Le 08 octobre 2017 à 15:39:44 Neoplasme a écrit :
T'es sûr que c'est pas plutôt toi qui a une réputation de pauvre con pour avoir taper un mec qui n'avait rien fait ?
Nop, pas d'après toutes les messes basses qui remontent à mes oreilles 
Au pire j'assume ce que j'ai fait. Ca m'a fait un bien fou. Et si c'était à refaire je le referai.
Maintenant je suis prêt à passer à autre chose et me remettre au boulot 
Le 08 octobre 2017 à 13:47:39 shoot_forrest a écrit :
Je bosse quasiment plus depuis que ma (ex) copine m'a trompé il y a 2 semaines et demi
J'ai cassé la gueule (nez en morceau) du type en question
Il a porté plainte
Je suis en D4
Vous avez gagné une place à l'ECN
Et genre pour une patate tu pourrais te voir interdire l'exercice de la médecine ?
Le 08 octobre 2017 à 15:50:19 95000 a écrit :
Je bosse quasiment plus depuis que ma (ex) copine m'a trompé il y a 2 semaines et demi
Il a porté plainte
Je suis en D4
Vous avez gagné une place à l'ECNEt genre pour une patate tu pourrais te voir interdire l'exercice de la médecine ?
C'est la question que je me pose. Si le gars porte plainte ça peut aller loin ces conneries d'autant plus s"il sait qu'il prépare les ecn (lui faire perdre du temps,etc...)
Il a porté plainte
Je suis en D4
Vous avez gagné une place à l'ECNEt genre pour une patate tu pourrais te voir interdire l'exercice de la médecine ?
Si il a >8j d'ITT ca rentrera dans mon casier comme un délit, et dans ce cas là oui 
Mais je doute qu'il les ait
Le 08 octobre 2017 à 15:51:41 shoot_forrest a écrit :
Il a porté plainte
Je suis en D4
Si il a >8j d'ITT ca rentrera dans mon casier comme un délit, et dans ce cas là oui
Mais je doute qu'il les ait
Quand bien même t'aurai un casier, je ne pense pas que ça t'empeche de pratiquer la médecine (sauf les trafics de stup j'imagine ?)
Le 08 octobre 2017 à 16:42:47 jeaneustachh a écrit :
mais en fait à part radiologue et chirurgie il y a quoi comme spé qui paie bien ?
la plupart des spés payent bien si tu es malin pendant ta carrière.
certaines sont plus faciles que d'autres pour y arriver bien sûr.
Le 08 octobre 2017 à 17:00:47 Jojoembiiid a écrit :
mais en fait à part radiologue et chirurgie il y a quoi comme spé qui paie bien ?la plupart des spés payent bien si tu es malin pendant ta carrière.
certaines sont plus faciles que d'autres pour y arriver bien sûr.
c'est à dire malin ? bon hôpital ? bonnes fréquentations ?
Un logiciel de répétition intelligente sur une base de questions/reponses
Je l'ai énormément utilisé pour ma d4, ça aide si on accroche au concept.
Pourquoi les gens se compliquent la vie dans leur etude ??
Ya des fac genre toute petite ou sans forcer tu tape un bon classement et t as le meme resultat au final qu un autre
Le 08 octobre 2017 à 17:09:40 jeaneustachh a écrit :
Le 08 octobre 2017 à 17:00:47 Jojoembiiid a écrit :
mais en fait à part radiologue et chirurgie il y a quoi comme spé qui paie bien ?la plupart des spés payent bien si tu es malin pendant ta carrière.
certaines sont plus faciles que d'autres pour y arriver bien sûr.c'est à dire malin ? bon hôpital ? bonnes fréquentations ?
Bon choix de carrière, savoir saisir les opportunités, s'installer au bon endroit, sympathiser avec les bonnes personnes, sentir les bons coups, faire preuve d'ambition.
Le 08 octobre 2017 à 17:48:09 Mix-en-PullOver a écrit :
Un logiciel de répétition intelligente sur une base de questions/reponsesJe l'ai énormément utilisé pour ma d4, ça aide si on accroche au concept.
Ouais exact.
Mais on peut l'utiliser de manière plus poussée, comme faire des textes à trous, prendre des images & masquer les légendes (ça m'a tellement fait progressé en imagerie, j'étais une bite avant), copier/coller un tableau important ou des algorithme de PEC/dg et masquer les étapes etc.
Faut pas se contenter des questions réponses, à mon avis (même si très utile
)
Enfin le plus intéressant reste clairement l'algorithme qui t'organise tes révisions...
Quand on est discipliné c'est un vrai gain de temps efficace, & un bonheur pour développer des réflexes de malades à force de voir certaines cartes.
Puis avec la synchronisation sur le cloud, tu peux faire 50 cartes sans même t'en rendre compte dans les transports en commun, quand tu marches pour aller au taf/BU, quand t'as 5 min de libre en stage, quand t'attends à la queue pr faire tes courses.
T'es interne Jojo ?
Sinon complètement d'accord qu'une carrière ça va au delà d'une spé X ou Y. Faut avoir une vision à moyen/long terme.
Le 08 octobre 2017 à 17:54:54 FearAintReal a écrit :
Pourquoi les gens se compliquent la vie dans leur etude ??Ya des fac genre toute petite ou sans forcer tu tape un bon classement et t as le meme resultat au final qu un autre
Oui oui. Genre Amiens ?
Le 08 octobre 2017 à 19:03:32 Duchenne a écrit :
Le 08 octobre 2017 à 17:54:54 FearAintReal a écrit :
Pourquoi les gens se compliquent la vie dans leur etude ??Ya des fac genre toute petite ou sans forcer tu tape un bon classement et t as le meme resultat au final qu un autre
Oui oui. Genre Amiens ?
Le 08 octobre 2017 à 18:11:39 Jojoembiiid a écrit :
Un logiciel de répétition intelligente sur une base de questions/reponsesJe l'ai énormément utilisé pour ma d4, ça aide si on accroche au concept.
Ouais exact.
Mais on peut l'utiliser de manière plus poussée, comme faire des textes à trous, prendre des images & masquer les légendes (ça m'a tellement fait progressé en imagerie, j'étais une bite avant), copier/coller un tableau important ou des algorithme de PEC/dg et masquer les étapes etc.
Faut pas se contenter des questions réponses, à mon avis (même si très utile)
Enfin le plus intéressant reste clairement l'algorithme qui t'organise tes révisions...
Quand on est discipliné c'est un vrai gain de temps efficace, & un bonheur pour développer des réflexes de malades à force de voir certaines cartes.Le 08 octobre 2017 à 18:11:39 Jojoembiiid a écrit :
Ouais exact.
Faut pas se contenter des questions réponses, à mon avis (même si très utile)
Quand on est discipliné c'est un vrai gain de temps efficace, & un bonheur pour développer des réflexes de malades à force de voir certaines cartes.Puis avec la synchronisation sur le cloud, tu peux faire 50 cartes sans même t'en rendre compte dans les transports en commun, quand tu marches pour aller au taf/BU, quand t'as 5 min de libre en stage, quand t'attends à la queue pr faire tes courses.
Puis avec la synchronisation sur le cloud, tu peux faire 50 cartes sans même t'en rendre compte dans les transports en commun, quand tu marches pour aller au taf/BU, quand t'as 5 min de libre en stage, quand t'attends à la queue pr faire tes courses.
Donc les cartes tu les fais toi même mais est ce qu'il y a une banque de carte ou pas ? Et au faite il y a un livre ou site pour apprendre l'imagerie ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic