Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

le problème de psy ( en restant dans le contexte de choper :hap: ) c'est que ça sera confondu avec psychologue , psychanalyste et du coup t'es plus si inaccessible , tu perds un peu de ton aura :hap:

ué la chir dans l'imaginaire des gens et de par la tradition française ça a une grosse influence :hap:

Après ça discute et ça radote, mais c'est clairement ophtalmo la meilleure spécialité.
Je vais essayer de top 100 l'ECN (carrément jouable je pense vu mon niveau) et prendre la 1ère place dans une bonne ville de province.
Des idées de villes sympas de province où l'ophtalmo est cotée ?

Bordeaux ? Lyon ? Montpellier ? Tours ? Nice c'est pas mal aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488656-americangsgghh.png

Le 27 septembre 2017 à 01:00:36 LeParfumV33 a écrit :
Après ça discute et ça radote, mais c'est clairement ophtalmo la meilleure spécialité.
Je vais essayer de top 100 l'ECN (carrément jouable je pense vu mon niveau) et prendre la 1ère place dans une bonne ville de province.

Bordeaux ? Lyon ? Montpellier ? Tours ? Nice c'est pas mal aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488656-americangsgghh.png

Pourquoi pas la capitale ?

Côtée comment?
Dans le sens "demandée aux ecn"? --> Bordeaux, Nice (villes plaisancières)
Ou dans le sens "centre réputé"? --> Paris +++
Top 100 tu l'as Paris je pense, non?

Le 26 septembre 2017 à 17:40:00 Duchenne a écrit :

Le 26 septembre 2017 à 14:50:06 kamaisback a écrit :
Ex-D4 je vous souhaite du courage [[sticker:p/1lmb]]

Interne de ? [[sticker:p/1jnf]]

Radio [[sticker:p/1lm9]]

Vous conseillez de prendre une boîte à conf en D2 ou pas ? :hap:

Le 27 septembre 2017 à 08:51:10 ringaruko a écrit :
Vous conseillez de prendre une boîte à conf en D2 ou pas ? :hap:

D2 c'est trop tôt

D3 oui , tu auras vu quasi tout le programme au moins une fois.

Sinon prendre une conf en ligne type ecni, avec le moteur d'indexation, ça peut aider à cibler. Mais là concentre toi sur la bonne digestion des référentiels (en faisant les QCM en dernières pages)

Mais tu t'es pas renseignée sur la spé ou quoi ?

Paris, c'est évident qu'ils sont au dessus, ils ont un recrutement de patients énorme, un centre historique dédié EXCLUSIVEMENT à l'ophtalmologie (Quinze-Vingts) en plein cœur de Paris, des surspé absolument dans tout (glaucome, rétine, chirurgie des paupières, etc.) avec de véritables experts, et des choix de terrains de stage en surplus ce qui en gros te permet d'avoir une maquette à la carte en mettant dès le premier ou second semestre le pied dans l'ophtalmologie et non dans des ersatz de stage en lien avec la spé type med interne ou neuro.

Quant au top100, va falloir arrêter de trainer sur JVC mon petit Parfum, car rien que PD et l'UPMC te mettent déjà bien la pression avec leur leaders et ça c'est bien loin du niveau d'une fac de province [[sticker:p/1jnc]]

J'avoue ça se la raconte de fou LeParfum haha!
Donne toi à fond et fais pas trop le malin, l'ECN peut être traitre.

Pourquoi pas Paris ? Il parait que c'est le mieux pour la formation

Vous savez si y'a de grosses differences concernant l'item 157 (Infections urinaires) entre le pilly 2016 et celui de cette année ?
Il est pas en ligne le pilly 2017?

Le 27 septembre 2017 à 12:08:23 MonkeyDluffy17 a écrit :
Vous savez si y'a de grosses differences concernant l'item 157 (Infections urinaires) entre le pilly 2016 et celui de cette année ?

Voir conf de consensus ad hoc, il y a tout dedans [[sticker:p/1lm9]]

Le 27 septembre 2017 à 12:29:44 Mix-en-pullover a écrit :

Le 27 septembre 2017 à 12:08:23 MonkeyDluffy17 a écrit :

Voir conf de consensus ad hoc, il y a tout dedans [[sticker:p/1lm9]]

C'est quoi le consensus ad hoc ? :hap: je commence juste ma d2 la

Le 27 septembre 2017 à 12:10:33 kamaisback a écrit :
Il est pas en ligne le pilly 2017?

C'est le pilly 2016 en ligne je crois, et il y a marque qu'ils ont modifié le chap sur les infections urinaires, donc je me renseigne ici

Le 27 septembre 2017 à 10:16:10 Mix-en-pullover a écrit :

Mais tu t'es pas renseignée sur la spé ou quoi ?

Paris, c'est évident qu'ils sont au dessus, ils ont un recrutement de patients énorme, un centre historique dédié EXCLUSIVEMENT à l'ophtalmologie (Quinze-Vingts) en plein cœur de Paris, des surspé absolument dans tout (glaucome, rétine, chirurgie des paupières, etc.) avec de véritables experts, et des choix de terrains de stage en surplus ce qui en gros te permet d'avoir une maquette à la carte en mettant dès le premier ou second semestre le pied dans l'ophtalmologie et non dans des ersatz de stage en lien avec la spé type med interne ou neuro.

Quant au top100, va falloir arrêter de trainer sur JVC mon petit Parfum, car rien que PD et l'UPMC te mettent déjà bien la pression avec leur leaders et ça c'est bien loin du niveau d'une fac de province [[sticker:p/1jnc]]

Oui mais je n'apprécie pas Paris, il n'y a que des noirs, des arabes et des gaucho. Je préfère éviter ce genre de ville malsaine. D'ailleurs Paris est loin d'être la ville la plus difficile à obtenir en ophtalmo.

Je pensais prendre bordeaux. La formation m'importe peu puisque je veux faire du secteur 2 et que je n'aspire pas à une carrière hospitalière.

Le 27 septembre 2017 à 08:29:49 kamaisback a écrit :

Tu en penses quoi de radio ? Spé d'avenir ? Pourquoi tout le monde parle de déclin de la spécialité alors que ça reste une planque qui rapporte très gros ?

Oui mais je n'apprécie pas Paris, il n'y a que des noirs, des arabes et des gaucho.

Médeciiiin de demaiiiiiiiiiin

La médecine nucléaire et l'oncologie ça rapporte ? J'imagine qu'il doit falloir faire une carrière universitaire et trouver un poste en clinique privée non ? Ca me semble assez compliqué comme histoire.

A part ophtalmo, radio et anesthesie, je vois peu de spécialité qui permettent d'exercer directement en secteur 2 et de gagner sa vie à 28-29 ans.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !