_.gif)
_.gif)
_.gif)

Le 05 octobre 2017 à 09:28:08 fredorasta a écrit :
Il y avait une ineterne de med gé en stage de geria qui ne savait pas lire l'ecg
comment on fait pour pas lire un ecg alors que pendant ton externat tu bouffes des ECG par milliers (surtout en D2 en module cardio) ?

Le 05 octobre 2017 à 20:29:49 poke-master78 a écrit :
Vous avez entendu dans votre fac parler du fait que l'ANEMF veut tenter de faire passer une reforme du second cycle ?.. objectif supprimer l'ECN
Mais alors comment ils vont faire pour répartir les étudiants dans chaque spé ?
Le 04 octobre 2017 à 23:49:47 Duchenne a écrit :
Le 04 octobre 2017 à 23:45:43 Dr_Skell a écrit :
Le 04 octobre 2017 à 23:35:04 Neoplasme a écrit :
Je me rappelle mon stage en psy:Infirmière: Tiens voilà l'ECG !
Interne: Merci. (A moi) Bon je suis allé en psy parce que je ne sais pas lire les ECG, tu peux le faire stp ?
Moi: Euh...j'avais une interne d'ophtalmo qui savait plus lire l'ecg non plus. Elle avait passé 6 semestres en ophtalmo et du coup elle avait tout oublié niveau clinique. Le problème c'est qu'elle passait son 7e semestre en médecine interne, et du coup elle était complètement pommée
Comme leparfum dans quelques années, fier de lui car ophtalmo et blindé de thunes, mais incapable de sauver un mec qui meurt devant lui
Pour ça que je considère la plupart des stages hors spécialité comme une fumisterie. Quel intérêt d'aller en MI quand on est opthalmo et qu'on va faire de la chirurgie de cataracte toute sa vie ? Ce n'est bien généralement que sur le papier ce soi-disant besoin de transversalité et d'ouverture d'esprit. Pas de besoin de perdre un semestre dans une spécialité complètement différente pour ça.
Personnemlement cela m'a permis de faire un droit au remord, alors je suis conscient que je représente une toute petite minorité mais ça a été utile dans mon cas.

Le 05 octobre 2017 à 20:29:49 poke-master78 a écrit :
Vous avez entendu dans votre fac parler du fait que l'ANEMF veut tenter de faire passer une reforme du second cycle ?.. objectif supprimer l'ECN
je connais personnellement le prez de l'anemf actuel, depuis pas mal de temps. Ils vont rien supprimer khey 
Il faut apprendre tous les gros tableaux du gros pilly pour l'abt de l'EI?
Ou juste les gros principes avec la durée ?
Pour le moment j'ai juste appris la base cad amox + genta pour streptocoque, oxa et genta pour staph et la durée en fonction d'une valve native ou prothèse 
Pas la foi d'apprendre tous les protocoles décrits dans les tableaux. 
Dans les objectifs de l'item ils disent juste "grands principes"
_.gif)
PL chez nourrisson si AEG et obligatoire si < 6s
J'avais ça dans mes notes de D4, c'est resté dans ma tête en réflexe sous cortical
Pour l'endocardite j'avais appris critères de Duke + ttt valve native/mecanique + IAo>IM>RAo + pas d'endocardite sur RM + prophylaxie
Ça m'avait suffit pour me démerder
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic