (car pas de collège pas d'bol)
-santé publique
-un peu cardio/hémato
Le reste c'est full collèges cherche pasLe premier collège d'ortho de l'histoire vient ou va sortir ... même maison d'édition que le collège de néphro
ouai l'elipse d'ortho sort mi octobre
en esperant qu'il soit correct
La je vais bientot commencer l'HGE, est ce que le kb a vraiment un avatange par rapport au college ?
Le 30 septembre 2017 à 21:03:56 BjornPhau a écrit :
Est-ce qu'il existe un drive de P5 ou P6 pour la révision des ECN ? Si oui, MP svp c'est pour qqn de mon entourage et c'est important
Tu veux les codes SIDES également ?
Le 01 octobre 2017 à 23:55:56 mix-en-pullover a écrit :
Le 30 septembre 2017 à 21:03:56 BjornPhau a écrit :
Est-ce qu'il existe un drive de P5 ou P6 pour la révision des ECN ? Si oui, MP svp c'est pour qqn de mon entourage et c'est importantTu veux les codes SIDES également ?
Si t'as los famosos codes des dp de p5-p6 je veux bien stp
Le 02 octobre 2017 à 14:58:50 MonkeyDluffy17 a écrit :
C'est pas une banque nationale le sides ?
C'est national, mais les dossiers peuvent être proposés uniquement sur la banque locale par les rédacteurs.
Certaines fac jouent le jeu et proposent tous les dossiers au niveau national
Et ya l'UPMC et Descartes _.gif)
Le 02 octobre 2017 à 19:19:21 Bourrillon a écrit :
C'est pas une banque nationale le sides ?C'est national, mais les dossiers peuvent être proposés uniquement sur la banque locale par les rédacteurs.
Et ya l'UPMC et Descartes
_.gif)
Le 02 octobre 2017 à 19:39:46 fromgoytojew a écrit :
C'est pas une banque nationale le sides ?C'est national, mais les dossiers peuvent être proposés uniquement sur la banque locale par les rédacteurs.
_.gif)
Le 02 octobre 2017 à 20:12:43 Neoplasme a écrit :
Vous seriez prêt à payer combien pour ces codes ?
t'oserez quand même pas faire payer des khey du fofo ? 
plus sérieusement si on les a on peut les garder le temps qu'on veut ( donc 3 ans pour moi vu que je suis en D2 ) ?
Le 02 octobre 2017 à 19:44:52 docLachankla a écrit :
Le 02 octobre 2017 à 19:39:46 fromgoytojew a écrit :
_.gif)
Le 02 octobre 2017 à 20:31:07 LeParfumV36 a écrit :
Arrêtez un peu avec P5/P6.
Dans ma fac de province on a plusieurs personnes qui ont fait top 100 cette année à l'ECN donc c'est tout à fait jouable quel que soit la faculté.
Oui oui, égalité des chances. Ils ont même pas accepté de publier le classement cette année. Je vous laisse imaginer pourquoi. _.gif)
Le 02 octobre 2017 à 20:12:43 Neoplasme a écrit :
Vous seriez prêt à payer combien pour ces codes ?
_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic