Le 27 septembre 2017 à 14:13:53 sinstralis-boy a écrit :
Et pourquoi tu test pas chir plastique à paris ? Ca rapporte aussi à ce que j'ai entendu
Non, c'est l'erreur typique. La chirurgie plastique ne rapporte rien et tu te tapes une internat de chirurgie en plus.
Il y a beaucoup trop de plasticiens par rapport à la demande, ça n'est vraiment pas aussi lucratif. Quitte à faire un internat difficile, il vaut mieux faire de l'anesthésie.
Le 27 septembre 2017 à 14:15:51 LeParfumV33 a écrit :
Le 27 septembre 2017 à 14:13:53 sinstralis-boy a écrit :
Et pourquoi tu test pas chir plastique à paris ? Ca rapporte aussi à ce que j'ai entenduNon, c'est l'erreur typique. La chirurgie plastique ne rapporte rien et tu te tapes une internat de chirurgie en plus.
Il y a beaucoup trop de plasticiens par rapport à la demande, ça n'est vraiment pas aussi lucratif. Quitte à faire un internat difficile, il vaut mieux faire de l'anesthésie.
On voit le connaisseur
Bonne chance pour ta spé alors 
Le 27 septembre 2017 à 14:15:18 DuckSauce a écrit :
Vous avez pas un conseil pour retenir l'hemato ?
Y passer en stage, ça a l'air bête dit comme ça mais ça facilite la vie ! En plus c'est cool l'hémato 
Pour les infections urinaires, le consensus est clair et bien organisé, à préférer au Pilly !
http://www.infectiologie.com/UserFiles/File/spilf/recos/infections-urinaires-spilf.pdf
Le 27 septembre 2017 à 14:00:35 LeParfumV33 a écrit :
La médecine nucléaire et l'oncologie ça rapporte ? J'imagine qu'il doit falloir faire une carrière universitaire et trouver un poste en clinique privée non ? Ca me semble assez compliqué comme histoire.A part ophtalmo, radio et anesthesie, je vois peu de spécialité qui permettent d'exercer directement en secteur 2 et de gagner sa vie à 28-29 ans.
Pour faire du secteur 2 il faut un assistanat ou un clinicat hein, tu sors pas de l'internat en secteur 2
Le 27 septembre 2017 à 21:51:14 Fromhumantokhey a écrit :
pour ceux qui s'intéressent sur les revenus net déclarés par les medecins je vous balance ce lien :
http://www.carmf.fr/actualites/communiques/2016/bnc2015.pdf
Les onco qui volent les portes monnaies des vieillards mourants
Le 27 septembre 2017 à 22:09:30 Fromhumantokhey a écrit :
C'est curieux pcq les radio qui sont censés gagner le plus figurent "qu'en" 5eme position. Alors que d'apres d'autres sources (genre l'insee) ils dominent le classement. Apparemment ce serait pcq ils mettent dans le meme panier med nucleaire/radiologie/radiotherapie..
Et dans ce classement ils mettent radiot avec onco...
Ceci explique cela
Le 27 septembre 2017 à 22:12:40 MedCinQ a écrit :
Oui Doclachankla cest vrai ;) après en réfléchissant un peu en fonction des antiobio recommandés c'était pas dur dy répondre vu les propositions
Non mais le qi était pourri ils proposaient genre 40% et 30% et comme dans le pilly ils te mettent >20% 
Mais je viens de vérifier sur la recos de consensus c'est bien 40
Le 27 septembre 2017 à 08:35:19 kamaisback a écrit :
Et toi duchenne?
Neuro. J'avais hésité un moment pour radio mais c'était vraiment la neurologie qui m'intéressait.
Le 28 septembre 2017 à 01:02:35 gardash a écrit :
les D4 , ça vaut le coup de bosser l'ete entre la D2 et D3 ou il vaut mieux éviter pour se reposer ?
Faut absolument en profiter pour se reposer mais si tu trouves aussi du temps pour bosser c'est un plus.
Salut je viens avec une question vu que j'ai pas eu de réponse la dernière fois.
J'avais entendu parler qu'il fallait un master validé + stage pour devenir PUPH et autre chef de service/de clinique mais sinon pour exercer à l'hôpital/en clinique est-ce que c'est vraiment obligatoire ? 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic