Salut les Quai ayant foire ma deuxième PACES a 2 places du NC médecine
Je me lance dans tes études de médecine a Cluj en Roumanie nous y voila donc
Cependant j'aimerai savoir si je peux passer l'ECN étant donner que le diplôme roumain est européen sauf que je ne suis pas français mais Canadien donc pas de citoyenneté UE
Pourrais-je quand même passer l'ECN avec mon diplôme roumain de l'union européenne ou bien je me suis fais douille
Sérieux les kheys AIDEZ MOI
Le collège, le collège et toujours le collège la seule exception c'est pour la santé pub ou faut prendre l'ECN en fiche.
Pour l'ortho je sais pas, j'ai pris le KB a l'époque et il est nul je sais pas ce que vaut le Medline.
Despacito, aucune idée mais ici c'est un topic d'externat pas de P1.
Le 04 septembre 2017 à 15:26:46 Despaaaacito a écrit :
Je me lance dans tes études de médecine a Cluj en Roumanie nous y voila doncCependant j'aimerai savoir si je peux passer l'ECN étant donner que le diplôme roumain est européen sauf que je ne suis pas français mais Canadien donc pas de citoyenneté UE
Pourrais-je quand même passer l'ECN avec mon diplôme roumain de l'union européenne ou bien je me suis fais douille
Sérieux les kheys AIDEZ MOI
Ils précisent pas vraiment sur le site du CNG: "ressortissant européen". Je te conseille de les appeler pour être fixé. Si la réponse est non, deux solutions:
-obtenir la nationalité de n'importe quel pays européen
-finir le cursus complet avec internat en Roumanie et tu auras l'équivalence dans tous les pays européens
T'as pas intérêt de finir comme tous ces glandeurs qui vont acheter leur diplôme en Roumanie et finissent sur la fin du classement de l'ecn avec même pas 5/20. Les plus incompétents se font même mettre à pied lors de leur internat.
Le 04 septembre 2017 à 15:46:34 Duchenne a écrit :
Le 04 septembre 2017 à 15:26:46 Despaaaacito a écrit :
Je me lance dans tes études de médecine a Cluj en Roumanie nous y voila doncCependant j'aimerai savoir si je peux passer l'ECN étant donner que le diplôme roumain est européen sauf que je ne suis pas français mais Canadien donc pas de citoyenneté UE
Sérieux les kheys AIDEZ MOIIls précisent pas vraiment sur le site du CNG: "ressortissant européen". Je te conseille de les appeler pour être fixé. Si la réponse est non, deux solutions:
-obtenir la nationalité de n'importe quel pays européen
-finir le cursus complet avec internat en Roumanie et tu auras l'équivalence dans tous les pays européensT'as pas intérêt de finir comme tous ces glandeurs qui vont acheter leur diplôme en Roumanie et finissent sur la fin du classement de l'ecn avec même pas 5/20. Les plus incompétents se font même mettre à pied lors de leur internat.
J'etais a Paris V avant de me faire retamer pour 2 places, je pense avoir le niveau enfin je l'espere
apres je sais pas si on a le droit de le passer c'est super chiant cet ambiguite
Un coup on me dit oui un coup on me dit non
Collège uniquement comme dit ci dessus.
J'ai pas bossé l'ortho à l'ECN car pas de collège et c'est jamais tombé.
Par contre j'ai bossé l'ortho via collège de ped / collège rhumato
Et pas la peine de racheter le collège si ils en ressortent un pendant l'internat, c'est une pompe à fric signée Elvesier Masson ça. Les pdf sont trouvables facilement et je vous invite à les mettre à jour sur votre ancien ref ou fiches directement c'est amplement suffisant. (La médecine évolue mais pas au point de modifier les critères diagnostic de la tuberculose par exemple)
T'as pas intérêt de finir comme tous ces glandeurs qui vont acheter leur diplôme en Roumanie et finissent sur la fin du classement de l'ecn avec même pas 5/20. Les plus incompétents se font même mettre à pied lors de leur internat.
Son pseudo c'est Despacito...
néo D4, csct très prochainement et je joue à LOL toute la journée
enjoy médecine du travail
Le 04 septembre 2017 à 15:52:35 Neoplasme a écrit :
Son pseudo c'est Despacito...
Je déteste cet musique ca m'est juste venu a l'esprit au moment de creer
Ah putain merci pour les QI je peux en faire 20 par 20 au denut je comprenais pas y’en avait que 1 par épreuve
sinon moi je fais prepecn + sides
et pour la roumanie y’a aucun interne mis a pied, ils font un stage de remise à niveau
Y’a un truc qui me fou la rage c’est les etudîts francais partis en roumanie, je comprends absolument les recalés de quelques places
il faudrait que la roumanie accepte juste les 10 personnes derrieres le NC, mais pas ceux au delà.
Et les internes francais de roumanie ne se font pas virer
faut il uniquement de la motivation pour faire médecine et réussir ? (De la PACES à l’ECN et pour après)
Un pote de dauphine m’a dit « médecine, c’est juste une question de motivation » (il a admis en passerelle en P2, mais a eu tous les rattrapages, il a abandonné puis continué sa voie initiale) (12,04 au bac S)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic