Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Wouah y a certaines personnes sur ce topic qui vont vraiment trop loin pour ces fichus ECN, à croire que c'est leur seule motivation dans la vie, attention ! la dépression post-ecn risque d'être sévère !!

étant donné que je veux être endocrinologue en province, mon classement aux ECN je m'en tape royalement, je suis dans le premier tiers de ma promo (bordeaux) et pourtant je sais que cette ville est à chier aux ECN, donc j'y vais vraiment tranquille, je bosse et synthétise calmement les collèges l'aprem de 13 à 18 heures, j'apprends ces fiches le soir de 20-22h, et j'ai même le temps de me prendre 2/3 soirs dans la semaine pour voir mes amis et faire des soirées.

Vous vous mettez une pression pour rien... Enfin après je ne sais pas quel effort il faut fournir pour être classé <1000.

c'est pas parce que t'es moins ambitieux qu'il faut dire à ceux qui se donnent les moyens d'atteindre leurs objectifs qu'ils se mettent une pression pour rien
L'ECN est ma seule motivation dans ma vie cette année et j'assume complètement, le résultat à cet examen conditionnera tout notre vie en même temps.
C'est un vrai kiff je trouve de préparer les ECN.
Les connaissances à assimiler, la pression, la concurrence, l'ambiance concours :bave:
Les mecs qui cherchent du top 6000 et viennent critiquer [[sticker:p/1lmb]]
Surtout le mec il te dit qu'il ne bosse que 7h par jour mais il se met pas la pression :) :) :)
C'est vrai que ça a des cotés plaisant en plus, c'est une compétions, un combat pour donner le meilleur de soi même.
Repousser ses limites, ne pas s’arrêter, relever les défis, s'entraider entre amis, c'est pas rien.

Le 08 octobre 2017 à 23:05:19 Neoplasme a écrit :
C'est vrai que ça a des cotés plaisant en plus, c'est une compétions, un combat pour donner le meilleur de soi même.
Repousser ses limites, ne pas s’arrêter, relever les défis, s'entraider entre amis, c'est pas rien.

chacun sa vision après tout, si vous vous plaisez dans la compétition et le stress tant mieux pour vous. Après je sais pas comment vous faites pour tenir mais chapeau bas.

Par contre l'entraide j'y arrive pas.

Les autres me ralentissent je trouve. Et je préfère chercher par moi même je fixe mieux la réponse que quand on me sert la réponse.

Mais ouais c'est plaisant je trouve. Même si évidemment il y a des bas de temps en temps.

D'ailleurs vous faîtes comment pour gérer vos maux de dos et au niveau des trapèzes/nuque quand vous enchaînez les journées de 9h assis sur une chaise? :(
J'ai essayé les etirements sans succès :(

Le 08 octobre 2017 à 23:04:01 Jojoembiiid a écrit :
Surtout le mec il te dit qu'il ne bosse que 7h par jour mais il se met pas la pression :) :) :)

bah stage de 8 à 12 midi je me prends une heure de pause le midi, ensuite je bosse de 13 à 18h, ensuite soit sport, soit un peu de basse avec un pote, soit appeler ma copine, et ensuite de 21 à 22/3h je relis mes fiches simples en mode détente, et le week-end : un peu le samedi et rien le dimanche, c'est pas ce que j'appelle un emploi du temps de fou.

Bah quand je dis s’entre-aider c'est s'échanger ses moyens mnémotechnique, qu'on s'explique s'il y a des trucs qu'on a pas compris, partager les infos/sites/documents.
Ça prend pas un temps fou mais ça aide et tu te sens moins seul fasse à l'ECN.

T'en as surtout sous la pedale boutdemac.

J'étais comme toi en D2/D3

En D4 j'ai mis un coup de collier sévère, bons résultats au CCB, et j'ai fini en roue libre, résultats <2000 mais j'ai perdu quelques places entre CCB et ECN

Après j'en avais rien à branler car tout était +/- sous contrôle et j'ai eu ce que je voulais et où je voulais avec un excellent classement intra-promo, mais vous relâchez jamais en D4 si vous avez des objectifs assez importants avec une spé/ville.

Vous savez comment ça se passe pour faire un diu ?

Tu t'inscris, tu payes.

Si t'es interne hors MG, commence à faire des DU au 3eme semestre, t'aura déjà les bases de ta spé.

Le plus important pour un bon CV, ce sont les DIU/DU ou les publications selon vous ?

Les publications si tu veux une carrière HU.

Les DU c'est juste pour gagner en compétence dans des domaines cibles propres à ta spé.

Mes potes neuro ont fait 2 DU durant leur DES pour bosser ensuite en libéral : EEG et ENMG

Enmg libéral askip tu brasses au max

En d3 vous conseillez de faire bcp de sides/ecni?

J'avoue que je néglige bcp les DP j'en fais quelques un de tps en tps pour me rassurer et voir un peu ce qui est attendu mais là en fait j'essaye d'avancer un maximum dans mes items pour espérer finir d'ici janvier et bourinner à ce moment les DP. :(

Quelle est votre approche vous faites au fur et à mesure où je laisse pour la fin?

Des conseils pour un P1 mes kheys ? :[[sticker:p/1lmh]]

Comment avez vous vécu votre PACES ? Avez vous eu des moments de doute ? Pensez vous qu'un rythme de travail de 11h/jour toute la semaine sauf le dimanche en comptant les heures de cours quand il y en a est une bonne moyenne ou faut il augmenter la dose ?

Et enfin dernière question, étiez vous plutôt bon au lycée ?

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !