Le 04 septembre 2017 à 18:57:22 superconsole a écrit :
Y'a un mec de cluj qui a fini top 200 y'a 2 ans (mais il tient plus de l'exception que de la règle)
C'est pour ça que je pensais que leur ouvrir SIDES permettrait qu'ils obtiennent un niveau suffisant "au moins sur le plan théorique" même si en pratique ils resteront toujours très faible de c'que j'ai compris. Mais si ça ne peut se faire ma question n'a pas vraiment d'intérêt ^^
Le 04 septembre 2017 à 19:00:49 Jeanneigeux a écrit :
Y'a un mec de cluj qui a fini top 200 y'a 2 ans (mais il tient plus de l'exception que de la règle)C'est pour ça que je pensais que leur ouvrir SIDES permettrait qu'ils obtiennent un niveau suffisant "au moins sur le plan théorique" même si en pratique ils resteront toujours très faible de c'que j'ai compris. Mais si ça ne peut se faire ma question n'a pas vraiment d'intérêt ^^
C'était encore rédactionnel (les mots-clés) en 2015 )_.gif)
Pour moi c'est simple: les facs françaises financent et alimentent SIDES; des étudiants à l'étranger ne pourraient y avoir droit.
Imagine-t-on un étudiant américain à P6 avoir accès gratuitement- et légalement- au programme d'USMLE d'Harvard ?
Je suis très loin d'être un 'gauchiasse" et encore moins un "sans-frontiériste"
mais je suis favorable à l'ouverture de SIDES pour les étudiants français de Cluj.
Le problème est double :
-D'une part qu'il y ait SIDES ou pas, tu auras toujours des gens friqués (on va pas se mentir la plupart le sont) qui vont truander (contourner le NC).
-D'autres part, ces mêmes gens vont revenir pour la plupart. Sauf qu'ils auront un niveau de merde (pour la plupart aussi).
Autant leur donner la possibilité d'accéder aux dp de sides comme ça cela ne sera que benefice pour les patients qui auront moins affaire à des incapables.
Mettons juste de côtés nos rancœurs et pensons d'abord à l'intérêt du patient. C'est pas le fait de ne pas avoir sides qui va les empêcher de partir/revenir, autant qu'ils soient le mieux préparés possible pour leur retour.
Le 04 septembre 2017 à 19:08:05 docLachankla a écrit :
Je suis très loin d'être un 'gauchiasse" et encore moins un "sans-frontiériste"mais je suis favorable à l'ouverture de SIDES pour les étudiants français roumains.
Le problème est double :
-D'une part qu'il y ait SIDES ou pas, tu auras toujours des gens friqués (on va pas se mentir la plupart le sont) vont truander (contourner le NC).
-D'autres part, ces mêmes gens vont revenir pour la plupart. Sauf qu'ils auront un niveau de merde (pour la plupart aussi).
Autant leur donner la possibilité d'accéder aux dp de sides comme ça cela ne sera que benef pour les patients qui feront moins face à des incapables.
Mettons juste de côtés nos rancœurs et pensons d'abord à l'intérêt du patient. C'est pas le fait de ne pas avoir sides qui va les empêcher de revenir, autant qu'ils soient le mieux préparés possible pour leur retour.
Je pense que c'est un point de vue largement défendable. Le sujet est complexe...
Le 04 septembre 2017 à 19:06:34 superconsole a écrit :
Le 04 septembre 2017 à 19:00:49 Jeanneigeux a écrit :
Y'a un mec de cluj qui a fini top 200 y'a 2 ans (mais il tient plus de l'exception que de la règle)C'est pour ça que je pensais que leur ouvrir SIDES permettrait qu'ils obtiennent un niveau suffisant "au moins sur le plan théorique" même si en pratique ils resteront toujours très faible de c'que j'ai compris. Mais si ça ne peut se faire ma question n'a pas vraiment d'intérêt ^^
C'était encore rédactionnel (les mots-clés) en 2015
Pour moi c'est simple: les facs françaises financent et alimentent SIDES; des étudiants à l'étranger ne pourraient y avoir droit.
Imagine-t-on un étudiant américain à P6 avoir accès gratuitement- et légalement- au programme d'USMLE d'Harvard ?
Quand on est idéaliste c'est possible dans un monde meilleur 
Mais j'ai bien compris que ce n'était pas réaliste 
J'arrête de vous embêter vous devez avoir mieux à faire en ce moment 
Bonne chance en tout cas 

Le 04 septembre 2017 à 19:08:05 docLachankla a écrit :
Je suis très loin d'être un 'gauchiasse" et encore moins un "sans-frontiériste"mais je suis favorable à l'ouverture de SIDES pour les étudiants français de Cluj.
Le problème est double :
-D'une part qu'il y ait SIDES ou pas, tu auras toujours des gens friqués (on va pas se mentir la plupart le sont) qui vont truander (contourner le NC).
Autant leur donner la possibilité d'accéder aux dp de sides comme ça cela ne sera que benefice pour les patients qui auront moins affaire à des incapables.
Mettons juste de côtés nos rancœurs et pensons d'abord à l'intérêt du patient. C'est pas le fait de ne pas avoir sides qui va les empêcher de partir/revenir, autant qu'ils soient le mieux préparés possible pour leur retour.
C'est totalement la vision que j'avais mais si personne d'assez haut placé ne pense comme nous c'est peine perdu 
Pour moi l'intérêt des patients c'est d'avoir un ECN validant se qui serait très bien pour un certain nombre de carabin français aussi.
Je connais pas le fonctionnement de ta fac mais en général l'ouverture de stage en périphérie pour les facs de province permet d'augmenter largement sa capacité d'accueil.
Le 04 septembre 2017 à 19:13:38 Neoplasme a écrit :
Pour l'intérêt des patients c'est d'avoir un ECN validant se qui serait très bien pour un certain nombre de carabin français aussi.Je connais pas le fonctionnement de ta fac mais en général l'ouverture de stage en périphérie pour les facs de province permet d'augmenter largement sa capacité d'accueil.
Oui c'est clair entièrement d'accord sur ce point.
En dessous d'une note seuil --> Refusé ou accès à des stages de remise à niveau
Le gouvernement cherche à instaurer un vrai certificat de compétence clinique éliminatoire (avec anamnèse, clinique et PEC à l'hosto) à l'échelle nationale.
C'est à mon sens l'option la plus viable pour écremer les fumistes (qu'ils soient de Roumanie ou domestiques) avant le passage de l'ecn.
Mais il va falloir attendre encore quelques années avant que ce soit mis en place.
Le 04 septembre 2017 à 19:12:20 fredorasta a écrit :
On s'en ballec des roumains, svp répondez à ma question
Toi tu commences à nous les briser menues aussi on a déjà répondu à ta question concernant la LCA (tu choisis TA méthode : poly de fac, livres de Pezel...)
Concernant le temps de travail ça dépend des étudiants, certains vont mettre 3 mois d'autres 2 et encore d'autres 4. Tu fais à TON rythme. Ca ne sert à rien de se caler sur le major de promo tu t'essoufflerais en 1 mois.
Toi tu commences à nous les briser menues aussi on a déjà répondu à ta question
Et je rajoute qu'à la base ici c'est un topic pour préparer l'ECN 2018 alors on veut bien répondre à une ou deux questions mais on est pas là pour jouer les papas non plus.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic