Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

un hematome sous dural devant une confusion febrile ? blague
13,73 et encore je suis pas f´accord avec certaines questions [[sticker:p/1jng]]

au debut tu fais ECBU pour bilan infectieux global, t’anticipes que ca va se compliquer

bingo en prostatite

bah non -0,5
[[sticker:p/1lmh]]

Le 03 septembre 2017 à 21:13:19 drbrown1664 a écrit :
13,73 et encore je suis pas f´accord avec certaines questions [[sticker:p/1jng]]

La confusion fébrile sous un hématome sous-durale aigu est un grand classique en dp (ped notamment) khey par contre t'as compris l'histoire de la question 14?
Je me suis aussi trompé sur la question de l'ecbu à faire (ils font pl, hémoc mais pas ecbu).
Et j'ai pas compris : 20xx ça veut dire quoi?

Le 03 septembre 2017 à 21:10:16 gardash a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 17:57:04 Fromhumantokhey a écrit :
yep t'as un classement par fac et promo !
En D2 je suis pas certain que ce soit rentable d'investir dans le pack premium dans la mesure où t'as pas suffisament de bagage théorique selon moi pour exploiter à fond ton investissement sur leur site! A la limite en fin de D2 début de D3 histoire de te faire économiser une année d'inscription. Sachant qu'ils proposent gratuitement une ou 2 fois par mois un acces gratuit un DP. A toi de voir

Pourquoi en fin de D2 et début D3 ça me ferait économiser un an ?
ué t'as pas tord concernant la rentabilité , je sais pas encore ...
tu faisais les qcm/ conf à raison de combien de séances par semaines ?

ca te fera economiser un an d'abonnement si tu souscris en D3 plutot qu'en D2 dans la mesure ou en D2 tu decouvres le programme de l'ECN.
Je me suis inscrit en D4 et j'ai tout de suite pris l'habitude de faire 1 Ă  2 DP par jour + une session d'1h environ de QI en parallele de la banque SIDES.

Le 03 septembre 2017 à 21:01:20 Duchenne a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 19:46:41 drbrown1664 a écrit :
j’ai une question !

pour passer secteur 2 comment ca se passe dans un internat de spécialité de 6 ans ? la derniere année compte pour du beurre ou 1 année de clinicat ? ou faut encore faire 1-2 an de post internat ?

Mec, stop. Réussis ta D3 déjà. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Normalement ça sera 6ans de DES + 2ans post internat. Ce qui est scandaleux quand tu vois que la dernière phase des nouvelles maquettes d'internat correspond à avoir les responsabilité d'un chef de clinique.

je vais la reussir, y’a plus aucune matiere en D4 !
c’est pour savoir si je finis à 28 ans ou 34 ans avec spé + clinicat

Le 03 septembre 2017 à 21:16:21 docLachankla a écrit :

La confusion fébrile sous un hématome sous-durale aigu est un grand classique en dp (ped notamment) khey par contre t'as compris l'histoire de la question 14?
Je me suis aussi trompé sur la question de l'ecbu à faire (ils font pl, hémoc mais pas ecbu).

Je t'aime docLachankla :coeur:
KXP5P VB9YH YF8RM

Le 03 septembre 2017 à 21:14:31 drbrown1664 a écrit :
au debut tu fais ECBU pour bilan infectieux global, t’anticipes que ca va se compliquer

bingo en prostatite

bah non -0,5
[[sticker:p/1lmh]]

La même. En stage de maladie inf j'ai vu un tas de mec arriver avec confusion fébrile sur prostatite

depuis quand un HSD est fébrile ?

c’est pas toi qui a eté classé 20XX ? ou alors je confonds avec neoplasme

Le 03 septembre 2017 à 21:17:51 drbrown1664 a écrit :

Ni neoplasme ni moi tu dois confondre avec FromHumantokhey

Laisse béton je prends med gé, pas envie de finir à 35 ans

Le 03 septembre 2017 à 21:19:19 docLachankla a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 21:17:51 drbrown1664 a écrit :

Ni neoplasme ni moi tu dois confondre avec FromHumantokhey

ah ok [[sticker:p/1kkn]]

Les kheys c est quoi vos notes aux exams (en moyenne ) a la fac ?
faites vous des confs privés et c est utile ou pas ?

16/20.

La 8 y a une erreur, la question est au singulier et ils cochent 2 réponses alors que l'ATB de référence c'est la rifampicine.
La 14 je suis d'accord avec Lachan, C3G, le mec est pas en choc.
La 15 dans l'absolu c'est possible mais je trouve ça pervers de mettre de l'augmentin quand on peut mettre du bactrim

Perso 16 de moyenne au dernier semestre je crois.
Je suis un rageux n’empêche.
Les kheys je passais juste pour dire que je passe en D4 aussi et que je serais le major de votre promo au calme
Ah et je rectifie le post du début : nous on commence les stages en D1 et j'ai bien l'impression qu'on a beaucoup moins de vacances que vous
Bon courage Ă  tous
N'hésitez pas si vous avez une question sur un item ou sur la vie en général
Comment t as fait pour apprendre les antibio ?
C est quoi t as methode de travail ?
Je bosse vraiment bcp mais j ai seulement 12-13 de moyenne
Les antibio c'est pas très compliqué, y a des grands principe à connaitre puis après ils reste que quelques cas particulier.
Genre rocephine flagyl pour tout le digestif.
Macrolide pour les germes intracellulaires/zoonose.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !